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Re: arret totale du moteur en pleine conduite
Publié : 18 mars 2010, 21:55
par blacknight76
@La Pilarica,
Un bon "tuto" que je vais suivre avec attention, bon courrage à toi, perso de mon coté au début j'étais partie aussi sur le capteur a inertie, mais je vois que Pub2n à aussi une autre bonne idée. Si c'est bien çà bizare que sa est laché comme çà.
Bon courage pour la suite et hate de te lire.
Publié : 18 mars 2010, 22:06
par la pilarica
merci de vos encouragement
je donne des nouvelles la semaine prochaine ,le boulot oblige j aurrais un moment de libre que a partir de lundi salut
Publié : 09 avr. 2010, 18:35
par la pilarica
coucou desoler
sa fait un moment deja! m est je n est pas laisser tomber, je suis en deplacement
avec un peut de chance je serait de retour la semaine prochaine et je me remet dessue pour continuer mon travaille avec photo a l apuis ont s est jammais sa peut servir a un autre bricoleur en herbe

et dans l espoir que je soit dans la bonne direction pour regler mon souci alors messieur as bientot !!!!!
Re: arret totale du moteur en pleine conduite
Publié : 11 avr. 2010, 11:33
par blacknight76
Bon courage à toi à bientot....

Publié : 23 avr. 2010, 18:31
par la pilarica
re bonjour
bon et bien voila la finaliter .....
pompe a injection ok bonne (nouvel)
cependant le probleme reste entier et je ne comprent pas vut que le moteur tourne bien la pompe et ok m est le gazoil ne sort pas....
as tout hazard je decide quand meme de demonter les carter de courroie de distrib sans reelement y croire vut que le moteur tourne lui!!!!
et oui a ma grande surprise la courroie et bien peter voila m as panne au grand jour !!!!comment sa se peut sa la courroie peter le moteur tourne quand meme au demareur...
l arbre a came ne serait pas entrainer pas la courroie ??? sa se peut sa ?
bon alors maintenent je vais dans recherche voir un peut si il existe un tuto simpa pour voir si s est dans m est corde de faire sa a la maison comme un grand
si quelqu un as deja fait cette operation je suis preneur de toute info merci
ps.. je n est pas rajouter plus de photo m est si quelqu un pense que sa peut etre utile de finir avec sur la pompe a injection ,no problemo!
Re: arret totale du moteur en pleine conduite
Publié : 23 avr. 2010, 18:39
par pontiac
Salut,
Bah oui !!... sans courroie de distri tu pouvais toujours essayer !!...
J'espère pour toi qu'il n'y a pas trop de casse !... en general

linguet(s) ou soupape(s) tordue(s)
Mais cela c'est fait au démarrage ? d'un jour à l'autre ?
Re: arret totale du moteur en pleine conduite
Publié : 23 avr. 2010, 20:19
par patespace
salut,
avec du recul, en relisant tout le sujet ce soir,
j'aurai dit de jeter un oeil du coté de cette courroie en espérant que ce serai pas ça....
mais c'est ça: désolé

Re: arret totale du moteur en pleine conduite
Publié : 23 avr. 2010, 21:23
par blacknight76
Bonsoir à tous,
Moi perso j'aurais préféré que se soit la Pompe à Injection. Car aieee!!! la distri....

Publié : 23 avr. 2010, 23:29
par TheStone
[quote="la pilarica";p="122022"]
....................
as tout hazard je decide quand meme de demonter les carter de courroie de distrib sans reelement y croire vut que le moteur tourne lui!!!!
et oui a ma grande surprise la courroie et bien peter voila m as panne au grand jour !!!!comment sa se peut sa la courroie peter le moteur tourne quand meme au demareur...
l arbre a came ne serait pas entrainer pas la courroie ??? sa se peut sa ?
....................
[/quote]
... en effet je pense que tu n'as pas bien compris le fonctionnement de ton moteur à explosion

