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Re: Fumée bleu

Publié : 15 juil. 2011, 20:11
par lionel62300
fibouilles a écrit :salut,
quel support de filtre :?: huille ou fuel :?: ou est t'il casser exactement :?:
maintenant il peux se produire une prise d'air ce qui pourrait expliquer le broutage mais pas la grosse quantité de fumée dont tu parle.
personnellement je n'y crois pas,
quand à la vidange ,huille elf pour turbo diesel tout les 5000 voir 7500
moi c'est 5000 +filtre a huille systematique
au faite :!: :!: :!: ou en est ton fitre à gaz oil :?:
si ta pompe à main (gaz oil) est morte :( ,pas de souci quand tu as mis le tuyau en plastique et les colliers, tu fait pousser la voiture par memere :lol: ou tu la tire (pas memere) la charette ,demare en 2 sans accelerer des quelle demarre tu laisses tourner 2 minutes histoire que sa purge tout seul,ensuite tu regardes :shock: le tuyau en plastique et tu auras le resulat
je parle du filtre a gazole !
d'aprés le mécano il me dit qui si il a de l'air dan le circuit sa fait de la fumé enfin je vais changez la pompe je véré bien !
je vais allez demain matin en casse voir si ils ont sa
je vous dit quoi

Re: Fumée bleu

Publié : 16 juil. 2011, 07:50
par frederic62
Pilou29 a écrit :@ frédéric62 : merci de compléter ta signature rapidement. (n'attend pas la prochaine vidange !)
Pas de soucis :wink: :mrgreen:
lionel62300 a écrit : Je ferais ma vidange plus souvent mes vu le prix de l'huile que je prend sa va devenir cher enfin pas grave ^^
je pencherais a faire ma vidange tout les 5mille voir 10 mille c'est bon ?
sinon j'ai passez vite fait chez mon pro qui ma dit que mon support de filtre étais mort pour sa que sa fummez a votre avis ?
M'en suis doutais ... quand j'ai lu, je perd 1l au 20000 Km ... je me suis dis, soit un zéro en trop, soit vidange tout les 20 000 ... En général, on note plutôt de qu'on perd sur 1000Km ... ou entre 2 vidanges ... là, autant dire que tu ne perds pas d'huile ...
Mais 30 000 :shock:
Je crois plutôt que ça va de couter plus cher de ne la faire que tout les 30 000 plutôt que 7500km.
Pour 20 euros d'huile et un filtre tout les 7500 km, c'est plus que correct ... surtout si tu fais ta vidange toi même (Il y a un tuto sur le sujet, et même un sujet où tout le monde conseille d'acheter son huile lors des promotions ... direction le coin "les bonnes affaires" ... section "la pluie et le beau temps")

Tout les 30 000, c'est le moteur que tu vas "flinguer", et c'est pas le même prix qu'un bidon d'huile :roll:

Je n'oserai pas testé sur le mien en tout cas :(

Pour fibouilles, 5000 Km ça fait peut être un peu trop ... (bah ... pas de danger mais bon ...)
7500km avec changement systématique du filtre à huile, c'est plus que suffisant.

C'est ce que je fais, et ce que bon nombre d'entre nous doivent faire aussi

Re: Fumée bleu

Publié : 16 juil. 2011, 11:26
par Pilou29
Perso j'ai adopté ce principe : 10.000 ou 1 an, au premier des 2 atteint.
En gros 3 fois par an sur le III et tous les ans sur le collector (2.000 km/an :wink: )

Re: Fumée bleu

Publié : 16 juil. 2011, 11:45
par frederic62
Pilou29 a écrit :Perso j'ai adopté ce principe : 10.000 ou 1 an, au premier des 2 atteint.
En gros 3 fois par an sur le III et tous les ans sur le collector (2.000 km/an :wink: )
Exactement la même chose pour moi mais à 7500 km ou 1 an.
Bon comme je fais aux alentours de 7500Km par an environ, ça tombe bien :mrgreen:

Re: Fumée bleu

Publié : 17 juil. 2011, 09:37
par lionel62300
hier j'ai fiat 300 kilomètre avec mon espace la fumé se 'n'est cas froid après 70° pu rien est quand sa fume sa sent le GO

Re: Fumée bleu

Publié : 17 juil. 2011, 10:42
par frederic62
Tiens tu trouveras sans doute des pistes :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 433671.htm

Attention, c'est un tableau généraliste ... sur les Diesel, néanmoins, c'est sensiblement pareil sur tout les diesel.

