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Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allema

Publié : 16 sept. 2009, 17:29
par Pilou29
Tout à fait d'accord, :wink: même si maintenant l'écart de qualité aurait tendance à s'inverser sur certains modèles.

Publié : 16 sept. 2009, 21:43
par chx
[quote="franzose";p="98849"]Salut,
merci le modo pour rectifier.Mais Tlr a quand même raison en partie si tu prends une voiture dans la même catégorie que l'espace , les finitions et la qualité d'assemblage et la fiabilité des BMW,Audi Mercedes sont d'un niveau nettement supérieur.
Franzose[/quote]

Je pense qu'il ne faut pas melanger *finition+qualite d'assemblage* et *fiabilite*

1)*finition+qualite d'assemblage* = coute tres cher sur chaque voiture, tout comme les finitions dans une maison (principale difference pour le prix entre une audi et un renault. Les BMW, Audi, Mercedes ne jouent pas du tout dans la meme categorie que les francaises, y'a pas photo

2)*fiabilite* = N'est pas directement lie au cout de la voiture. C'est plutot la politique de l'entreprise (sortir des modeles trop tot...) et le volume de production(si on fait 500000, on a + d'experience de l'engin que si on fait 500 exemplaires comme les francais sur le tres ht de gamme). Pour toutes gammes sauf clio, renault a cree ses annees NOIRES 2001-2005, pour 2006-2008 ca a l'air d'etre super. La question est... est ce que renault va continuer a ce niveau la?

Un bon exemple de cette separation entre 1) et 2), c'est 2 voitures que j'ai eues: polo 9N et clioII de 2003
Pour 1), polo 9N est devant clioII
Pour 2), clioII est devant polo 9N

Publié : 17 sept. 2009, 00:13
par franzose
chx a écrit :[quote="franzose";p="98849"]Salut,
merci le modo pour rectifier.Mais Tlr a quand même raison en partie si tu prends une voiture dans la même catégorie que l'espace , les finitions et la qualité d'assemblage et la fiabilité des BMW,Audi Mercedes sont d'un niveau nettement supérieur.
Franzose
Je pense qu'il ne faut pas melanger *finition+qualite d'assemblage* et *fiabilite*

1)*finition+qualite d'assemblage* = coute tres cher sur chaque voiture, tout comme les finitions dans une maison (principale difference pour le prix entre une audi et un renault. Les BMW, Audi, Mercedes ne jouent pas du tout dans la meme categorie que les francaises, y'a pas photo

2)*fiabilite* = N'est pas directement lie au cout de la voiture. C'est plutot la politique de l'entreprise (sortir des modeles trop tot...) et le volume de production(si on fait 500000, on a + d'experience de l'engin que si on fait 500 exemplaires comme les francais sur le tres ht de gamme). Pour toutes gammes sauf clio, renault a cree ses annees NOIRES 2001-2005, pour 2006-2008 ca a l'air d'etre super. La question est... est ce que renault va continuer a ce niveau la?

Un bon exemple de cette separation entre 1) et 2), c'est 2 voitures que j'ai eues: polo 9N et clioII de 2003
Pour 1), polo 9N est devant clioII
Pour 2), clioII est devant polo 9N[/quote]Salut,
mais tu prends une BMW Dans la même tranche de prix que l'espace IV ,et bien il ny a pas photo sur la qualité d'assemblage et même sur la fiabilité

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allema

Publié : 17 sept. 2009, 11:35
par Losren
[quote="franzose";p="98927"]mais tu prends une BMW Dans la même tranche de prix que l'espace IV [/quote]Plus haut tu parlais de même catégorie ce n'est pas la même chose. Parce que dans la même catégorie en Allemagne je ne vois que l'utilitaire Vito dans sa version monospace :cry: ou le VW Sharan et son cousin germain :wink: Seat Alhambra. Ayant possédé un Sharan je peux te dire que la boite à gants n'a jamais fermé correctement qu'au niveau du coffre ou des 6ème et 7ème places si tu préfères le tissu recouvrant de chaque coté les garnitures juste au dessus du couvre-bagage était déchiré (soleil) laissant apercevoir la mousse dessous et que le même soleil avait un effet particulièrement néfaste sur les grilles des hauts parleurs de basses sur les 4 portières. Ces grilles en plastique bas-de-gamme devenaient cassantes et le moindre genou qui les effleuraient les bousillaient complétement.

