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Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 11 oct. 2015, 08:32
par pontiac
Salut Pierre
Navrant ce comportement de certaines personnes...
Tu peux tenter de recoller la patte avec de l'Araldite bi-composant en seringue double ( je ne sais plus laquelle c'est, il y en a plusieurs types )
J'ai déjà essayé la "acier" & la "plastique"... cela tient TRÈS bien

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 11 oct. 2015, 08:48
par Georgesetcie
pontiac a écrit :Salut Pierre
Navrant ce comportement de certaines personnes...
Tu peux tenter de recoller la patte avec de l'Araldite bi-composant en seringue double ( je ne sais plus laquelle c'est, il y en a plusieurs types )
J'ai déjà essayé la "acier" & la "plastique"... cela tient TRÈS bien

Bonjour à tous,
je confirme, ça tient très bien avec l'araldite. Il me semble qu'il faut prendre la verte ou la rouge.
Bon dimanche
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 11 oct. 2015, 10:28
par p23
Je dirai même plus que navrant !

il a bien du le sentir le gars quand même !!

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 11 oct. 2015, 11:05
par EAime
p23 a écrit :Je dirai même plus que navrant !

il a bien du le sentir le gars quand même !!

Oui, et heureusement que c'est une boite manuelle !
Avec la BVA en "P", le camion n'aurait pas reculé, mais la boite l'aurait sentie passer !
Et comme ça m'est déjà arrivé, avec une autre auto, maintenant, en ville, c'est "N" et frein à main.... (dans le même temps, ça le fait fonctionner, ça évite une contre visite, lors du CT pour frein à main inopérant...., eh oui, du vécu aussi !!

)
Sinon, Pierre, + 1 avec Thierry, pour l'araldite !

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 11 oct. 2015, 13:01
par Georgesetcie
EAime a écrit :p23 a écrit :Je dirai même plus que navrant !

il a bien du le sentir le gars quand même !!

Oui, et heureusement que c'est une boite manuelle !
Avec la BVA en "P", le camion n'aurait pas reculé, mais la boite l'aurait sentie passer !
Et comme ça m'est déjà arrivé, avec une autre auto, maintenant, en ville, c'est "N" et frein à main.... (dans le même temps, ça le fait fonctionner, ça évite une contre visite, lors du CT pour frein à main inopérant...., eh oui, du vécu aussi !!

)
Coucou et merci pour l'astuce.
Joséphine est toujours sur P et sans frein à main.
Bon dimanche !
Sinon, Pierre, + 1 avec Thierry, pour l'araldite !

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 11 oct. 2015, 22:02
par terekB
salut,
désolé pour toi pierre, ce sont les mauvaises joies de la vie parisienne je sais de quoi je parle ....
pour ta calandre d'occaz sur le coin sa doit se trouver pour pas grand chose, sinon tu peux aller voir le commissariat d'ou cet accident est arrivé et dans ce cas faire un délit de fuite. ( les cameras de centre ville pourront aux moins servir pour une fois ....)
cdt
terek
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 14 oct. 2015, 12:16
par PeteTheCoyote
terekB a écrit :salut,
désolé pour toi pierre, ce sont les mauvaises joies de la vie parisienne je sais de quoi je parle ....
pour ta calandre d'occaz sur le coin sa doit se trouver pour pas grand chose, sinon tu peux aller voir le commissariat d'ou cet accident est arrivé et dans ce cas faire un délit de fuite. ( les cameras de centre ville pourront aux moins servir pour une fois ....)
cdt
terek
Bonjour à tous,
merci pour vos encouragements. Question calandre, on en trouve sur le Bon Coin mais pas en version Xénon. Outre les encoches à faire, il y a aussi des plaques de renfort autour des encoches et je ne sais pas si on peut les remettre sur une calandre normale. Ce qui me fait le plus mal, c'est le prix des optiques ... xénon. Là, ça ne rigole plus, pas de dispo chez tous les revendeurs du Web, et le seul prix que j'ai trouvé est autour de ... 780 neuros pièce

!
Question subsidiaire : comment démonte-t-on une optique xénon car le phare ne sort pas à cause de la durite du lave-phare qui est inaccessible du dessus ... faut-il démonter le pare-choc pour enlever la durite ?
A+
Pete
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 14 oct. 2015, 13:49
par chtimi73
salut Pete
il faut que tu démontes ta calandre dans un 1er temps.
puis tu as ton gicleur qui est fixé sur ton phare par 2 vis (facile à démonter)
tu retires ton lave phare et tu peux retirer ton phare.
voilà bon courage à toi.
A+
Thierry
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 25 oct. 2015, 10:36
par PeteTheCoyote
Bonjour,
Bon ben un III borgne et sans calandre, c'est moins glamour
Grâce à Thierry, j'ai facilement sorti le phare, et pu détordre le support de phare (ce fut long et difficile pour ne pas tout pêter

). Au passage, j'ai vu qu'une seconde pate était cassée ... pas glop.
Bon j'ai tous les bouts pour les recoller, mais je voulais savoir comment on pouvait renforcer le plastique après collage : de la résine epoxy serait elle efficace pour faire une sorte de gangue autour ?
Merci et A+
Pete
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 25 oct. 2015, 12:23
par pontiac
Salut Pete
Tu peux y aller a l’époxy, même chargée cela prend bien
Par contre pour de bons résultats et prise rapide... a faire a T° ambiante ( donc en intérieur chauffé )

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 10 nov. 2015, 08:31
par PeteTheCoyote
Bonjour,
Suite à mon changement d'aérothermes, je suis aller faire mettre sous pression le circuit de refroidissement : bonne nouvelle, pas de fuite côté aérothermes
Mauvaise nouvelle : le radiateur fuit ...
Le devis de Rono est exorbitant car il doive vider la clim (entre autre). J'ai regardé ma RTA, mais il n'y a ni le V6 ni le 2 l 16s et déjà entre les deux ça a l'air d'être monté différemment

Le tuto du fofo concerne le 2.2l dt, est il utilisable pour le V6 ?
Quelqu'un a-t-il déjà changé le radiateur sans toucher la clim sur ce moteur ?
Many thanks
Pete
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 14 nov. 2015, 00:33
par orval56
envoie un MP à romop36, il a déjà travaillé dessus
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 28 nov. 2015, 17:27
par PeteTheCoyote
Bonjour,
Bon je me suis lancé dans la réfection de la calandre que j'ai acheté d'occasion qui était dans un état assez pitoyable : criblée d'éclats et fendue au dessus des lave-phares
Démontage facile (5 vis torx), et démontage des accessoires (grilles 4 vis torx), et habillage du dessous clipsée. Ensuite réparation à la résine époxy et ponçage jusqu'à avoir un joli lisse

Couche d'aprêt et voilà le premier résultat :
Là on se dit que c'est facile, vraiment aucun problème : l'aprêt couvre super et ça fait très propre.
C'est après que ça se gâte, car le peinture métal c'est autre chose

Coulures, effet inégal, teinte plus claire et plus foncée, bref, re-ponçage fréquent entre les couches ... Une fois le résultat satisfaisant, on se dit qu'il est temps de mettre le vernis, mais là ...
Et oui, il y a un moucheron à 10km à la ronde, et il vient se poser juste après un passage de vernis

Bon ben re-ponçage, re-achat de peinture (ben oui, une bombe ça peut le faire sauf si on y revient 50 fois

), et enfin le résultat :
Reste à monter sur le Vaisseau ...
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 28 nov. 2015, 17:39
par PeteTheCoyote
La suite, une fois les accessoires de la calandre remontées, voici le résultat :
Manques les caches des lave-phares, mais j'en ai un de cassé ...
Sinon grosse frayeur ce matin : froid et humide, je passe un coup de chiffon sur le calandre et là grosses tâches type léopard

Je me suis dit que je n'avais pas mis assez de vernis, et que la peinture à l'eau n'avait pas appréciée de passer sa vie à l'extérieure sous la pluie ...
Cet après midi, je vais pour faire des photos et là tout avait disparu !?!?! Du coup j'ai polishé et lustré

...
A+
Pete
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 28 nov. 2015, 19:04
par orval56
super !!
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 28 nov. 2015, 19:30
par EAime
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 28 nov. 2015, 22:11
par p23
C'est toujours comme ça !! un insecte qui vient quand tu peints

Beau travail !!

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 28 nov. 2015, 22:45
par Georgesetcie
Coucou
Super boulot pete bravo !
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 29 nov. 2015, 10:33
par pub2n
+1 pour tout

et surtout pour le résultat fini
Pour ma part, pas de moucherons lorsque j'ai repeint la 205, mais le charbon actif du masque à cartouche !!! Et oui, c'était encore l'époque de la peinture diligentée !
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 29 nov. 2015, 14:08
par chtimi73
salut Pete!
bravo et beau boulot!
je m'en lasse pas de cette face avant.....
A+
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 29 nov. 2015, 19:03
par PeteTheCoyote
Bonsoir,
Merci les copains, ça fait plaisir de se sentir soutenu
C'est grâce au forum une fois de plus que je me suis dit "pourquoi pas moi ?"
Là je mesure encore mieux la performance de ceux qui refont une peinture sur tout le véhicule

Respect
pub2n a écrit :
...
Pour ma part, pas de moucherons lorsque j'ai repeint la 205, mais le charbon actif du masque à cartouche !!! Et oui, c'était encore l'époque de la peinture diligentée !
Et là moi pas comprendre tout
La peinture diligentée ça a rapport avec le temps des diligences
A+
Pete
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 29 nov. 2015, 19:05
par PeteTheCoyote
chtimi73 a écrit :salut Pete!
bravo et beau boulot!
je m'en lasse pas de cette face avant.....
A+
Merci Thierry,
Moi non plus je ne m'en lasse pas, trop belle
Pete
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 29 nov. 2015, 19:21
par pub2n
Solvantée ... merci le correcteur

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 29 nov. 2015, 19:41
par camion rouge
pub2n a écrit :Solvantée ... merci le correcteur

Quelle diligence dans ta reponse !!!
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 29 nov. 2015, 21:01
par EAime