Re: Fumée bleu

Publié : 17 juil. 2011, 14:17
par Omega3
Très interessant ce lien, merci frederic62 ;)

Re: Fumée bleu

Publié : 17 juil. 2011, 18:52
par fibouilles
je confirme, tres intéresant,
mais dans le cas de notre client, il va etre tres dur de de savoir d'ou vient son probleme,
donc je pense qu'il faut qu'il procede par élimination
,déja pas d'air dans le circuit de GO,
verifier le filtre a air car si il est changé aussi souvent que la vidange :oops:
j'ose meme pas le voir,c'est un symptome qui pourrais aussi expliquer ces soucis

Re: Fumée bleu

Publié : 18 juil. 2011, 00:13
par frederic62
Il vient nous parler d'un soucis ayant pour symptôme principal la fumée ...

Ça donne, après être sur d'avoir clairement identifié le type de fumée, un bon faisceau de pistes pour éliminer justement certaines choses ...

Et puis même si ça ne l'aide pas, ça devrai en aider d'autres ... rien de perdu :mrgreen:

Et oui, à mon avis, fais ta vidange, change tout la totalité de tes filtres, profites pour faire une vidange du LDR ... si il y est depuis longtemps, il a du perdre ses propriétés ... (C'est normalement à faire tout les 2 ans il me semble).
Fais un plein (ou 1/2 plein ... au prix du GO ^^) avec un additif nettoyant juste avant de faire tout ça, ça décapera les petites cochonneries.

Déjà, ça redonnera un coup de propre ... même si le problème ne disparait pas, ça sera toujours une bonne chose pour ton Espace ...
Et avec un peu de chance, ton problème se résoudra en totalité, ou les symptômes s'atténueront qui sait ...

Une fois tout ça fait,

Re: Fumée bleu

Publié : 18 juil. 2011, 09:42
par lionel62300
frederic62 a écrit :Il vient nous parler d'un soucis ayant pour symptôme principal la fumée ...

Ça donne, après être sur d'avoir clairement identifié le type de fumée, un bon faisceau de pistes pour éliminer justement certaines choses ...

Et puis même si ça ne l'aide pas, ça devrai en aider d'autres ... rien de perdu :mrgreen:

Et oui, à mon avis, fais ta vidange, change tout la totalité de tes filtres, profites pour faire une vidange du LDR ... si il y est depuis longtemps, il a du perdre ses propriétés ... (C'est normalement à faire tout les 2 ans il me semble).
Fais un plein (ou 1/2 plein ... au prix du GO ^^) avec un additif nettoyant juste avant de faire tout ça, ça décapera les petites cochonneries.

Déjà, ça redonnera un coup de propre ... même si le problème ne disparait pas, ça sera toujours une bonne chose pour ton Espace ...
Et avec un peu de chance, ton problème se résoudra en totalité, ou les symptômes s'atténueront qui sait ...

Une fois tout ça fait,
bonjours alors tout les filtre, l'huile moteur, l'huile de boite, et refroidissement liquide on étais changez en même Temp que ma distrib le 4 juillet j'ai du faire environ 1000klm .
je me demandez si sa serais pas une bougie de préchauffage qui serais cramer car quand il démarre il broute énormément (mes bougie ils ont même pas un ans)
aujourd'hui je vais encore contrôlé mon arrivé de gazole et changer tout les joint !
merci

Re: Fumée bleu

Publié : 18 juil. 2011, 11:25
par pontiac
Salut,

Un truc tout c*n...

:arrow: As tu au moins pensé a un décalage de la pompe :?: TRÈS fréquent sur les mazouts :!: ( pas la peine de demander comment cela se fait... :arrow: voir les nombreux sujets là dessus en mode recherche avancée en haut à droite... )

Re: Fumée bleu

Publié : 18 juil. 2011, 14:50
par TheStone
pontiac a écrit :
frederic62 a écrit :Tu ne fais pas la vidange tout les 20 000 quand même ?
Je n'y croyais pas trop... mais là...
lionel62300 a écrit :non vidange tout les 30mille
C'est carrément de l'inconscience :!:
+1
... ce pauvre J8S :roll:

Re: Fumée bleu

Publié : 19 juil. 2011, 07:41
par lionel62300
pontiac a écrit :Salut,

Un truc tout c*n...

:arrow: As tu au moins pensé a un décalage de la pompe :?: TRÈS fréquent sur les mazouts :!: ( pas la peine de demander comment cela se fait... :arrow: voir les nombreux sujets là dessus en mode recherche avancée en haut à droite... )
tu parle du calage de la pompe a injection ?

