Page 2 sur 2

Re: espace 2.1td 1996

Publié : 31 oct. 2009, 18:02
par TheStone
.... et tiens nous informé de tes résultats :?:
.... car c'est un vrai plaisir en mécanique (qui se perd malheureusement avec l'électronique des moteurs dits modernes :roll: ), de pouvoir faire tous ces réglages autour de ce bon vieux J8S turbo compressé Garett et injection Bosch :wink:

Re: espace 2.1td 1996

Publié : 31 oct. 2009, 18:19
par TheStone
[quote="pontiac";p="104136"][quote="TheStone";p="104133"].... ben non il ne pollue pas, mais il fume seulement un tout petit peu noir lorsque je lui tire bien dessus Image
.... mais c'est tout à fait normal pour mon ancêtre, bien d'autres moteurs récents fument plus :wink:
.... d'ailleurs ça permet de bien les décrasser, comme au labour :wink:[/quote]

:mrgreen: J'aime bien te "mettre en boite" !... quoi que vu ta taille Image je prends des gants !!!... Image
:mrgreen: :mrgreen:





EDIT : je viens de me relire... :arrow: en boite -> géant vert -> No comment !! hein ? Image[/quote]
....... attention à ta Visa .... je vais en faire Image une Carte ___
:oops: :arrow: :arrow:

Re: espace 2.1td 1996

Publié : 02 nov. 2009, 19:55
par ssscream
bon aujourd'hui j'ai refait un essai de mesure de pression du turbo avec un autre mano.
le probleme etait le meme ( instabilité de l'aiguille)
pour resoudre ce probleme, il suffit de monter un limiteur de debit avant le mano ( une vanne quasiment fermée fait l'affaire).

donc apres mon reglage au pifometre, mon aiguille montait juste en dessous du 4eme trait ce qui correspond a un peut moins de 600mb.
je peut donc confirmer les valeurs que donnait paulo pour chaque graduation.
soit
1er trait : pas mesuré
2ème trait : 425mb
3ème trait : 525mb
4ème trait : 625 mb
5ème trait : 725 mb
6ème trait : 825 mb
7ème trait : 925 mb
début de la zone rouge : 1025 mb

je pense donc encore augmenter un poil ma pression pour arriver vers 625mb ( a priori le reglage d'origine pour le j8s sur r21 est de 600mb mais je ne suis pas sure)

une petite photo de mon install

Re: espace 2.1td 1996

Publié : 02 nov. 2009, 22:08
par TheStone
[quote="ssscream";p="104053"]j'ai aussi un pdf d'un manuel de réparation sur les pompes a injections si ca intéresse quelqu'un ( a télécharger ci dessous)
et tant qu'on y est un lien vers le manuel de réparation du j8s (mais en anglais) http://fr.calameo.com/read/000022320609a3e972ecf[/quote]
... vraiment top, merci pour toutes ces infos :wink:

... mais ton test avec le mano embarqué, tu le fais dans quelles conditions d'utilisation :?:

Re: espace 2.1td 1996

Publié : 03 nov. 2009, 11:51
par ssscream
pour le test, en roulant en 3eme ou 4eme, pédale a fond a partir de 2300-2500tr/min le turbo délivre son maximum. ( de préférence dans une bonne cote pour ne pas prendre trop de tours trop vite et avoir le temps de relever les valeurs)
j'ai mis un "T" derrière le compteur sur la durit qui va au mano de compteur pour piquer mon mano gradué
comme ca je peut lire sur le mano gradué a quelle valeur correspondent les graduations du compteur.

Re: espace 2.1td 1996

Publié : 03 nov. 2009, 12:52
par TheStone
.... ces conditions confirment bien ce que je constate aussi en montée sur autoroute aux environs de 3000 tr/mn, lorsqu'on doit doubler la plupart des autres véhicules si on veut maintenir sa vitesse de croisière, et tout ceci en 5éme sans avoir besoin de rétrograder (d'ailleurs aucun changement de vitesse nécessaire sur les autoroutes de l'ouest, pas besoin de BVA, il ne me manque qu'un régulateur de vitesse :oops: ), un vrai régal cet apport du turbo dans ces situations :wink:

Re: espace 2.1td 1996

Publié : 03 nov. 2009, 20:58
par Daniel G
Bonsoir
Très intéressant ces réglages? merci pour le partage des idées.
Il faudrait bien que je fasse la même chose, une fois que j'aurai réglé
mes problèmes de direction.

Re: espace 2.1td 1996

Publié : 03 nov. 2009, 23:00
par pontiac
[quote="TheStone";p="104515"].... ces conditions confirment bien ce que je constate aussi en montée sur autoroute aux environs de 3000 tr/mn, lorsqu'on doit doubler la plupart des autres véhicules si on veut maintenir sa vitesse de croisière, et tout ceci en 5éme sans avoir besoin de rétrograder (d'ailleurs aucun changement de vitesse nécessaire sur les autoroutes de l'ouest, pas besoin de BVA, il ne me manque qu'un régulateur de vitesse :oops: ), un vrai régal cet apport du turbo dans ces situations :wink:[/quote]

Je n'ai pas de turbo et pourtant je suis en haut plus vite et avant tout ce qui fume... Image :mrgreen:

Re: espace 2.1td 1996

Publié : 03 nov. 2009, 23:09
par TheStone
[quote="pontiac";p="104612"][quote="TheStone";p="104515"].... ces conditions confirment bien ce que je constate aussi en montée sur autoroute aux environs de 3000 tr/mn, lorsqu'on doit doubler la plupart des autres véhicules si on veut maintenir sa vitesse de croisière, et tout ceci en 5éme sans avoir besoin de rétrograder (d'ailleurs aucun changement de vitesse nécessaire sur les autoroutes de l'ouest, pas besoin de BVA, il ne me manque qu'un régulateur de vitesse :oops: ), un vrai régal cet apport du turbo dans ces situations :wink:[/quote]

Je n'ai pas de turbo et pourtant je suis en haut plus vite et avant tout ce qui fume... Image :mrgreen:[/quote]
.... avec ta Visa :roll: :?:
:oops: :arrow: :arrow:

Re: espace 2.1td 1996

Publié : 03 nov. 2009, 23:14
par pontiac
[quote="TheStone";p="104619"]
.... avec ta Visa :roll: :?:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

:shock: Pas d'autoroute pour mémère !!.. t'es pas fou !!? :lol:

J'parlais de mon 2.2i :lol:

Re: espace 2.1td 1996

Publié : 03 nov. 2009, 23:24
par ssscream
moi j'avais une lna 11 re... et elle était bien sur l'autoroute
bon j'aurais pas traversé la France avec.... :lol:

Re: espace 2.1td 1996

Publié : 03 nov. 2009, 23:36
par pontiac
[quote="ssscream";p="104622"]moi j'avais une lna 11 re... et elle était bien sur l'autoroute
bon j'aurais pas traversé la France avec.... :lol:[/quote]

J'ai le même moteur sur ma Visa.. c'est clair que çà marche fort avec la boite 4 !! ( beaucoup sont surpris de me voir passer devant :mrgreen: ) plus souvent au delà de 100 que en dessous de 90... :lol: mais chutttt... :oops:

De là à faire de l'autoroute pas question !! pas envie de devenir sourd !!!! :mrgreen:

Re: espace 2.1td 1996

Publié : 03 nov. 2009, 23:43
par ssscream
attends c'est quand meme vachement moins bruyant que le aircooled de 2pattes monté sur la lna... le 4 cylindres c'est une voiture electrique a coté :lol:

Re: espace 2.1td 1996

Publié : 04 nov. 2009, 00:11
par pontiac
[quote="ssscream";p="104626"]attends c'est quand meme vachement moins bruyant que le aircooled de 2pattes monté sur la lna... le 4 cylindres c'est une voiture electrique a coté :lol:[/quote]

Ma 1° Visa était avec ce moteur flat-twin aircooled :lol: et niveau conso :shock: pas économique du tout !!! comparé au Talbot... :wink:

Publié : 04 nov. 2009, 04:17
par franzose
Je n'ai pas de turbo et pourtant je suis en haut plus vite et avant tout ce qui fume...

et moi Pontiac je suis arrivé avant que tu sois en haut de la côte....mdr

c´est une blague...ok je sors

Re: espace 2.1td 1996

Publié : 31 juil. 2011, 16:39
par rover17
ssscream a écrit :bon aujourd'hui j'ai refait un essai de mesure de pression du turbo avec un autre mano.
le probleme etait le meme ( instabilité de l'aiguille)
pour resoudre ce probleme, il suffit de monter un limiteur de debit avant le mano ( une vanne quasiment fermée fait l'affaire).

donc apres mon reglage au pifometre, mon aiguille montait juste en dessous du 4eme trait ce qui correspond a un peut moins de 600mb.
je peut donc confirmer les valeurs que donnait paulo pour chaque graduation.
soit
1er trait : pas mesuré
2ème trait : 425mb
3ème trait : 525mb
4ème trait : 625 mb
5ème trait : 725 mb
6ème trait : 825 mb
7ème trait : 925 mb
début de la zone rouge : 1025 mb

je pense donc encore augmenter un poil ma pression pour arriver vers 625mb ( a priori le reglage d'origine pour le j8s sur r21 est de 600mb mais je ne suis pas sure)

une petite photo de mon install
Finalement , combien as-tu rajouté au 5 tours de départ ?
Quelle pression au final ?

Merci bien

Re: espace 2.1td 1996

Publié : 31 juil. 2011, 17:37
par naunau07
Bonjour,
En général quand ça fume, c'est pas un problème de pression de turbo,
Mais plutot les injecteurs qui pissent comme un tuyau d'arrosage.
La solution, faire tarer ou au pire changer l'aiguille et le diffuseur des injecteurs.
Pour le contrôle technique, je suppose que vous avez un technicien conciliant.
A+

Re: espace 2.1td 1996

Publié : 01 août 2011, 14:56
par Mopral
si ca c'est pas du détérrage....