string(5) "23103" string(5) "23103" Passion Espace Club • Pluto et ses petits problemes - Page 10
Page 10 sur 12

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 03 janv. 2020, 23:00
par camion rouge
Quand c'est du 12°, je le bois !!! :lol:

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 07 févr. 2020, 10:07
par camion rouge
Salut tertous !
J'a r'déquindu a m'maison !!
Fait moins fro qu'dins l'nord, mais ch'est pas ´core cha...
Bref, tout ça pour dire que par manque de temps, d'un climat froid et tres humide, je ne me suis pas occupé de mon/mes problemes ...
Pire, j'ai calculé ma conso reelle : 9,5l/100 sur autoroute a 110/115 de moyenne...
je vais larguer cette bouse et me prendre un V6 : je saurai pourquoi je consomme !!! :lol:
Sans dec', 3litres de plus que mes 1 et mes 2 !!!
150€ pour 1100km, c'est 50€ de trop !!

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 07 févr. 2020, 10:18
par yves78
Quand tu dis 110/115, c'est compteur ou réel (enfin GPS) et uniquement sur autoroute. Et comme je suis curieux: vent de face, dans le dos ou pas du tout ?
En DCI 7,9 sans vent mais 9, 2 avec du vent de face 70/80 km/h en hiver (l'air est plus dense) à 120 km/h (GPS) ou 126 (compteur).
C'est vrai qu'en vieillissant ça ne va jamais sur la pente descendante mais peut-être que ton moulin commence à subir l'usure du temps ce qui n'a rien avoir avec le fait qu'il soit D.
Et un V6 en mauvaise forme, c'est combien ?

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 07 févr. 2020, 11:04
par camion rouge
Salut Yves
99% d'autoroute et vitesse GPS (120/125 compteur: j'ai un capteur de vitesse pas d'origine donc pas tres precis)
Mon compteur affiche 254000km mais la voiture est restée longtemps sans capteur de vitesse...

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 07 févr. 2020, 11:35
par yves78
Effectivement c'est un peu beaucoup ...
Je pense que l'usure de certaines pièces stratégiques y sont pour quelque chose.
J'ai un peu là même chose du type injecteurs qui commencent à fuire. La pompe difficile à dire si elle fatigue ou pas je peux vérifier la pression par clip mais je n'ai pas de référence pour comparer.
Tout ça pour dire qu'il est possible d'investir mais rien ne garantit que l'on sera gagnant sur investissement. Mais par respect pour mère nature (non j'achèterai pas électrique) je pense que je changerai mes injecteurs quand même.

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 07 févr. 2020, 12:46
par grostoto
yves78 a écrit : 07 févr. 2020, 10:18 Et un V6 en mauvaise forme, c'est combien ?
ça n'existe pas... :lol: :lol: :lol:

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 07 févr. 2020, 16:53
par camion rouge
Je crois que je vais laisser Pluto dans son jus et m'en servir en local pour le volume utile...
Je vais surement m'orienter vers une bonne berline (Safrane ou VS) pour traverser la France dans un confort correct...

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 07 févr. 2020, 17:31
par TheStone
.... pourquoi, le confort du III laisse à désirer sur de longs parcours :roll: :?:

yves78 a écrit : 07 févr. 2020, 11:35 Effectivement c'est un peu beaucoup ...
Je pense que l'usure de certaines pièces stratégiques y sont pour quelque chose.
J'ai un peu là même chose du type injecteurs qui commencent à fuire. La pompe difficile à dire si elle fatigue ou pas je peux vérifier la pression par clip mais je n'ai pas de référence pour comparer.
Tout ça pour dire qu'il est possible d'investir mais rien ne garantit que l'on sera gagnant sur investissement. Mais par respect pour mère nature (non j'achèterai pas électrique) je pense que je changerai mes injecteurs quand même.
:idea: .... avant de les changer, un passage chez un diéséliste serait une étape intéressante :wink:

