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Publié : 03 juin 2009, 12:29
par JBN
Oui après réflexion, c'est probablement un défaut d'alimentation qui provoque tous ces dysfonctionnements. Le pb est de savoir ou se situe cette perte d'alim. Cosse oxydée comme dit pub2n ou connecteur.... mais lequel ou laquelle? J'espère que le calculo à enregistré cela. Ce qui me gonfle c'est d'être dépendant de cette manip et plus encore on nous ne donne pas tous les éléments pour pouvoir faire notre propre analyse, parce qu'après tout, qui est le mieux placé pour entretenir votre Renault.... c'est bien nous si on nous donne les billes!! Allez je râle parce que je sors d'une Espace I Ph 2 ou je faisais tout.
A plus
JBN
Re: Electronique...
Publié : 03 juin 2009, 16:27
par TheStone
+1 avec ton apprèciation sur l'
Espace I Phase 2 
Publié : 09 juin 2009, 09:25
par JBN
Voila, je sors du garage Renault et le diagnostique de la valise est tombé.... sous-tensions et sur-tensions. Donc problème de batterie et de cosses. Effectivement une cosse mal serrée avec probablement un peu d'oxydation faisait des pertes de connections et l'alternateur fournissait une tension supérieure à la normale, le temps que la connection se rétablisse.
Bien joué pour ceux qui avait pensé à cela... plus fort que la valise.
Bon pour la pédale d'embrayage, modifs jeudi. Je vous tiens au courant.
JBN
Re: Electronique...
Publié : 09 juin 2009, 12:52
par TheStone
.... un grand classique les cosses de batterie, cela confirme une fois de plus qu'un nettoyage est le bienvenu de temps en temps .... surtout sur les voitures récentes, grandes consommatrices d'électricité, pour alimenter avec une source stable (batterie+alternateur) toute l'électronique embarquée dont on se demande quelquefois l'utilité, si ce n'est le côté gadget pour certaines fonctions

Re: Electronique...
Publié : 09 juin 2009, 19:01
par fab
[quote="fab";p="87676"]bonjour,
pour la pédale d'embrayage, Renault doit rajouter un ressort de rappel.
Pour le reste... Batterie? (peut-etre un faux contact au niveau des cosses?....)[/quote]

c'est pour ça que les cosses de batterie de mes vehicules sont systematiquement
graissées
Re: Electronique...
Publié : 09 juin 2009, 20:07
par pub2n
[quote="fab";p="88749"][quote="fab";p="87676"]bonjour,
pour la pédale d'embrayage, Renault doit rajouter un ressort de rappel.
Pour le reste... Batterie? (peut-etre un faux contact au niveau des cosses?....)[/quote]

c'est pour ça que les cosses de batterie de mes vehicules sont systematiquement
graissées[/quote]
+1

et graisse changée 1 fois par an

Re: Electronique...
Publié : 09 juin 2009, 21:13
par Losren
+1 également pour les cosses bien que contrairement à vous je trouve que sur les voitures d'aujourd'hui elles sulfatent moins qu'autrefois. Les batteries ont évoluées les alternateurs et leurs régulateurs également....
[quote="TheStone";p="88720"].... surtout sur les voitures récentes, grandes consommatrices d'électricité, pour alimenter avec une source stable (batterie+alternateur) toute l'électronique embarquée dont on se demande quelquefois l'utilité, si ce n'est le côté gadget pour certaines fonctions

[/quote]. C'est sûr qu'au tout début du siècle dernier avant le démarreur électrique il y avait moins de gadgets mais fallait tourner la manivelle

Ce serait cocasse de revenir à celà avec un moteur transversal....tu vois la gueule de la manivelle

et le joli trou dans l'aile droite

et Peugeot contraint de coller le monogramme
807 sur cette aile
D'accord je

Publié : 09 juin 2009, 21:56
par pub2n
C'est pour cela qu'ils ont sorti la 1007, la 3007 et j'en passe ... même la manivelle tombe en panne, il faut 2 trous et manivelles pour être sûr qu'elles démarrent

