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Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 31 déc. 2016, 13:36
par didtherace
Cool, on sera du coté de Chateaulin

Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 15 juin 2017, 21:22
par pub2n
Un petit up pour préparer les travaux de cet été.
Emplettes sur le bon coin aux aléas des déplacements pro :
Un kit Bi-Xenon pour 40 euros dans le 49 (et un kit Xénon H1 6000 k neuf avec pour 20 Euros, pour les anti-brouillards

)

- Une des deux optiques
Et ce jour, deux D2S Philips neuves, pour 50 euros la paire dans le 56

- D2S blue vision ultra
Avantages de ces Philips, 6000 k sur les bords , mais reste en 3200 lumens mais 4300 k au centre.
Drive with style
Offers ultra-stylish and distinctive ice white effect in the headlamp
Increased brightness
Up to 6000K colour temperature
Same colour temperature as daylight
10% more light than Ultra Blue thanks to new salt mix and transparent outer tube.
Specs:
SKU: 85122BVUC1
Brand: Philips
Fitting: D2S
Bulb type: Styling
Voltage: 85V
Wattage: 35W
Road legal: Yes
Colour temperature: 6000K
Lumens: 3200lm
Le chantier, montage du bloc optique bi-xenon de la bonne taille à la place du xénon du III, et montage des D2S neuves

Il y aura peut etre de la LED Cree H1 ou H7 pour les feux de route pour être homogène
Je teste actuellement ces "ampoules" LED sur ma C4.2 de boîte, j'attends un déplacement de nuit pour valider ce dernier choix
Vivement cet été

Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 15 nov. 2017, 21:21
par pub2n
Up avant le prochain CT qui approche ...
Le bloc xénon est toujours sur mon bureau.
Par contre, LED efficaces sur la C4 , dur de repasser à l'halogène sur les autres véhicules

Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 26 déc. 2017, 16:52
par pub2n
Salut à tous
Ben c'est le premier de ma vie, mais je le savais en y allant.
L'heure du CT ayant sonné, je vais profiter des vacances pour le faire. Ce main, le gars me propose cet AM, un peu tôt pour moi, je pensais faire de la mécanique demain pour le présenter en fin de semaine.
Je me dis juste le temps de changer mes ampoules d'antibrouillard, cela devrait le faire. Je ferai ma mécanique qui reste ensuite (radiateur moteur, biellette barre stabilisatrice, fixation canalisation de frein avant, câble frein à main et la purée d'entrée d'eau de la custode...).
Sauf qu'au retour de la prise de rendez vous, bruit arrière droit après un freinage violent (purée de chasseur en battue sans panneau ! ) . Vu le bruit, il y a de la garniture dans l'air
CT cet après midi , voilà les résultats :
Et CV à la clé... mais bon, je m'y attendais.
J'ai deux mois et CV gratuite
Ah, une nouveauté, c'est le premier qui relève que ma prise d'attelage est au bout d'un Colson... cela fait 8 ans que c'est comme cela

Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 26 déc. 2017, 17:35
par Michco
Et ben te voila beau a déposer tes freins arrière
Vous avez de la chance d'avoir une feuille avec les données des freins etc,nous juste une feuille quand on va au CT

Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 26 déc. 2017, 19:03
par pub2n
Il fallait de toutes façons que je les ouvre pour le câble dont la protection est abîmée.
Pour la feuille, je l'ai demandée lors du passage au banc

Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 27 déc. 2017, 16:50
par Pilou29
Tiens çà me rappelle mon I quand une garniture AR gauche s'est décollée !
Memes symptômes, un jeu de garnitures neuves et depuis tout roule

Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 28 déc. 2017, 12:23
par pub2n
En attendant l'arrivée des pièces, montage des Led après test réussi sur ma C4.2 au quotidien (feux de route aussi), voici le résultat (excusez de la qualité, c'est pris au smartphone) :
En feux de route uniquement , LED à gauche, osram night breaker à droite :
On voit que le faisceau est plus large, ce n'est pas gênant en feux de route, mais cela pourrait l'être en feux de croisement (pas le cas ici)
Une photo de face :
Les AB sont en Xénon 35 w.
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 28 déc. 2017, 19:08
par didtherace
pub2n a écrit :En attendant l'arrivée des pièces, montage des Led après test réussi sur ma C4.2 au quotidien (feux de route aussi), voici le résultat (excusez de la qualité, c'est pris au smartphone) :
En feux de route uniquement , LED à gauche, osram night breaker à droite :
IMG_20171228_121348.jpg
On voit que le faisceau est plus large, ce n'est pas gênant en feux de route, mais cela pourrait l'être en feux de croisement (pas le cas ici)
Une photo de face :
IMG_20171228_120949.jpg
Les AB sont en Xénon 35 w.
Salut Lapin,
Il y a vraiment une différence ou pas ?,
tu les installes en lieu et place des ampoules d'origine sans aucunes modifs ?
Ma demande est surtout du fait que je vois de moins en moins la nuit, ou pas grand chose et cela ne s’arrange pas
Quelles sont les réfs des bébêtes ou marques ou le site ou tu as commandé, etc.
Merci pour ton retour et joyeuses fêtes.
Did.
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 28 déc. 2017, 19:13
par pub2n
Je fais un topo complet ce soir

Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 28 déc. 2017, 19:14
par didtherace
pub2n a écrit :Je fais un topo complet ce soir

Merki

Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 28 déc. 2017, 19:44
par EAime
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 28 déc. 2017, 21:55
par didtherace
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 28 déc. 2017, 22:06
par pub2n
On va prendre dans l'ordre, j'ai finalement monté cela, en LED CREE:
J'en suis arrivé à ce choix après différents tests.
La forme en lentille permet une meilleure diffusion, notamment sur la partie centrale du faisceau :

- IMG_20171228_125355.jpg (27.09 Kio) Consulté 9132 fois
J'avais testé ceci sur la C4.2 en H7, un bon éclairage, mais je trouve que la zone centrale était moins bien éclairée à mon goût, pas trop genant en campagne, mais un peu plus sur autoroutes à 130 :
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 28 déc. 2017, 22:13
par pub2n
J'avais testé cela en H1 :
Modele sans lentille, une lumière trop focalisée (plus que les halogènes) pas trop d'éclairage en latéral, mais une portée lointaine : parfait sur autoroute, mais vraiment pas top pour mes routes de campagne, je ne verrai pas les animaux arrivant en latéral.
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 28 déc. 2017, 22:40
par pub2n
Le hic du modèle retenu est le diamètre de la tête, cela ne rentre pas
J'ai déposé la platine (2 Torx 10) et élargi le trou à coup de queue de rat.
Je ne touche pas aux deux encoches de centrage
Je remonte le tout avec uniquement la bague de centrage blanche amovible.
Je réinsere la LED et la verrouille dans la baïonnette.
Un réglage de précision du faisceau est possible, un degré de liberté est laissé sur la platine et son encoche sur le réflecteur. Une fois calé, il suffit de verrouiller les vis.
Le hic avec le modèle retenu est la taille du refroidisseur passif (la nappe métallique), il manque 5 cm de confort derrière pour mettre le cache sans tension. J'ai pu glisser le boîtier de résistance au dessus du bloc d'alimentation Xénon, sans contact risqué avec les câbles en place.
Je travaille sur la rallonge du boîtier derrière l'optique H1, soit une récup d'optique H7/H1, soit un tube de 63 mm de diamètre intérieur ou 60 de diamètre extérieur.
L'avantage de cette solution est sa réversibilité, on peut repasser en halogène sans modification
Il existait un problème pour l'autre H1 LED présenté ci dessus, la taille du corps de la lampe, il faut modifier l'agrafe de fixation, et ce n'est pas réversible.
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 28 déc. 2017, 22:45
par pub2n
J'ai préféré prendre un modèle à refroidissement passif sur les feux de route, pas confiance dans les ventilateurs des modèles à refroidissement actif.
Pour les points de vente, c'est plus compliqué, je suis passé uniquement par des transactions sur le bon coin, ce qui permettait de tester en direct les lampes.
Mais avec les boîtes, la forme de la lampe, complèté par une recherche avec le fondeur de LED, CREE; on retrouve les fournisseurs.
J'espère que vous y verrez plus clair

Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 28 déc. 2017, 22:51
par pub2n
Dernier detail, les connections ont ete passées a la gaine thermoretractable pour plus de sécurité

Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 02 juin 2018, 20:06
par pub2n
Chantier du jour :
Batterie et radiateur de refroidissement. Je crois qu'il a fait son temps :
5 heures sous bestiau, mais c'est bouclé aujourd'hui
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 02 juin 2018, 20:16
par EAime
pub2n a écrit :Chantier du jour :
Batterie et radiateur de refroidissement. Je crois qu'il a fait son temps :IMG_20180602_200146.jpg
5 heures sous bestiau, mais c'est bouclé aujourd'hui
Ah oui, quand même !!!!

Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 02 juin 2018, 20:22
par pub2n
Tout le bas est rouge en fait sous la crasse .
Il commençait à sentir bon le LDR chaud, mon radiateur

Mais pas encore de baisse perceptible dans le vase d'expansion !
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 02 juin 2018, 20:43
par PeteTheCoyote
Un bon coup de brosse métallique, un coup de bombe de peinture et c'est reparti pour 500 000 km
Pete
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 02 juin 2018, 22:29
par cédrick
salut !!! sympa j'ai le même en 2.2dt depuis peu et ça roule bien dessus le proprio précédent à installé des ampoules de voitures de rallyes et j'avoue ça marche fort !
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 02 juin 2018, 22:42
par didtherace
pub2n a écrit :Chantier du jour :
Batterie et radiateur de refroidissement. Je crois qu'il a fait son temps :IMG_20180602_200146.jpg
5 heures sous bestiau, mais c'est bouclé aujourd'hui
Il est sympa ton cadre de ruche, mais son miel à pas l’air top

Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Publié : 03 juin 2018, 20:04
par pub2n
Une fois brossé en recto/verso, je vais le repeindre et le revendre

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