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Publié : 29 mars 2009, 13:32
par Gargus33
bah mon espace marche très bien. Je le laisse cmme ça

Publié : 29 mars 2009, 14:07
par TheStone
[quote="tatayer";p="81028"]

peut etre que l on peut meme cumuler les deux ,mon axe + ton réglage de pompe qui ferai surement un duo détonnant mais là je ne m y risquerai pas

[/quote]
..... pourquoi pas .... mais pour le
duo détonnant il suffit simplement de se tromper de carburant à la pompe

Publié : 29 mars 2009, 14:13
par TheStone
[quote="Gargus33";p="81064"]bah mon espace marche très bien. Je le laisse cmme ça

[/quote]
..... moi aussi
..... mais comme certains ont, soit un mauvais réglage de pompe, soit cherchent absolument à gagner du couple et des chevaux .... autant savoir comment ce
beau bijou mécanique de pompe d'injection Bosch fonctionne et se régle

Publié : 29 mars 2009, 14:21
par tatayer
nous sommes sur le point d ouvrir un nouveau topic:
comment flinguer un moteur espace 3

mais je crois qu il n y aura pas grand monde pour lire nos "conseils" (si l on peut employer ce terme)
Publié : 29 mars 2009, 15:19
par EAime
[quote="tatayer";p="81024"]merci pour tes conseilles thestone qui sont très interressant mais trop compliqué pour moi

,je ne cherche pas à transformer mon 2,2 dt en v6 (et la consommation qui va avec) , mais juste + de reprise quand je veux doubler en gardant (a peu près) la meme consommation.
je précise que ce n est pas un kit "boite noire" que j ai rajouté mais j ai juste changé l axe de reglage de la pompe (le nouveau n ayant pas la meme forme).

je préfère rester sage avec mon bon vieux dt,vu son kilometrage afin qu il dure encore lontemps.

mais ton lien peu interresser d autres personnes car on apprend beaucoup de choses sur cette fameuse pompe et comment booster un espace 2,2dt.[/quote]
Dans quelques temps...
Rubrique "Recherche pièces détachées" :
"cherche mécanique 2.2DT, pas trop kilométré, prix sympa
Faire offre, urgent car je suis à pied......"

Publié : 29 mars 2009, 15:40
par Gargus33
mort de rire

Publié : 29 mars 2009, 18:54
par tatayer

mdr
résultat du test
je viens donc d essayer mon joujou sur autoroute et . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
oui , on sent plus de poussée qu avant , pour doubler c est bien mieux.
je confirme que , tant que l on ne sollicite pas le turbo , son comportement ne change absolument pas , enfin de compte tant que l on reste en bas régime (en dessous de + ou - 2500tr/min) il n y aura aucun changement , en revanche au delà des 2500tr , si on accelère normalement il n y a pas de changement mais si on appuie sur le champignon , il part. ( ex : avant avec une bonne montée , à fond sur l accelérateur , il maintenait sa vitesse , maintenant , il continue de prendre de la vitesse , je précise que j ai testé sur la meme montée.)
maintenant à vous de voir,mais pour ma part je reste très satisfait de mon achat.

Publié : 29 mars 2009, 20:00
par pub2n
Heureux de voir que cela te convienne

...
Pour ma part, ce sera sans moi, déja que sans cela , la poulie d'arbre à came a lacher sur un moteur bien kilométré et pourtant bien ménagé ... et je passe sur la conso (j'en suis déja à presque 400 € de GO par mois, je n'ai pas envie de dépasser mes 7-7.5 litres au 100), sur les contraintes sur le turbo et la culasse (plus de combustion , donc plus de chaleur et de compression) , sur l'EGR à cause d'une combustion moins bien gérée, sur la distri et sur la transmission (boite soit disant lubrifiée à vie

