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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 02 mai 2012, 23:04
par francois64
Tu peux aussi essayer de remplacer la pompe à essence par une seringue qui pousse dans la durite d'arrivée d'essence...
Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 02 mai 2012, 23:39
par TheStone
Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 03 mai 2012, 11:12
par pontiac
Salut,
Ce qui m'interpelle c'est le silence de la pompe et... le voyant de l'antidemarrage TOUJOURS allumé...
Les 2 sont lies...
Tout le temps que le voyant sera allumé => pas de mise en route de la pompe...
Test avec la seconde pompe... mais n'y crois guère !

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 03 mai 2012, 21:51
par gencolio3
Bonjour,
Ce soir je suis passé sous la voiture, j'ai débranché la sortie du filtre à essence, mis en route et l'essence a jaillit avec un bon jet, la pompe ne fais pas de bruit hormis deux petits clics à la mise sous tension mais quand on démarre ca fais jaillir l'essence. Par contre le voyant rouge reste allumé pendant le démarrage. Je vous avoue que je ne sais plus vers quoi chercher. Ce Week end j ai presque envie de prendre une grande durite et la branché en direct dans le boitier papillon directement de la sortie du filtre a essence pour voir si ca démarre. Sinon elle tousse toujours comme si elle voulait démarrer mais comme si....Est que le fait que la pompe ne fasse pas de bruit peux signifier qq chose ? est ce qu'il faut que le circuit d'essence soit sous pression ?
Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 03 mai 2012, 22:27
par pontiac
Salut,
Tu peux tout remonter ( circuit d'essence )...
Cela ne vient pas de là...
As tu essayé en vaporisant de l'essence ou autre inflammable par le boitier papillon ?
Sinon aussi autre chose pour le manque de puissance... le cata est OK ?
Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 04 mai 2012, 05:37
par gencolio3
Bonjour,
je vais essayer ce soir pour l essence en direct ds le boitier papillon. Le cata est quasi neuf, je l'ai changé il y a 8 mois et je n ai pas choqué le pot sur un trottoir ou autre maintenant il peu avoir un défaut c'est tjrs possible. par contre j'ai deja eut deux fois des cata mort et c etait plus progressif dans les symptômes, alors que l a ca ete assez brutale et rapide. je vais essayer aussi ce we de redémontrer le capteur pmh, c'est tellement sensible ces bêtes la que je l ai peut etre monter avec une saleté dessus ?
Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 04 mai 2012, 08:37
par pontiac
...
J'ai retrouvé une photo du V6 24s... il y a bien un capteur a inertie...
Juste à coté du "cou" du bidon de lave glace...
Bon OK il est tout noir donc pas forcement visible au 1° coup d’œil...
Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 04 mai 2012, 11:38
par pontiac
...
Une idée me traverse l'esprit ( oui oui çà arrive !

)...
Je suis en train justement de désosser un L7X... ayant fonctionné au GPL...

1 soupape d’échappement légèrement fendues sur la 1° culasse !! ( pas encore sorti l'autre )...
Voulant pas jouer les oiseaux de mauvaise augure... mais ce ne serait le problème sur le tien ( ?? )
Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 04 mai 2012, 23:11
par gencolio3
bonjour,
Merci Pontiac pour la photo mais moi à cet emplacement je n'ai rien je te fais des photos demain, est ce les initiales qui sont comme ça? D'autre part, ,e sois pas de mauvaises augures..lol, si c'était une soupape de fendue cela n’empêcherait pas le moteur de démarrer et de tourner sur 5 pattes..non ? Par contre je reviens sur deux choses, d'une part en parlant cet après midi avec un mecano (citroen) mais qui connait très bien les moteurs essence, il me disait que en cas de débranchement assez long de la batterie sur un v6 renault il fallait repasser en concession pour réactiver l'antidémarrage, ce qui correspond bien à tes interrogations Pontiac sur le voyant rouge restant allumé, est ce que qq'un peut me confirmer cela ? et est ce qu'il y a un moyen si c'est vrai de contourner le passage en concession pour réactiver l'antidémarrage??
D'autres part je reviens à la panne initiale d'il y a 15 jours, qui je pense est lier à l'état actuel, à savoir une perte de puissance à mi chemin de la pédale d'accélération de zéro à mi chemin le moteur répondait bien, à partir de la 2eme moitié de la pédale le moteur s’engorgeait et prenait difficilement les tours et qd je relâchais la pédale et repartait en douceur sur la dite pédale il fonctionnait normalement jusqu"à mi course. Le fait que j'ai ensuite débrancher la batterie pour enlever les masses à du aggraver le pb
A vos avis qu 'est ce qui pourais expliquer ce phénomène, un capteur, l'arrivée d’essence dans le moteur ou tout autre chose car je pense sincèrement que les deux facteurs sont liés avec surement un facteur aggravant maintenant, mais je peux me tromper
Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 05 mai 2012, 10:43
par pontiac
Salut,
Bon !! le gars Citroen ne connait pas les anti-demarrage Rino !
Pas besoin d'aller en concession...
A partir du moment que tu as la clé ( plip ) en bon état ( condamnation fonctionnante ), la puce à l’intérieur ( pas fissurée ou ébréchée ), la bague ( antenne ) de lecture du transpondeur en bon état ( fil non coupé )...
Çà doit marcher ! ( c'est rare quand cela vienne d'ailleurs )...
Une autre idée... Ex: sur ma Twingo... avec la condamnation si j'ouvre une porte ( Ex pour prendre un truc dedans ), ne la reverrouille pas ensuite... et 10mn essaye de démarrer...

l'antidemarrage restera actif !!
Il faut donc que je reverrouille/déverrouille les portes pour démarrer !! me suis fait avoir la 1° fois

... ( d'ailleurs à la maison les 2 conductrices de la Twingo ne sont pourtant pas blondes... mais ont eu et l'on encore parfois ! [
allo... l'auto ne veut pas démarrer... ]
Donc voilà une autre piste toute bête...
Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 05 mai 2012, 12:10
par Pilou29
pontiac a écrit :
Une autre idée... Ex: sur ma Twingo... avec la condamnation si j'ouvre une porte ( Ex pour prendre un truc dedans ), ne la reverrouille pas ensuite... et 10mn essaye de démarrer...
l'antidemarrage restera actif !!
Il faut donc que je reverrouille/déverrouille les portes pour démarrer !! me suis fait avoir la 1° fois

... ( d'ailleurs à la maison les 2 conductrices de la Twingo ne sont pourtant pas blondes... mais ont eu et l'on encore parfois ! [
allo... l'auto ne veut pas démarrer... ]
Donc voilà une autre piste toute bête...
Un grand classique chez Renault, mon Espace II de 96 le faisait déjà .
C'était même marqué dans le livret de la voiture, je sais il faut 1-l'avoir et 2-l'ouvrir et le lire

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 05 mai 2012, 14:45
par TheStone
HS on
pontiac a écrit :
......................
Une autre idée... Ex: sur ma Twingo... avec la condamnation si j'ouvre une porte ( Ex pour prendre un truc dedans ), ne la reverrouille pas ensuite...
... laisse la clé sur le siège et reviens 10 mn après ....
... est-ce que la voiture est verrouillée
HS off
Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 06 mai 2012, 00:48
par Pilou29
C'est malin, après il va revenir pour demander une solution pour récupérer ses clés !
D’ailleurs il me semble qui si tu fais çà avec une Twingo, tu rentres à pied pour chercher le double des clés à la maison

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 06 mai 2012, 20:21
par TheStone
Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 07 mai 2012, 15:12
par pontiac
TheStone a écrit :HS on
pontiac a écrit :
......................
Une autre idée... Ex: sur ma Twingo... avec la condamnation si j'ouvre une porte ( Ex pour prendre un truc dedans ), ne la reverrouille pas ensuite...
... laisse la clé sur le siège et reviens 10 mn après ....
... est-ce que la voiture est verrouillée
HS off
A partir du moment qu'elle a été déverrouillée et 1 porte a était ouverte ( conso de courant détecté = plafonnier )

elle ne reverrouille pas automatiquement...
Si déverrouillage mais aucune ouverture de porte ( ou hayon )

