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Re: Voyant en forme de zig zag orange allume

Publié : 08 sept. 2011, 11:45
par pensium
simon1000 a écrit : ...c'est clair!! moi j'en ai eu un il y en avait deja pour presque 500€ht rien que pour la vanne!!+6 heures de m-o , 10l de liquide de refroidissemet..j'arrivais a presque 1200€ttc :(

je ne pensais que le remplacement de la vanne EGR coutait aussi cher !

Re: Voyant en forme de zig zag orange allume

Publié : 08 sept. 2011, 14:43
par simon1000
et si!! faut voire le boulot qu'il y a sur le 3.0...rien que pour acceder a la vanne!! mais ce week end mon beau pere (mecano je le rappele) va s'en occuper pour me la nettoyer!! ca me coutera...un apero...et eventuellement des joints pour le collecteur d'admission ...a verifier :!:

Re: Voyant en forme de zig zag orange allume

Publié : 08 sept. 2011, 17:10
par pensium
tant mieux pour toi :wink:

Par contre moi quand j'ai eu un probleme vanne EGR (sur un espace 3 2.2dci), en plus du voyant allumé, mon véhicule avançait difficilement (passage "en dégradé") et fumait énormément noire !!!

Si le nettoyage de la vanne EGR ne résoud pas le problème (mais ça ne lui fera pas de mal), il faudra penser au débitmètre.

tiens nous au courant après ce week-end

Re: Voyant en forme de zig zag orange allume

Publié : 08 sept. 2011, 18:35
par simon1000
simon1000 a écrit :en plus du voyant allumé, mon véhicule avançait difficilement (passage "en dégradé") et fumait énormément noire !!!
c'est ce que j'ai eu pendant deux jours (montées en regime tres tres lente, grosses fumée noire comme des bouchons qui sortaient a chaque changement de rapport) :mrgreen: puis ensuite au garage ad ou j'etais en vacances, le gars m'a annulé le defaut a la valise, la voiture refonctionne quasi normalement depuis mais je sent quand meme qu'il manque un peu de cavalerie et du couple (un peu comme si j'etais dans un 150cv au lieu de mes 180..) c'est pour ca qu'on va la nettoyer...

Re: Voyant en forme de zig zag orange allume

Publié : 08 sept. 2011, 18:36
par simon1000
j'avais aussi un ralenti pas du tout regulier et des calages intempestifs parfois au demarrage... :(

Re: Voyant en forme de zig zag orange allume

Publié : 08 sept. 2011, 18:37
par simon1000
je dois avouer que sur le coup j'ai eu peur que ce soit le turbo..alors dans un sens je prefere ca!!! :D

Re: Voyant en forme de zig zag orange allume

Publié : 08 sept. 2011, 20:17
par PHAROS27
Bonsoir,
voila, bien vu Pharos, je tombé dans le panneau !
Le chef d'atelier me l'avait conseillé après le changement de ma vanne EGR : rétrogradé sur l'auoroute et maintenir dans les tours pendant une dizaine de kms, pour éviter l'encrassement de la vanne.
Mais cela ne peut se faire qu'à titre préventif, pas en curatif.
Je peux te dire que c'est faux, en effet j'en ai eu l'expérience avec un véhicule équipé d'un moteur Fiat multijet qui fonctionnait très mal.

Le concessionnaire avait diagnostiqué la vanne EGR hs. Deux semaines avant son couteux remplacement, un simple déplacement à pleine charge à 130 km/h sur la A75 avec une dose de Bardhal a suffit pour qu'il refonctionne à nouveau à la perfection !

Essayez avant d'apporter votre voiture au garage ! ! !

