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Publié : 26 févr. 2009, 18:03
par shoum
oui sa fait beaucoup pour de l'entretien !!!
de mon coté j'ai trouver un espace long de 2001 le 2.0 16v fugi avec 110 000 km et la personne ma dit qu'il avait pas fait de gros frais dessus juste les pneus avant qui ont 7000 km , plaquette de frein , distribution ... pas de grosse facture fait dessus
d'aprés vous 6500 ces jutifier ?
Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
Publié : 26 févr. 2009, 18:14
par dci130cvka
bonjour niju_69
l'ancien proprio faisait tout au garage et ma donner les factures :4 pneus:400€,4 pneus neiges 352 €,2 pneus:276 €courroie à 98900 km: 500€,filtres et vidange -batteries : 140€, 4x2 plaquettes frein et disque : 1188€, vidange(filtre pollen ,filtres... a 11300 km: 353 €.
total en 4 ans et 5 mois = 2933 € ce qui est déjà énorme pour moi car l'ancienne main est un restaurateur qui n'a jamais ouvert le capot de sa vie!
Je pense que ramener a un "bricoleur" le montant sera plus proche de 1600 € et encore ...
Publié : 26 févr. 2009, 18:18
par franzose
Salut,
moi je vois que c'est dur de lire du ch'ti.
ok je me casse Tschüss
Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
Publié : 26 févr. 2009, 18:27
par orval56
analyse mon détail sur la note excel dans le post "et si l'espace c'était un luxe"...10.000 € de frais sur 275000 km...donc 5700 € en 3 ans, ça le fait...
faut savoir à l'avance dans quoi tu te lances...certains n'ont eu presque aucun problèmes, mais pour beaucoup...c'est le porte-feuille qui s'ouvre...et encore, je n'ai pas payé ge main d'oeuvre...
Publié : 26 févr. 2009, 18:28
par Satanas
[quote="shoum";p="77131"]de mon coté j'ai trouver un espace long de 2001 le 2.0 16v fugi avec 110 000 km et la personne ma dit qu'il avait pas fait de gros frais dessus juste les pneus avant qui ont 7000 km , plaquette de frein , distribution ... pas de grosse facture fait dessus
d'après vous 6500 ces justifier ?[/quote]
Il a peu de km, un grand espace en essence c'est plutôt rare, pour ne pas dire introuvable. Le moteur est fiable donc c'est logique qu'il n'y ai pas eu de gros frais hormis l'entretien normal. Bien savoir si il y a tout les sièges, 5 a l'arrière de série sur le grand espace.
Je ne savais pas que les pellicules fugi avaient fait un espace

Plus sérieusement je ne sais pas à quoi correspond la finition fidgi, il y a un site parlant de toutes les finitions et/ou série spéciales, mais quel est son nom
Coté prix ça me parait raisonnable, d'autre avis

Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
Publié : 26 févr. 2009, 18:32
par Satanas
[quote="orval56";p="77140"]analyse mon détail sur la note excel dans le post "et si l'espace c'était un luxe"...10.000 € de frais sur 275000 km...donc 5700 € en 3 ans, ça le fait...[/quote]
Sur presque 300000km ok mais pas sur 100000km
Publié : 26 févr. 2009, 18:38
par niju_69
je te conseille aussi le 2.2dt au vue des factures de réparation du mien et de ce que l'on voit sur les forums.
maintenant si tu roules peu, ce serait mieux en essence 2.0 16v
Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
Publié : 27 févr. 2009, 11:55
par shoum
bonjour a tous le 2.0 16v a passé le ct et il est passé juste les éssui glace a changer
je vous mes le conpte rendu du ct pour les frein et amortisseur
pour ma par le frein a main va étre a changer il est qua 18 %
pouvait vous me donner votre avis sur tout sa
merci

Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
Publié : 27 févr. 2009, 13:52
par lelion93
bhein moi j'en suis a peu prés a 7000€ de frais en 3 ans

(pas de bol aussi!!)
par contre je ne baserais plus trop sur les contrôles technique avant d'acheter un véhicule car quand j'ai fait le mien, (vierge, tu m'étonne vu les frais!!), bhein j'ai l'amortisseur avant gauche cassé a la base et mes triangles complètements morts.
Sans compter le pot qui est tombé par terre 200 km après, pourtant écrit juste, usure.