se reverrouille dans les 3mn !
Je peux donc laisser les clés sur le siège...
Par contre l'antidemarrage LUI se met en route au bout de 10mn ( voir peut-être moins )...
Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 07 mai 2012, 23:12
par gencolio3
Bonjour a tous,
je vous rassure, j'ai toujours les clefs avec moi et je peux toujours ouvrir les portes car sur ce modèle, il n y a pas de verrouillage automatique de la centralisation...et ce n'est pas un mal. Aujourd'hui, j'ai essayé un truc pour l'antidémarrage que ma donné un copain de la régie nationale, à savoir appuyé sur la centralisation centrale sur le plafonnier, en mode porte déverrouillé, attendre les deux claques, puis appuyé sur la télécommande deux fois, manifestement cela a déverrouillé l'antidémarrage, enfin je crois car le voyant n'a plus l'air de s'allumer pendant que je démarre, par contre elle ne se lance toujours pas et ne sent toujours pas l'essence après les diverse tentatives de lancement, l'essence sort toujours après le filtre à essence mais la pompe ne fais toujours pas de bruit style veeeeeeeuuuuu, (vous m'excuserez pour le bruitage de la pompe...). Demain matin si j'ai le temps j 'essaye de redémonter le capteur PMH et je dois essayer votre conseil de pulveriser de l'essence directement ds le boitier papillon, pour voir la réaction du moteur. Je vous tiens au courant. Pontiac, excuse moi je n'ai pas eut encore le temps de prendre une photo de la partie gauche du moteur ou devrait se trouver le fameux contacteur de choc, je fais cela demain.
Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 08 mai 2012, 20:15
par gencolio3
Bonjour à tous,
Résultat du we : en mettant directement de l'essence dans le boitier papillon, c'est toujours pareil cela ne démarre pas. Je ne nai pas eut le temps de redémonter le capteur PMH, par contre il y a qq chose de bizarre et ca depuis le début, à chaque fois que j'ai laissé en paix la voiture et que je reviens pour essayer de la démarrer aux premiers tours de démarreur ont à l'impression qu'elle va démarrer, ce n'est pas flagrant mais on sent qu'elle se lance presque, en revanche après la première fois c'est plat ca tourne sans vraiment donner des signes démarrage mais dés qu'elle n'as pas démarrer depuis longtemps elle se lance mieux et on sent un peu d'allumage...je ne sais pas du tout si cela correspond à qq chose?
Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 08 mai 2012, 21:01
par TheStone
gencolio3 a écrit :Merci pour vos conseils, je vais essayer l'essence et le start pilote par le trou du capteur d'air .........
................................

.... investit vraiment dans une bombe de start pilote pour faire un test de démarrage

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 12 mai 2012, 19:24
par fab62
Regarde dans les puis de bougies avant si il n'y a pas d'eau, ça m'est arrivé, elle ressembler au 2l.
Bour ce faire, tu démonte le cache, tu enlève la bobine et s'il y a de l'eau, seringue et tu pompe.
Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 14 mai 2012, 12:43
par seb2204
Tu a quoi comme bougies dedans.
Ton V6 au GPL a besoin de "NGK iridium", voir si t'a les moyens de "NGK iridium gpl".
Quand j'ai acheter le mien y'avait des bougies neuves, mais des normales.
Au bout de 5000km elle était cramée, car le gpl brûle plus chaud et crame les bougies.
Sinon pour ton problème faut voir une chose après l'autre, pression d'essence sur la rampe d'injection a 3 bars (avec un mano).
tester l'étincelle, démonte la bobine et les 3 bougies de devants, met les dans la bobine, fait les touchées la masse, et madame actionne le démarreur, ca doit faire un festival d'étincelles.
Voila pour commencer, si tout est ok faudra voir plus loin.
Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 14 mai 2012, 18:31
par gencolio3
Ca y est résultat des courses...Distrib (73000km) qui a sauté des dents et au passage a flingué une culasse et des soupapes d'échappement...bref la joie...
Je vais donc me mettre à chercher un V6 24s, si un d'entre vous en avait un en stock, je suis preneur...Pontiac, tu en pas un qui traine ou qui va rentrer par hasard...
Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 14 mai 2012, 19:16
par anto60
gencolio3 a écrit :Ca y est résultat des courses...Distrib (73000km) qui a sauté des dents et au passage a flingué une culasse et des soupapes d'échappement...bref la joie...
Je vais donc me mettre à chercher un V6 24s, si un d'entre vous en avait un en stock, je suis preneur...Pontiac, tu en pas un qui traine ou qui va rentrer par hasard...
Bonsoir a toi , vraiment navré que tu ne sois pas parvenu a une solution pour ton V6 , moi qui était a fond dans le sujet je pensais vraiment que tu allais pouvoir régler le soucis , ca va couter plus cher que prévu du coup

, j'adore les v6 24s , un pote a moi a une safrane v6 24s ca fais un de ces bruits , dès que tu as changé le moulin ou les pièces ce serait cool que tu poste la vidéo du premier redémarrage , mais pour le moment je te souhaite bonne chance pour la suite .
Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 15 mai 2012, 00:16
par gencolio3
Bonjour Anto,
je te remercie pour tes encouragements car au dela du doux plaisir d'entendre ronronner le v6 a un mois et demi des vacances je suis un peu dépiter pas pour moi ni ma femme mais pour mes filles qui se faisaient une joie d'aller se balader pendant trois semaines...
Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 15 mai 2012, 00:19
par gencolio3
Bonjour,
dans ma recherche de V6, j'aurai besoin de vos conseils concernant le moteur par lui même. Dans ma recherche de moteur je vais rester sur le V6 24s, par contre savait vous si je dois absolument monter celui de l'espace ou est ce que je peux monter sans modif celui de la laguna ou d'une peugeot ou autre ? car cela peut m ouvrir les champs de ma recherche.
Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Publié : 15 mai 2012, 00:35
par tourge
Bonsoir,
Comment a été fait le diagnostic ?