... en résumé, le démarreur entraine le vilebrequin qui lui même entraîne l'arbre à came
via la courroie de distribution
... en conséquence ton vilebrequin
peut très bien tourner au démarreur, sans pour autant que ton arbre à came soit entrainé, donc aucune chance de pouvoir démarrer
... dommage d'avoir passé à côté du bon diagnostic, cette rupture de courroie engendre malheureusement beaucoup de dégât dans le système de distribution, désolé pour toi

... au fait combien de kms/années depuis le changement de la dernière courroie de distribution

Publié : 24 avr. 2010, 16:53
par la pilarica
boujour as tous
et bien peut de kilometre m est beaucoup de temp passer car je suis arriver avec, sa fait deja 9 ans et pour etre tranquille j avais tous changer (sa ne me couter rien a l epoque) depuis il n as meme pas eu 40 000 kilometre s est dire m est avec les chaleur d ici la courroie etait cuite totalement ....
sinon cela s est passer as 40 kmh au passage d une voit ferrer en traveaux sa m as bien secouer m est le moulin aussi pssssss !!!!!!!
voila messieur donc la j ai le bb avec les roue qui pendouille le moteur sur le crik et je vait commencer l operation des que je peut .... je vais voir pour commander par oscaro (les 2 courroie pompe a eau et huile de coude hahaha)
Publié : 24 avr. 2010, 19:14
par pub2n
Salut
Ne cherche plus , voici une image :
[fullalbumimg]4400[/fullalbumimg]
C'est le truc rouge sur l'image...mais il est surement noir chez toi (c'est sur à 99 %) , le rouge est une modif maison
@+
Re: arret totale du moteur en pleine conduite
Publié : 24 avr. 2010, 23:20
par TheStone
Publié : 24 avr. 2010, 23:24
par TheStone
[quote="la pilarica";p="122070"]boujour as tous
et bien peut de kilometre m est beaucoup de temp passer car je suis arriver avec, sa fait deja 9 ans et pour etre tranquille j avais tous changer (sa ne me couter rien a l epoque) depuis il n as meme pas eu 40 000 kilometre s est dire m est avec les chaleur d ici la courroie etait cuite totalement ....
........
[/quote]
... 40000 kms OK mais 9 ans

, on aime jouer à la roulette russe

Re: arret totale du moteur en pleine conduite
Publié : 24 avr. 2010, 23:28
par pontiac
Re: arret totale du moteur en pleine conduite
Publié : 24 avr. 2010, 23:38
par TheStone
.... c'est clair

, il s'est endormi à la fin de la première page de ce fil

Publié : 25 avr. 2010, 23:01
par pub2n
Exact pour la pour la première page ... pas vu le" aller page ..." en bas à cause des images trop grandes sur cette première page pour mon 15 pouces de dépannage

... le 21 m'a fait une crise de calgon

La fatigue aidant (10 nuits de boulot en 12 jours ... ) , ben voila où cela mène

Re: arret totale du moteur en pleine conduite
Publié : 26 avr. 2010, 12:23
par blacknight76
Publié : 28 avr. 2010, 08:30
par la pilarica
oui je pensser pas que la courroie aurrait put malgrer le temp se couper comme sa en faite elle est totalement crakeler m est bon j ai commander les piece et vut qu elle sera les "pate en l air" j en profiterait bien pour faire un lifting du kit d embrayage
bon pour l instant je me concentre sur les courroie je vais tous changer puisque je suis par la et qu il faud tous sortir d ailleur je n est pas trouver de fiche detailler avec photo de se genre d operation (ou alors je suis passer a coter...)au quelle cas je peut essayer de prendre au fur et a mesure des operation des clichers si sa n as pas deja etait fait quand pensser vous?

Publié : 28 avr. 2010, 08:39
par la pilarica
salut blacknight
tu as tous as fait resond m est a la base ont devais rouler beaucoup plus entre espagne et nord de la france avec les 3 gosses et tous le tatoin qui vas avec hihihihi .
m est avec le prix des vol maintenent s est devenue plus interraissant par avion et puis le temp passe encore une fois et je l utilise de moin en moin cependant j ai la culture tres conservatrice .....alors je garde tout tout tout hahaha!!