Attends moi Losren

Re: Electronique...
Publié : 09 juin 2009, 22:15
par Losren
Re: Electronique...
Publié : 09 juin 2009, 22:55
par TheStone
[quote="Losren";p="88763"]+1 également pour les cosses bien que contrairement à vous je trouve que sur les voitures d'aujourd'hui elles sulfatent moins qu'autrefois. Les batteries ont évoluées les alternateurs et leurs régulateurs également....
[quote="TheStone";p="88720"].... surtout sur les voitures récentes, grandes consommatrices d'électricité, pour alimenter avec une source stable (batterie+alternateur) toute l'électronique embarquée dont on se demande quelquefois l'utilité, si ce n'est le côté gadget pour certaines fonctions

[/quote]. C'est sûr qu'au tout début du siècle dernier avant le démarreur électrique il y avait moins de gadgets mais fallait tourner la manivelle

Ce serait cocasse de revenir à celà avec un moteur transversal....tu vois la gueule de la manivelle

et le joli trou dans l'aile droite

et Peugeot contraint de coller le monogramme
807 sur cette aile
D'accord je

[/quote]
.... je parlais d'électronique et de gadgets, pas de retour à la manivelle

, car avec la compression des moteurs actuels faites gaffe à vos poignets

Re: Electronique...
Publié : 11 juin 2009, 08:31
par Losren
Je l'avais compris mais ce jour là j'avais envie de déconner

Publié : 11 juin 2009, 09:07
par EAime
[quote="pub2n";p="88769"]C'est pour cela qu'ils ont sorti la 1007, la 3007 et j'en passe ... même la manivelle tombe en panne, il faut 2 trous et manivelles pour être sûr qu'elles démarrent

Attends moi Losren

[/quote]
Et le 3008 n'aura pas besoin de cet artifice.... Les versions "hybrides" démarreront à la poussette, aidés par les roues AR !!!

Attendez-moi, j'arrive aussi !!!!

Publié : 11 juin 2009, 17:54
par JBN
Bon ce matin le garagiste à changé l'émetteur de la pédale d'embrayage. Depuis le dernier épisode (les amis, il faut suivre !! et ne pas se lancer sur les Peugeot), le frein de parking m'a refait des farces, sans aucune indication sur la valise. Changement de la cosse par une neuve, mais je doute que cela provienne de cela car la valise aurait détecté une sous tension ou surtension. Depuis la fin de matinée plus de défaut mais jusqu'à quand? Peut être y a t'il une relation avec la pédale d'embrayage? qui sait?
Bon pour le moment on va considérer que cela est soldé, soyons optimistes.
Je reprend un nouveau sujet (déja évoqué mais on va le reprendre) sur le bruit de roulement du palier intermédiaire.
Merci à tous.
JBN
Publié : 11 juin 2009, 20:26
par Losren
[quote="JBN";p="88978"](les amis, il faut suivre !! et ne pas se lancer sur les Peugeot)...[/quote] On peut bien se défouler un peu non
[quote="JBN";p="88978"] Peut être y a t'il une relation avec la pédale d'embrayage? qui sait?[/quote] C'est pas impossible. Le système étalonne le point d'embrayage à l'aide des calculateurs moteur (pour déterminer le couple) et d'ABS (point ou le véhicule avance) et j'en passe d'autres comme la pente etc.... Ce point d'embrayage mémorisé par le potentiomètre sur la pédale vient desserer le frein de parking lorsque le couple est suffisant (surtout en côte) pour que le véhicule avance. Il y a donc une forte interaction de l'embrayage sur le frein à main.
Publié : 30 juin 2009, 20:20
par stan1
12.2v au petit matin, c'est trop peu! Il y a lieu de la changer.
Une batterie chargée à 100% donne 12.7v