PS: Je parle de cousins germains mais avec leur autre parent de l'époque le Ford Galaxy ils sortaient les trois de la même chaine ....au Portugal :wink:
J'attends toujours que tu me cites un véhicule plus abouti que l'Espace....dans sa catégorie.

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allema

Publié : 17 sept. 2009, 14:09
par kevin_nash
faut pas révé il été en descente le mec :)

espace c'est sympa pour trainé sa petite famille mais sa n'as pas le tenue de route d'une berline ni son demarage :?

c'est pas fait pour appuyer :oops:

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allema

Publié : 17 sept. 2009, 14:51
par pontiac
[quote="Losren";p="98943"]Plus haut tu parlais de même catégorie ce n'est pas la même chose. Parce que dans la même catégorie en Allemagne je ne vois que l'utilitaire Vito dans sa version monospace :cry: ou le VW Sharan et son cousin germain :wink: Seat Alhambra. Ayant possédé un Sharan je peux te dire que la boite à gants n'a jamais fermé correctement qu'au niveau du coffre ou des 6ème et 7ème places si tu préfères le tissu recouvrant de chaque coté les garnitures juste au dessus du couvre-bagage était déchiré (soleil) laissant apercevoir la mousse dessous et que le même soleil avait un effet particulièrement néfaste sur les grilles des hauts parleurs de basses sur les 4 portières. Ces grilles en plastique bas-de-gamme devenaient cassantes et le moindre genou qui les effleuraient les bousillaient complétement.

PS: Je parle de cousins germains mais avec leur autre parent de l'époque le Ford Galaxy ils sortaient les trois de la même chaine ....au Portugal :wink:
J'attends toujours que tu me cites un véhicule plus abouti que l'Espace....dans sa catégorie.[/quote]

Voilà un post "à la hauteur" !! c'est clair qu'il faut comparer ce qui est comparable...

Sinon autant comparer une Mini à une Mondena... bah !! pourquoi pas l'temps que nous y sommes... :lol: :lol: bon ok "j'exagère légèrement"... :wink:

Publié : 18 sept. 2009, 18:19
par bigjim
lol ... quelle polémique ...!!! lol

je posséde en autre , une rs6 .. je sais bien que l espace ne lui arrive pas à la cheville ...mais c est cool de se faire suivre à prés de 240 par un mono , nan .?
bon quand j appuis , bye bye .!!!

a bientot .

Publié : 18 sept. 2009, 18:52
par pontiac
[quote="bigjim";p="99060"]lol ... quelle polémique ...!!! lol

je posséde en autre , une rs6 .. je sais bien que l espace ne lui arrive pas à la cheville ...mais c est cool de se faire suivre à prés de 240 par un mono , nan .?
bon quand j appuis , bye bye .!!!

a bientot .[/quote]

:mrgreen: c'est vrai...

Tiens un petit HS enfin presque... parlant comparaison...

Cà me rappelle quand j'avais mon che 4.0l 6 en ligne version HO !!.. rarement quelqu'un à me suivre :oops: ... mais par contre j'en poussais pas mal... jusqu'à une Clio 16s à ... peu pas l'dire... :oops: imaginez la tête des 2 gars avec dans le rétro un 4X4 qu'ils n'arrivaient pas à décrocher... :mrgreen: :mrgreen: c'était pourtant pas une Allemande... et encore moins l'un de leur "soit-disant" 4x4... mouarffff....
A l'époque là ok j'avais un tueur d'Allemande...

HS Off

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allema

Publié : 18 sept. 2009, 19:17
par patespace
perso, il n'y a rien de comparable avec une autre auto roulant à la meme vitesse!
faut voir combien de km elle parcours pour atteindre cette vitesse "folle" (pour une famille!)
pour moi ce qui compte c'est l'accélération 8)

avec mon vulgaire "vieux" mazout 2,2 d'a peine 115cv, je frolle les 200
une seule foi en essai en allemegne en allant à europapark
en descente avec vent favorable, mais sur une vidéo compteur, ça ne se voit pas.... que c'est un vieux dt, en descente, vent dans le dos, tracté par une porche, ect, ect :arrow:

et puis ne comparont pas un monospace avec un coupé allemand: rien a voir!

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allema

Publié : 18 sept. 2009, 20:34
par fab
[quote="patespace";p="99072"]
et puis ne comparont pas un monospace avec un coupé allemand: rien a voir![/quote]

exact si tu veut rouler sport, achete une voiture de sport, si tu veut acheter une familiale sportive, il y a d'excellents break pour ça ( :lol: ), mais honnetement si tu veux une vrai familiale, le monospace est imbatable.

même le rapport poids/puissance de ma 19td est meilleur que mon espace.... alors tu pense me faire doubler par un allemande, qu'importe laquelle...

J'ai un copain qui a une bmw serie trois avec trois gamins (comme moi), il me cramerait a chaque fois si on essayait, mais je comprends pas ils n'ont pas l'air a l'aise a l'interieur,non, je comprend pas :mrgreen:.

pontiac, un che 4.0,veinard, j'ai jamais trouvé en occase potable, je me tape donc un 2.1td :cry: (a vendre d'ailleurs)

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allema

Publié : 18 sept. 2009, 20:45
par pontiac
[quote="fab";p="99086"]
pontiac, un che 4.0,veinard, j'ai jamais trouvé en occase potable, je me tape donc un 2.1td :cry:[/quote]

Ouaip j'ai fait une belle conn*rie de le revendre !! :cry: alors qu'à l'heure actuelle j'en recherche un pour besoin professionnel !!.. :roll:

Publié : 20 sept. 2009, 13:03
par guigui37
Le titre est marrant.... j'imagine le mec avec sa mercedes saturée de bourrins.... se faire pourrir par une camionnette de chez Renault...
"Tueuse d'allemandes".... trop drôle. :lol: :lol: :lol:

Publié : 20 sept. 2009, 13:13
par Losren
[quote="bigjim";p="99060"]lol ... quelle polémique ...!!! lol[/quote] Elle est bonne celle-là :lol: Tu t'étonnes de la polémique alors que le titre même de ton fil est une incitation pour ne pas dire une provocation :wink:

Je pense que le propriétaire lambda d'un Espace ne se préoccupe pas beaucoup de savoir si son véhicule accélère comme une Carrera 4 ou une Testarossa :wink:

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allema

Publié : 20 sept. 2009, 13:17
par pontiac
Salut,


HS On

En parlant "solidité" des Allemandes... hier Mme en faisant une manÅ“uvre c'est fait heurter l'arrière de la Twingo par... une A4 break ( 1° modèle ) !! choc en angle les 2...

Résultat assez drôle !!
-> La twingo = juste le feu arriere gauche de cassé et pare choc cabossé mais revenu...
-> L'Audi = le pare choc HS, le phare AVD HS, le cligno AVD HS, l'aile AVD HS, c'est déjà pas mal... :lol: et çà n'a pas "tapé dur !!... de plus c'est elle en tord... :lol: :lol: tout faux quoi !!!
Qui a dit que Renault c'était pas costaud ??? :lol:
HS Off

EDIT: j'ai vu de mes yeux l'Audi cet aprem... ( ayant eu le droit au coup de vouloir refaire le constat... bin tiens !!... :roll: ) du coup effectivement beaucoup de dégâts pour un si petit choc !! ma femme avait raison... par contre le phare/cligno c'est celui à led donc pas le 1° modèle... ( ? )

Publié : 20 sept. 2009, 20:31
par bigjim
[quote="pontiac";p="99214"]
Salut,


HS On

En parlant "solidité" des Allemandes... hier Mme en faisant une manÅ“uvre c'est fait heurter l'arrière de la Twingo par... une A4 break ( 1° modèle ) !! choc en angle les 2...

Résultat assez drôle !!
-> La twingo = juste le feu arriere gauche de cassé et pare choc cabossé mais revenu...
-> L'Audi = le pare choc HS, le phare AVD HS, le cligno AVD HS, l'aile AVD HS, c'est déjà pas mal... :lol: et çà n'a pas "tapé dur !!... de plus c'est elle en tord... :lol: :lol: tout faut quoi !!!
Qui a dit que Renault c'était pas costaud ??? :lol:
HS Off
[/quote]

MDRRRRRR ;;///!!!!!!!!!!

