string(4) "1179" string(4) "1179" Passion Espace Club • problèmes divers et variés - Page 8
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Re: problèmes divers et variés

Publié : 02 mai 2020, 12:20
par darkangel77390
grostoto a écrit : 02 mai 2020, 11:39 cela ne veut rien dire..
on peut avoir les connaissances et coincé quand même.

je te conseille de tout remettre à plat..
- sila purge est bonne, il n'y a pas à tortiller du cul, c'est que le pb est ailleurs...

sur le principe, le maitre cylindre est neuf (ce qui n'est pas forcement bon... je suis tombé une fois sur un neuf défectueux: pire que le vieux :lol: ).

les etriers avant, je ne vois pas comment on pourrait les monters de travers, mais je pense que c'est possible..
les arr, qui sont d'ailleurs hs sur le mien, je sais qu'il faut que je monte du neuf d'ici peu de temps, trop grippé, irrécupérable malgré un démontage total.. il faut ètre sur que tout fonctionne...

bref, lefaire est facile pour moi, mais je ne suis pas professeur, et nous ne voyons pas ce que tu fais (parfois un geste insignifiant à de grandes conséquences..).
Je suis un gros naze... J'ai pris en considération que mes plaquettes avant étaient bonnes et que fatalement l'arrière l'était également, TRES TRES grosse erreur. Je vais donc m'occuper de ça cet aprem ainsi qu'une réfection des étriers vu la quantité de merde autour du soufflet et l'usure complètement décalé des plaquettes, je suppose que mon piston ne se rétracte pas quand je relache la pédale et qu'il est toujours en maintient. Heureusement que j'avais commandé des kits de réfection au cas où. Quand on voit la tronche des plaquettes, forcément il n'y a pas de freins :/ les plus usées sont celles côté piston pour les deux côtés

Re: problèmes divers et variés

Publié : 02 mai 2020, 14:08
par camion rouge
"Errare humanum est"...
Pense a bien nettoyer et a graisser les coulisses ...
Si ça coince un peu, la plaquette reste en appuis et s'use anormalement !

Re: problèmes divers et variés

Publié : 02 mai 2020, 15:22
par yves78
Mais si la colonnette inférieure a trop de jeu, mieux vaut la changer.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 02 mai 2020, 22:14
par fkp 94
camion rouge a écrit : 01 mai 2020, 22:37 ... je reste sur l'idée qu'il faut retablir l'efficacité du frein a main pour ameliorer le frein de service...
Comme disait le Sergent Droopy ( d'ailleurs on n'a plus de nouvelles de lui !) :
Tu t'installes bien, tu mets une bonne zique, tu te detends ... et tu reprends la Rta posement, comme si tu ne l'avais jamais lue...
Tu etudies la procedure du rattrapage comme si elle t'etait inconnue...
Il y a forcement un truc qui t'a induit en erreur ou qui t'a echappé ...
Ça m'est arrivé aussi, ce n'est pas une critique ! :)
Des fois, reprendre les bases, ça aide a mieux cerner les problemes ! :D
non c'est le contraire.

le frein à main n'est qu'une partie du frein de service. tant que le frein de service ne sera pas bon, le frein à main suivre.

le frein à main (comme le dit grostoto), n'est qu'une action mecanique (au lieu d'hydraulique) sur les pistons des etriers AR.

nous parlons là d'espace 3 à disques AR. avec des tambours ca n'est pas tout à fait pareil.
sur d'autres voitures (BM par exemple), les systemes sont séparés (et un vraie mierda au passage avec un disque tambour).

