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Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 11 nov. 2012, 18:09
par denis54
Pilou29 a écrit :Dans l'ordre : la valise, qui t'indiquera : les bougies, les injecteurs ou la sonde.

oui MICHEL, je vais faire cela..ça me fait iech ( comme dirait THIERRY

) de mettre plus de 50 euros dans un test valise mais pas le choix..

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 11 nov. 2012, 22:13
par forever71000
Heu...
Je veut pas vous contredire, mais si pas de voyant injection allumé, pas de panne détectée donc visible à la clip.
Pour avoir une clip, je suis pas convaincu que l 'on puisse voir sa panne avec !
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Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 11 nov. 2012, 22:20
par forever71000
Et j 'y repense à l 'instant, de l 'humidité dans un puit de bougie peut te donner aussi ces symptômes, marche à froid et après avoir chauffé un peu fais deconner la bobine humide !
Retire tes bobines et regarde, c 'est rapide.
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Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 11 nov. 2012, 22:25
par denis54
je vais aussi regarder cela car j'avais trouvé lors du dernier changement un peu de flotte dans le puit numéro 1....
en fait la je sais plus ou aller

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 12 nov. 2012, 08:51
par EAime
forever71000 a écrit :Et j 'y repense à l 'instant, de l 'humidité dans un puit de bougie peut te donner aussi ces symptômes, marche à froid et après avoir chauffé un peu fais deconner la bobine humide !
Retire tes bobines et regarde, c 'est rapide.
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Bonjour,
Pas faux !

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 12 nov. 2012, 10:37
par pontiac
EAime a écrit :forever71000 a écrit :Et j 'y repense à l 'instant, de l 'humidité dans un puit de bougie peut te donner aussi ces symptômes, marche à froid et après avoir chauffé un peu fais deconner la bobine humide !
Retire tes bobines et regarde, c 'est rapide.
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Bonjour,
Pas faux !

+1

un coup de soufflette c'est radical et voir si le connecteur de la tête de bougie n’est pas oxydé
( vécu sur je ne sais plus quelle auto, le haut de la bougie OK mais l'embout en cuivre à l’intérieur du caoutchouc... pourri ! )
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 12 nov. 2012, 12:17
par denis54
je vais vérifier cela, maintenant si j'avais des bobines ou au moins une neuve j'aurais changé celle qui avait de la flotte..
je vais voir cet aprèm chez renault mais je sais pas à combien il vont le faire une bobine... vu qu elles sont à 22 euros sur le net..et 70 euros sur dialogu.s.
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 13 nov. 2012, 08:38
par forever71000
Alors c'est humide ou pas sous les bobines???
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 13 nov. 2012, 08:43
par pub2n
Pilou29 a écrit :Dans l'ordre : la valise, qui t'indiquera : les bougies, les injecteurs ou la sonde.

On voit que Pilou a eu une formation intesive sur la "Valise" ... un vrai pro maintenant
denis54 a écrit :je vais vérifier cela, maintenant si j'avais des bobines ou au moins une neuve j'aurais changé celle qui avait de la flotte..
je vais voir cet aprèm chez renault mais je sais pas à combien il vont le faire une bobine... vu qu elles sont à 22 euros sur le net..et 70 euros sur dialogu.s.
Il y en a sur le bon coin en ce moment, encore vues ce matin

@+
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 13 nov. 2012, 12:40
par denis54
hello,
alors j'ai regardé les bougies .. et les bobines... rien.. belle couleur et pas d'oxydation dans les bobines et pas d'eau présente...mais aprés essai au remontage, toujours les ratés dés que le véhicule a parcouru 3/4 kms...
je vais aller chez renault ce jour... tant pis je paierai la valise mais je saurai...
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 13 nov. 2012, 12:49
par forever71000
denis54 a écrit :hello,
alors j'ai regardé les bougies .. et les bobines... rien.. belle couleur et pas d'oxydation dans les bobines et pas d'eau présente...mais aprés essai au remontage, toujours les réta dés que le véhicule a parcouru 3/4 kms...
je vais aller chez renault ce jour... tant pis je paierai la valise mais je saurai...
Ben écoute, tiens nous au jus du résultat, et sache que j'ai plein de pièces à vendre qui fonctionne très bien, on peut même s'arranger pour essai avant achat si tu n'est pas sur du problème

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 13 nov. 2012, 13:23
par EAime
Bonjour Denis et Fred,
Denis, essaie la rampe d'injecteurs en premier. Ca me semble le plus simple et facile à faire, d'autant que tu peux l'essayer avant... Vous n'êtes pas loin l'un de l'autre, j'irai directement voir Fred !

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 13 nov. 2012, 13:31
par denis54
le problème ERIC, c'est que je ne vois pas pourquoi la rampe déconnerait au bout de quelques kms...A froid c'est ok...une rampe ( mais je me trompe peut-être) ou ça fonctionne ou ça déconne... donc si c'était la rampe, ça déconnerait aussi à froid?
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 13 nov. 2012, 13:50
par EAime
Un injecteur qui bloque à chaud....

