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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence

Publié : 15 mai 2011, 22:59
par TheStone
tourge a écrit :Je pense que ta distribution est bien calée mais que le problème se situe ailleurs : au niveau des soupapes. Je serais vraiment étonné qu'il n'y en ait pas quelques unes de tordues.

Pour le savoir : mesure tes compressions.
+1
.... cela m'étonnerait qu'après une casse de courroie de distribution, tu puisses t'en sortir avec seulement le changement de celle-ci :oops:

Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence

Publié : 16 mai 2011, 00:37
par pinatoubo
salut à tous, merci anciensafraniste pour la photo, je ne serais pas étonné que je me sois trompé, je ne décâble pas mes bougies tous les jours, même le code de couleur en câblage info ou téléphone je ne le retiens pas et ça fait vingt ans que ça dure!!!! sans prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, je tenais à vous remercier de votre soutien, qui est pour moi très surprenant c'est une expérience nouvelle, d'habitude c'est moi qu'on appelle à la rescousse!!!!
Mon cher Tourge, la qualité de tes suggestions, ta dextérité, ton ingéniosité, me font froid dans le dos, pour ce soir je "décompresse", car si tu as raison, la journée va être dure!!! merci encore à tous

Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence

Publié : 16 mai 2011, 00:42
par pinatoubo
salut the stone, c'est vrai que ça m'étonnerais pas, mais le moteur s'était arrêté d'un coup comme j'étais à bas régime, et qu'ensuite chaque fois que je tentai de redémarrer il n'y avait pas de bruit particulier, mais là, je ne sais pas les quatres bougies bien grasses, faut voir je tenterais demain. Merci encore très sincèrement de votre soutien, cela donne de l'énergie dans les moments difficiles, c'est énorme!!!!

Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence

Publié : 16 mai 2011, 00:46
par tourge
Si tu n'as pas sous la main les moyens de tester tes compressions, tu peux déjà mesurer les jeux des soupapes. S'ils sont anormalement élevés, c'est que les soupapes concernées sont tordues, ce qui les empêche de remonter à fond.

Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence

Publié : 16 mai 2011, 16:05
par pinatoubo
bonjour à tous,
voilà, j'ai mesuré le jeu des soupapes, cylindre n°4, soupape admission +d'1mm de jeu entre la pastille et la came, comme les autres sont à 0,2mm et les échappements à 0,4mm cela semble évident que la soupape est tordue. Et j'ai bien vu que les soupapes sont inversées sur le 3 et 4 par rapport aux cylindres 1 et 2. Donc voilà, joint de culasse, sièges de soupapes à roder, et je me demande si il ne vaux pas mieux changer les 8, plutôt qu'une ou deux. C'est ma faute la distrib est d'origine, je savais que je devais la changer, mais je suis toujours en train de courir et je remettais ça à plus tard, maintenant je suis au pied du mur. Faut que j'organise tout ça maintenant, parce que déculasser à la sauvage dans un parking, j'ai déjà donné: j'ai refait un moteur de DS 21 injection électronique (la première en france), embrayage hydraulique, boite semi auto, une usine à gaz quoi!!! et aussi le premier calculateur électronique!!! vorace!!!! entre 20 et 25l aux 100, j'avais un réservoir de 50l je faisais 200 bornes avec le plein. Au moins ça simplifiait le calcul!!! Je continue de venir sur le site, c'est trop cool ici, en attendant, et si vous avez besoin d'un électricien n'hésitez pas, j'suis là, no problémo!!! merci et à plus braves gens!

Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence

Publié : 16 mai 2011, 16:42
par tourge
Bien triste nouvelle mais ô combien prévisible !

C'est sûr que 170 000km, c'était tenter le diable. Tu as même de la chance d'avoir tenu jusque là !

Bon courage pour la suite. Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de changer les 8 mais pourquoi pas !

J'ai payé le 4 échappements 110€ HT il y a 3 ans et apparemment les admissions sont un peu moins chères.

Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence

Publié : 16 mai 2011, 18:12
par TheStone
pinatoubo a écrit : .............................
C'est ma faute la distrib est d'origine, je savais que je devais la changer, mais je suis toujours en train de courir et je remettais ça à plus tard, maintenant je suis au pied du mur...........
.........................................
.... merci d'avoir répondu à ma question :wink:
.... 13 ans et 170000 kms :roll:

Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence

Publié : 24 mai 2011, 19:37
par pinatoubo
bonsoir à tous,
et bien me revoilà, avec mon problème d'injection qui s'est transformé en problème de distribution, qui lui même s'est transformé en problème de déculassage : parce que c'est un problème! Il n'y aurait pas moyen de déculassé sans sortir le moteur? c'est vrai que le collecteur d'échappement est loin d'être accessible, et la rampe d'injection est peu éclairée là où elle se trouve!! aïe aïe aïe!!! où sont les R8, R12, R16 qui faisaient le bonheur du bricoleur!!! Allez à part ça c'est certain qu'il faille sortir le moulin pour deux soupapes??

Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence

Publié : 24 mai 2011, 20:00
par EAime
Bonsoir !

Je crois que Tourge a réalisé cette opération sans sortir le moteur, juste en le "descendant" légèrement ! :wink:

Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence

Publié : 24 mai 2011, 20:44
par TheStone
pinatoubo a écrit : ...................
où sont les R8, R12, R16 qui faisaient le bonheur du bricoleur!!! .................

:idea: .... sans oublier les Espaces I et II :wink:

Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence

Publié : 25 mai 2011, 00:02
par tourge
Oui, ça se réalise sans poser le moteur. Il n'y a qu'à suivre mon tuto.

Quelqu'un avait proposé une variante qui était se sortir la culasse avec les collecteurs, en désolidarisant l'échappement au premier raccord. Je pense que ça doit simplifier le travail.

On doit aussi pouvoir désolidariser les tuyaux d'essence, non pas au niveau de la rampe mais au niveau de la fixation sur le châssis, je crois qu'il y a des raccords rapides. Bien repérer la position des tuyaux, il y a l'aller et le retour. Je ne sais pas si on risque de faire une inversion.

Bon courage, c'est long mais pas très compliqué.

Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence

Publié : 25 mai 2011, 02:46
par pinatoubo
yeha, merci tourge, tu confirmes ce que j'entrevoyais, pour ce qui est des conduites d'essence, l'aller n'a pas le même diamètre que le retour donc ça devrait pas poser de soucis, j'ai eu à démonter plusieurs fois le réservoir d'essence pour le fameux problème de mise à air du réservoir que renault à tenté de traiter en faisant croire à un défaut sur le treuil de roue de secours, rien que ce problème m'a couté une fortune. je vais donc démonter ma culasse en laissant les collecteurs et suivre ton tuto, je sais que tu as bossé dur et ce n'est pas pour rien , merci à toi pour cette générosité. Eh les gars je me surnomme Pinatoubo parce que je fume comme un volcan, mais là les potes islandais y font trop fort!!!! par contre demain je vais attaquer ma culasse et là je vais leur faire voir ce que c'est qu'un volcan auvergnat au ventre rebondissant!!!! ( d'abord je suis pas auvergnat, et j'ai pas beaucoup de bide à 52 ans, je suis un mélange de Brad Pitt, de Bruce Willis et Quasimodo, je laiss.e le soin aux autres de donner les pourcentages!!!). Bon je vais finir par me faire virer par manque de sérieux, mais je suis tellement dans la merde avec cette histoire que je préfère tout prendre à la rigolade, je charge le tuto et vamos au camboui!!!!! merci et à très vite pour des résultats positifs!!

Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence

Publié : 25 mai 2011, 03:06
par pinatoubo
Heu, dis moi tourge, dans ton tuto tu dis que ta culasse gpl coute 1300E nu, mais ça t'aurait couté combien si tu avais refusé de te mettre tout nu? Bon je vais aller me coucher discrètement car il est tard!