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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 22 juil. 2010, 18:09
par pub2n
Bonjour
robison a écrit :Cette panne là aurait-elle été annoncée par l'allumage de mon voyant ?
Non , pas de capteur sur la boite d'un 2.2 DT
robison a écrit :pannes en série : ce matin, la voiture roule bien mais bizarerie dans le levier de vitesse : il est un peu penché vers la droite, pas tout mou, et impossible de passer la cinquième et la marche arrière...
j'ai pu aller au boulot en 1ere, 2ème, 3 ème et 4ème.
Peut-être est-ce une rupture d'un cable de commande de la boite de vitesse ?
Peut être une pièce mal remontée si tu as déposé la boite à air ...
Mais cela peut venir aussi de la commande de boite , de ses cables ou de la boite :evil:

robison a écrit :PS : possible de changer que le cable cassé ?
(vu les précédents sujets sur cables et levier)
Oui, si tu en trouves un en casse ... car l'ensemble boitier + cable se vend en un kit indivisible chez Renault ... sauf si tu as une adresse , cela ferait des heureux ...

PS: si le sujet de la boite ou de voyant continue, je diviserai ce sujet de celui de l'aérotherme ;) car les problèmes ne sont pas liés .

@+

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 18 août 2010, 16:14
par robison
Bonjour,

après changement aérothermes, j'ai du provoquer quelques pannes :

1 - levier de vitesse penche à droite, impossible de passer les MAR et 5ème, un bon mécano du losange m'a dépanné : "une goupille mécano nimbus raccordant un cable de rappel au cul de la boite de vitesse" était tombée, il me la remise. Je pense que j'avais un peu pesé de mon poids sur le levier dans tous les sens lors de mes accrobaties de changement d'aérotherme.

2 - le voyant "antidémarage, boite auto, injection electro" s'alume et sonne au démarage, et de fait, je ne démare plus bien, je dois pour demarer faire chauffer les bougies de préch 6 ou 7 fois, comme si les bougies étaient mortes... c'est vrai qu'elles ont 80 000 km mais je suis perplexe sur la coincidence et la soudaineté de leur défaillance. Aurais-je mal rebranché quelque chose ? Je m'apprete à changer les bougies, ce qui n'est pas une mince affaire...

merci pour vos conseils et à bientôt,

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 18 août 2010, 19:45
par blacksamourai
robison a écrit :Je m'apprête à changer les bougies, ce qui n'est pas une mince affaire...
J'ai fait un TUTO ICI sa pourra un peu t'aider.

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 18 août 2010, 20:04
par blacksamourai
Je rajoute les références de robinson pour les radiateurs de chauffages qui sont en deux partis pour les 2.2dt.

Le gauche Valeo 812287
Le droit Valeo 812288

au prix unitaire de 49.43€ sur Oscaro
55.60€ sur Yakarouler
66.02€ sur Mister-auto

Attention ces prix inclus les promotions de se jour.

Publié : 25 août 2010, 13:25
par pub2n
Un petit up de mise à jour avec un edit du premier post le lien de Blacksamourai :

Edit 24/08/2010 : vous trouverez un condensé format PDF de ce tuto ici : "Le résumé en PDF par Blacksamourai"

Merci à blacksamourai pour cette initiative de conversion et de mise en ligne



@+

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 26 août 2010, 00:35
par robison
Bonjour,

pannes suite au changement des aérothermes, suite.

je ne démarre plus bien : le voyant bougie de prech s'alume et je dois prechauffer 5-6 fois pour démarrer. je vais changer les bougies qui sont agés, mais peut-être ai-je mal remonté quelque chose ?

par ailleurs, un voyant dont je ne connais pas l'utilité s'alume tout le temps, alors qu'avant il clignottait;
je joins une photo, c'est en bas à droite du volant.
à quoi sert ce voyant ?
est-il lié aux bougies ?

merci de me donner vos conseils

à bientôt.

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 26 août 2010, 07:51
par pub2n
robison a écrit :...par ailleurs, un voyant dont je ne connais pas l'utilité s'alume tout le temps, alors qu'avant il clignottait;
je joins une photo, c'est en bas à droite du volant.
à quoi sert ce voyant ?
C'est l'antidémarrage, tu as du abimer la bague autour du Neiman lors de la repose de la coque de volant... du coup pas de réception de la puce de ta clé , et donc pas de démarrage possible :!:

Publié : 08 sept. 2010, 22:52
par jofauch01
Pour pub2n

Je viens de changer mes aérothermes en suivant ton tuto. Très bien détaillé. Merci :D

J'ai profité de mon changement moteur pour le faire, et ce n'est pas évident de décoincer les durites côté moteur, malgré la place que j'avais. Il a fallu une bonne dose de WD40.

Je plainds ceux qui ont le moteur en place. :roll:

Petit hic dans mon histoire, j'ai encore un très très léger suintement (une goutte par jour) de ldr côté conducteur au niveau du raccord de la durite dure et du radiateur. Peut-être qu'un joint ne s'est pas bien mis en place :(

Je voulais mettre en ligne la photo qui te manque à un moment dans ton tuto histoire d'apporter ma contribution au forum, mais je n'y arrive pas. Comment faire?

Publié : 08 sept. 2010, 23:11
par pub2n
Bonsoir
Pour la fuite, as tu bien nettoyé les boites à air avant de remettre les aérothermes :?:
Sinon , cela peut venir d'un joint effectivement , ou alors de la vis centrale foirée ou mal serrée :!:
Pour le reste MP envoyé
@+

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 09 sept. 2010, 16:32
par robison
Bonjour,
je n'arrive pas bien à identifier mon problème d'antidémarrage : j'ai tout redémonté, le petit filament cuivre du transpondeur n'est pas cassé !
à droite du petit voyant rouge de l'antidémarrage il y a un petit bouton noir, qu'elle est son utilité ?
depuis un moi, je démarre mais comme si les bougies de préchauff étaient à bout, c à d en faisant prechauffer plusieurs foies, mais le voyant antidémarrage s'allume. Cette de.scription est-elle compatible avec une panne du transpondeur ?

merci de vos lumières.

Publié : 09 sept. 2010, 19:21
par jofauch01
pub2n a écrit : Bonsoir
Pour la fuite, as tu bien nettoyé les boites à air avant de remettre les aérothermes :?:
Sinon , cela peut venir d'un joint effectivement , ou alors de la vis centrale foirée ou mal serrée :!:
Pour le reste MP envoyé
@+
J'ai tout bien nettoyé et bien serré la vis centrale avec une clé de 5,5 pour moi et non pas du 6 comme pour toi.
Ca me fait un peu ch... de devoir vidanger le ldr pour règler ce souci :(
Au fait la photo qui te manquait, c'est bien celle que je t'ai envoyé en MP?

Publié : 09 sept. 2010, 20:03
par pub2n
Je l'ai bien reçue ... il faut que je m'en occupe sur le portable .
Pour la fuite ... c'est le problème que j'ai eu sur le mien et j'ai du re vidanger le mien :evil:
@+

Publié : 09 sept. 2010, 21:57
par jofauch01
pub2n a écrit : Pour la fuite ... c'est le problème que j'ai eu sur le mien et j'ai du re vidanger le mien :evil:
@+
Super... :x

Publié : 18 sept. 2010, 13:35
par blacksamourai
Salut

Je rajoute la ref QUINTON HAZELL QHR2147 qui est bien en deux parties livrée avec 4 joints et la visserie.

Publié : 29 sept. 2010, 23:06
par blacksamourai
Petite précision je me suis lancer aujourd'hui dans cette aventure et pour mieux déboîter les durites coté moteur passager le plus simple est de descendre un peu le moteur comme ça la main passe mieux et il faut aussi libérer les deux durites de clim.

Voila j'espere que sa pourra aider.

