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Re: difference de cullasse

Publié : 30 mars 2010, 22:48
par paulo
Bonsoir,

je ne pense pas que l'arbre à cames ait été modifié : mes sources parlent de la référence 77 00 699 231 pour l'arbre à cames de presque toutes les versions du J8S (Cherokee, Espace 1 et 2, Trafic, Master, R21, R25). Pour la safrane 2.1 diesel, la référence est différente.
Je vous joins le diagramme du J8S du J63505.

Re: difference de cullasse

Publié : 30 mars 2010, 23:52
par par5
Bonsoir,
Je posais la question, parceque j'avais commandé il y a un ou deux ans, un arbre à came pour reconditionner un j63525 avec injecteurs vissés.
L'arbre à cames d'origine était usé.
On m'a fourni un ensemble arbre et culbuteurs.En le mesurant avant de le monter, je me suis aperçu que les cames étaient différentes.
Croyant à une erreur,je l'ai rapporté au fournisseur, mais après vérification c'était bien prévu pour un j63525 il y avait seulement RFA à 56° au lieu de 46°.
Il s'est avéré que le moteur tournait parfaitement avec cet arbre et culbuteurs différents, même avec moins de claquements et de vibrations.
Cet ensemble était de fabrication anglaise.
Les culbuteurs avaient une face d'appui plus large et le perçage de lubrification plus grand aussi.

Re: difference de cullasse

Publié : 30 mars 2010, 23:57
par pontiac
[quote="paulo";p="119898"]Bonsoir,

je ne pense pas que l'arbre à cames ait été modifié : mes sources parlent de la référence 77 00 699 231 pour l'arbre à cames de presque toutes les versions du J8S (Cherokee, Espace 1 et 2, Trafic, Master, R21, R25). Pour la safrane 2.1 diesel, la référence est différente.
Je vous joins le diagramme du J8S du J63505.[/quote]

+1
Pas mieux...
Même référence d'aac pour tous les J8S...

Re: difference de cullasse

Publié : 31 mars 2010, 02:27
par TheStone
[quote="paulo";p="119796"]Voici le document qui récapitule les différences entre les deux types de système d'injection. Les injecteurs vissés sont bien à 150 bars.[/quote]
... as-tu de l'info spécifique sur le J8S P240 :?:

Re: difference de cullasse

Publié : 31 mars 2010, 07:07
par paulo
Bonjour,

ç'est très intéressant d'apprendre qu'il y a eu des arbres à cames et des culbuteurs non fabriqués par Renault pour le J8S.

Pour l'injection du J8SP240 (espace 1 J115), voici tout ce que j'ai trouvé : ça a l'air commun à plein d'autres modèles Renault turbo diesel

Re: difference de cullasse

Publié : 31 mars 2010, 08:35
par blacknight76
@Paulo,

Merci pour la doc c'est vraiment sympas... :wink: :wink:

Re: difference de cullasse

Publié : 31 mars 2010, 14:02
par TheStone
+1 pour le J8S
merci
:wink:

Re:

Publié : 10 août 2011, 10:34
par rover17
pontiac a écrit :...Il y a bien 2 versions de pression !!.. jette un Å“il sur différents injecteurs c'est noté ( gravé ) dessus comme le port salut... ( arrff nan lui c'est sur l'emballage... ) :lol:

Et pour etre plus precis :arrow: 3 versions !! :arrow: les injecteurs vis sont sortis sur le II en 130 ET 180 Bars... c'est certifié car j'ai eu entre les mains...

EDIT: Ce n'est pas 180 mais 150 Bars !...
Si je résume , pour les injecteures vissés , deux versions , 130 et 150 bars , exact :?:

...enfin vais voir si lisible sans démontage :roll:

Re: Re:

Publié : 10 août 2011, 15:18
par pontiac
rover17 a écrit :Si je résume , pour les injecteures vissés , deux versions , 130 et 150 bars , exact :?:
20/20 ! :lol:

Re: difference de cullasse

Publié : 17 août 2011, 09:41
par rover17
Question à sieur pontiac

connais-tu les reférences des injecteurs vissés en 130 et 150 bars ? je suppose que ce sont les mêmes corps , simplement tarés différemment

et justement avec ces ref je pourrais voir si les cales de tarages sont les mêmes , les commander sur le net avant de tout sortir
http://www.dieselsend.de/ess.shtml
http://www.dieselsend.de/duesen.shtml
5 centièmes = 5 bars en gros , me semble

j'ai beau tenter de lire in situ , même avec mon petit miroir de dentiste , ça le fait pas

D'avance merci si tu as ces infos :)




( à moins que tu n'ais à me vendre un troupeau de cales issues d'inj hs ?)

