Page 8 sur 8

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 28 mars 2017, 21:53
par EAime
camion rouge a écrit :Bon, ben ... roule pas !
Ou alors , toit fermé !
:lol:

NAN !!!!

J'aime avoir la tête découverte !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dommage que personne n'aime l'AVT chez moi, car la balade avec Pachaa en octobre 2015, avec son V6 en "plein air" avait été un régal !!!

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 29 mars 2017, 09:30
par Painchocolat19
Salut,
moi, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'y a plus d'évacuation d'air dans les véhicules modernes.
Dans le temps il y avait des sortes d'évents dans le coffre qui permettait à l'air d'être évacué fenêtres ouvertes.
Ce n'est plus le cas à présent, et donc toit ouvrant, ou fenêtres cela créer une pression qui ne peut s'évacuer.
Mais bon, il faut bien que la clim serve à quelque chose. :roll: :roll:

Des questions existentielles sur le "4"..

Publié : 11 avr. 2017, 12:26
par EAime
Et on approche tranquillement des 10 000 km depuis le 25 novembre dernier !

Le boite tient le coup, l'intérieur est rajeuni, j'ai retrouvé une boite à gants réfrigérée, bref, tout va bien.

Juste quelques détails esthétiques à fignoler, et trouver une dash-cam sans fil, car pour se repiquer sur le plafonnier..... C'est sportif !

Passage en carrosserie le 2 mai pour refaire l'aile ARG abimée par un abruti qui s'est lui-même tiré une balle dans le pied en refusant d'admettre les faits (150€ pour CT dépassé..... Eh oui, il a appelé les FDO pour faire constater les faits, mais les caméras de surveillance de la station-service ont parlées :lol: :lol: :lol: ), et je refais le pare-choc AR en mai.

Re: Des questions existentielles sur le "4"..

Publié : 11 avr. 2017, 13:17
par Forgeron
EAime a écrit : .... pour refaire l'aile ARG abimée par un abruti qui s'est lui-même tiré une balle dans le pied :
- en refusant d'admettre les faits
-(150€ pour CT dépassé.....
- Eh oui, il a appelé les FDO pour faire constater les faits,
- mais les caméras de surveillance de la station-service ont parlées :lol: :lol: :lol: )...
:lol: :lol: :lol: :lol:

4 fois abruti ... y en a qui font de bonne journée

Re: Des questions existentielles sur le "4"..

Publié : 12 avr. 2017, 07:36
par pontiac
Salut,
Forgeron a écrit :
EAime a écrit : .... pour refaire l'aile ARG abimée par un abruti qui s'est lui-même tiré une balle dans le pied :
- en refusant d'admettre les faits
-(150€ pour CT dépassé.....
- Eh oui, il a appelé les FDO pour faire constater les faits,
- mais les caméras de surveillance de la station-service ont parlées :lol: :lol: :lol: )...
:lol: :lol: :lol: :lol:

4 fois abruti ... y en a qui font de bonne journée
Non mais sans déconner... ya vraiment des c*ns comme pas possible ( Audiard lui aurait dit... en orbite, t'as pas fini de tourner ! :mrgreen: )

Re: Des questions existentielles sur le "4"..

Publié : 12 avr. 2017, 10:25
par Painchocolat19
EAime a écrit : Passage en carrosserie le 2 mai pour refaire l'aile ARG abimée par un abruti qui s'est lui-même tiré une balle dans le pied en refusant d'admettre les faits (150€ pour CT dépassé..... Eh oui, il a appelé les FDO pour faire constater les faits, mais les caméras de surveillance de la station-service ont parlées :lol: :lol: :lol: ), et je refais le pare-choc AR en mai.
Salut,
c'est toujours les autres les abrutis, c'est pas moi c'est ma femme, un grand classique.. :D :D :D :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 12 avr. 2017, 10:52
par Flo2
Les FDO ont utilisés les caméras de surveillance de la station ?

Flo.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 29 avr. 2017, 10:06
par EAime
Bonjour,

On va se lancer, histoire d'éviter la farce survenue sur la VS convoitée par mon copain, et sur laquelle je me suis penchée en début de semaine.. :mrgreen:

Commande hier de 3 bobines HT ( NGK à 70€/pièce, ça pique ! :? :? ), et des 6 bougies (NGK réf 6240, prévues tenir 120 000km) + le filtre à air, puisqu'il faut aussi le retirer pour accéder à l'usine à gaz située derrière !

Je m'occuperai de tout cela le WE prochain ! :P

Je ferai un tuto là-dessus !

PS : Alain, tu seras chez toi ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 29 avr. 2017, 11:35
par Premium contact
Salut à tous,
j'ai des questions existentielles moi aussi :)
Sur un esp 4 2007 privilège,

1 - ou se trouve le capteur d’ensoleillement sur le tdb ? j'ai entendu dire que la clim se servait de tout un tas de capteurs pour faite son boulot.