Publié : 23 oct. 2010, 16:00
par blacksamourai
Je confirme les dire de Jofauch01 c'est bien du 5.5 pour la petite vis, ont en trouve partout enfin presque pour moins de 4€.

Publié : 01 nov. 2010, 12:08
par PasMaster01
Bonjour ! Voilà, je m'occupe de mes aérothermes ! Ce n'est pas une mince affaire lol. Plus facile d'enlever le moteur !
Celui côté chauffeur est enlevé, je m'occupe du côté passager cet aprem :)

Merci pour les conseils en tout cas, c'est bien pratique !

Re:

Publié : 23 nov. 2010, 22:54
par elkhelifi
blacksamourai a écrit :Petite précision ...pour mieux déboîter les durites coté moteur passager le plus simple est de descendre un peu le moteur comme ça la main passe mieux et il faut aussi libérer les deux durites de clim.
bonsoir
merci pour la précision
comment faire pour descendre le moteur ?
merci

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 17 déc. 2010, 22:10
par elkhelifi
blacksamourai a écrit :Je rajoute les références de robinson pour les radiateurs de chauffages qui sont en deux partis pour les 2.2dt.
Le gauche Valeo 812287
Le droit Valeo 812288
bonsoir
à blacksamourai est-ce que tu est sûr de ces références, je pose la question parce que sur le site oscaro on me propose pour mon grand espace 2.2dt uniquement des réf. AVA ET QH et pas de valeo pourtant ils ont bien les radiateurs valéo.

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 08 janv. 2011, 21:23
par rolandemalplaquet
Ave pub2n, quel logiciel faut-il avoir pour voir les photos de tes Tutos
merci de pas m'en...er mais je n'ai pas trouver, et je ne suis pas une lumière en informatique

roland

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 08 janv. 2011, 22:20
par pub2n
Bonjour
Elles sont en migration entre les deux versions du site, elle devraient arriver un de ce quatres ...
Mais tu pourra trouver le tuto dévelloppé ici et ses images sur d'autres sites (j'ai copié collé mon tuto sur d'autres sites ;) )
Tu pourras trouver les images avec l'ami 'g..gle' et comme mots dans la recherche : pub2n et aérothermes
Par contre, le sujet n'est y pas aussi creusé qu'ici ;)
@+

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 08 janv. 2011, 22:20
par blacksamourai
rolandemalplaquet a écrit :Ave pub2n, quel logiciel faut-il avoir pour voir les photos de tes Tutos
merci de pas m'en...er mais je n'ai pas trouver, et je ne suis pas une lumière en informatique

roland

Il n'y a pas besoin de logiciel c'est juste que suite a la migration du forum toutes les images n'ont pas encore suivis donc patience.

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 14 janv. 2011, 23:31
par lucifer1972
Salut a tous,

Suite au demontage complet de mpon moteur, j'ai remis du liquide de refroidissement et j'ai eu les 2 aerotherme qui ont fuits... apres 1 mois, celui conducteur a cesser de fuire mais pas le droit, c'est meme de pire en pire, est ce possible que les joints aient sechez?? de plus quand j'ai remis du liquide, je n'ai pas purger l'air des durites des radiateurs... est ce que ca ne peu pas provoquer des fuites??? je crois pas mais bon je pose la question
Bonne soiree a tous

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 15 janv. 2011, 00:25
par blacksamourai
J'ai était dans le même cas que toi, il suffit qu'il y est eut de l'anti-fuite dans ton liquide, une fois que tu la vidanger et remplacer par du neuf bah pu de produit donc sa fuit.

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 15 janv. 2011, 17:03
par lucifer1972
Salut merci pour ta reponse,
je viens de mettre de l'anti fuite, mais j'ai un petit soucis je n'ai pas de purge d'air du coté passagé, j'ai les 2 durites qui sortent vers le moteur mais il n'y a rien derssus, pas de petites vis!!!!
et la vis coté conducteur est tres dur a toucher et impossible a desserrer... je laisse comme ca??