Re: difference de cullasse

Publié : 17 août 2011, 09:57
par rover17
Je reviens de ton site pontiac , ce serait donc des KCA 15 S 66 :idea:
Donc cales de 11.5mm de diamètre
http://www.dieselkontor.de/index.php?cPath=22_30_120

ça avance :)

Re: difference de cullasse

Publié : 17 août 2011, 20:38
par pontiac
...

Question / réponse... sans être là... pratique çà !! :lol:

Re: difference de cullasse

Publié : 10 avr. 2018, 20:28
par bluespace29
bonsoir ami(es) passionné du j8s je me permet de vous interroger au sujet de mon bon vieux espace 2 de 93.
voila mon soucis j'ai claquer mon jdc (en soit rien de dramatique) mais le hic et oui il y a toujours un hic
ma culasse est hs (je pence malheueresement qu'elle n'est pas a son premier jdc claquer avec surchauffe) bref je comptais me mettre en quette du saint grall mais voila jai dans mon stock une culasse de renault 21 1.9D serais t'il possible que par chance elle s'adapte parafaitement sur mon 2.1td d'espace
les deux culasse sont a injecteur vissé jai cherché danx le forum un sujet qui traiterais de cela mais choux blance je nest vu qune histoire de difference de pressions d'injecteur sur dex espace 1
et voila je fais appel a vos lumière eclairé ma lanterne que je pisse a nouveau arpenter les routes de bretagne et de navarre a bord de ce bon vieux blue et oui 3470000km au compteur mais jy tiens
aider le

Re: difference de cullasse

Publié : 11 avr. 2018, 00:12
par VELODOUDOU
Bonjour
je rejoins l' avis de Pontiac pour les pressions de tarage mais attention en cas de changement de culasse avec injecteur vissé 150 bars (norme EURO1) la levee piston pompe 150 bars au point de calage est differente. la valeur RTA etant fausse pour ce type de montage :!: et un autre avantage des 150 Bars il tourne impeccablement a l'huile de Colza à 100% j' ai essayé mais l' odeur de friture faut aimer :P :P :P Mais cela peut servir en depannage

Re: difference de cullasse

Publié : 11 avr. 2018, 02:18
par TheStone
.... beau déterrage :wink:

bluespace29 a écrit : et voila je fais appel a vos lumière eclairé ma lanterne que je pisse a nouveau arpenter les routes de bretagne et de navarre a bord de ce bon vieux blue et oui 3470000km au compteur mais jy tiens
aider le
:idea: .... quoique à ce kilométrage, ce bon vieux J8S mérite un repos bien mérité :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: difference de cullasse

Publié : 11 avr. 2018, 06:29
par pontiac
...
bluespace29 a écrit :bonsoir ami(es) passionné du j8s je me permet de vous interroger au sujet de mon bon vieux espace 2 de 93.
voila mon soucis j'ai claquer mon jdc (en soit rien de dramatique) mais le hic et oui il y a toujours un hic
ma culasse est hs (je pence malheueresement qu'elle n'est pas a son premier jdc claquer avec surchauffe) bref je comptais me mettre en quette du saint grall mais voila jai dans mon stock une culasse de renault 21 1.9D serais t'il possible que par chance elle s'adapte parafaitement sur mon 2.1td d'espace
les deux culasse sont a injecteur vissé jai cherché danx le forum un sujet qui traiterais de cela mais choux blance je nest vu qune histoire de difference de pressions d'injecteur sur dex espace 1
et voila je fais appel a vos lumière eclairé ma lanterne que je pisse a nouveau arpenter les routes de bretagne et de navarre a bord de ce bon vieux blue et oui 3470000km au compteur mais jy tiens
aider le
Déjà de visu t'as bien dû voir que c’était pas possible ??

