Page 1 sur 5

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 02 janv. 2010, 21:44
par patespace
petite question:

sur les III 2,2dt, c'est quoi comme turbo? variable ou pas? :roll:

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 02 janv. 2010, 22:40
par orval56
ah, y'a un turbo ??
:arrow: :arrow:

Publié : 03 janv. 2010, 17:43
par pub2n
Oui, il y a un escargot sous le capot et c'est celui ci sur le III :

4092

Et en revoyant mes images, j'ai un doute sur sa géométrie variable ... je croyais que si dans mes souvenirs de lecture ... mais ce que je vois me ferai penser que non :!:

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 07 mars 2010, 00:41
par gomenol
Salut à tous. Ne vous ruinez pas pour les durits en plaqué-or "Renault". Lorsque j'avais mes GT, je remplaçais "définitivement" mes durits de turbo explosées par de la durit renforcée. De l'ordre d'une dizaine d'euros les 50 cm! C'est pas très souple, mais on y arrive en chauffant la durit dans l'eau bouillante avant de la monter. Y'a du 45 ou 50, dans ces eaux-là, justement! Sur les GT, je confectionnais un tube avec les bons angles et je reliais avec 2 bout de durit. Et c'est ce que je referai pour l'Espace II si besoin! Je pense que çà se trouve chez tout bon grossiste en caoutchouc. Si vous ne trouvez pas près de chez vous, vous pouvez vous renseigner auprès de ce lien. Le gars est hyper/super/mega sympa et les durits renforcées pour GT turbo, çà lui rappellera forcément quelque chose. Il saura vous dire.
http://maps.google.fr/maps/place?client ... 0287669340

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 13 mars 2010, 14:17
par patard
Bonjour
Parmi les dt , il me semble qu'il y a eu des modifications des bielles et des pistons.
De mémoire et après avoir lu l'automobile spécial occasion , il me semble que les premières dt avaient pas mal de problèmes de moteur ;surtout celles roulant à vitesse soutenue et en charge sur autoroute, alors qu'après un ou deux ans , il y avait eu quelques modifications internes au moteur , le rendant infiniment plus fiable.
On me propose un dt d'un beau frère et j'aimerais savoir à partir de quand les modifications moteur avaient eu lieu
Si quelqu'un a des lumières sur la question ; merci de les communiquer

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 13 mars 2010, 16:12
par TheStone
:idea: ..... il y a un début de réponse ICI :wink:

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 13 mars 2010, 17:50
par patard
:wink:
Ok merci
j'ai bien trouvé , je cite
"Elle résiste a de plus hautes tempèratures, ce qui était le problème des phase 1 td utilisés en montagne , dans des régions très chaudes ou trop longtemps à fond sur l'autoroute..
La température d'huile montait facilement au dessus de 140° et la segmentation s'usait très rapidement .
Sur les phase 2 des modif ont été apportées sur les pistons et les segments et dans les mêmes conditions d'utilisation il chauffe moins."

Mais j'avais lu que les modifications sur les pistons et les segments n'avaient pas été apportées sur les premières phases II sur lesquelles il y aurait eu des cas de casse moteur assez fréquents . malheureusement je ne retrouve pas à partir de quelle date, ou de quel n° de série , les moteurs ont été modifiés.

Merci pour ce début de réponse

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 27 mars 2010, 21:03
par patespace
doc technique sous forme de tableau
j'ai pas le bon pc pour mettre les 2 tableaux l'un a coté de l'autre
alors je vous mets les liens

2,1dt : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... pace/2.1dT

2,1dtv : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... ace/2.1dTv

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 27 mars 2010, 21:14
par pontiac
[quote="patard";p="118190"]:wink:
Ok merci
j'ai bien trouvé , je cite
"Elle résiste a de plus hautes tempèratures, ce qui était le problème des phase 1 td utilisés en montagne , dans des régions très chaudes ou trop longtemps à fond sur l'autoroute..
La température d'huile montait facilement au dessus de 140° et la segmentation s'usait très rapidement .
Sur les phase 2 des modif ont été apportées sur les pistons et les segments et dans les mêmes conditions d'utilisation il chauffe moins."

Mais j'avais lu que les modifications sur les pistons et les segments n'avaient pas été apportées sur les premières phases II sur lesquelles il y aurait eu des cas de casse moteur assez fréquents . malheureusement je ne retrouve pas à partir de quelle date, ou de quel n° de série , les moteurs ont été modifiés.

Merci pour ce début de réponse[/quote]

Salut,

Pour le modifs c'est facile a voir...

Les 1° ont le carter d'huile type "profond" comme les série 1
Les 2° ( améliorés ) ont le carter type plat avec semelle rigidificatrice... a partir du J8S 772 ensuite le J8S 612

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 27 mars 2010, 22:15
par patard
OK merci Pontiac ; au moins ça c'est précis
A+

Publié : 28 mars 2010, 18:58
par almahira
bonjour
qui pourrait me donner des info sur les options de model magellan, c'est point fort et faible
merci

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 28 mars 2010, 19:59
par Pilou29
C'est un espace II, avec tous les points forts et les points faibles de l'espace II :wink:

Et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, elle est là pour çà ! :wink:

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 29 mars 2010, 01:20
par TheStone
[quote="pontiac";p="119581"]Salut,

Pour le modifs c'est facile a voir...