2 - ou se trouve le capteur de pollution ? pensez vous réellement qu'il serve à quelque chose ? de quoi est il censé nous protéger ?
par expérience à chaque fois que je vois que ça va "sentir" devant, fumée noire, tabac, essence, ect , et bien ça sent ... :| à moins que j'ai pris la précaution au départ de passer en mode recyclage manuel .jamais vu le système fonctionner en autonomie , et vous ?

3 - est ce que la commande du frein à main fonctionne en roulant ? jamais osez essayer de peur de casser.

4 - est ce que le bouton de démarrage fonctionne en roulant ? j'ai entendu parler qu'il fallait appuyer 3 fois de suite rapidement pour couper le contact en roulant , légende ?

Je vous l'accorde, c'est des questions à 2€ mais mais quand j'ai vu le titre du sujet me suis dit que c'etait le moment ou jamais :mrgreen:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 29 avr. 2017, 11:48
par Flo2
LE capteur de soleil est clipsé sur la casquette du tableau de bord.

Capteur de pollution juste après le filtre d'habitacle.
Le système ne détecte pas les mauvaises odeurs mais certains gaz, logique que tu ne le vois pas marcher si tu te fie à l'odeur ;-)

Le frein à main peut servir de frein de secours en cas d'urgence, jamais essayé.......

Aucune idée pour le bouton de démarrage.

Flo.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 30 avr. 2017, 13:41
par Premium contact
C'est bon j'ai trouvé le capteur d'ensoleillement, merci Flo2
Je croyais que ça servait à la fixation du tdb :)
le capteur de pollution celui là il était pas facile à trouver. Mais tu me parles de détection de gaz - sais tu lesquels :?:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 30 avr. 2017, 14:06
par Painchocolat19
Salut,
pour le bouton de démarrage, tu peux toujours essayer, moi je pense que ça bloque également le volant, comme de retirer la clé de contact sur un Neiman sur la colonne de direction.
Le frein à main reste un frein à main.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 01 mai 2017, 11:31
par Flo2
Bonjour,

http://www.rensatis.com/capteur_de_quan ... r-601.html

Pour le détail des mesures des polluants une rapide recherche sur internet devrait donner des informations.
Les COV sont mesurés, je ne connais pas le détail des polluants "analysés".

Flo.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 01 mai 2017, 17:27
par Premium contact
Merci Flo, le document est intéressant.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 03 juil. 2017, 19:01
par EAime
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Encore une question tordue.....

Combien de courroies, sur le V6 ?

La distri est assurée par une chaîne, ça on le sait !

Mais au niveau "accessoires"... :idea: :idea: :idea:

1 comme le "3", ou 2, comme sur le "2", justement ? :?: :?: :?:

Les vacances arrivent, même si on ne sait pas encore où l'on part (des soucis de famille nous bloquent dans un rayon d'1/2 journée de route pour rentrer en urgence, s'il le faut, et je suis au terme du remplacement de celle(s)-ci).

Ce sera fait par mon garagiste adoré (besoin d'une facture annuelle, au moins, pour justifier de mes frais réels). :mrgreen: :mrgreen:

Merci par avance ! :wink: :wink:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 03 juil. 2017, 21:13
par alban76
2 courroies :-)

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 juil. 2017, 01:33
par Flo2
Une petite pour la DA bien chiante à régler je trouve et une grosse pour alternateur et clim très accessible et facile à tendre.
Changement tous les 120.000Kms.

Attention à bien vérifier le galet de la courroie d'accessoires alternateur/clim.

Flo.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 juil. 2017, 16:37
par hyppolyte
Vaut mieux changer le roulement du galet ...j'en ai un en double d'ailleurs ...si ça intéresse un lascar tarif spécial espace club 80 euros :mrgreen:

Pour la DA y'a une astuce pour que ce soit plus aisé mais je m'en souviens plus ...sortir le moteur ou un truc dans le genre ... :mrgreen:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 juil. 2017, 16:50
par EAime
Sur ce coup-là, m'en fiche ! :lol:
Pô moi qui le fait ! :mrgreen:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 juil. 2017, 16:53
par Flo2
J'ai fait pareil hypopolyte, changement du roulement car sinon ils vendent l'ensemble dans les 200€ !!!!!!!!!!!!
J'en ai un en rabe mais je le garde, je peux éventuellement donner les refs ;-)

Flo.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 08 juil. 2017, 00:22
par Fossoyeur
Donner les refs ? C'est gâcher :mrgreen:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 08 juil. 2017, 01:14
par Flo2
Et pourquoi donc 8)