Page 2 sur 3
Filtre à huile indévissable !....
Publié : 20 juil. 2012, 10:28
par julien.b59
Bonjour Yann,
Sur le bidon devant il est écrit moteur essence,par contre derrière il parle de diesel.
Voilà un PDF que j'ai trouvé sur Google:
http://www.piecesvoituresanspermis.fr/d ... tition.pdf
Sent from my iPhone using Tapatalk
Re: Filtre à huile indévissable !....
Publié : 20 juil. 2012, 11:02
par pontiac
Salut,
Vaste sujet les huiles...
Comme je l'ai déjà indiqué plusieurs fois... il m'est arrivé avec la E*f de mettre de la 10w40 TD au lieu de la 10w40 essence... c'est suivant les offres...
Mon 2.2i lui... n'a vu aucune différence !

Filtre à huile indévissable !....
Publié : 20 juil. 2012, 11:15
par julien.b59
Salut Pontiac,
D'après toi,aucun problème alors?
Il y a deux jours,je le trouvai plus nerveux (peux-t-être psychologique) mais j'ai vu ça ce matin sur mon bidon en fait.
ÉDIT: Justement,il y avait une promo 5+2 c'est pour ça que je l'ai acheté. Dans le rayon,essence et diesel étaient mélangé et j'ai voulu aller trop vite...
Sent from my iPhone using Tapatalk
Re: Filtre à huile indévissable !....
Publié : 20 juil. 2012, 18:43
par pontiac
julien.b59 a écrit :Salut Pontiac,
D'après toi,aucun problème alors?
Il y a deux jours,je le trouvai plus nerveux (peux-t-être psychologique) mais j'ai vu ça ce matin sur mon bidon en fait.
ÉDIT: Justement,il y avait une promo 5+2 c'est pour ça que je l'ai acheté. Dans le rayon,essence et diesel étaient mélangé et j'ai voulu aller trop vite...
Sent from my iPhone using Tapatalk
En réalité cela reste de l'huile... JAMAIS eu de problèmes en mettant de l'huile pour mazout...
Je ne dit pas en mettant de la 20w50
Mais la 10w40... c'est kif kif... ( celle pour mazout est parfois moins chère... "L*clerc" fait souvent ce genre d'offre 5+2... c'est là que je fais mon stock... a vidanger tout les 7500 çà dépote !

)
Filtre à huile indévissable !....
Publié : 20 juil. 2012, 18:48
par julien.b59
Oui c'est ça. Je fais ma vidange tous les six mille.
Voilà le bidon:
Sent from my iPhone using Tapatalk
Re: Filtre à huile indévissable !....
Publié : 20 juil. 2012, 20:16
par pontiac
En plus c'est marqué dessus... essence, mazout, gpl...
Re: Filtre à huile indévissable !....
Publié : 20 juil. 2012, 20:45
par julien.b59
pontiac a écrit :
En plus c'est marqué dessus... essence, mazout, gpl...
Oui,j'ai vu
Mais comme devant il était juste écrit moteur essence,je préfères demander...

Re: Filtre à huile indévissable !....
Publié : 23 juil. 2012, 17:48
par TheStone
.... bizarre que cela soit écrit essence au recto et ce descriptif au verso

, sans doute un problème au conditionnement
pontiac a écrit :Salut,
Vaste sujet les huiles...
Comme je l'ai déjà indiqué plusieurs fois... il m'est arrivé avec la E*f de mettre de la 10w40 TD au lieu de la 10w40 essence... c'est suivant les offres...
Mon 2.2i lui... n'a vu aucune différence !

.... OK dans ce sens, mais je ne conseillerai par l'inverse, je tiens trop à mon bon vieux
J8S 
Re: Filtre à huile indévissable !....
Publié : 23 juil. 2012, 20:18
par julien.b59
Mr The Stone....
Tu cherches à me faire peur

Re: Filtre à huile indévissable !....
Publié : 23 juil. 2012, 22:27
par pat 02
oui c'est bizarre pourquoi mettre alors moteur essence et sur l'autre moteur diesel si c'est les même
moi la elf compétition st 10w40 je la mets dans ma r25 v6t et mon alpine v6t tout les 5000km
et je mets de la elf turbo diesel 10w40 dans mon espace tout les 5000km
après je suis pas expert mais si il marque essence et l'autre diesel surement des petite différence dans les huiles
a toi de faire le bon choix mais moi il est vite fait

Re: Filtre à huile indévissable !....
Publié : 23 juil. 2012, 22:57
par julien.b59
Vous êtes à deux contre un..
Je crois que je vais revidanger avant de partir en vacance

Filtre à huile indévissable !....
Publié : 24 juil. 2012, 07:18
par julien.b59
Bonjour,
Faut-il aussi re-changer mon filtre à huile?
J'ai mis en premier 2l d'huile td qu'il me restait et après 3 litres de complétion st.
Je mets toujours de la elf en 10/40.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Re: Filtre à huile indévissable !....
Publié : 24 juil. 2012, 10:18
par pontiac
Salut,
Je ne vais répondre en prenant 36 chemins...
Il y a quoi de noté sur le bidon
Je le répète...
J'ai déjà roulé pas mal de fois avec de l'huile mazout dans un essence et vice versa ! ( de cette façon ai tout de même emmené une Escort 1.8
D a 260000Km ( carrosserie HS = gruyère ) moteur en pleine santé !... et une R25 Tdx a 430000Km ( revendue et revue 1an après toujours sur la route... )
Et mon
2.2i actuel a pratiquement 220000Km et même traitement !
Ai fait 900 bornes hier presque d'une traite ( empruntant tout type de route : villages, ville, départementale, national, voie rapide, autoroute, ) => AUCUN soucis de quoi que ce soit !...
Pourtant pas roulé pépère... loin de là... genre passage de la 4° a 110

( pas de ma faute le 2.2i se plait au dessus des 3000trs )
( principale cause => des put*ins de mazouteux qui se trainent a 70/80 et se mettent a accélérer ( visible au nuage noir

) au moment où l'on déboite pour les doubler... zont beau mater leur rétro mais trop tard suis déjà loin... très loin devant... qu'ils soient Hdi, Dci , TDci, et toute la clique
HS On
Sur 900 bornes

148 rond-points
Soit 1 rond-point tout les 6km 
pas étonnant que nos camions usent aussi vite les pneus
( surtout qu'hier les miens étaient plutôt... brulants ! et couinaient pratiquement dans chaque rond-point

)
HS Off
Re: Filtre à huile indévissable !....
Publié : 24 juil. 2012, 12:10
par pat 02
au moment où l'on déboite pour les doubler... zont beau mater leur rétro mais trop tard suis déjà loin... très loin devant... qu'ils soient Hdi, Dci , TDci, et toute la clique
sauf si jetait sur la route avec ma r25 v6 turbo 205cv enfin plus a 215cv maintenant , tu aurai put déboîté mais jamais tu aurai doubler
cette caisse c'est une bombe je suis a 0 a 100 en 7s et vitesse de pointe je bloque a 260km

mais faut pas le dire

Filtre à huile indévissable !....
Publié : 24 juil. 2012, 12:56
par julien.b59
pat 02 a écrit :....
cette caisse c'est une bombe je suis a 0 a 100 en 7s et vitesse de pointe je bloque a 260km

mais faut pas le dire

Sur circuit J'espères!!
Merci Pontiac,je ne savais pas que tu l'avais aussi fait sur un diesel,suis surpris!
On verra dans cinq six milles alors,à la prochaine vidange.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Re: Filtre à huile indévissable !....
Publié : 03 août 2012, 19:25
par Outlander 68
pat 02 a écrit :oui c'est bizarre pourquoi mettre alors moteur essence et sur l'autre moteur diesel si c'est les même
moi la elf compétition st 10w40 je la mets dans ma r25 v6t et mon alpine v6t tout les 5000km
et je mets de la elf turbo diesel 10w40 dans mon espace tout les 5000km
après je suis pas expert mais si il marque essence et l'autre diesel surement des petite différence dans les huiles
a toi de faire le bon choix mais moi il est vite fait

Salut les II
Très simple a vérifier il faut regarder la norme API si :.
il y a un S (suivit d'une autre lettre genre) SL comme içi

uniquement Essence
il y a un C (suivit toujours d'une lettre) CF comme içi

uniquement Diesel
Mais dans la plus part des cas actuellement ces deux lettres suivit de deux autres lettres (SL/CF) détermine une compatibilitées essence/diesel...peut être un casse tête pour les motorisations modernes.(turbo,egr,FAP,GPL...)
Petites précision concernant la deuxièmes lettres detreminant la classification (essence et/ou diesel) il s'agit en fait de la classe technologique/performance.(plus il sera loin dans l'alphabet plus elle sera technologiquement evolué)
Exemple :
Une SL/CF sera moins performante "technologiquement" qu'une SM/CG
Inversement
Une SA/CA sera moins performante qu'une SL/CF
Mais sans problème pour vos motorisations.
En espérant avoir éclaircit "un peu" le sujet

Re: Filtre à huile indévissable !....
Publié : 03 août 2012, 19:54
par julien.b59
Merci Outlander,
Donc comme disait pontiac,aucun problème pour mon Td alors

Re: Filtre à huile indévissable !....
Publié : 03 août 2012, 20:44
par pontiac
Salut,
julien.b59 a écrit :Merci Outlander,
Donc comme disait pontiac,aucun problème pour mon Td alors

C'est tout à fait çà...
Merci Outlander d'avoir éclairci la chose en des termes plus technique !
Les gars vous avez encore des doutes ??

Re: Filtre à huile indévissable !....
Publié : 04 août 2012, 00:51
par TheStone
.... du moment que cette huile ne va pas dans mon bon vieux J8S

Re: Filtre à huile indévissable !....
Publié : 04 août 2012, 01:16
par pontiac
TheStone a écrit :.... du moment que cette huile ne va pas dans mon bon vieux J8S

Je l'ai fait sur mon Ex R25 Tdx ( donc équipée de ce J8S... ), achetée a 230000 bornes et menée/vendue a 430000... sans problèmes !...
Idem sur mon Escort 1.8D ( carrosserie HS a 260000 bornes ! dommage... )
Testé approuvé par la maison !

Re: Filtre à huile indévissable !....
Publié : 04 août 2012, 01:23
par dom89
bonjour pontiac
tu roulais en diesel
I am shocked
@+
Re: Filtre à huile indévissable !....
Publié : 04 août 2012, 01:53
par pontiac
dom89 a écrit :bonjour pontiac
tu roulais en diesel
I am shocked
@+
Salut Dom
Eh oui... ex mazouteux... ce fut au début des années '90... là où c’était encore valable de dire mazout = économies...
Mais que sur 2 autos ( ma 2° et 3°... ma 1° avec le
90 au cul étant une R11 1.4l Broadway

) !
Mon Escort ( 2° auto ) achetée neuve... Ford lançait le "diesel au prix de l'essence"... j'ai voulu essayer... bof !
Ensuite pris la R25 ( 3° auto )... m’étais dit avec un turbo ce sera plus pechu que l'asthmatique 1800D... encore pas çà...
Suis donc revenu à l'essence ( depuis la 4° auto ) et y suis resté ... en passant direct au Pontiac Trans Sport V6 3.8l BVA ( oui je sais c'est l’extrême ! )

Re: Filtre à huile indévissable !....
Publié : 04 août 2012, 09:34
par marco07
Chaque fois que je lis un sujet sur l'huile j'ai une penseée pour une personne qui m'est chére et disparue. Du temps ou je bossais vaguement avec lui, ce gars, mécano Renault pourtant, ne faisait JAMAIS de vidanges passé 40 000km sur sa R5 GTL (vendue à 180 000km, une vraie bombe) ni sur sa 21 (240 000 km).
OK c'était des essences.
1 de mes oncles à également cessé totalement de faire les vidanges sur sa 18 D à 150 000 km considérant l'état général désastreux
véhicule de chantier oblige... Revendue à 350 000 km à des chasseurs. Par contre coté rotules, il en a fait un wagon, tous les jours 10 km de piste minimum...
Alors soit ce sont des supers huiles soit des supers moteurs (oui) soit les 2 !
Sinon, comme vous, je fais les vidanges à 7500 km, parano ou pas ça me rassure en tout cas

Re: Filtre à huile indévissable !....
Publié : 08 août 2012, 20:11
par marco07
Voilà, je n'aurais pas du poster ici ca m'a porté la poisse.
Je vidange peinard.
La dernière fois j'ai fait le filtre, remis le neuf bien huilé et serré normalement.
Maintenant il est bloqué à mort, j'ai pété 3 fois la sangle moteur chaud, commencé à déformer le filtre : nada.
Au fait pour éviter d'arracher les silents blocs vous pouvez passer un tournevis dans les attaches de la modine et bloquer l'effort ainsi.
Purée mais comment vais je faire encore

Re: Filtre à huile indévissable !....
Publié : 08 août 2012, 20:32
par TheStone
marco07 a écrit :
La dernière fois j'ai fait le filtre, remis le neuf bien huilé et serré normalement.
.... quelle marque de filtre as-tu mis

.... serré normalement, c'est quoi pour toi

.... pour le démonter, trouve le bon outil spécifique qui s'adapte bien à ton filtre