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allema

Publié : 08 nov. 2009, 04:05
par franzose
Salut,

je voudrais juste revenir sur le sujet de ce soit disant superbus tueur d allemande.

dans sa video il nous montrait qu avec du mal il montait a 250 hors les BMW,Audi Et Mercedes atteignant ses vitesses sans problemes ont des freins et des amortisseurs pour pouvoir tenir ses vitesses et pas ce soi-disant superbus.Je trouve cela con et stupide.
Moi qui ai fait de la tres grande vitesse je sais qu il faut de tres bon frein,une bonne tenue de la voiture et une vigilance accru a chaque geste des autres conducteurs.
Franzose

Publié : 09 nov. 2009, 16:05
par nocbr
[quote="franzose";p="105124"]
Salut,

je voudrais juste revenir sur le sujet de ce soit disant superbus tueur d allemande.

dans sa video il nous montrait qu avec du mal il montait a 250 hors les BMW,Audi Et Mercedes atteignant ses vitesses sans problemes ont des freins et des amortisseurs pour pouvoir tenir ses vitesses et pas ce soi-disant superbus.Je trouve cela con et stupide.
Moi qui ai fait de la tres grande vitesse je sais qu il faut de tres bon frein,une bonne tenue de la voiture et une vigilance accru a chaque geste des autres conducteurs.
Franzose
[/quote]

Enfin pour reprendre tes propos il est con et stupide de rouler a ces allures et de plus je pense que renault sait tres bien proportionner les freins de ses vehicules. MAis un espace meme v6 n'est pas fait pour rouler a 250, ce n'est pas parcequ'il peut l'atteindre qu'il faut se croire obligé de rouler comme ca.

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allema

Publié : 13 nov. 2009, 13:54
par bigjim
+1 ...

à savoir que je suis collectionneur : je roule fréquemment en rs6 plus, je posséde deux rs2 , je rettape une s1 ,
et je viens d acquérrir une ur quattro ...
pour moi , la vitesse , c'est uniquement sur circuit ....
mais bon , je te l'accorde, il faut un peu de moyen , et c'est bien le grand problème de notre sociétée !!!
en attendant, je tiens à signaler que madame et moi , nous totalisons nos 24 points, et souvent en auto de plus 400 cv ...


Bigjim

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allemande

Publié : 02 mai 2014, 09:12
par Marto Poutro
Bonjour à toutes et à tous ,

Je suis la personne qui avait réalisé cette vieille vidéo. Je remonte le topic car je viens juste de le voir.

L'espace en question, est un Grand Espace 3.5 V6 de 2004. Aujourd'hui, il totalise 262 000 kms et il vrombdit toujours avec autant de fougue...

Mon Bus est un vrai tueur de berlines allemandes, quoiqu'en disent certains. J'ai poutré une paire de Kékés en bmw ou en audi. Dans les temps où j'avais réalisé cette vidéo, je roulais également en coupé allemand de 500ch et 700 NM de couple, donc je ne suis pas un anti allemande..

Je remet la vidéo pour ceux qui l' aurait raté à l' époque :mrgreen: :

http://www.dailymotion.com/video/x9b7z7 ... 51-km_auto.

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allemande

Publié : 02 mai 2014, 14:32
par franzose
Ton compteur doit avoir un problème alors:

http://www.zeperfs.com/match1425-1850.htm

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allemande

Publié : 02 mai 2014, 15:30
par franzose
Espace IV 3.5 V6 vs 525 d Touring (E61) PerfsAtelier InfosLiens Fiches Duels Matchs ClassementsMarquesPneusMécaniqueElectroniqueCarrosserieDiversLivre d'orParticiperNous écrireHistoriqueRechercheForumConstructeurs MagazinesClubs
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Comparatif Renault Espace IV 3.5 V6 vs BMW 525 d Touring (E61) !



Match : Espace IV 3.5 V6 - 525 d Touring (E61) Renault Espace IV 3.5 V6 2002 -> ...
BMW 525 d Touring (E61) 2007 -> 2010 41 600 € (~45 600 € actuels)

Puissance Maxi
Renault Espace IV 3.5 V6 245 ch @ 6000
BMW 525 d Touring (E61) 197 ch @ 3750
Couple Maxi
Renault Espace IV 3.5 V6 336 Nm @ 3600
BMW 525 d Touring (E61) 400 Nm @ 1300
Rapport Poids/Puissance : Poids UE en marche (le plus élevé mesuré)
Renault Espace IV 3.5 V6 7.7 kg/ch
BMW 525 d Touring (E61) 8.8 kg/ch

Vitesse Maxi (en km/h)
Renault Espace IV 3.5 V6 220 à 220 km/h
BMW 525 d Touring (E61) 2З2 à 2З2 km/h