Re: Voyant en forme de zig zag orange allume

Publié : 08 sept. 2011, 20:54
par simon1000
simon1000 a écrit :un simple déplacement à pleine charge à 130 km/h sur la A75 avec une dose de Bardhal a suffit pour qu'il refonctionne à nouveau à la perfection !
ca me tente bien mais qu'en sera t il de la calamine presente dans la vanne?? ne risque t elle pas d'aller se loger ailleurs ou bien de generer un autre probleme :?: :?:

Re: Voyant en forme de zig zag orange allume

Publié : 08 sept. 2011, 20:55
par simon1000
enfin pas forcement sur l'a75 :lol: :lol: :lol: je suis pres de lille ca ferai loin.... :oops:

Re: Voyant en forme de zig zag orange allume

Publié : 09 sept. 2011, 09:12
par pensium
PHAROS27 a écrit :Bonsoir,
voila, bien vu Pharos, je tombé dans le panneau !
Le chef d'atelier me l'avait conseillé après le changement de ma vanne EGR : rétrogradé sur l'auoroute et maintenir dans les tours pendant une dizaine de kms, pour éviter l'encrassement de la vanne.
Mais cela ne peut se faire qu'à titre préventif, pas en curatif.
Je peux te dire que c'est faux, en effet j'en ai eu l'expérience avec un véhicule équipé d'un moteur Fiat multijet qui fonctionnait très mal.

Le concessionnaire avait diagnostiqué la vanne EGR hs. Deux semaines avant son couteux remplacement, un simple déplacement à pleine charge à 130 km/h sur la A75 avec une dose de Bardhal a suffit pour qu'il refonctionne à nouveau à la perfection !

Essayez avant d'apporter votre voiture au garage ! ! !
J'y penserais, si (malheureusement) cela m'arrive un jour :wink:

Quand cela m'était arrivé, et pendant toute la période que j'ai gardé le véhicule, il était sous garantie, donc je ne me souciais pas du coût des réparations.
Et je dois dire que cette extension de garantie, je l'ai largement amorti pendant ces 5 années d'utilisation !!!

Re: Voyant en forme de zig zag orange allume

Publié : 10 sept. 2011, 19:50
par simon1000
http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... annes_egr/

j'ai acheté ca hier je vais essayer!! si ca pouvait m'eviter un demontage :wink:

par contre bien moins cher chez nor....., il y a 5€ de difference...

en revanche la manipulation a faire est un peu speçiale!! il vaut mieux suivre scrupuleusement la methode sinon risque de degats sur le moteur :shock: :shock:

et c'est un lot: 1 nettoyant a pulveriser le plus pres possible de l'orifiçe d'entree de la vanne egr et 1 nettoyant circuit d'injection a mettre dans 20 litres de gasoil...

j'essaye ca demain je vous tiendrai au courant :wink:

Re: Voyant en forme de zig zag orange allume

Publié : 11 sept. 2011, 17:37
par pensium
PHAROS27 a écrit :Bonsoir,
voila, bien vu Pharos, je tombé dans le panneau !
Le chef d'atelier me l'avait conseillé après le changement de ma vanne EGR : rétrogradé sur l'auoroute et maintenir dans les tours pendant une dizaine de kms, pour éviter l'encrassement de la vanne.
Mais cela ne peut se faire qu'à titre préventif, pas en curatif.
Je peux te dire que c'est faux, en effet j'en ai eu l'expérience avec un véhicule équipé d'un moteur Fiat multijet qui fonctionnait très mal.

Le concessionnaire avait diagnostiqué la vanne EGR hs. Deux semaines avant son couteux remplacement, un simple déplacement à pleine charge à 130 km/h sur la A75 avec une dose de Bardhal a suffit pour qu'il refonctionne à nouveau à la perfection !

Essayez avant d'apporter votre voiture au garage ! ! !
Personnellement lorsque j'avais eu ce problème, mon véhicule n'avançait plus du tout et un nuage de fumée noire permanent sortait de l'échappement( les véhicules me suivaient en ville en restant bien 10m mini derrière moi même aux feux rouges !), difficile de prendre le risque de rouler plus longtemps comme cela (car si cela n'était pas l'egr !), et d'occasionner des dégâts importants aux moteurs
Je n'avais eu aucun signe avant la panne nette(seulement 2 ou 3 calages en démarrage en côte sur les semaines précédentes).
Ma vanne était resté bloquée.
Difficile dans ce cas d'éviter le garage :( ... de plus, j'étais sous garantie, alors pourquoi prendre des risques inutiles ?