bref reprendre ce que j'ai dit plus haut. en 1 resoudre le souci hydraulique. ensuite s'occuper du fam.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 02 mai 2020, 23:30
par camion rouge
fkp 94 a écrit : 02 mai 2020, 22:14
camion rouge a écrit : 01 mai 2020, 22:37 ... je reste sur l'idée qu'il faut retablir l'efficacité du frein a main pour ameliorer le frein de service...
Comme disait le Sergent Droopy ( d'ailleurs on n'a plus de nouvelles de lui !) :
Tu t'installes bien, tu mets une bonne zique, tu te detends ... et tu reprends la Rta posement, comme si tu ne l'avais jamais lue...
Tu etudies la procedure du rattrapage comme si elle t'etait inconnue...
Il y a forcement un truc qui t'a induit en erreur ou qui t'a echappé ...
Ça m'est arrivé aussi, ce n'est pas une critique ! :)
Des fois, reprendre les bases, ça aide a mieux cerner les problemes ! :D
non c'est le contraire.

le frein à main n'est qu'une partie du frein de service. tant que le frein de service ne sera pas bon, le frein à main suivre.

le frein à main (comme le dit grostoto), n'est qu'une action mecanique (au lieu d'hydraulique) sur les pistons des etriers AR.

nous parlons là d'espace 3 à disques AR. avec des tambours ca n'est pas tout à fait pareil.
sur d'autres voitures (BM par exemple), les systemes sont séparés (et un vraie mierda au passage avec un disque tambour).

bref reprendre ce que j'ai dit plus haut. en 1 resoudre le souci hydraulique. ensuite s'occuper du fam.
Ne pas lire en diagonale : ça aussi ça aide bien...

Re: problèmes divers et variés

Publié : 03 mai 2020, 08:51
par darkangel77390
camion rouge a écrit : 02 mai 2020, 14:08 "Errare humanum est"...
Pense a bien nettoyer et a graisser les coulisses ...
Si ça coince un peu, la plaquette reste en appuis et s'use anormalement !
J'ai tout nettoyé au nettoyant frein et remis de la graisse dessus ;)
yves78 a écrit : 02 mai 2020, 15:22 Mais si la colonnette inférieure a trop de jeu, mieux vaut la changer.
J'ai voulu changer les 4 colonnettes mais celles que j'ai sont trop grosses, je ne vois pas trop pourquoi, probablement une erreur sur ma commande à ce moment là :/

Re: problèmes divers et variés

Publié : 03 mai 2020, 08:56
par darkangel77390
Ce matin je vais m'attaquer à la purge vu que j'ai tout nettoyé et remonté à l'arrière... En toute logique, il n'y a plus aucun souci au niveau des étriers AV et AR, plaquettes AV en bon état car à peine à moitié entamées, plaquettes arrières changées et étriers refaits...

J'ai testé hier après avoir tout remonté hâtivement, je vais me coller à la purge, juste si vous pouviez me dire ce que vous pensez du bruit au niveau de la pédale parce que je sens que ça pue encore ...
https://photos.google.com/photo/AF1QipM ... gnuCDEYItQ

Re: problèmes divers et variés

Publié : 03 mai 2020, 13:53
par Hector
Salut à toi Darkangel !

Je lis tes aventures qui baignent dans le Lockheed depuis un moment, et à chaque fois que je vois ta signature, je me dis "Xénons feux de route + feux de croisement " ?... mais comment a-t-il placé des ballasts dans ses phares pour avoir des doubles Xénons.
Tu étais dans les soucis, je ne voulais pas te distraire, mais là, je sens au ton de ton écrit que le moral revient et je me permets de demander : comment as-tu réussi ce coup ?
Merci de ta réponse !

Re: problèmes divers et variés

Publié : 03 mai 2020, 14:11
par Hector
Salut à toi Darkangel !

Je lis tes aventures qui baignent dans le Lockheed depuis un moment, et à chaque fois que je vois ta signature, je me dis "Xénons feux de route + feux de croisement " ?... mais comment a-t-il placé des ballasts dans ses phares pour avoir des doubles Xénons.
Tu étais dans les soucis, je ne voulais pas te distraire, mais là, je sens au ton de ton écrit que le moral revient et je me permets de demander : comment as-tu réussi ce coup ?
Merci de ta réponse !

