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Re: changement d'echappement

Publié : 11 janv. 2017, 09:41
par troublouse
Pachaa a écrit :Si tu ne veux pas découper ta ligne :
de mémoire, il faut effectivement soulager la roue arrière gauche pour descendre l'essieu arrière puis retirer l'ensemble en le faisant pivoter pour passer entre l'essieu et la caisse, par larrière.
Bonjour,
C'est comme cela que j'ai retiré l'échappement de mon Avantime et il va falloir que je m'y remette... :roll:
A+
Yves

Re: changement d'echappement

Publié : 15 janv. 2017, 19:09
par piloubiloute
Bonjour à toutes et à tous 8)

j'ai moi-même changé une partie de ma ligne d'échappement ce week-end et très sincèrement rien de bien compliqué à réaliser.
Je commence par ma voiture un espace 3 2.2 dci de 2001 avec la ligne d'échappement en un seul morceau pot d'origine avec 190.000 km au compteur.
la casse se situait pour ma part entre le catalyseur et le silencieux, je n'ai utilisé ni fosse ni pont juste deux chandelles et un cric placer sur la roue arrière gauche et c'est là l'importance de lever la roue arrière gauche comme précédemment dit par Pachaa, il faut effectivement soulager la roue arrière gauche pour descendre l'essieu arrière, démonter la roue de secoure puis retirer l'ensemble en le faisant pivoter pour passer entre l'essieu et la caisse, par l'arrière et la magie s'opère.
vous n'avez plus qu'à installer votre nouvelle ligne d'échappement pour ma part achetée chez YAKAROULER sur internet de marque bosal je laisse les références: Silencieux bosal 200-801, silencieux bosal 200-803 et les colliers bosal 254-920 et bosal 250-260.
Juste un petit détail qui a son importance au moment d'emboiter le silencieux arrière et l'intermédiaire méfiez-vous à ne pas emboiter au maximum les deux silencieux sinon le bou arrière coudé touchera le bas de caisse donc pensé à laisser un petit décalage sur l'emboiture.

Re: changement d'echappement

Publié : 15 janv. 2017, 20:49
par moulino51
Photos tiobiloutte ?





Re: changement d'echappement

Publié : 16 janv. 2017, 11:30
par yves78
Bonjour,

si vous décidez de changer comme moi les pots pré-cata et le cata (Bosal), en sortie turbo je vous conseille de mettre un joint. Il y a de forte chance que ça fuit à chaud.
Mais petite surprise ils sont plus petits en diamètre que ceux d'origines. Coté pré-cata il faut jouer un peu de meuleuse pour améliorer les jonctions des tubes à l'intérieur (manque de finition pour le flux de gaz).
A 2800 tr/mm (135 Km/h compteur environ) il y a une petite augmentation du bruit.
Bon la prochaine modif, boite 6 vitesses, dès que j'en trouve une. le régime silencieux est à 2400/2500 tr/mn ça serait parfait.

Re: changement d'echappement

Publié : 23 janv. 2017, 13:01
par yves78
Bonjour,

petit retour sur une amélioration acoustique possible. J'ai pu atténuer le bruit en démontant le dessus du tableau de bord. J'ai ajouté une plaque de mousse de 10 mm pour fermer sous les hauts parleurs D et G jusqu'au compteur. J'ai collé aussi une mousse de 5mm avec une partie réfléchissante sous le dessous de la planche (casquette) dans la partie non recouverte par le conduits aérateurs (blancs) et fentes de refroidissement électrique compteur.
Je peux rouler à 135 (compteur) au régime de 2800 tr/mn avec un niveau 6 radio sans avoir besoin de tendre l'oreille. Tout de suite on est plus ZEN. 8)