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Publié : 12 avr. 2006, 23:05
par jotape99
Pour ma part: prise en charge à 100% et j'ai 234.000 km ! (bon 233.850 le jour du diagnostic). j'ai oublié de preciser qu'il s'agit evidement d'un 2.2 dCi 130.

Je ne remets pas du tout en cause la possibilité d'une mesure par fiole ou autre, je voulais, par mon témoignage, montré qu'il y a d'autres méthodes.... plus modernes :P

Re: Coupure moteur

Publié : 12 avr. 2006, 23:35
par Oxysteph72
J'avais compris :lol: :lol: :lol: :lol:
et c'est bon à savoir bien, mais ce que je comprends pas bien,
[fade]POURQUOI RENAULT S'ENTETE A FAIRE LA SOURDE OREILLE A CES GROS DEFAUTS[/fade] :evil:

Sinon Emelrich, normalement tu as des bonnes infos là non??

Publié : 13 avr. 2006, 09:29
par emelrich
Bonjour jotape99 et oxyteph72,
Merci pour toutes ces infos, je vais secouer un peu le garage Renault de Sion sur Océan, sans quoi je rentre avec mon problème à Courbevoie et vais secouer la grosse succursale nantie de toutes les infos que vous avez eu la gentillesse de me fournir et vous tiens au courant, car mon Espace j'y tiens.
Cordialement merci.
@+

Re: Coupure moteur

Publié : 13 avr. 2006, 09:44
par jotape99
[quote="Oxysteph72";p="9275"][fade]POURQUOI RENAULT S'ENTETE A FAIRE LA SOURDE OREILLE A CES GROS DEFAUTS[/fade] :evil:
[/quote]
Sur ce coup la, ce n'est pas Renault qui est a blammé puisqu'ils assument et prennent en charge la réparation mais plutot les concessions qui ne prennent pas le temps de lire les notes techniques et qui du coup font n'importe quoi et facturent plein pot sur le dos du client.

Je suis bien content d'avoir eu à faire à une concession conciensieuce et qui fait bien son boulot: diagnostic en une 1/2H, pour la prise en charge ils se sont occupés de tout, j'ai juste eu à deposer et reprendre mon camion.
Pour info il s'agit de Renault Rethel dans les Ardennes ( 08 ).

Publié : 13 avr. 2006, 09:55
par Oxysteph72
[quote="jotape99";p="9282"]
[quote="Oxysteph72";p="9275"][fade]POURQUOI RENAULT S'ENTETE A FAIRE LA SOURDE OREILLE A CES GROS DEFAUTS[/fade] :evil:
[/quote]

Pour info il s'agit de Renault Rethel dans les Ardennes ( 08 ).
[/quote]

ça fait loin de chez moi ça :lol:

Re: Coupure moteur

Publié : 13 avr. 2006, 10:00
par Oxysteph72
mais quand je disais que Renault s'entête, c'était du point de vu d'une campagne de rappel, qui aurait évité beaucoup de problèmes et de danger, imagine sur l'autoraute à 130km/h (parce qu'il faut respecter les limitations de vitesse hein!) tu double et tu as une caisse derrière qui fait pareil et à ce moment paf! le moteur s'arrète, ben même avec des bons réflexes le conducteur de l'espace aura du mal à bien faire ce jour là, quand à celui qui suit, même à distance réglementaire je pense que le coeur monte à 150 lui!!! :P

Publié : 13 avr. 2006, 10:30
par jotape99
je n'imagine pas, je me souviens ça m'est arrivé la semaine dernière mais à 110, ça fout déjà les fois.

Publié : 13 avr. 2006, 10:52
par emelrich
lorsque ça m'est arrivé la première fois avec régulateur à 130 et une audi derrière moi qui était planquée à 20m pendant que le mec téléphonait et bien à la coupure moteur le battant est monté à plus de 150 et plus un poil de sec ..........

Re: Coupure moteur

Publié : 13 avr. 2006, 11:10
par Oxysteph72
:(

Re: Coupure moteur

Publié : 17 avr. 2006, 12:01
par gil28
Bonjour et merci a oxysteph pour les infos de cyberbrico.Tous les problemes d'injecteurs cites dans les differents forum parlent des 2.2 DCI 130cv ou ne mentionne pas la puissance :les "petit" 115 ont ils les meme problemes? :shock:
Autre question ou se trouve cette fameuse vanne EGR ?sur le 115 cv j'ai remarque une prise debranchee sous le filtre a air avec un connecteur a 5 fils blanc/marron/orange/gris/rose?La prise correspondante est bouchee avec une sorte de pate bitumeuse :evil: :evil: :evil: :evil:
Encore une question qui tue (cela fait beaucoup) aquoi sert le bouton poussoir avec un capuchon noir situe a gauche du filtre a gasoil?

