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Re: Auditorium / Son

Publié : 07 sept. 2011, 21:21
par pub2n
Merci pour ce lien ... par contre les autres infos sur le III sur ce site sentent le piratage à plein nez :!: :
Un exemple :
http://megasimple.free.fr/spip.php?article114
Je cite :
Pour nos Espace tous types JEOx :
- Si boite JC5 c’est de l’huile TransElf TRJ 75W80
- Si boite PK1 c’est de l’huile TransElf TRP 75W80

Mais aujourd’hui les huile de boite type TxJ n’existent plus, la correspondance est la suivante :
- TRJ 75W80 est remplacée par la TransElf NFJ 75W80
- TRP 75W80 est remplacée par la TransElf NFP 75W80

Contenance des boites :
- Boite JC5 contient 3.1L (niveau par débordement)
- Boite PK1 contient 2.5L (niveau par jauge, repère mini = 2.1L à 2.3L, repère maxi = 2.6L à 2.8L)

Documentation des huiles :
- Huile NFJ 75W80
- Huile NFP 75W80

Documentation des huiles anciennes :
- Huile TRJ 75W80
- Huile TRP 75W80

il faut une huile certifiée API GL4+ (viscosité 75W80) qui n’attaque pas les synchros en laiton


et OH comme c'est bizarre, on a la même chose ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... stent+plus

Le liens sont les mêmes ... et même les fautes d'orthographe :evil: :!:


mais aussi carrément les PDF :
http://megasimple.free.fr/spip.php?article235

Les sources cités dans mon topo sur le multiplexage :
http://megasimple.free.fr/spip.php?article112

mais bon nous sommes cités là :
http://megasimple.free.fr/spip.php?article110

Et là :
http://megasimple.free.fr/spip.php?article239

Re: Auditorium / Son

Publié : 12 sept. 2011, 09:31
par Pervenche
Bonjour,
y a pas de "piratage".
Simplement un mémo qui, s'il a put me servir, peut (peut être) servir à qq'un d'autre.
Je cite la source tout le temps (sauf oubli) car la source est a jours et il vaut mieux y aller en premier.
Il arrive souvent que des sites ou des articles très intéressant ou des morceaux d'article (genre les photos :wink: ) disparaissent sur internet.
Bien sur si on me prévient d'un problème comme d'un oubli de citation, je corrige.
Je n'ai rien a vendre, rien a gagner, si ce n'est que ma mémoire et l'entraide (comme ce forum que j'apprécie).
Merci pub2n pour ta précision.
Maintenant revenons au sujet auditorium, pour lequel j'espère avoir aider une personne qui cherchait comment faire avec son autoradio.

De mon coté je me suis débarrassé de mon lecteur CD dans le coffre. Et j'envisage le montage d'un MP3. Je ne l'ai pas encore fait, c'est pour ca que je ne donne pas plus de précision. J'en suis à la phase de documentation.

Re: Auditorium / Son

Publié : 23 sept. 2011, 15:47
par Etered
Pervenche a écrit :Bonjour,
y a pas de "piratage".


De mon coté je me suis débarrassé de mon lecteur CD dans le coffre. Et j'envisage le montage d'un MP3. Je ne l'ai pas encore fait, c'est pour ca que je ne donne pas plus de précision. J'en suis à la phase de documentation.
Bonjour,

Ou alors tu mets ça, sans t' ennuyer avec les modèles de voitures tu prends celui du haut et tu pourras lire USB, SD etc à la place de ton lecteur CD :)
http://www.connects2.co.uk/c2search.aspx?catID=53

Re: Auditorium / Son

Publié : 23 sept. 2011, 15:49
par Etered
Tout en conservant ton autoradio, bien sûr.

Re: Auditorium / Son

Publié : 23 févr. 2012, 21:48
par JuDu01
Bonsoir,

pour celle et ceux que cela intéresse j'ai modifié un Pioneer SCU-2156 afin d'avoir une entrée AUX Stéréo et une sortie Woofer tout en gardant les fonctionnalités TUNER, Chargeur CD et AUX ...
Voici les modifications:
Conversion des sorties WOOFER en entrées AUX stéréo en utilisant les entrées Cassette
Pontage de la sortie WOOFER sur l'entrée mono AUX (en basses fréquences pas besoin de stéréo !!!)