, cardans et surtout volant bi masse connu pour sa fragilité naturelle

) à cause des accoups ...
Je préfère privilégier la fiabilité à l'hyper performance ... je suis content des capacités du mien avec son filtre Green ... et 30 000 kms de recul pour moi est insuffisant, c'est juste un rodage ... c'est tout juste 6 mois de route pour moi en ce moment ...
Par contre, si quelqu'un à un avis sur la chose, c'est à dire d'un montage sur bloc de plus de 100 000 km et que celà tient depuis 240 000 km sans aucun problème, je suis preneur ... je sais je suis cartésien et exigeant, mais cette voiture est aussi mon outil pour aller au travail et transporter ma famille en sécurité et surtout fiabilité ... et je ne connais que trop bien la conception de ce bloc, de ses contraintes et de ses limites
Je te souhaite avant tout une bonne et longue route avec ce kit
A+ et merci pour ce partage d'expérience

Publié : 29 mars 2009, 20:32
par TheStone
[quote="tatayer";p="81069"]nous sommes sur le point d ouvrir un nouveau topic:
comment flinguer un moteur espace 3

mais je crois qu il n y aura pas grand monde pour lire nos "conseils" (si l on peut employer ce terme)[/quote]
.... oui pas besoin d'en rajouter pour les III

mais un bon petit réglage sur notre bon J8S Turbo Diesel, équipant nos I et II, peut tout à fait s'envisager

Publié : 30 mars 2009, 13:25
par asf21
J'ai failli donner mon point de vue sur ce sujet mais pub2n a déjà fait le tour de la question...
Pour ma part, très légèrement augmenter la charge sur la pompe de gazout (sinon ca fume un peu noir et ca encrasse inutilement le catastrophyque)
Désassembler les deux corps de turbal, nettoyer les deux turbines au Kent, nettoyer (ou plutot décrasser) le conduit dévacuation des gaz du corps échappement du turbal et surtout nettoyer la biellette, la soupape et le siege de contact de soupape de la wastegate, tout remonter et hop! un bon coup de djeun au 2.2!!!
Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt
Publié : 30 mars 2009, 22:51
par jackass57
bonsoir ca donne envie sur mon 2.2 je pense mettre un filtre green mais je n avais jamais pensé au réglage de la pompe.
j ai dans l idee de changer pas mal de petites choses d origines dans l'avenir (silent bloc moteur,cardans,freins)pourquoi tous ces changements?
je pense qu avec un moulin refait a neuf chez ren... je pourrais me permettre ces tests.
je vous tien au courant avant ou apres la teinte de mes vitres.
Publié : 31 mars 2009, 07:31
par asf21
Un vieil ami, technicien de très longue date m'a toujours dit: "Le mieux est l'enemi du bien..."
J'en ai quelquefois fait l'expérience au début à ne pas l'avoir écouté...Et parfois, ca coute très cher...
Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt
Publié : 31 mars 2009, 13:53
par numerobys
Avec tous ce qui ce dit je commence à me demander si je vais me lancer avec mon vieux moulin

.
Sinon les produits remetalisant type metal 5, en avez vous fait l'expérience

Publié : 31 mars 2009, 18:15
par pub2n
Oui , efficace surtout à froid ... et un peu moins de conso ... j'utilise toutes les 3 vidanges

Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt
Publié : 31 mars 2009, 20:04
par numerobys
Salut Pub2n
Peux tu développé un petit peux? tu utilise lequel?
Merci.
Publié : 31 mars 2009, 20:24
par pub2n
Metal 5 comme tu le citais

Publié : 31 mars 2009, 20:28
par asf21
[quote="pub2n";p="81415"]Oui , efficace surtout à froid ... et un peu moins de conso ... j'utilise toutes les 3 vidanges

[/quote]
J'appuie ses dires...
Bien entendu, préventif en dessous de 100K km ou si les tests de taux de compression sont super ou pas déséquilibrés, curatif au delà ou taux de compression pas top (attention aux segments fatigués pour supérieur à 200K km!!!)
La parole à pub2n...