:?: :?: :?:Au vu de ces problemes j'hesite a laisser la voiture a ma femme pour faire un A/R sur TOURS toute seule 200km en tout.
Merci de vos reponces eclairees. :roll: :roll:

Publié : 17 avr. 2006, 18:42
par emelrich
Bonjour
Le bouton poussoir avec un capuchon noir est la coupure d'arrivée de carburant en cas de choc, à réarmer après choc.
Ce connecteur est la commande de vanne EGR, d'après tes dires elle a été neutralisée. 2 solutions:
Débrancher le- de la batterie avant toute intervention
1/ Tu continues à rouler avec la vanne déconnectée et tu n'est pas en règle avec les normes antipollution et gare au contrôle volant !!!!
2/ Tu changes toi-même la vanne (182€) et le tube de recyclage (112€) ne pas oublier les joints et tu nettoies bien l'environnement afin qu'il n'y ait pas de suie qui circule vers les injecteurs.
J'espère avoir répondu ce que d'autres auraient fait car je viens de galérer avec cette vanne, maintenant au tour des injecteurs !!!!!
@+

Re: Coupure moteur

Publié : 17 avr. 2006, 19:09
par Oxysteph72
Bonjour,

Concernant la norme anti-pollution, le fait que l' EGR soit débranchée ne changera pas grand chose au CT, c'est vrai que cela peut fumer un peu plus mais c'est vraiment pas méchant.
Pour info avant d'avoir l'espace, je possédaisun mondéo clipper 1.8l td, dont l'EGR était débranchée, le controleur n'a rien remarqué au CT et elle ne polluait pas plus que ça, par au niveau rapport vitesse 1/2/3e j'avais l'impression que le frein a main était serré quand je rebranchait cette foutue vanne!!!
Maintenant si tu est plutot écolo, ben vois avec ta conscience :P si elle est d'accord, tu risque rien alors

Bon courage :oops:

Re: Coupure moteur

Publié : 17 avr. 2006, 20:46
par gil28
[color=#][/color]Merci a tous les deux pour vos precieux conseils,pour cette foutue vanne EGR je vais essayer de voir avec l'ancien proprio pour savoir qui a fait quoi sachant que j'en suis le 3 eme acquereur. :lol: Le CT a ete fait lors de l'acquisition du vehicule en fevrier 2006 et n'a rien montre de particulier au niveau pollution. :shock:
Pour la question sur les injecteurs avez vous une reponse svp?

Re: Coupure moteur

Publié : 17 avr. 2006, 23:52
par Oxysteph72
C'est ce que disais pour l'anti-pollution, par contre pour les injos, je ne sais pas trop mais je crois que ce sont les mêmes car les moteurs sont identiques
JE0K et JE0S moteur G9T 710
:oops:

Publié : 18 avr. 2006, 10:55
par jotape99
Si je ne m'abuse c'est "G9T A 710" pour le 130cv et "G9T B 710" pour le 115.

Pour l'EGR sert à dimuner les oxydes d'azote or au CT ils ne les mesurent pas mais controle l'oppacité des fumées.

Re: Coupure moteur

Publié : 18 avr. 2006, 17:40
par Oxysteph72
oui c'est ça, mais c'est juste un réglage (ou plusieurs) qui diffère, le moteur et les éléments attenants sont identiques.

Pour l'EGR, ça confirme mes dires, ça se controle pas au CT :roll:
Mis a part pour l'ozone, ça sert juste à faire tomber en panne les voitures :lol: :lol:

Publié : 18 avr. 2006, 22:21
par emelrich
Bonsoir à tous,
Pour l'OTS 4557A la condition de la prise en charge totale par le constructeur est que le défaut soit enregistré dans l'ordinateur de bord lors du contrôle au garage, qque soit le kilométrage.
J'ai RdV jeudi matin 7h30 à la suc pour le verdict. Je suis d'accord avec vous cette vanne EGR est la source de bien de soucis techniques, et peut-être d'un certain nombre d'accidents mortels ou pas ..... !! le cercle vicieux--->encrassement de la vanne EGR--->mauvaise combustion---> encrassement des cylindres et des injecteurs---> surencrassement de la vanne EGR....etc.
Je ne voudrais pas être à la place du patron de la qualité du constructeur moralement je me poserais des questions.
Bien cordialement à Tous.
@+

Re: Coupure moteur

Publié : 18 avr. 2006, 22:46
par jotape99
[quote="Oxysteph72";p="9421"]oui c'est ça, mais c'est juste un réglage (ou plusieurs) qui diffère, le moteur et les éléments attenants sont identiques.[/quote]
Il me semble aussi que les turbos sont differents entre le 115 et le 130.