Publié : 27 févr. 2009, 14:36
par shoum
je lelions con peut pas trop ce bassé sur un controles technique mes la , la voiture ce trouve a + de 1000 km de cher moi donc je me basse a la personne aux photos et au controle
aprés je regarderait mieux sur place
Publié : 27 févr. 2009, 14:56
par lelion93
[quote="shoum";p="77233"]je lelions con peut pas trop ce bassé sur un controles technique mes la , la voiture ce trouve a + de 1000 km de cher moi donc je me basse a la personne aux photos et au controle
aprés je regarderait mieux sur place[/quote]
je comprends bien shoum , pas de soucis, j'ai fais moi même la même chose (acheté a Strasbourg).
De plus tu a sur ce forum assez de renseignements sur les vices ou plutôt les bobos les plus courants qui touchent nos espace.
moi ça a été un manque de bol car rien ne prévoyez le joint de culasse.
Tiens nous au jus surtout et je te dit mer.. (ne reponds pas)

Publié : 27 févr. 2009, 15:29
par etiray
[quote="TheStone";p="76586"][quote="shoum";p="76580"]salut sur le forum je voit que pas mal de personne ont eu des probléme avec leur 2.0 16v ( cullasse et boite a vitesse ) comme sur les 2.2 dt
mes ces vrai con trouve des 2.0 16v a evc 100 000 km pour le méme prix qu'un 2.2 dt et propre
bonjour a toi pour ce qui est de la culasse je suis sceptique car jamais entendu parle de problemes de culasse!! ou a moins que je ne suis pas bien reseigne!!!
pour ce qui est de la boite effectivement mais je crois que c'est un probleme recurrent sur toutes motorisation et que si changement de l'huile de boite et entretien en bon pere de famille il n'y a pas de soucis a+
etiene
Publié : 27 févr. 2009, 17:18
par shoum
sur le ct il y a de marché juste les éssui glace rien d'autre
vous pourrait me dire ce que vous en pensé du conpte rendu du ct ( photo joint plus haut )
oui etiray ont trouve des 2.0 16v avec 100 000 km pour le méme prix d'un dt ou dc1 qui ont eu 200 000 km environ
merci le lilon93 ^^
Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
Publié : 27 févr. 2009, 20:14
par Pilou29
Tu ne nous montres pas tout le CR, c'est juste le bas de la feuille où est marque problème d'essuie glace !
Essaye de trouver quelqu'un pas trop loin de cette voiture, il jette un oeil, si c'est un cercueil il te prévient et tu économises 1.000 km AR sinon c'est à toi de voir .
Publié : 27 févr. 2009, 20:17
par shoum
sur le ct il a rien de marqué apar l'éssui glace ( je montre que ce parti , c'est pour pas montré les info sur le proprio )
et non je connait personne de cette région
Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
Publié : 27 févr. 2009, 20:27
par EAime
+ 1 avec Pilou !
Prend ton temps, et trouve la perle rare près de chez toi ! Si c'est pour faire 1000 bornes et rentrer à pieds....
Sinon, pour compléter ton sujet, le 2.0 16v, à ma connaissance, ne souffre pas de tares importantes, nous sommes quelques-uns à l'utiliser au quotidien, pour notre plus grande satisfaction !

Publié : 27 févr. 2009, 20:33
par shoum
ces vrai que sa ce mieux d'avoire la perle rare prét de la maison mes rare dit introuvable
eaime pourrait tu me dire ce que tu enpense des résulta du ct ( voire photo plus haut )
merci a vous
Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
Publié : 27 févr. 2009, 20:41
par Seb63
moi aussi j'hésitais entre le dt et le dci, et j'ai pris un dt, et je ne le regrette pas du tout.
certe le dci est mieux équipé, mais un dt RXT ou initial est tout aussi bien équipé.
il y a un post la dessus "
Dt vs DCI"

Publié : 27 févr. 2009, 20:52
par EAime
[quote="shoum";p="77271"]ces vrai que sa ce mieux d'avoire la perle rare prét de la maison mes rare dit introuvable
eaime pourrait tu me dire ce que tu enpense des résulta du ct ( voire photo plus haut )
merci a vous[/quote]
Tu es de quel région ?
Sinon, pour ton CT, s'il n'y a que ça, c'est intéressant..... MAis je sais par expérience que l'on fait dire ce que l'on veut à un CT, pour peu que l'on connaisse le contrôleur....
Autrement, une efficacité du frein de parking à 18%, ça sent les disques et plaquettes AR HS, avec en plus un grippage d'étrier. Quand j'ai passé mon CT, les freins AR ont bloqué de suite, sans efforts (les plaquettes AR avaient 5 000 bornes).
Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
Publié : 27 févr. 2009, 20:56
par oliv_77
ouias mais tout est relatif
mon 2.2 DCI à aujourd'hui un peu plus de 190 000 km acheté à 150 000 il y a 2 ans !
et aucun frais ( et là je touche du bois ) hors entretien courant
dans l'entretien courant je compte :
- les amortisseurs avant ( d'origine ) pas encore montés : 100€ pour un ensemble ( cartouches, ressorts, coupelles, ... ) droite / gauche
- les amortisseurs arrière ( d'origine ) : 80€ la paire
- les disques ( d'origine ) et les plaquettes qui n'ont fait "que" 35 000 km : 200€ pour les 4 roues
- le boitier d'eau 40 €
- un petit pb sur le faisceau de la pompe de gavage ( là ça fait mal : 120€ )
et c'est tout me concernant !
l'ancien proprio à eu les injecteurs ( via l'OTS ) pour ce que j'en sais !
Publié : 27 févr. 2009, 21:03
par shoum
[quote="EAime";p="77274"][quote="shoum";p="77271"]ces vrai que sa ce mieux d'avoire la perle rare prét de la maison mes rare dit introuvable
eaime pourrait tu me dire ce que tu enpense des résulta du ct ( voire photo plus haut )
merci a vous[/quote]
Tu es de quel région ?
Sinon, pour ton CT, s'il n'y a que ça, c'est intéressant..... MAis je sais par expérience que l'on fait dire ce que l'on veut à un CT, pour peu que l'on connaisse le contrôleur....
Autrement, une efficacité du frein de parking à 18%, ça sent les disques et plaquettes AR HS, avec en plus un grippage d'étrier. Quand j'ai passé mon CT, les freins AR ont bloqué de suite, sans efforts (les plaquettes AR avaient 5 000 bornes).[/quote]
je suis de la drome 26 , oui je ces qu'un controleur ce payer mes bon au téléphoner il me senble étre du personne de confiance pas comme d'autre que j'ai eu aux téléphone ou mail ( comme une personne qui vend un espace 2.2 td long d'aprés les photo sur le bon coin et quand je lui demande d'autre photos il me donne des photos du court pffff ) ces l'annonce que tu navait donner niju_69
simon pour le réste sa te senble bon car perso je trouve les amortisseur arriére inpeux fatigé d'aprés le résulta il sont a 39 sur 100
merci de ton aide
Publié : 27 févr. 2009, 21:59
par EAime
[quote="shoum";p="77278"][quote="EAime";p="77274"][quote="shoum";p="77271"]ces vrai que sa ce mieux d'avoire la perle rare prét de la maison mes rare dit introuvable
eaime pourrait tu me dire ce que tu enpense des résulta du ct ( voire photo plus haut )
merci a vous[/quote]
Tu es de quel région ?
Sinon, pour ton CT, s'il n'y a que ça, c'est intéressant..... MAis je sais par expérience que l'on fait dire ce que l'on veut à un CT, pour peu que l'on connaisse le contrôleur....
Autrement, une efficacité du frein de parking à 18%, ça sent les disques et plaquettes AR HS, avec en plus un grippage d'étrier. Quand j'ai passé mon CT, les freins AR ont bloqué de suite, sans efforts (les plaquettes AR avaient 5 000 bornes).[/quote]
je suis de la drome 26 , oui je ces qu'un controleur ce payer mes bon au téléphoner il me senble étre du personne de confiance pas comme d'autre que j'ai eu aux téléphone ou mail ( comme une personne qui vend un espace 2.2 td long d'aprés les photo sur le bon coin et quand je lui demande d'autre photos il me donne des photos du court pffff ) ces l'annonce que tu navait donner niju_69
simon pour le réste sa te senble bon car perso je trouve les amortisseur arriére inpeux fatigé d'aprés le résulta il sont a 39 sur 100
merci de ton aide[/quote]
Un jeu d'amortos AR coute en gros 150€, ça peu se négocier avec le vendeur !
Sinon, vois ici :
http://www.leboncoin.fr/vi/39178422.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/40205138.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/33680026.htm?ca=22_s
C'est dans ton coin !

Publié : 28 févr. 2009, 11:28
par shoum
merci eaime mes déja le dci ces non du au panne est au grosse facture ( dommage car le grand n'aurait beaucoup plus )
aprés le 2.0 16v avec 150 000 km version court je préfere merci 1500 euro de plus et a voir celui avec 110 000 km version long et plus beau en plus
Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
Publié : 28 févr. 2009, 22:43
par patespace
salut shoum,
pour le controle technique, il peut etre vierge si tu connais le gars ou il est vierge dans un garage qui vends de l'occas!... on ne peut pas trop s'en fier!!!
j'ai acheté mon 2,2dt de 98 à 140.000 il y a 3 ans.
aujourd'hui il en a 230.000
pas de soucis particuliers... juste l'entretient courant
moi je cherchais un dt (115cv) et pas un dci, car c'est un peu la loterie!!!
le dci est un diesel, certe, mais pas conçu pour tenir dans le temps, car moi j'en connais pas qui ont plu de 200.000km, contrairement aux dt ou il y en a un paquet!!!
ça serais à refaire (ou a remplacer) ce serai un 2,0 16s à boite manuelle, meme si je roule pas mal ces derniers temps (30.000 ces 6 derniers mois!)
... je fais les pleins au luxembourg (meme prix qu'en espagne)
le 2,2dt en long est trouvable et assez fréquent, mais le 2,0 16s en long est rare!
tu sais faire la différence entre les 2? (le court et le long)
Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
Publié : 28 févr. 2009, 23:10
par twins86
Je suis désolé Patoche mais je vais te contredire puisqu'un de mes cousins qui est taxi avait un dci qui totalisait 430 000 km et le seul soucis qu'il ai rencontré c'est la vanne EGR. Mais je suis assez d'accord avec toi pour penser que c'est plutôt un cas rare.