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 07 févr. 2020, 17:47
par camion rouge
TheStone a écrit : 07 févr. 2020, 17:31 .... pourquoi, le confort du III laisse à désirer sur de longs parcours :roll: :?:

yves78 a écrit : 07 févr. 2020, 11:35 Effectivement c'est un peu beaucoup ...
Je pense que l'usure de certaines pièces stratégiques y sont pour quelque chose.
J'ai un peu là même chose du type injecteurs qui commencent à fuire. La pompe difficile à dire si elle fatigue ou pas je peux vérifier la pression par clip mais je n'ai pas de référence pour comparer.
Tout ça pour dire qu'il est possible d'investir mais rien ne garantit que l'on sera gagnant sur investissement. Mais par respect pour mère nature (non j'achèterai pas électrique) je pense que je changerai mes injecteurs quand même.
:idea: .... avant de les changer, un passage chez un diéséliste serait une étape intéressante :wink:
Le confort du 3 est tout a fait correct ... un poil en dessous du 2 en captain chair velours peut etre, mais tres correct...
C'est la conso gargantuesque de mon 3 qui me pousse a rechercher autre chose...
Pour une fois, je ne pense qu'a moi, et une bonne berline me suffit !

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 07 févr. 2020, 18:42
par EAime
camion rouge a écrit : 07 févr. 2020, 16:53 Je crois que je vais laisser Pluto dans son jus et m'en servir en local pour le volume utile...
Je vais surement m'orienter vers une bonne berline (Safrane ou VS) pour traverser la France dans un confort correct...
Tu n'avais pas récupéré une R25, dernièrement ?

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 07 févr. 2020, 20:30
par Miharu59
EAime a écrit : 07 févr. 2020, 18:42
camion rouge a écrit : 07 févr. 2020, 16:53 Je crois que je vais laisser Pluto dans son jus et m'en servir en local pour le volume utile...
Je vais surement m'orienter vers une bonne berline (Safrane ou VS) pour traverser la France dans un confort correct...
Tu n'avais pas récupéré une R25, dernièrement ?
Salut

Non une safrane il me semble équipé d'un j8s

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 07 févr. 2020, 20:35
par PeteTheCoyote
camion rouge a écrit : 07 févr. 2020, 10:07 ...
je vais larguer cette bouse et me prendre un V6 : je saurai pourquoi je consomme !!! :lol:
...
Bof, perso je n'ai plus que le V6, mais pour faire la navette Paris-Rennes, 12,5 l au 100km sans forcer, ça finit par piquer :mrgreen: :mrgreen:
Je vais racheter une caisse, mais je ne sais pas encore quoi ... :roll:

Pete

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 07 févr. 2020, 22:23
par camion rouge
Miharu59 a écrit : 07 févr. 2020, 20:30
EAime a écrit : 07 févr. 2020, 18:42
camion rouge a écrit : 07 févr. 2020, 16:53 Je crois que je vais laisser Pluto dans son jus et m'en servir en local pour le volume utile...
Je vais surement m'orienter vers une bonne berline (Safrane ou VS) pour traverser la France dans un confort correct...
Tu n'avais pas récupéré une R25, dernièrement ?
Salut

Non une safrane il me semble équipé d'un j8s
Exact pour la Saf' ...mais elle est pour Antoine...
Mercredi j'en ai recuperé une autre ,egalement en J8s mais pour son frere ainé !
D'ou l'idée d'en prendre une pour moi ...! Ou une VS ou ,mais la c'est plus cher, une AVT...

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 07 févr. 2020, 23:08
par Miharu59
camion rouge a écrit : 07 févr. 2020, 22:23
Miharu59 a écrit : 07 févr. 2020, 20:30
EAime a écrit : 07 févr. 2020, 18:42

Tu n'avais pas récupéré une R25, dernièrement ?
Salut

Non une safrane il me semble équipé d'un j8s
Exact pour la Saf' ...mais elle est pour Antoine...
Mercredi j'en ai recuperé une autre ,egalement en J8s mais pour son frere ainé !
D'ou l'idée d'en prendre une pour moi ...! Ou une VS ou ,mais la c'est plus cher, une AVT...
Et la Renault latitude on n'en parle pas :mrgreen: également équipé du sympathique 3.5 v6

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 07 févr. 2020, 23:16
par TheStone
camion rouge a écrit : 07 févr. 2020, 22:23
Miharu59 a écrit : 07 févr. 2020, 20:30
Salut

Non une safrane il me semble équipé d'un j8s
Exact pour la Saf' ...mais elle est pour Antoine...
Mercredi j'en ai recuperé une autre ,egalement en J8s mais pour son frere ainé !
D'ou l'idée d'en prendre une pour moi ...! Ou une VS ou ,mais la c'est plus cher, une AVT...
.... mais y a pas de J8S sur ces 2 dernières :?:


PeteTheCoyote a écrit : 07 févr. 2020, 20:35
camion rouge a écrit : 07 févr. 2020, 10:07 ...
je vais larguer cette bouse et me prendre un V6 : je saurai pourquoi je consomme !!! :lol:
...
Bof, perso je n'ai plus que le V6, mais pour faire la navette Paris-Rennes, 12,5 l au 100km sans forcer, ça finit par piquer :mrgreen: :mrgreen:
Je vais racheter une caisse, mais je ne sais pas encore quoi ... :roll:
:idea: .... une TWINGO I Quickshift ..... ça te rappellera ton III et puis tu divises ta consommation d'essence par plus de 2 :wink:

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 08 févr. 2020, 00:07
par yves78
Bon après un petit tour au salon rétromobile.
TheStone a écrit : 07 févr. 2020, 17:31
:idea: .... avant de les changer, un passage chez un diéséliste serait une étape intéressante :wink:
Déjà le test par les retours me donnera un premier aperçu. J'ai acheté un tuyau retour à la casse qui va me servir pour les raccordements sur les injecteurs. Je mettrai des petits tuyaux et les flacons au bout. Hop un petit coup au ralenti, ça suffira pour un petit pays comme ici.
Mais j'ai déjà des doutes certains signes ne trompent pas. :wink:

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 12 mai 2020, 17:52
par camion rouge
Salut tertous !!
Je me suis decidé a lever le capot de Pluto ...
J'ai enfin changé le filtre a GO... beurk !!!
Tout noir et deformé !! J'ai été tellement vite a le jeter que je n'ai meme pas pris de photo... :(
Je n'ai pu tester la difference de comportement qu'aujourd'hui... :
Le moteur ne s'etouffe plus, il ne fume plus en vitesse constante a moyen regime...
je suis toujours deçu de mon achat, mais je vais peut etre m'investir un peu plus dans son entretient... en attendant de remettre mon blanc sur la route !!

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 12 mai 2020, 18:02
par moufle.vivant
Ahhhh, le retour du camion blanc de camion rouge.
Dommage que tu ne sois pas satisfait de ce 3. Moi qui pensais que le 3 était une chouette évolution du 2...

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 12 mai 2020, 19:48
par Miharu59
Salut Daniel et moufle.vivant

Bah moi je dirais que le III DT comparé au II TD , il est beaucoup plus ""pataud"" , due à sont poids nettement plus élevés , ce qui le rend plus glouton j'imagine

Pour avoir eux la chance d'essayer un deux grand écran, j'étais étonné de sont confort :D

Mais j'aime quand même plus le III

Daniel dans quelques que temps, toi est plutôt vous serait inséparables :lol:

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 12 mai 2020, 20:39
par camion rouge
Vu la difference de poids et de puissance, une consomation plus elevée ne me choque pas...mais du 9,5l en me trainant a 110/120, ça, ça m'emme..de au plus haut point !!
Pour ce qui est du confort, je prefere largement mon blanc entierement equipé en captain chairs !!
Les accoudoirs sont plus longs,plus larges que ce soit pour l'avant ou l'arriere!
Rendons a Cesar ce qui lui est dû : en long, le 3 est fantastique : il y a un vrai coffre malgré les 3 rangées de sieges!
A part le cache bagages un poil chiant a mettre/enlever, la capacité de chargement est bluffante !
Mais je n'arrive pas a m'y faire : la sonorité du moteur est digne de chez Moulinex ! Et le klaxon : un truc de tapette ! :lol: meme les vieilles 4L avaient un klaxon digne de ce nom !!