[quote="emelrich";p="9429"]Pour l'OTS 4557A la condition de la prise en charge totale par le constructeur est que le défaut soit enregistré dans l'ordinateur de bord lors du contrôle au garage, qque soit le kilométrage.
[/quote]
Y'aurait pas un moyen de provquer une anomalie et donc l'enregistrement d'un code d'erreur en débranchant un injecteur ?

De mémoire, il y avait au moins 3 défauts relatifs à l'injection sur mon camion: l'un etait "anomalie pression injection" ou un quleque chose avoisinant. Puis "anomalie pression trop haute" et son petit frere "anomalie pression trop basse".

Publié : 18 avr. 2006, 23:47
par Oxysteph72
Pour les turbos, je pense que ce sont les mêmes, juste la pression de suralimentation qui doit varier, mais ce ne sont que des réglages.

Sinon ça doit être faisaible en désserant l'arrivée gazole sur l'injecteur, d'ou une chute de pression mais à savoir si le code erreur enregistré par l'ODB sera le même.....
Mais bon pour désserrer l'arrivée sur l'injo, bon courage :lol:

Publié : 19 avr. 2006, 09:03
par jotape99
je pensais plutot à débrancher électriquement un injecteur, comme si par moment il ne répondait plus au calculateur. Si l'injecteur ne "s'ouvre" pas au moment voulu, la pression sera forcement trop haute dans la rampe.

Re: Coupure moteur

Publié : 19 avr. 2006, 10:05
par Oxysteph72
Oui mais a condition qu'il n'y ai pas de traces en mémoire d'une rupture d'alimentation électrique, car la note ne s'appliquerait peut etre pas a ce moment là non?
En fin je ne sais pas, il faudrait un contact chez Renault :lol:

Publié : 20 avr. 2006, 17:00
par emelrich
Bonjour,
Me voilà rentré 470km (d'autoroute) en presque 6h et un pied sur l'accélérateur dont la pression était égale au poids d'une mouche !!!!!!! plusieurs décrochages moteur en tentant de doubler ....... à 90 !!! battant à 180 et plus rien de sec à l'arrivée et à 2 doigts du carton !!!!!
Ce matin j'arrive au RdV à 7h30' et pas possibilité de regarder ma voiture et même pris pour une buse, explications non plausibles pour le chef de garage et on me dit carrément qu'il n'y a aucun problème d'injecteurs sur ce type de véhicule jusqu'au moment où j'ai donné un numéro d'OTS et là qque chose à changé mais la réponse a été il faut que l'on analyse ....... prenez RdV, chose fût faite et encore pendant 6j j'ai le droit de me tuer pour un vice caché ....... merci le constructeur, car personne n'a daigné jeter un oeil pour diagnostiquer le défaut .........
Voilà ou j'en suis et je pense que le "cul de plomb" est mis.
Alors qu'à 500km de là un simple essai sur route a permis de mettre en évidence le défaut d'injecteur.
Voilà affaire à suivre.....
A+

Re: Coupure moteur

Publié : 20 avr. 2006, 17:51
par Oxysteph72
Oh pu.... ça craint Renault (enfin certains) faut vraiment se bagarrer pour etre pris au sérieux, en pus si t'a pas le numero OTS t'es pris pour une bille!!
Faudrait balancer ça à RMC infos le dimanche matin de 8h a 10h avec Jean-Luc Moreau, il doit être au courant de cela, vu qu'ils gèrent des trucs comme ça avec l'animateur, 3216 ou www.rmcinfo.fr emission Motors, tu peux laisser un mail ils te rappelllent.

Publié : 20 avr. 2006, 19:29
par emelrich
Au fait ce matin sur France 2 à l'émission de William Lémergy il a été question des problèmes des relations clients et de Renault concernant les Laguna II, EspaceIV et Scénic, d'après ce que j'ai pu entendre l'UFC que Choisir serait aussi dans le coup.Mais l'Espace III n'a pas été citée ........ si ça continue je vais leur passer le mot.
Attention toutes les suc ne sont pas aussi .......
Mais bien l'idée de RMC .........
Hier en rentrant j'ai une Espace IV qui m'a doublé et le moteur s'est coupé mais lui avec un gros panache noir, on est rentré sur Paris à la même vitesse...........

Publié : 21 avr. 2006, 08:15
par Oxysteph72
:lol: