Page 2 sur 2

Re: warning

Publié : 01 févr. 2011, 00:36
par TheStone
seb21t a écrit : ........................
enfin après tout chacun fait comme il veut :D
:idea: .... mais à condition de ne pas être maladroit si on fait le branchement dans le mauvais ordre :wink:

Re: warning

Publié : 01 févr. 2011, 00:42
par pontiac
Salut,

:shock: Ohh put**n !! ( désolé cela m'a échappé :oops: )

Je viens de tout relire... :roll: et c'est clair que du coup c'est plutôt difficile de savoir quoi faire...

MA méthode.. je desserre les 2 cosses... et HOP d'un coup sec sans hesitations !! je les enlève en même temps... pareil pour la repose... et ya pas d'étincelles !! :mrgreen:

HS On ( si je peux.. :lol: )
Le sujet d'origine est bien pourri... faudrait voir à changer le titre... :roll:
HS Off

Re: warning

Publié : 01 févr. 2011, 01:00
par TheStone
pontiac a écrit : ...................
MA méthode.. je desserre les 2 cosses... et HOP d'un coup sec sans hesitations !! je les enlève en même temps... pareil pour la repose... et ya pas d'étincelles !! :mrgreen:
....................
.... ça c'est de la METHODE :roll:
.... eh ben toi, tu ne te mouilles pas pour nous départager ..... serais-tu Normand :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: warning

Publié : 01 févr. 2011, 01:03
par pontiac
TheStone a écrit : .... ça c'est de la METHODE :roll:
.... eh ben toi, tu ne te mouilles pas pour nous départager ..... serais-tu Normand :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Bin ouais.. pi avec çà tout depend du vent... s'il est d'Est ou d'Ouest... :lol:

Pour le sens j'en parlais déjà dans ce post https://www.passion-espace-club.com/view ... t=batterie

Re: warning

Publié : 01 févr. 2011, 22:03
par naunau07
TheStone a écrit :
naunau07 a écrit : .......................
Pour un dépannage, en branchant une batterie auxiliaire ou sur un autre véhicule :
Brancher d'abord le plus et ensuite le moins (pour les maladroits qui pouraient toucher la carosserie avec le cable plus, ça évite les flashs)
......................
:idea: .... et tu ne penses pas que cela puisse s'appliquer au branchement et débranchement d'une batterie :?:
.... on peut aussi être maladroit de temps en temps :oops:
C'est clair qu'il vaut mieux être prudent car un flash électrique, ça peut défigurer ou aveugler.
Mais dans le cas de débranchement rebranchement d'une batterie, pour faire contact entre la masse et le plus, hormis mettre la batterie la tête à l'envers, c'est impossible.
Au rebranchement du plus, il se produit une étincelle si des consommateurs sont commutés ou si il y a un défaut.
A+

Re: warning

Publié : 01 févr. 2011, 23:28
par TheStone
naunau07 a écrit : .........................................
C'est clair qu'il vaut mieux être prudent car un flash électrique, ça peut défigurer ou aveugler.
Mais dans le cas de débranchement rebranchement d'une batterie, pour faire contact entre la masse et le plus, hormis mettre la batterie la tête à l'envers, c'est impossible.
...................................................
... non, il suffit simplement d'être maladroit en serrant le + et toucher un élément métallique avec la clé :wink:

Re: warning

Publié : 02 févr. 2011, 22:42
par naunau07
Avec la clef à griffe de 2" alors.
Chacun fait comme il lui plait,
Il est sûr que j'ai remplacé pas mal de batteries avec cette méthode et no problème.
Cordialement.

Re: warning

Publié : 06 févr. 2011, 10:58
par Satanas
naunau07 a écrit :Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. :roll:
Image
:lol: :lol: :lol:

Pour revenir a sujet initial, pourquoi le garagiste ne veut pas réparer le faisceau :?:

Re: warning

Publié : 06 févr. 2011, 11:06
par Pilou29
Bonne remarque, un peu de soudure, de la gaine thermo et zou, c'est vite réparé.
Mais
1 çà ne rapporte pas assez
2 s'il y a encore des problèmes c'est pour lui

donc il préfère tout changer, d'ailleurs maintenant on ne répare plus on change :(

Re: warning

Publié : 06 févr. 2011, 11:25
par Satanas
Ah!
J'ai pas vu qu'il faisait tout changer, j'ai dû rater un post :oops:
1500€ pour un faisceau :!: :shock: