Posté : 03 nov. 2009, 16:00
Je posais juste la question pour les Bi Xénons sur le IV, ce n'était en aucun cas une affirmation
je ne maitrise pas encore toutes les options du IV selon les séries
mais je maitrise bien la distinction entre Bi Xenons et directionnel 
Je faisais juste ae distinction simple et bi , par exemple ceux du III ne sont que des simples, pas de fonction feux de routes intégrées avec le Xénon
HS
Il y a plusieurs raisons pour cette ampoule halogène existe toujours pour les feux de routes, même si les optiques sont des Bi Xénons :
La première est technique , pour préserver l'ampoule, il faut effectivement qu'elle chauffe pour bien se régénérer, trop d'allumage, extinction rapide ont pour effet d'accélérer le vieillissement de cette dernière. C'est surement pour cela que Losren a desactivé le fonction d'allumage auto
.
La seconde est légale : la loi impose un délai d'allumage maxi pour les feux de routes (en lien avec la fonction appel de phare pour prévenir d'un danger
) Or les optiques Xénons dépassent de loin cette durée d'allumage qui est fixée légalement à quelques dixièmes de secondes , du moins pour l'instant 
Fin HS



Je faisais juste ae distinction simple et bi , par exemple ceux du III ne sont que des simples, pas de fonction feux de routes intégrées avec le Xénon

HS
Il y a plusieurs raisons pour cette ampoule halogène existe toujours pour les feux de routes, même si les optiques sont des Bi Xénons :
La première est technique , pour préserver l'ampoule, il faut effectivement qu'elle chauffe pour bien se régénérer, trop d'allumage, extinction rapide ont pour effet d'accélérer le vieillissement de cette dernière. C'est surement pour cela que Losren a desactivé le fonction d'allumage auto

La seconde est légale : la loi impose un délai d'allumage maxi pour les feux de routes (en lien avec la fonction appel de phare pour prévenir d'un danger


Fin HS