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 12 mai 2020, 21:00
par Miharu59
camion rouge a écrit : 12 mai 2020, 20:39 Vu la difference de poids et de puissance, une consomation plus elevée ne me choque pas...mais du 9,5l en me trainant a 110/120, ça, ça m'emme..de au plus haut point !!
Pour ce qui est du confort, je prefere largement mon blanc entierement equipé en captain chairs !!
Les accoudoirs sont plus longs,plus larges que ce soit pour l'avant ou l'arriere!
Rendons a Cesar ce qui lui est dû : en long, le 3 est fantastique : il y a un vrai coffre malgré les 3 rangées de sieges!
A part le cache bagages un poil chiant a mettre/enlever, la capacité de chargement est bluffante !
Mais je n'arrive pas a m'y faire : la sonorité du moteur est digne de chez Moulinex ! Et le klaxon : un truc de tapette ! :lol: meme les vieilles 4L avaient un klaxon digne de ce nom !!
:lol: :lol:

Pour la consommation j'imagine que le moteur doit être bien encrassé.

Pour le klaxon je ne me suis m'en suis pas servi sur le 2 :lol:
Le moteur du 2.2 td je ne connais pas plus que ça sont bruits, mais mon ex vieux dti lui avait du ronron :lol:

Au pire tu change le klaxon :mrgreen:

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 12 mai 2020, 21:47
par SAHRO
"Et le klaxon : un truc de tapette ! :lol:" :arrow: Exacte définition du Klaxon :wink:

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 13 mai 2020, 08:58
par Philou 33
Ben! moi je suis plus que satisfait du mien, mais c' est un court.
La conso est raisonnable pas plus que mon 1 phase 2
Pour ce qui est du klaxon j' ai mis un avec 2 trompes
Je ne regrette pas mon achat et les 2 toits ouvrants :lol: :lol:

Ben! faut écouter le klaxon de la twingo, on dirait celui qui fait comme les anciennes autos 1920, ahreuuuu! ahreuuuu!

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 10 juil. 2020, 19:56
par camion rouge
Salut tertous !
Nouvelle blague cet aprem' : la poignée du hayon est "flotante" !!
Ya un truc qui casse ou qui se decroche ?
J'ai pas le temps de regarder ça ce soir, mais demain je tenterai d'intervenir par l'interieur ! (Heureusement, je suis en configuration "autobus"et la plage n'est pas en place !!

Re: Pluto et ses petits problemes

Publié : 10 juil. 2020, 20:36
par Miharu59
camion rouge a écrit : 10 juil. 2020, 19:56 Salut tertous !
Nouvelle blague cet aprem' : la poignée du hayon est "flotante" !!
Ya un truc qui casse ou qui se decroche ?
J'ai pas le temps de regarder ça ce soir, mais demain je tenterai d'intervenir par l'interieur ! (Heureusement, je suis en configuration "autobus"et la plage n'est pas en place !!
Salut Daniel tu peux tester un truc si tu veux, alors je t'explique la manipulation : tu va devant ton hayon, tu appuis sur la clef tout en essayant d'ouvrir ton coffre en même temps , tu répète ça deux ou trois fois et il va s'ouvrir comme si de rien n'était

Si ça fonctionne ( j'avais de temps en temps la blague sur l'1.9dti je ne sait vraiment pas de quoi c'est dû ? )