modération
bonjour
un post en parle déja ,je recolle ton post sur le premier pour éviter les doublons
merci pour les photos
@ bientot :
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 22 juin 2012, 17:43
par pub2n
Bonjour et bienvenu
Merci pour ces images qui complètent le communiqué de presse de la page précédente
@+
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 22 juin 2012, 18:53
par BaccaraT
Salut tous
À une heure où les journalistes commencent à relayer les critiques du diésels tellement c'est grave, ils nous pondent encore et toujours des évolutions sur base de diésel... en ne parlant que du CO².
Pas d'évolution sur l'essence, parce que pas de recherche.
Encore moins sur le GPL/GNV
Dommage.
J'espère pour eux qu'au moins ils ont travaillé la fiabilité et le poids... sinon on va finir par rouler dans des blindés
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 22 juin 2012, 20:43
par TheStone
BaccaraT a écrit :Salut tous
À une heure où les journalistes commencent à relayer les critiques du diésels tellement c'est grave, ils nous pondent encore et toujours des évolutions sur base de diésel...
.... j'étais la semaine dernière dans la capitale bavaroise, et tous les constructeurs allemands mettent en avant l'excellence des motorisations diesel, toutes les voitures exposées sont des TDI, alors qui croirent
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 22 juin 2012, 22:49
par BaccaraT
TheStone a écrit :
.... j'étais la semaine dernière dans la capitale bavaroise, et tous les constructeurs allemands mettent en avant l'excellence des motorisations diesel, toutes les voitures exposées sont des TDI, alors qui croirent
Les scientifiques qui font réellement des études ?
Non je parle pas des pseudos-scientifiques attachés à un constructeur Français quelconque...
Les meilleures Bavaroises sont ( blondes ) toutes des essences...
Les M, Carrera GT4, les AMG... et chez tout les constructeurs c'est pareil.
Sauf en France où l'on met un point d'honneur a faire des moteurs essences datant des années 70 pour pas faire de l'ombre aux mazouts.
Ça fait un siècle que l'on connait les dangers du mazout (pratiquement depuis le début en fait), et chaque nouvelle génération de moteur est plus nocive que la précédente pour la santé, les développements se font en dépit du bon sens (mais pas en dépit du bon sens financier...).
Il n'y a jamais eu autant de pic de pollution dans nos grandes villes.
Selon l'OMS, environ 20 000 morts par an directement du au diésel, sachant que les cancers d'aujourd'hui sont le résultat des pollutions d'il y a 10 ans.
Je ne sais pas ce qu'il leur faut de plus pour comprendre que ce n'est pas la bonne voie.
À côté de ça les GPL/GNV offrent d'excellentes solutions... mais restent à l'état embryonnaire... pour ne pas faire d'ombre au diésel.
Pour comparer, les essences sont catalysées depuis 90 (alors qu'un constructeur étazunien avait une solution plus efficace mais me souviens plus des détails).
Depuis, aucune évolution, presque aucun développement moteur.
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 23 juin 2012, 00:18
par TheStone
BaccaraT a écrit :
TheStone a écrit :
.... j'étais la semaine dernière dans la capitale bavaroise, et tous les constructeurs allemands mettent en avant l'excellence des motorisations diesel, toutes les voitures exposées sont des TDI, alors qui croirent
Les scientifiques qui font réellement des études ?
Non je parle pas des pseudos-scientifiques attachés à un constructeur Français quelconque...
Les meilleures Bavaroises sont ( blondes ) toutes des essences...
Les M, Carrera GT4, les AMG... et chez tout les constructeurs c'est pareil.
Sauf en France où l'on met un point d'honneur a faire des moteurs essences datant des années 70 pour pas faire de l'ombre aux mazouts.
............................
.... je serai beaucoup moins catégorique, car précisément le constructeur de Munich, met très en avant ses motorisations diesel, quand à Mercedes
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 23 juin 2012, 01:32
par denis54
BaccaraT a écrit :
TheStone a écrit :
.... j'étais la semaine dernière dans la capitale bavaroise, et tous les constructeurs allemands mettent en avant l'excellence des motorisations diesel, toutes les voitures exposées sont des TDI, alors qui croirent
Les scientifiques qui font réellement des études ?
Non je parle pas des pseudos-scientifiques attachés à un constructeur Français quelconque...
Les meilleures Bavaroises sont ( blondes ) toutes des essences...
Les M, Carrera GT4, les AMG... et chez tout les constructeurs c'est pareil.
Sauf en France où l'on met un point d'honneur a faire des moteurs essences datant des années 70 pour pas faire de l'ombre aux mazouts.
Ça fait un siècle que l'on connait les dangers du mazout (pratiquement depuis le début en fait), et chaque nouvelle génération de moteur est plus nocive que la précédente pour la santé, les développements se font en dépit du bon sens (mais pas en dépit du bon sens financier...).
Il n'y a jamais eu autant de pic de pollution dans nos grandes villes.
Selon l'OMS, environ 20 000 morts par an directement du au diésel, sachant que les cancers d'aujourd'hui sont le résultat des pollutions d'il y a 10 ans.
Je ne sais pas ce qu'il leur faut de plus pour comprendre que ce n'est pas la bonne voie.
À côté de ça les GPL/GNV offrent d'excellentes solutions... mais restent à l'état embryonnaire... pour ne pas faire d'ombre au diésel.
Pour comparer, les essences sont catalysées depuis 90 (alors qu'un constructeur étazunien avait une solution plus efficace mais me souviens plus des détails).
Depuis, aucune évolution, presque aucun développement moteur.
arfff
si tu parles de MMMMM comme MOTORSPORT.... je ne peux qu aller dans ton sens....le reste avec...même si AMG n est pas ma tasse de thé... on parle pas de FERRRI ni de LAMBORGHINI ni de ..etc...
malheureusement, mondialement, nous sommes malades du diesel.....
et même RENAULT qui sait pourtant faire de si belles et efficaces autos avec ses RS...essence...
ppooouuuarrfff.... merdum on parle d espace IV... alors là, c est pas gagné....
À une heure où les journalistes commencent à relayer les critiques du diésels tellement c'est grave, ils nous pondent encore et toujours des évolutions sur base de diésel... en ne parlant que du CO².
Pas d'évolution sur l'essence, parce que pas de recherche.
Encore moins sur le GPL/GNV
Dommage.
J'espère pour eux qu'au moins ils ont travaillé la fiabilité et le poids... sinon on va finir par rouler dans des blindés
Tu aurais fait un parfait espion,dans une autre époque.... LOL
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 28 juil. 2012, 09:19
par denis54
hello,
casse pas des briques cet espace restylé, j aurais aimé un vrai nouveau et pas une pâle copie du IV....
j ai au moins appris quelque chose, que PANHARD existait toujours... ce que je ne savais pas..
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 28 juil. 2012, 12:57
par pompee
denis54 a écrit :hello,
casse pas des briques cet espace restylé, j aurais aimé un vrai nouveau et pas une pâle copie du IV....
j ai au moins appris quelque chose, que PANHARD existait toujours... ce que je ne savais pas..
oui j'en ai discuté ce matin avec un ami qui a une PANHARD...et qui bosse dans le militaire
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 30 juil. 2012, 09:16
par Syl80
salut,
les constructeurs Français...!!! Mettre autant de moyen pour des véhicules qui sont déjà annoncés comme périmés
ils font des machines à laver ! ils font du jetable, c'est la dessus qu'ils ont misé, tu achètes un véhicule neuf tous les 2 voire 3 ans ! Et même avec ça, tu n'es pas tranquille niveau fiabilité
niveau esthétique, sérieux : plus c'est moche mieux c'est ! Et ils veulent qu'on sorte 30 à 40 000 euros pour un véhicule déjà réputé pour sa qualité de finition médiocre, une fiabilité inexistante, c'est limite, t'as peur de rouler, te dire bon combien de km je vais réussir à faire avant de devoir encore contacter l'assistance dont tu connais le numéro de tête, la peur au ventre lorsque tu rentres en concession en te demandant : Bon alors ils vont m'en coller encore un minimum de 2 voire 3000 mille euros !
résultat baisse des ventes, les gens et moi le premier vont ailleurs ! Fiabilité et qualité bien supérieur. ça fait plus de 10 ans qu'il font de la m..... ! Une fois la réputation bien construite, pour faire changer les gens.....Enfin l'état devra encore mettre la main à la poche pour sauver le navire...
Il tue la passion de l’auto, qui va avoir envie de collectionner ces autos…ils mettent des noms sur des autos mais ça ne fait plus rêver…
Sylvain
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 30 juil. 2012, 12:41
par denis54
hello
tu n'es pas loin de la totale vérité, malheureusement...
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 30 juil. 2012, 15:11
par lagoupille24
Moi aussi, d'accord avec lui, Renault a détruit en 12 ans le capital confiance gagné en 40 ans.... Exit le J8s , exit les R12, R18, R21, Espace 1 et 2 et autres 4L, R6, 8, 9 et 11.... etc... Tout a commencé avec la Laguna 1 (au demeurant une super voiture fiable ( j'en ai 3)) et l'espace 2..... Très fiable encore, et bien Renault.... les accessoires tombent en panne mais la gnognole roule toujours!. Mais on commence à mettre des pièges partout histoire que (soit disant) seul Renault peut réparer Renault!
Maintenant, depuis le Dci, les moteurs arrivent à casser, avant l'ampoule du plafonnier, une 1ère!
Ils ont voulu empêcher le p'tit garagiste du coin de réparer leurs autos, résultat, même en concession ils sont dépassés et c'est par internet que le p'tit garagiste, ou pire le p'tit bricoleur arrivera a continuer à faire rouler leurs épaves neuves!
Au passage ils auront toujours gagné une superbe chute des ventes!
Bien sur, cette tendance est générale, un peu comme une entente, tous les constructeurs la pratiquent....
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 30 juil. 2012, 15:24
par denis54
[HS] ce qui me fait rigoler soit dit en passant... nous sommes allés en concession avec la renault 5 alpine turbo état colllector d'un ami... il n'arrivait pas à régler durablement le ralenti...
on poirote 35 minutes pour qu'un mécano vienne s'occuper de nous... et ... qu'il revienne vers nous au bout de 10 minutes... je suis en train de voir nous n'arrivons pas à trouver ou est la prise diag , je vous jure que c'est vrai
on lui a répondu gentillement que cette auto n'en avait pas.... du à l'année et que nous émétions donc des doutes sur la prestation à venir... il est reparti et a ramené l'auto... dans la foulée.... le chef d'atelier, plutôt le cravateux nous a dit que la seule personne qui pouvait réparer cette auto était en congés... c'est pas malheureux ça...c'est peut-être vrai mais quand même... ils apprennent quoi à l'école les mécanos... l'informatique
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 30 juil. 2012, 15:52
par TheStone
+1
.... c'est clair que beaucoup de la jeune génération ne connaissent plus les fondamentaux d'un moteur à explosion pour diagnostiquer et remédier à un problème, surtout s'il n'y a pas l'électronique et la "valise" qui va avec
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 30 juil. 2012, 20:24
par Outlander 68
denis54 a écrit :[HS] ce qui me fait rigoler soit dit en passant... nous sommes allés en concession avec la renault 5 alpine turbo état colllector d'un ami... il n'arrivait pas à régler durablement le ralenti...
on poirote 35 minutes pour qu'un mécano vienne s'occuper de nous... et ... qu'il revienne vers nous au bout de 10 minutes... je suis en train de voir nous n'arrivons pas à trouver ou est la prise diag , je vous jure que c'est vrai
on lui a répondu gentillement que cette auto n'en avait pas.... du à l'année et que nous émétions donc des doutes sur la prestation à venir... il est reparti et a ramené l'auto... dans la foulée.... le chef d'atelier, plutôt le cravateux nous a dit que la seule personne qui pouvait réparer cette auto était en congés... c'est pas malheureux ça...c'est peut-être vrai mais quand même... ils apprennent quoi à l'école les mécanos... l'informatique
Trop bon Denis !
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 30 juil. 2012, 22:25
par denis54
Outlander 68 a écrit :
denis54 a écrit :[HS] ce qui me fait rigoler soit dit en passant... nous sommes allés en concession avec la renault 5 alpine turbo état colllector d'un ami... il n'arrivait pas à régler durablement le ralenti...
on poirote 35 minutes pour qu'un mécano vienne s'occuper de nous... et ... qu'il revienne vers nous au bout de 10 minutes... je suis en train de voir nous n'arrivons pas à trouver ou est la prise diag , je vous jure que c'est vrai
on lui a répondu gentillement que cette auto n'en avait pas.... du à l'année et que nous émétions donc des doutes sur la prestation à venir... il est reparti et a ramené l'auto... dans la foulée.... le chef d'atelier, plutôt le cravateux nous a dit que la seule personne qui pouvait réparer cette auto était en congés... c'est pas malheureux ça...c'est peut-être vrai mais quand même... ils apprennent quoi à l'école les mécanos... l'informatique
Trop bon Denis !
y'en a un qui rigolait moins, mon pote pascal....son ralenti a toujours la boujotte
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 11 oct. 2012, 14:06
par Outlander 68
Bonjour
Une des premières vidéo du phase IV ...en noir,très beau,très classe.
J'y rajoute un petit pdf concernant les interieurs,couleurs carrosserie,équipements de série et options ainsi qu'une liste des prix (pour ce faire une idée).
ben dis donc, à part la calandre qui est flagrante... je vois pas le renouveau là...j'espère que ça va changer à l'intérieur et que ce sera flagrant en montant dedans...
pareil pour les consos... tout un baratin pour si peu de gagné en consommation... quand je vois le bon en avant qu'on fait les allemands....
maintenant il faut attendra sa sortie.
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 11 oct. 2012, 17:41
par patespace
ouai, c'est un IV avec un Gros logo!
il a quand meme 10 ans cet espace!
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 11 oct. 2012, 17:49
par TheStone
patespace a écrit :ouai, c'est un IV avec un Gros logo!
il a quand meme 10 ans cet espace!
.... on peut donc penser que la fiabilité sera au rendez-vous
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 11 oct. 2012, 20:34
par denis54
TheStone a écrit :
patespace a écrit :ouai, c'est un IV avec un Gros logo!
il a quand meme 10 ans cet espace!
.... on peut donc penser que la fiabilité sera au rendez-vous
alors là.... ppffffftt je viens d'avaler ma cacahouète
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 18 oct. 2012, 17:40
par pub2n
... Et voila comment Renault assume encore ses choix
Dans le communiqué de presse, il était promis le retour du F4Rt ... ben aucune trace de cette version dans le configurateur ce jour . Belle prise en otage encore
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 21 oct. 2012, 20:53
par Oonnay
pub2n a écrit :... Et voila comment Renault assume encore ses choix
Dans le communiqué de presse, il était promis le retour du F4Rt ... ben aucune trace de cette version dans le configurateur ce jour . Belle prise en otage encore
Et pourtant il existe en Allemagne et en Suisse !!!