Re: Fumée bleu

Publié : 19 juil. 2011, 09:50
par pontiac
...

Oui... => calage correct !..

Re: Fumée bleu

Publié : 19 juil. 2011, 12:23
par Omega3
Salut ;)

J'ai le même problème mais seulement au démarrage, ca broute et fume pendant 2 mns à peu près, puis le moteur tourne rond et plus de fumée.

J'ai regardé avec attention le lien de Fred, mais je n'ai pas trouvé le symptome correspondant à mon soucis... :oops:

Re: Fumée bleu

Publié : 19 juil. 2011, 12:35
par pontiac
Salut,
Omega3 a écrit :Salut ;)

J'ai le même problème mais seulement au démarrage, ca broute et fume pendant 2 mns à peu près, puis le moteur tourne rond et plus de fumée.

J'ai regardé avec attention le lien de Fred, mais je n'ai pas trouvé le symptome correspondant à mon soucis... :oops:
As tu essayé avec 2 VRAIS préchauffages ? pas seulement a l'extinction du voyant mais bien entendre le "clac" du boitier préchauffage !

Re: Fumée bleu

Publié : 19 juil. 2011, 12:37
par Omega3
oui Pontiac, j'ai meme essayé avec 4 en attendant bien le "clac", mais les bougies de préchauffage sont neuves, elles ont 1 mois, j'ai tout de suite penser à ca au départ et je les avaient donc changées.

Une fois chaud (quand j'ai un peu roulé, que je m'arrete qq part et que je repars), il demarre nickel

Ce ne serais pas la pompe d'amorçage (pompe à gasoil), qui aurait la valve fatiguée ?

Re: Fumée bleu

Publié : 19 juil. 2011, 12:41
par pontiac
Omega3 a écrit :oui Pontiac, j'ai meme essayé avec 4 en attendant bien le "clac", mais les bougies de préchauffage sont neuves, elles ont 1 mois, j'ai tout de suite penser à ca au départ et je les avaient donc changées.
Donc si le préchauffage est bon, le calage est bon, :arrow: reste un tarage d'injecteurs... et NON !... un additif ne vaudra pas un tarage !! ( je prends les devants :lol: )

Re: Fumée bleu

Publié : 19 juil. 2011, 12:45
par Omega3
:lol: pour l'additif

bon, je vais aller les faire vérifier, c'est vite démonté, ce sont des injecteurs à brides.

Par contre la pompe à gasoil reste "molle" une fois le moteur arrêté et quand je pompe, j'entends un léger siifflement, comme une prise d'air, mais je ne sais pas où....

Re: Fumée bleu

Publié : 19 juil. 2011, 13:24
par TheStone
:idea: .... commences par trouver et solutionner ta prise d'air avant de démonter tes injecteurs :wink:
.... je suis toujours un peu fainéant :oops:
.... et donnes lui au moins un plein de bon gasoil de pétrolier pour le remettre en selle :wink:

Re: Fumée bleu

Publié : 19 juil. 2011, 13:25
par pontiac
TheStone a écrit ::idea: .... commences par trouver et solutionner ta prise d'air avant de démonter tes injecteurs :wink:
.... je suis toujours un peu fainéant :oops:
+1

sifflement = prise d'air...

Re: Fumée bleu

Publié : 19 juil. 2011, 13:28
par Omega3
Ok, mais comment ? En tendant l'oreille, je n'arrive pas à localiser précisément..... :oops:

Et si je pulvérisais un mélange d'eau et de liquide vaisselle bien concentré, afin que ca mousse au niveau de la prise d'air, ca marcherait ?

Re: Fumée bleu

Publié : 19 juil. 2011, 13:37
par TheStone
Omega3 a écrit : ..................
Et si je pulvérisais un mélange d'eau et de liquide vaisselle bien concentré, afin que ca mousse au niveau de la prise d'air, ca marcherait ?
... non pas sûr car c'est en aspiration, à moins de très bien regarder :oops:
... fais quand même un essai :wink:

Re: Fumée bleu

Publié : 19 juil. 2011, 13:43
par Omega3
Ok, je vais essayer, merci à vous 2 pour vos réponses ;)

Re: Fumée bleu

Publié : 19 juil. 2011, 16:43
par lionel62300
moi mon problème ne proviens pas de la pompe a gazole (changez hier et toujours pareil)
alors il m reste le calage de la pompe d'injection ? mes comment faire ?