Re: problèmes divers et variés

Publié : 03 mai 2020, 14:31
par grostoto
il suffit de mettre un kit xenon chinois..

Re: problèmes divers et variés

Publié : 03 mai 2020, 14:55
par darkangel77390
Hector a écrit : 03 mai 2020, 14:11 Salut à toi Darkangel !

Je lis tes aventures qui baignent dans le Lockheed depuis un moment, et à chaque fois que je vois ta signature, je me dis "Xénons feux de route + feux de croisement " ?... mais comment a-t-il placé des ballasts dans ses phares pour avoir des doubles Xénons.
Tu étais dans les soucis, je ne voulais pas te distraire, mais là, je sens au ton de ton écrit que le moral revient et je me permets de demander : comment as-tu réussi ce coup ?
Merci de ta réponse !
J'ai simplement commandé un kit xenon en H1 ;)
grostoto a écrit : 03 mai 2020, 14:31 il suffit de mettre un kit xenon chinois..
pas nécessairement, juste le kit xenon qui va dans l'optique... Tu as des optiques en H1/H3 et pourtant tu peux avoir du xenon dans chaque sous conditions de respecter la réglementation et avoir un correcteur d'assiette automatique et un lave projecteurs.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 03 mai 2020, 15:28
par fkp 94
camion rouge a écrit : 02 mai 2020, 23:30
fkp 94 a écrit : 02 mai 2020, 22:14
camion rouge a écrit : 01 mai 2020, 22:37 ... je reste sur l'idée qu'il faut retablir l'efficacité du frein a main pour ameliorer le frein de service...
Comme disait le Sergent Droopy ( d'ailleurs on n'a plus de nouvelles de lui !) :
Tu t'installes bien, tu mets une bonne zique, tu te detends ... et tu reprends la Rta posement, comme si tu ne l'avais jamais lue...
Tu etudies la procedure du rattrapage comme si elle t'etait inconnue...
Il y a forcement un truc qui t'a induit en erreur ou qui t'a echappé ...
Ça m'est arrivé aussi, ce n'est pas une critique ! :)
Des fois, reprendre les bases, ça aide a mieux cerner les problemes ! :D
non c'est le contraire.

le frein à main n'est qu'une partie du frein de service. tant que le frein de service ne sera pas bon, le frein à main suivre.

le frein à main (comme le dit grostoto), n'est qu'une action mecanique (au lieu d'hydraulique) sur les pistons des etriers AR.

nous parlons là d'espace 3 à disques AR. avec des tambours ca n'est pas tout à fait pareil.
sur d'autres voitures (BM par exemple), les systemes sont séparés (et un vraie mierda au passage avec un disque tambour).

bref reprendre ce que j'ai dit plus haut. en 1 resoudre le souci hydraulique. ensuite s'occuper du fam.
Ne pas lire en diagonale : ça aussi ça aide bien...
pourquoi donc ?

tu ecris " je reste sur l'idée qu'il faut retablir l'efficacité du frein a main pour ameliorer le frein de service"

c'est tout le contraire. le frein à main n'est qu'une partie du frein de service.

tu peux tres bien avoir un frein à main en parfait etat et pourtant avoir une voiture qui ne freine pas.

le frein à main actionne mecaniquement le frein de service. si le frein de service est hs, le frein à main l'est automatiquement.

quand à etudier la procedure de rattrapage.... comment dire....tu as un espace avec des tambours à l'arriere ?