Où alors change de lunettes voir d’ophtalmo

Re: difference de cullasse

Publié : 11 avr. 2018, 10:55
par par5
<la levée piston pompe 150 bars au point de calage est differente. la valeur RTA etant fausse pour ce type de montage>>

Quelle est la valeur de calage pour ces injecteurs ?

Re: difference de cullasse

Publié : 11 avr. 2018, 18:31
par bluespace29
Pontiac non de visu je n’est pus voire car la culasse hs est sur le bourrin devant la maison et la culasse de r21 et dans une autre maison à 200nornes du coup c’est p’us Des yeux qu’il m’airais Fallut mais des jumelles et encore !
Bon du coup j’abandonne l’idée de mettre cette culasse à la place mais je ne veux pas le mettre au rebu pour autant the stone sans ce soucis il est nickel donc je vais aller chercher une culasse à la casse que j’enverrai surfacer et éprouver avant de la remettre en place
Merci en tous cas du renseignement

Re: difference de cullasse

Publié : 12 avr. 2018, 06:44
par pontiac
...
bluespace29 a écrit :Pontiac non de visu je n’est pus voire car la culasse hs est sur le bourrin devant la maison et la culasse de r21 et dans une autre maison à 200nornes du coup c’est p’us Des yeux qu’il m’airais Fallut mais des jumelles et encore !
Bon du coup j’abandonne l’idée de mettre cette culasse à la place mais je ne veux pas le mettre au rebu pour autant the stone sans ce soucis il est nickel donc je vais aller chercher une culasse à la casse que j’enverrai surfacer et éprouver avant de la remettre en place
Merci en tous cas du renseignement
Ah ok là j'comprends mieux :wink:

Re: difference de cullasse

Publié : 04 mai 2018, 19:58
par bluespace29
re salut les amis bon je reviens avec ma culasse de r21 diesel injecteur vissé je les mise a coter de celle de lespace et mise a part un retour de durite de ldr au dessus de la cloche de calorstat qui est tourner d'un quart de tour dans le mauvais sens je ne vois aucune difference notable de visu les goujons sont au meme endroit les differente sonde aussi alors je ne voie pas ce qui ne collerais pas pour un transfert je precise que les deux cullasse sont a injecteurs visé alors peut ettre les injecteurs ne sont pas taré a la meme pression ?
du coup je ne capte pas le soucis pontiac

Re: difference de culasse

Publié : 04 mai 2018, 20:26
par camion rouge
Salut
Les trucs "a l'envers" sont dûs au sens d'ouverture du capot ...
Mais, si la cylindrée n'est pas la meme au depart, il y a peu de chances que ce soit compatible !
Position des soupappes, des prechambres ,des goujons, etc,etc...

Re: difference de culasse

Publié : 04 mai 2018, 20:29
par bluespace29
d'accord faut que je vous envois une photo des deux cullasse cote a cote parcque franchement pour moi cest les meme bloc et culasse

Re: difference de culasse

Publié : 04 mai 2018, 22:34
par dom89
Si c est un 2.1 pourquoi pas mais si c est un 1.9 .les deux culasses non rien en commun

Re: difference de culasse

Publié : 05 mai 2018, 07:36
par pontiac
...
bluespace29 a écrit : du coup je ne capte pas le soucis pontiac
C'est pourtant clair... :arrow: c'est un 1.9l ou un 2.1l sur la R21 ??

Car depuis le début tu dis que la 21 a un 1.9l :!:

Re: difference de culasse

Publié : 05 mai 2018, 13:08
par bluespace29
Oh purée effectivement j’ai merder honte sur moi qu’ont me flagelle avec une biellette de direction c’est effectivement un 2,1D et pas 1,9D quel con ma faute je comprend mieux que le 1,9d ne passerais pas mais c’est un 2,1D donc pas de soucis merci en ts cas d’avoir perdus un peux de votre temps pour m’aider et excuser moi encore de ma connerie