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 13 nov. 2012, 13:53
par denis54
ça peut déconner qu'à chaud ça? ben je pensais que c'était on/off.... mais vu que je suis newbee la dessus....
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 13 nov. 2012, 17:44
par denis54
Alors...
du nouveau..;
j'ai été chez renault ce jour et valise passée... verdict... que dalle... aucun défaut
donc après discussion avec le chef d'atelier, ce n'est pas la sonde à oxygéne, ni l'autre d'ailleurs.. elles fonctionnent toutes les deux...
Après d'après lui, il ne peut pas voir si c'est les bougies, les bobines ou un injecteur...il faut rechercher la panne car la valise ne donne pas de défaut pour ces 3 points...d'après lui également, rares sont les injecteurs changés sur le F4R...
donc je vais recommander des bougies ( elles sont récentes mais au cas ou...) et un filtre à essence...
si cela ne va pas, je commanderai les bobines.. ( est ce que quelqu'un a commandé là:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s).....
et si ça ne va toujours pas, je verrai pour les injecteurs... ( FRED met moi la rampe de coté stp au cas ou

)
je devrais trouver la panne avec tout ça...mais je suis déja content que ce soit pas la sonde collecteur

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 13 nov. 2012, 17:49
par pub2n
La valise peut signaler les problèmes d'injecteur et de bobine sur le F4R . Pour les injecteurs , je l'ai vu de mes yeux sur un F4R breton du boutvdu monde.
Je dois avoir sur mon téléphone la liste des défauts détectables ... et on la trouve avec la valise, la liste y est accessible dans un des menus

@+
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 13 nov. 2012, 17:56
par denis54
pub2n a écrit :La valise peut signaler les problèmes d'injecteur et de bobine sur le F4R . Pour les injecteurs , je l'ai vu de mes yeux sur un F4R breton du boutvdu monde.
Je dois avoir sur mon téléphone la liste des défauts détectables ... et on la trouve avec la valise, la liste y est accessible dans un des menus

@+
alors si je peux pas faire confiance à la concession de NANCY, ou on va
j'ai vu le cheq up papier... zéro défauts....faut il en conclure que c'est pas les bobines non plus??
la je sais plus ...!
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 13 nov. 2012, 18:06
par forever71000
Attention!
La clip est un outil d'aide au diagnostic!
Pas une science exact! tu peut très bien avoir une panne sur un injecteur, une bobine ou autre, sans retour à la clip.
Suivant le problème, cela peut passer inapercu avec un outil de diagnostic.
Tu n'a pas conserver tes vieilles bougies? pour un essai ca aurait été top!
Je te garde la rampe au chaud au cas ou! (j'ai aussi les bobines...).
Pour le filtre à essence je n'y crois pas du tout.
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 13 nov. 2012, 18:56
par denis54
oui pour le filtre je n'y crois pas non plus... mais comme je suis à 100 éthanol, je le change c'est pas le prix...
pour le reste le chef d'atelier m'a bien dit comme expliqué plus haut que même s'il n'y avait aucun défaut, je pourrais avoir un problème de bougies ou bobines ou injecteur... mais qu'il fallait chercher... en gros tu changes et tu vois...mais il m'a dit aussi que pour la sonde ça se voyait à tous les coups si elle était HS donc là je suis rassuré...
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 13 nov. 2012, 19:22
par pub2n
forever71000 a écrit :Attention!
La clip est un outil d'aide au diagnostic!
Pas une science exact! tu peut très bien avoir une panne sur un injecteur, une bobine ou autre, sans retour à la clip.
+1
Voici la liste de ce que peut trouver la Clip pour la partie moteur du F4R du III (ici en boite auto) :
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 13 nov. 2012, 19:44
par denis54
merci YANN
je suis avancé là
bon je vais changer les bougies si pas ok les bobines, si pas ok la rampe d'injecteurs...vu que la sonde est pas en cause... en plus le filtre à carburant pour être sur.. ça devrait aller...
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 13 nov. 2012, 21:25
par forever71000
D'accord avec Pub2n,
Sur le principe c'est simple, mais si un injecteur n'est pas coupé, mais un peu grippé par exemple, rien de visible à la valise!
Si une bobine merdouille un peu mais fonctionne quand même, pas de soucis non plus à la valise....
Ceci pour plein de choses...
La valise renault clip est une aide précieuse dans la détection des pannes de nos autos, mais ca reste une aide.
Si pas de code erreur présent au calculateur injection, alors pas de composant HS, mais peut être un composant qui "déconne" seulement...
Dans ton cas, la meilleur piste à suivre comme tu l'as dit:
1- bougies
2- bobines
3- injecteurs
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 13 nov. 2012, 21:28
par denis54
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 13 nov. 2012, 21:42
par pub2n
forever71000 a écrit :D'accord avec Pub2n,
Sur le principe c'est simple, mais si un injecteur n'est pas coupé, mais un peu grippé par exemple, rien de visible à la valise!
Si une bobine merdouille un peu mais fonctionne quand même, pas de soucis non plus à la valise....
oui d'accord, mais tu auras alors à un moment des ratés de combustions qui sont alors enregistrés (sans alarmes mais présents dans les valeurs) et une lambda qui peut du coup se mettre en alarme ponctuellement.
Pilou a eu le cas sur un de ses injecteurs, à un moment cela se réveille, même si cela est resté silencieux un bon moment
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