Publié : 31 mars 2009, 21:05
par pub2n
C'est pour cela que j'ai mis du préventif sur mon nouveau bloc (60 000 km) la prochaine, c'est du curatif ...
Merci du compliment de la parole

mais il y a des boulettes des fois ... personne n'est parfait

Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt
Publié : 31 mars 2009, 22:05
par TheStone
.... pour ma part je n'ai jamais utilisé ce type d'additif

.... est-ce un complèment utile à l'emploi d'une bonne huile .... ou un placébo

Publié : 31 mars 2009, 22:19
par pub2n
J'avais testé sur mon I et ses 300 000 km, le jour et la nuit ... je suis resté ensuite .
Je pense en complément d'une bonne huile mais tous ne se valent pas ... c'est un peu la jungle ... pour certains additifs, on joue sur du placebo ou de la modif de viscosité d'huile par l'additif

Publié : 31 mars 2009, 22:21
par asf21
Nickel.
TheStone=> Nan, pas du placebo, contrairement aux cochonneries que tu peux trouver dans les rayons courrafe, naratou, caro ou encore feu rouge.
Trois marques: Metal5, Holts et une autre marque uniquement distribuée outre-atlantique dont j'ai oublié le nom.
Publié : 31 mars 2009, 22:58
par TheStone
[quote="pub2n";p="81493"]J'avais testé sur mon I et ses 300 000 km, le jour et la nuit ... je suis resté ensuite .
Je pense en complément d'une bonne huile mais tous ne se valent pas ... c'est un peu la jungle ... pour certains additifs, on joue sur du placebo ou de la modif de viscosité d'huile par l'additif

[/quote]
.... tu veux dire que tu n'en avais pas mis dans ton moteur avant 300 000 kms
.... et qu'ensuite tu as été jusqu'à 450 000 kms avant de le revendre

si c'est le cas je vais y réfléchir
.... as-tu conservé la trace de ton Espace I

Publié : 01 avr. 2009, 11:30
par pub2n
HS
Exact, je n'avais rien fait de particulier avant 300 000 kms hormis des vidanges suivies avec de l'huile de marque.
Il a parfaitement roulé ensuite jusqu'a 450 000 (sauf boite HS à 320 000 km, Support de capteur de vitesse cassé qui s'est foutu entre les pignons de la boite

)
Les dernières nouvelles de l'engin remontent à 2005, il était arrivé à 500 000 kms sans aucun pb et servait de véhicule pour tracter un plateau pour véhicule au petit garagiste qui me l'avait repris

, pas de nouvelle depuis car lui en Charente et moi en Bretagne

Aucune conso d'huile depuis je j'avais refait entièrement tous les joints du bas et haut moteur (tous sauf le joint de culasse

). Conso moyenne à la revente environ 6 à 6.5 litres aux 100 (nationales et autoroute uniquement).
Dernier CT vierge à 440 000, c'est peu dire du niveau de conservation de l'engin
Fin HS
Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt
Publié : 02 avr. 2009, 00:59
par jackass57
oui oui je me suis beaucoup posé la question de l 'éfficacité de métal 5 sur nos moulin!
plein de fois je m'y suis frotté dans les rayons de certains magasins que nous connaissons tous.Mais c est le prix qui ma piqué les yeux, Vu la taille de la petite fiole.
Mais vu toutes les possibilité pour récuperer une PETITE jenesse a nos engins je pense que c est encore une des moins couteuse.
A vrai dire la seule chose que j avais testé a l'epoque de jeune permis c etait les nettoyants injecteurs pour diesel ou essence.
Mais je pense que la prochaine fois j y passe vidanges le mois prochain avec en plus changement des joints carter une nouvelle et tres bonne huile
d ailleurs laquelle mark ELF ? quelle serie et avec le nbr de kms a mon compteur ci vous en connaissai une bonne faite moi signe merci!)
qu en pensez vous?
je vous tien au gaz...
Publié : 02 avr. 2009, 19:09
par tatayer
pour ma part,
je met l huile que je trouve en promotion, mais je ne prends que de la marque en 5/40(total,esso,elf),
dernièrement c était de la shell helix 5/40.
je ne sais pas si c est bon ou pas,de changer de marque comme je fais,donc il ne faut peut etre pas me copier.(quelques avis de nos specialistes du site serai les bienvenus).
j ai toujours procédé comme celà sur tout mes véhicules et je n ai jamais eu de problème moteur,ma dernière R 21 turbo D a été vendu il y a 2 ans avec 282.000 km et le moteur tournait comme une horloge.