Moyennes des mesures à vitesse réelle de plusieurs véhicules d'après les essais de : Auto Plus, Estimations ZePerfs & performances annoncées
Légende des graphes :

•barres des caractéristiques (puissances,couples) : proportionnelles aux valeurs
•barres de couleurs pour les performances :
- la partie grise permet juste d'ajuster les graphes entre chaque véhicules,
- la partie rouge correspond à la plage des moins bonnes mesures du véhicule,
- la partie jaune correspond à la mesure moyenne du véhicule,
- la partie verte correspond à la plage des meilleurs mesures du véhicule



--------------------------------------------------------------------------------

Ajouter un véhicule à ce match

Accéder au duel :
Renault Espace IV 3.5 V6 vs BMW 525 d Touring (E61)


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Renault Espace IV 3.5 V6 vs ...

BMW 525 d Touring (E61) vs ...


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Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allemande

Publié : 02 mai 2014, 23:42
par Marto Poutro
Salut,

Désole ... Mon compteur marque 2 ou 3 km/h maxi de plus que la vitesse GPS. J'ai des vidéos de mes tests .

Les chiffres zeperf sont complètement bidon pour l'espace .

Il fait 17 cv fiscaux et non pas 18
Il fait moins de 8s le 0 a 100
Il fait 231 km/h en v Max selon le constructeur...

Alors je maintiens mes propos . Mon Bus est un tueur .,, 8)

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allemande

Publié : 03 mai 2014, 01:24
par Marto Poutro
quelques photos d'un essai de record de conso sur un voyage de 3247.8 kms... 8)


ImageImageImageImageImage

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allemande

Publié : 03 mai 2014, 11:59
par franzose
Comme tu dis si bien ce sont des données construscteurs.Si tu regardes bien ce sont des tests réalisés par plusieurs revues spécialisées.





Véhicules
Renault Espace IV 3.5 V6 V S Renault Espace III V6 A
2002 - ... 1996 - 2000

Boîte de vitesse : automatique à 5 rapports
avec mode séquentiel automatique à 4 rapports

Puissance Maxi : 245 ch @ 6000 170 ch @ 5500
Couple Maxi : 336 Nm @ 3600 235 Nm @ 4500
Poids UE en marche 1 1887 kg 1 1765 kg 1
Rapport Poids/Puissance 7.7 kg/ch 1 10.4 kg/ch 1
1 Poids UE en marche le plus élevé mesuré


Performances moyennes vérifiées*

Vitesse Maxi réelle : 220 km/h 196 km/h
Km DA : 29‚9 s. ЗЗ‚З s.

80 à 120 mini : Ƽ‚8 s. 8‚6 s.
* Moyennes des mesures à vitesse réelle de plusieurs véhicules d'après les essais de : Sport Auto, Auto Plus
1 Poids UE en marche = Poids avec 90% du plein + 75Kg (conducteur & bagages)

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allemande

Publié : 03 mai 2014, 12:04
par franzose
en voici d´autres Avec même puissances


Duel : Renault Espace IV 3.5 V6 vs BMW 730 d (F01)


Véhicules
Renault Espace IV 3.5 V6 V S BMW 730 d (F01)
2002 - ... 2008 - ...

Boîte de vitesse : automatique à 5 rapports
avec mode séquentiel automatique à 6 rapports
avec mode séquentiel

Puissance Maxi : 245 ch @ 6000 245 ch @ 4000
Couple Maxi : 336 Nm @ 3600 540 Nm @ 1750
Poids UE en marche 1 1887 kg 1 2069 kg 1
Rapport Poids/Puissance 7.7 kg/ch 1 8.4 kg/ch 1
1 Poids UE en marche le plus élevé mesuré


Performances moyennes vérifiées*

Vitesse Maxi réelle : 220 km/h 24Ƽ km/h Km DA : 29‚9 s. 28‚З s.

80 à 120 mini : Ƽ‚8 s. 4‚6 s.
80 à 120 en KD : Ƽ‚8 s. 4‚7 s.
* Moyennes des mesures à vitesse réelle de plusieurs véhicules d'après les essais de : Auto Plus, Auto Journal, Autopista, Auto Motor & Sport, Auto Bild, Auto Zeitung
1 Poids UE en marche = Poids avec 90% du plein + 75Kg (conducteur & bagages)