Les 1° ont le carter d'huile type "profond" comme les série 1
Les 2° ( améliorés ) ont le carter type plat avec semelle rigidificatrice... a partir du J8S 772 ensuite le J8S 612[/quote]
:idea: .... on peut avoir des photos :?:

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 12 avr. 2010, 09:56
par sileo
salut , je revient sur les tableaux presenté en liens et je vois la monte des roues en 15 ?? etrange !! par contre y a pas photo au niveau conso entre un dtv et un td , c'est vrai que le mien et un peu gourmand et en voyant ce qui est annoncé sur le tableau ça me rassure ça ne vient pas de moi !! :lol:

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 12 avr. 2010, 13:40
par TheStone
[quote="TheStone";p="119715"][quote="pontiac";p="119581"]Salut,

Pour le modifs c'est facile a voir...

Les 1° ont le carter d'huile type "profond" comme les série 1
Les 2° ( améliorés ) ont le carter type plat avec semelle rigidificatrice... a partir du J8S 772 ensuite le J8S 612[/quote]
:idea: .... on peut avoir des photos :?:[/quote]
:idea: .... et le J8S P240 dans tout ça :?:
:oops: :arrow: :arrow:

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 12 avr. 2010, 15:28
par pontiac
[quote="TheStone";p="120840"]
:idea: .... et le J8S P240 dans tout ça :?:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

Hors course... c'est un vieux nanard... :mrgreen:


OK :oops: j'connais la sortie... :arrow: :arrow:

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 02 juil. 2010, 14:41
par manns
En plus des roues en 15", les consommations affichées ne sont pas justes :? .

Je consomme en moyenne 7.2l/100km avec mon DTV. 90% de route à 4 voies et 10% de ville ou route départementale soit une autonomie d'environ 1000km. Consommation mini réalisée : 7.8l.

La surconsommation est un témoin de dysfonctionnement : chez moi en l'occurrence, un étrier arrière qui grippe :cry: , problème réglé mais jusqu'à quand ? Ces étriers arrière sont une vraie m....

Bizarre bizarre ce tableau. Mais d'où vient il :?: ? :twisted:

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 04 juil. 2011, 20:13
par Etered
Bonjour,
:shock: mon Esapce est de Juin 95 et quand je rentre le code mine ça me dit : DT 92 RT (J635 25) alors je ne comprends plus rien, c' est 92 ou 95 ?

à votre bon cœur. :o

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 04 juil. 2011, 22:00
par frederic62
92, c'est le nombre de chevaux :mrgreen:

Tu as un espace II de 1995 et de 92 CV :wink:

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 05 juil. 2011, 01:03
par pontiac
frederic62 a écrit :92, c'est le nombre de chevaux :mrgreen:

Tu as un espace II de 1995 et de 92 CV :wink:
Hmmm... Espace II de Juin '95... :arrow: 88cv !...

Les DTV sont sortis avec le millésime '96... c'est à dire en Juillet '95... dommage !! a kek chose prés... c’était un DTV ! :roll:

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 05 juil. 2011, 07:09
par frederic62
pontiac a écrit : Hmmm... Espace II de Juin '95... :arrow: 88cv !...

Les DTV sont sortis avec le millésime '96... c'est à dire en Juillet '95... dommage !! a kek chose prés... c’était un DTV ! :roll:
En effet, à un mois près :roll: bon ben je corrige :mrgreen:

Tu as un 88 CV et ton espace est de 95. Encore une erreur de site qui donne une pièce pour 92 CV alors ?

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 05 juil. 2011, 07:47
par Etered
frederic62 a écrit :
pontiac a écrit : Hmmm... Espace II de Juin '95... :arrow: 88cv !...

Les DTV sont sortis avec le millésime '96... c'est à dire en Juillet '95... dommage !! a kek chose prés... c’était un DTV ! :roll:
En effet, à un mois près :roll: bon ben je corrige :mrgreen:

Tu as un 88 CV et ton espace est de 95. Encore une erreur de site qui donne une pièce pour 92 CV alors ?
ah ! te voilà :)
je viens de poster ailleurs, j' ai donc un 88 cv ce qui correspond à la carte grise : 6 CVf

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 05 juil. 2011, 12:19
par TheStone
frederic62 a écrit : ................
Tu as un 88 CV et ton espace est de 95. Encore une erreur de site qui donne une pièce pour 92 CV alors ?
:idea: .... à part le turbo, vous pensez vraiment que les pièces soient différentes entre un 88 et un 92 CV sur ce bon vieux J8S :?:

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 05 juil. 2011, 12:28
par l'espace
...a voir les gicleurs de refroidisment pour les jupes des pistons...

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Publié : 07 juil. 2011, 16:30
par Etered
Comparer cette Renault Espace 2 avec
Renault Espace 2 2.1 TD Diesel - 1995

* Puissance développée : 7 Chevaux fiscaux - 95 chevaux
* Consommation : 7.2 L (Route) - 8.1 L (Mixte) - 9.4 L (Ville)
* Autonomie : Pour 75 litres de carburant, l'autonomie est de 798 à 1042 kilomètres
* Budget entretien : Raisonnable
* Indice prix assurance : 2.5/10
* Renault Espace 2 2.1 TD 95 ch : C'est le bon choix à faire du côté des diesels

Performances Renault Espace 2 2.1 TD 95 ch


celui là je ne connais pas du tout! qui connait ?