Re: problèmes divers et variés

Publié : 03 mai 2020, 15:57
par darkangel77390
fkp 94 a écrit : 03 mai 2020, 15:28
camion rouge a écrit : 02 mai 2020, 23:30
fkp 94 a écrit : 02 mai 2020, 22:14

non c'est le contraire.

le frein à main n'est qu'une partie du frein de service. tant que le frein de service ne sera pas bon, le frein à main suivre.

le frein à main (comme le dit grostoto), n'est qu'une action mecanique (au lieu d'hydraulique) sur les pistons des etriers AR.

nous parlons là d'espace 3 à disques AR. avec des tambours ca n'est pas tout à fait pareil.
sur d'autres voitures (BM par exemple), les systemes sont séparés (et un vraie mierda au passage avec un disque tambour).

bref reprendre ce que j'ai dit plus haut. en 1 resoudre le souci hydraulique. ensuite s'occuper du fam.
Ne pas lire en diagonale : ça aussi ça aide bien...
pourquoi donc ?

tu ecris " je reste sur l'idée qu'il faut retablir l'efficacité du frein a main pour ameliorer le frein de service"

c'est tout le contraire. le frein à main n'est qu'une partie du frein de service.

tu peux tres bien avoir un frein à main en parfait etat et pourtant avoir une voiture qui ne freine pas.

le frein à main actionne mecaniquement le frein de service. si le frein de service est hs, le frein à main l'est automatiquement.

quand à etudier la procedure de rattrapage.... comment dire....tu as un espace avec des tambours à l'arriere ?
Si la question est pour moi, j'ai des disques

Re: problèmes divers et variés

Publié : 03 mai 2020, 16:03
par Hector
Je viens de faire un tour sur le Net pour voir... les chinois, les autres ( qui doivent venir du même endroit ! )

j'ai trouvé sur ebay, un kit à 33 Euros, qui a une bonne tête de kit et aussi sur manoMano, très probablement le même pour un peu moins cher.

j'ai un 3 phase 2 avec les feux de croisement en xénon ( D2S ) et les "route" en H1, donc les lave-phares et le correcteur d'assiette qui vont bien, mon souci, c'est de trouver des remplaçantes aux H1 à filaments ( j'ai testé les 100 W dans ces optiques ). les 100w éclairent un peu trop bien pour le CT, on m'en a fait grief... OK, j'ai démonté, et je veux pouvoir retrouver la même lumière en "autorisé".

ton kit Xenon, il vient d'où ?

Re: problèmes divers et variés

Publié : 03 mai 2020, 16:17
par darkangel77390
Hector a écrit : 03 mai 2020, 16:03 Je viens de faire un tour sur le Net pour voir... les chinois, les autres ( qui doivent venir du même endroit ! )

j'ai trouvé sur ebay, un kit à 33 Euros, qui a une bonne tête de kit et aussi sur manoMano, très probablement le même pour un peu moins cher.

j'ai un 3 phase 2 avec les feux de croisement en xénon ( D2S ) et les "route" en H1, donc les lave-phares et le correcteur d'assiette qui vont bien, mon souci, c'est de trouver des remplaçantes aux H1 à filaments ( j'ai testé les 100 W dans ces optiques ). les 100w éclairent un peu trop bien pour le CT, on m'en a fait grief... OK, j'ai démonté, et je veux pouvoir retrouver la même lumière en "autorisé".

ton kit Xenon, il vient d'où ?
il vient de wish il me semble ou aliexpress... Je l'ai depuis 2012, j'ai juste changé les ballast en 2014 pour des allumages quasi instantanés. Le hic c'est le temps d'allumage de l'ampoule dû au xenon qui a un temps de chauffe nécessaire... J'ai pour objectif de passer en LEDs par la suite mais ça n'est que le projet vu que j'ai eu quelques galères comme tu as pu le lire.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 03 mai 2020, 22:30
par fkp 94
darkangel77390 a écrit : 03 mai 2020, 15:57
fkp 94 a écrit : 03 mai 2020, 15:28
camion rouge a écrit : 02 mai 2020, 23:30
Ne pas lire en diagonale : ça aussi ça aide bien...
pourquoi donc ?

tu ecris " je reste sur l'idée qu'il faut retablir l'efficacité du frein a main pour ameliorer le frein de service"

c'est tout le contraire. le frein à main n'est qu'une partie du frein de service.

tu peux tres bien avoir un frein à main en parfait etat et pourtant avoir une voiture qui ne freine pas.

le frein à main actionne mecaniquement le frein de service. si le frein de service est hs, le frein à main l'est automatiquement.

quand à etudier la procedure de rattrapage.... comment dire....tu as un espace avec des tambours à l'arriere ?
Si la question est pour moi, j'ai des disques
je sais. d'ou mes reponses ci dessus.

ma reponse etait pour camion rouge

Re: problèmes divers et variés

Publié : 03 mai 2020, 22:51
par darkangel77390
fkp 94 a écrit : 03 mai 2020, 22:30
darkangel77390 a écrit : 03 mai 2020, 15:57
fkp 94 a écrit : 03 mai 2020, 15:28

pourquoi donc ?

tu ecris " je reste sur l'idée qu'il faut retablir l'efficacité du frein a main pour ameliorer le frein de service"

c'est tout le contraire. le frein à main n'est qu'une partie du frein de service.

tu peux tres bien avoir un frein à main en parfait etat et pourtant avoir une voiture qui ne freine pas.

le frein à main actionne mecaniquement le frein de service. si le frein de service est hs, le frein à main l'est automatiquement.

quand à etudier la procedure de rattrapage.... comment dire....tu as un espace avec des tambours à l'arriere ?
Si la question est pour moi, j'ai des disques
je sais. d'ou mes reponses ci dessus.

ma reponse etait pour camion rouge
ce qui ne résous pas le souci pour autant...
J'ai changé mes plaquettes arrière et refais les étriers hier aprem, purgé ce matin et toujours rien ...

https://photos.google.com/photo/AF1QipM ... 8SrbgCB9CS

Est-ce que ça c'est normal ?

https://photos.google.com/photo/AF1QipM ... KbGqf_K0pp

Re: problèmes divers et variés

Publié : 04 mai 2020, 10:32
par Philou 33
Fonctionne pas tes liens :lol: :lol:

Re: problèmes divers et variés

Publié : 04 mai 2020, 16:24
par darkangel77390
Philou 33 a écrit : 04 mai 2020, 10:32 Fonctionne pas tes liens :lol: :lol:
ça devrait passer sur celui là https://photos.app.goo.gl/zM7JN9pD94dDF6xW8

Re: problèmes divers et variés

Publié : 04 mai 2020, 18:45
par grostoto
jamais vu d'air sortir d'un bocal de frein...

Re: problèmes divers et variés

Publié : 05 mai 2020, 09:41
par darkangel77390
grostoto a écrit : 04 mai 2020, 18:45 jamais vu d'air sortir d'un bocal de frein...
Pourtant il y en a eu des bulles... Ca a fait une sorte de chapelet de bulles, le temps d'aller récupérer le tel et revenir pour filmer, plus rien ...

Re: problèmes divers et variés

Publié : 05 mai 2020, 09:44
par Dalton
grostoto a écrit : 04 mai 2020, 18:45 jamais vu d'air sortir d'un bocal de frein...
+1 .

Re: problèmes divers et variés

Publié : 05 mai 2020, 13:51
par darkangel77390
Dalton a écrit : 05 mai 2020, 09:44
grostoto a écrit : 04 mai 2020, 18:45 jamais vu d'air sortir d'un bocal de frein...
+1 .
Et pourtant il y en a eu

Re: problèmes divers et variés

Publié : 05 mai 2020, 13:53
par darkangel77390

Re: problèmes divers et variés

Publié : 05 mai 2020, 14:58
par Hector
Arrêtez-moi si je me trompe, mais il n'y a pas de communication entre la chambre de dépression et le bocal du Lockheed ? au pire çà devrait aspirer et pas souffler ! .