Page 2 sur 2
Re: [J8S] Pour les Utopistes suite à la casse d'une distribution
Publié : 28 mai 2015, 18:58
par TheStone
p23 a écrit :Bonsoir Pontiac,avec respect,je tiens a souligné,que j'ai déjà vu des culasses fissurées et qui étaient bonnes a l'épreuve.

Et des moteurs diesel qui tournent avec des culasses fissurées,il y en a surement un paquet,mais ils ne sont pas tous rincés pour autant.
Pour preuve,par exemple,mon 2000.1 et toutes ces bornes qu'il a au derriére,marche toujours comme un avion avec en plus une bonne péche,et pourtant je serais prét a parier que la culasse et surement fissurée entre les soupapes !

+1

.... on ne va quand même pas faire du démontage préventif alors que la symphonie du J8S est toujours sublime sur les longs trajets autoroutiers à vitesse soutenue

.... bien sûr mon I phase 2 Turbo D de 27 ans d'âge continue à bénéficier d'un entretien suivi, au même titre que mes 2 autres Twingo essence

Re: [J8S] Pour les Utopistes suite à la casse d'une distribution
Publié : 25 juin 2016, 14:02
par camion rouge
Salut
Deterrage...
Mon blanc ne fume pas particulierement, pourtant, il bouffe le ldr
Si je reste longtemps a haut regime, (3000trs et plus) la temperature s'affole !
Par contre, je peux faire 800km d'une traite si je plafonne a 2500trs/mn soit 110/120km/h
Donc , pour moi, soit jdc, soit culasse fendue...
Re: [J8S] Pour les Utopistes suite à la casse d'une distribution
Publié : 16 sept. 2017, 13:32
par harry
Bonjour.
Merci pontiac.
Ce message pour les chauffeurs qui aiment posséder l'épée de Damoclès (damocles damoclés). Soyez fier de prendre le risque

.
(Message tag mot clé).
Harry. A+
Re: [J8S] Pour les Utopistes suite à la casse d'une distribution
Publié : 30 avr. 2025, 16:23
par moutierrois
Rupture courroie de distribution sur espace 1 de 1987 à 180000 km
1 changement de 1 culbuteur sur cylindre numéro 1
je l'ai abandonné à 550000 km à cause de l'embrayage qui était d'origine