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Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 01 avr. 2018, 00:16
par camion rouge
Encore heureux que ce soit beau!
A 125 balles le bout !
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 01 avr. 2018, 00:36
par EAime
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 01 avr. 2018, 00:50
par didtherace
EAime a écrit :C'est Bô, quand c'est neuf !!
IMG_20180331_121208.jpg
Il est content !!
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 01 avr. 2018, 19:40
par EAime
Petite question dont je me doute de la réponse :
J'ai penché la boite de vitesse sur le côté, et j'ai de l'huile qui est sortie par la sortie de boite.... Joint Spi ???

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 01 avr. 2018, 20:28
par par5
vi
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 01 avr. 2018, 20:30
par EAime
Heureusement que c'est sorti, je m'en occupe demain matin.
Tu aurais les réf, par hasard ?

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 02 avr. 2018, 12:05
par par5
Malheureusement non, mais sortir le joint usagé sans destruction n'est pas difficile.
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 02 avr. 2018, 16:42
par EAime
Bonjour !
Petite journée, aujourd'hui, mais riche d'enseignement !
Découverte d'un joint spi qui fuyait, juste avant de renquiller la boite... Du coup, on remplace les 2, mais le montage est différent..
Je présume que les études ont dû la concevoir ainsi !
J'ai réussi, de haute lutte, à dévisser le bouchon de vidange (je pensais vidanger par la sonde de MA) et surprise (voilà aussi ce qui expliquait le grognement lors des 2 premiers mètres), je n'ai récupéré qu'à peine plus d'1 litre d'huile !
Problème, toutefois, avec la vis de purge de l'embrayage qui est grippée. Avez-vous une solution, pour la débloquer, sans rien casser ?
Pour l'instant, elle baigne dans le dégrippant...
Demain, achat des joints spi, de quelques colliers qui me manquent, remise en place de l'emetteur, renquillage de la boite, et mercredi, si tout va bien, le moteur sera regreffé !

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 02 avr. 2018, 17:58
par par5
<< Du coup, on remplace les 2, mais le montage est différent>>
Etrange
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 02 avr. 2018, 18:18
par marc06
Tout les trucs grippés : chalumeau sur partie femelle. ça marche tres souvent,
a+
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 02 avr. 2018, 18:41
par EAime
par5 a écrit :<< Du coup, on remplace les 2, mais le montage est différent>>
Etrange
Oui,
D'un côté, une partie cannelée à dévisser, de l'autre, le joint rentré en force....

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 02 avr. 2018, 21:43
par par5
Il y a eu des montages différents mais pas sur la même boite.
La bague crénelée se dévisse, il y a un joint torique autour mais ce n'est pas là que ça fuit.
C'est le joint spi à l'intérieur de la bague qui laisse passer l'huile autour de l'arbre de sortie de boite.
La bague de droite , règle le jeu entre la grande couronne et son pignon.
Une fois le jeu réglé à droite on règle celui de la bague de gauche.
Avec les kms, les jeux augmentent, les arbres de sortie droite et gauche sont moins bien guidés et
les joints spi ne peuvent plus compenser les petits mouvements parasites des arbres, ça suinte ou ça fuit.
Après avoir changé les joints spi, il faut en profiter pour régler les jeux comme à l'origine pour
prolonger la vie de la boite et éviter le retour des fuites.
On s'assure que la bague de gauche n'est pas totalement vissée.
On serre celle de droite jusqu'à ce qu'on ressente le minimum de jeu perceptible dans l'arbre de sortie en le poussant et en
le tirant. On place l'ergot de blocage.
Si l'ergot de blocage se retrouve entre deux créneaux on choisit celui qui donne un poil de jeu plutôt que celui qui n'en donne plus du tout.
On revisse ensuite la bague de gauche de façon à laisser comme à droite, un jeu à peine perceptible sur l'arbre de gauche et on place l'ergot.
Avec un peu d'huile dedans , la boite est prête pour ses prochaines centaines de milliers de kms.
Perso je vidange la boite tous les 100 000km en même temps que la courroie crantée.
Huile TRX 80W ou 80-90 GL4 ou GL5 (mais pas GL4 + ), 2,2 litres
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 03 avr. 2018, 09:43
par EAime
Sur l'UN1, il n'y a qu'une bague sur le côté droit, d'où ma réflexion sur les montages différents, par rapport à la NG !
Bon, course au joint spi ce matin, et trouvé chez un spécialiste de la transmission (bon, il n'y a pas la petite lèvre qui dépasse -on se calme, derrière....

- mais elle n'a pas l'air indispensable), car introuvable chez RENAULT.
Donc, occupation de la journée, remise en place de l'emetteur d'embrayage + changement des spi de la boite !

.
On avance à grand pas, quand même !!
J'ai pris RDV pour le CT la semaine prochaine !

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 03 avr. 2018, 10:47
par par5
Effectivement mon post s'applique à la NG1
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 03 avr. 2018, 18:12
par EAime
Ayé, C'est la fin du chantier !!
Emetteur d'embrayage changé (belle galère pour le remettre, mais tout en douceur !)
Débloqué la vis de purge de l'embrayage,
Changé aussi le tuyau d'alimentation qui fuyait aussi au niveau du collier de serrage de la sortie bocal,
Changé les joints spi de boite.
Demain matin, on fait un peu de rangement d'outils, rangement de l'habitacle, remise en config' de la chèvre.
Après-midi, avec le gamin, renquillage de la boite, et je pense qu'on va lancer la greffe.... Et on va se marrer pour tout rebrancher !!
Théoriquement, dimanche, il tourne* !
* M'enfin, ça, avec ma chance habituelle, c'est pas gagné !!!!

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 04 avr. 2018, 12:07
par EAime
Dans l'attente de la main d'oeuvre pour renquiller la boite, un petit plaisir tout personnel, et en même temps, un clin d'oeil à moufle.vivant..
Traitement des collecteurs d'échappement
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 04 avr. 2018, 14:02
par moufle.vivant
EAime a écrit :Dans l'attente de la main d'oeuvre pour renquiller la boite, un petit plaisir tout personnel, et en même temps, un clin d'oeil à moufle.vivant..
Même procédé que pour le 1?
Il va peut être chauffer plus celui là!
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 04 avr. 2018, 16:35
par EAime
moufle.vivant a écrit :EAime a écrit :Dans l'attente de la main d'oeuvre pour renquiller la boite, un petit plaisir tout personnel, et en même temps, un clin d'oeil à moufle.vivant..
Même procédé que pour le 1?
Il va peut être chauffer plus celui là!
Pour l'instant, il fuit !

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 04 avr. 2018, 17:48
par EAime
EAime a écrit :moufle.vivant a écrit :EAime a écrit :Dans l'attente de la main d'oeuvre pour renquiller la boite, un petit plaisir tout personnel, et en même temps, un clin d'oeil à moufle.vivant..
Même procédé que pour le 1?
Il va peut être chauffer plus celui là!
Pour l'instant, il fuit !

Origine de la fuite de boite trouvée !
Mais bon, pas perdu mon temps quand même, boite renquillée avec l'aide de l'"adoleschiant", en 10mn, c'était réglé, remise du démarreur, des supports arrières, installation de l'échappement, et préparation du radiateur (je viens de m'apercevoir qu'il a pris un choc pendant le transport, j'espère que ce sera sans conséquences).
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 04 avr. 2018, 17:59
par didtherace
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 05 avr. 2018, 18:04
par EAime
Comme dit plus haut, mon radiateur neuf a pris un coup lors du transport, et je viens seulement de m'en rendre compte...
Donc, trop tard pour les réserves d'usage...
A votre avis, risque de fuite, ou puis-je anticiper et mettre de l'anti fuite juste sur ce coin là....
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 05 avr. 2018, 20:00
par camion rouge
Salut
T'as pas moyen de le mettre sous pression ?
Genre une durit bouchée et un karcher?
Si fuite il y a, tu le verrais de suite !
Ou alors, un compresseur et une GROSSE bassine !
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 06 avr. 2018, 10:21
par pontiac
...
Juste un tuyau sur circuit d'alimentation d'eau de la maison suffit amplement ( 3 bars ).. le circuit de refroidissement du
II fonctionne sous 1.2 bars

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 06 avr. 2018, 11:20
par moufle.vivant
EAime a écrit :Comme dit plus haut, mon radiateur neuf a pris un coup lors du transport, et je viens seulement de m'en rendre compte...
Pas cool ça!
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 06 avr. 2018, 22:03
par TheStone
.... en effet c'est quand même très chiant pour du neuf, le couple emballage/transport est sans doute à l'origine du problème
