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Posté : 25 sept. 2010, 17:39
par lucifer1972
Coucou,
je suis en plein remonatge,
et je me demande:
Comment marche le galet tendeur????
j'y comprend rien !
merci de vos aides

Posté : 25 sept. 2010, 17:58
par pontiac
[quote="lucifer1972";p="132699"]Coucou,
je suis en plein remonatge,
et je me demande:
Comment marche le galet tendeur????
j'y comprend rien !
merci de vos aides[/quote]

Salut,

:?: Question :arrow: tu y va à l'arrache ou tu as une revue technique :?:

Tu n'as pas repéré comment c'était puisque c'est toi qui l'a démontée... :?: :arrow: prendre des photos avant et pendant le démontage !... çà aide beaucoup !... :wink:

Posté : 25 sept. 2010, 18:19
par tourge
Je t'ai envoyé un MP

Posté : 25 sept. 2010, 19:23
par lucifer1972
mERCI POUR TON FICHIER TREEEES interressant!!
Quand je mets la pige dans le moteur pour le pmh, j'ai la marque sur la poulie de vilbrequin qui n'est pas tout en bas comme le dis la revue technique mais legerement a droite (2 crans), est ce normale??
J'ai mis les 3 marques de la courroie de distri devant les marques des poulies, la pas de soucis sauf que je n'arrive pas a faire tourner le moteur!! dois je tourner comme un dingue??
Ou existe t'il une autre solution??
mERCI

Re: kit distribution pompe a eau

Posté : 25 sept. 2010, 19:39
par tourge
As-tu vérifié que la pige ne s'enfonce pas à d'autres endroits, par exemple quand le repère est bien en bas comme sur la RTA ?

Sur mon F3R, la pige peut rentrer à plusieurs endroits. Je retire une bougie pour sentir le PMH avec un tournevis. Je ne sais pas si on peut le faire sur un diesel.

Pour ce qui est de tourner le moteur, as-tu retiré la pige avant d'essayer de le tourner ?

Tu dois pouvoir faire tourner le moteur en passant la 5ème et en tournant la roue à la main. C'est possible sur un essence, sur un diesel, je ne sais pas.

Posté : 25 sept. 2010, 20:14
par lucifer1972
Non quand je suis en bas sur la poulie, je n'ai aucun trou pour la pige... ca m'inquiete
Pour faire tourner le moteur, dois je aussi remettre le moteur dans sa position haute?? Car la il est demonté...(tenue seulement par la vis coté boite de vitesse) peut etre que c'est pour ca que ca tourne pas??
Et si mes marques sont toutes en places est ce que c'est bon??