Modifications en image:
1-> Supprimer les pistes autours des connecteurs existants :
Photo01.jpg
2-> Souder deux fils suivant la photo (mise a la masse ancienne entrée AUX afin d'éviter les parasites) et déplacement de la sortie WOOFER:
Photo02.jpg
3-> prendre des cordons audio de petite taille (ex: ancien casque walkman):
Pour la voix de gauche et droite souder la masse des cordons sur le point milieu des résistance R461/R462
Pour le signal de gauche (blanc) souder l'entrée sur la résistance R465
Pour le signal de droite (rouge) souder l'entrée sur la résistance R466
ATTENTION du coté des connecteurs existants ne pas souder la masse des cordons (provoque du bruit de fond)
Photo03.jpg
4-> Mettre une liaison entre l'entrée des diodes D458 et la sortie du transistor Q456 :
(Activation / désactivation des signaux auxiliaire grâce à la touche AUX de votre télécommande)
photo04.jpg
5-> Tests du bon fonctionnement:
Mettre une source sonore en entrée AUX
Allumer le poste sur TUNER, vous ne devez entendre que la radio
Mettre sur AUX, la radio se coupe et vous devez n'entendre que votre source auxiliaire !
Photo05.jpg
Bon bricolage et bonne route en musique

Re: Auditorium / Son

Publié : 24 févr. 2012, 09:18
par pub2n
Bonjour
Merci des images et des explications de ce montage à partir d'un 2156 :)
@+

Re: Auditorium / Son

Publié : 28 juil. 2012, 13:56
par gbetous
J'ai le même, je vais me tenter le montage !

Quelques remarques avant d'attaquer les soudures :
- sur le mien (qui est bien un scu-2156) les fiches stereo pour le woofer ne sont pas présentes. il y a 2 trous, mais pas de cinch.
- quelle galère pour enlever le poste !!! impossible sans découper la moquette ainsi qu'un peu de la plaque en bois qui sert à rigidifier le sol pour les pieds des passagers arrière.

Re: Auditorium / Son

Publié : 29 juil. 2012, 16:03
par gbetous
C'est fait !

Alors finalement j'ai vachement simplifié la chose en me limitant à ton étape 3.
Vu que je n'avais pas de connecteurs (mais j'avais les trous dans la carcasse, j'ai acheté 2 cinch à visser (0,70cts chacun je crois), que j'ai cablé comme suit (je te paraphrase) :
Masse des cinch sur le point milieu des résistance R461/R462
Signal du cinch blanc soudé l'entrée sur la résistance R465
Signal du cinch rouge soudé l'entrée sur la résistance R466.

Après avoir fait ça, j'ai essayé, et grande victoire : un son de très bonne qualité (comme le CD) sans aucun souffle ni grésillement. Nickel.
Seul défaut, quand je mets la radio par exemple, j'ai en plus le son de l'AUX. Donc à moi de ne pas allumer le baladeur quand j'écoute la radio :D
Par contre, sur AUX, je n'ai que mon AUX donc c'est parfait, le reste est bien coupé.

J'ai essayé ta 4e étape (juste en positionnant un fil pour "simuler" la soudure) et je n'ai pas vu de différence, ça ne coupe pas l'AUX quand je suis sur TUNER. Du coup je ne l'ai pas soudé, j'ai préféré rester sur ma petite victoire (première fois que je soude du CMS !!!).

J'ai branché sur mon AUX un cable double cinch / mini jack stéréo de 5m. Je le fait partir sous le plastique de pas de porte vers l'avant de la voiture, dans la boite à gant (j'ai percé la boite à gant pour faire entrer le cable). Du coup j'ai une petite pelote de cable dans la boite à gant, mais je peux sortir le cable jusqu'aux places arrière, les gamins vont apprécier de brancher leur mp3 sur la voiture :D

Encore merci pour ce tuto !!!

Re: Auditorium / Son

Publié : 31 juil. 2012, 15:58
par JuDu01
Bonjour gbetous,

L'étape 4 dans ton cas ne doit pas fonctionner car comme je comprend tu n'as peut être pas le connecteur d'option cassette, donc la commutation ne fonctionne pas !

Bon bricolage à tous