string(5) "14478" string(5) "14478" string(5) "14478" Passion Espace Club • distri cassée, poulie, linguets... [ résolu ] - Page 2
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Re: demontage pompe injection

Publié : 20 juin 2012, 07:12
par whitegloves
par contre dans les casses on me demande la réf de la pompe. je croyais que pour ce moteur c'était les mêmes. apprement il y en a des dizaine.

je ne le saurais qu'aprés avoir démonter alors ?

Re: demontage pompe injection

Publié : 20 juin 2012, 09:00
par pub2n
+1 des tonnes de ref :
Pour commencer à t'aiguiller , il faudrait savoir le type de ton moteur (G8T 714 ou 716) et le type JEOE, JEOH ou JEOP et année de ton III ;)

Re: demontage pompe injection

Publié : 20 juin 2012, 10:31
par whitegloves
type: JE0PL5
code national: MRE5406HQ504
mis en circulation le 10/12/99

et je peux trouver la réf ou ? mis à part sur la piéce elle même

Re: demontage pompe injection

Publié : 20 juin 2012, 10:52
par pub2n
C'est gravé juste à coté de l'electrovanne de surcaleur (KSB) (cf schéma de jossmho ;) ) le trux qu'il pensait être l'electrovanne de gazole ;)
C'est normalement une R756-3 comme sur le mien
@+

Re: demontage pompe injection

Publié : 20 juin 2012, 10:54
par Lionel13
Bonjour,

Le top est bien sur d'avoir les réf qui sont sur la pompe elle-même.

Je reviens un peu sur mon idée initiale pour éviter de se jeter dans la gueule du loup :)
Pub2n si je dis des bêtises, n'hésite pas à corriger rapidement :lol:

Si tu pars dans l'optique du changement de pompe, même si tu trouves une pompe identique à la tienne un simple remplacement ne suffira pas à redémarrer ton moulin.
Comme évoqué plus haut il y a un système de codage de l’électrovanne donc il faudra forcement passer pas un outil de diag électronique pour remettre les choses en phases au niveau décodage des info entre ton calculateur et la nouveau module de codage de la nouvelle pompe.
Tu peux "esquiver" la re-programmation en récupérant le système électronique de décodage de ta pompe actuelle pour le monter sur la nouvelle pompe (en priant pour que ce ne soit pas celui-ci qui soit en défaut)
De plus tu devras démonter le module blindé à l’arrière de la pompe qui de mémoire est monté avec au moins une vis à tête auto-cassante (à confirmer).
Quitte à se taper ce chantier (le démontage des vis auto-cassante est "périlleux") et avant d'investir dans une nouvelle pompe, n'y a-t-il pas moyen de "neutraliser" l'effet de l'électrovanne en démontant par exemple l’électroaimant et en retirant le doigt en caoutchouc et le ressort ou simplement contrôler son bon fonctionnement visuellement une fois que celle-ci est démontée :?:

Re: demontage pompe injection

Publié : 20 juin 2012, 12:38
par dom89
bonjour
pour accéder à l'electrovanne il te faut dégager le blindage ,proprement en enlevant les 3 vis sans tete(burrin)
ou la méthode radicale de pilou29 (disqueuse) en faisant un accés par le dessus :wink:
@+

Re: demontage pompe injection

Publié : 20 juin 2012, 13:54
par Lionel13
dom89 a écrit :bonjour
pour accéder à l'electrovanne il te faut dégager le blindage ,proprement en enlevant les 3 vis sans tete(burrin)
ou la méthode radicale de pilou29 (disqueuse) en faisant un accés par le dessus :wink:
@+

Quand je parlais de périlleux c'est exactement ca :)
Je les ai démontées une fois en perçant puis en les dévissant avec un extracteur. Faut un foret d’excellente qualité, percer bien droit et faire bien attention à ne pas foutre de la limaille de partout en protégeant bien les orifices.

Re: demontage pompe injection

Publié : 20 juin 2012, 22:51
par whitegloves
alors en effet je me lançais là dedant.

mais aujourd'hui il s'est produit quelque chose de merveilleux qui me fait penser que la pompe à injection n'est pas le souci de mes nombreux échecs d'essai de démarrage (et là je vous vois commencer à vous marrer).
explications:
comme je vous l'ai dit depuis le début , la courroie est tendu comme un string,... tout le monde est ok avec ça. sauf que je n'ai encore rien démonté. donc tous bons meccanicien a tout de suite compris qu'il s'agit de la courroie d'accessoire, puisque c'est la seule visible. ok. donc je démonte la courroie sans trouver de quoi détendre cette fichu "sangle" pas grave un pied de biche qui pousse sur ce petit "amortisseur avec le ressort"
je retire la poulie qui me permet d'accéder à la courroie de distri et là: surprise!!!

comment se fait-il que la courroie ne touche pas les dent de la poulie qui est juste au dessus d'elle ?
et merde ! et une courroie de distri une !

sans compter certainement la purée de pois cassé que je vais trouver quand je vais déculasser.
vous avez dit "purée de pois cassé" !? ça me fait pas peur je suis cuistot je vais donc m'occuper de ça en deux coups de cuillére à pot. sauf que ça non plus j'ai jamais fait.
bonne nuit. fred

Re: demontage pompe injection

Publié : 20 juin 2012, 23:15
par tourge
Désolé pour toi, tu vas avoir du boulot !!! :( :( :(

Depuis le début, j'avais envie de te demander si c'était bien la bonne courroie que tu avais vérifié et ensuite, j'ai zappé, dommage !

Re: demontage pompe injection

Publié : 21 juin 2012, 01:15
par TheStone
+1
.... vraiment désolé pour toi :oops:
.... de quand date/kilomètrage remontait la dernière distribution :?:

whitegloves a écrit :bonjour à tous, j'ai un espace 3 2.2 dt, tombé en panne (arrêt total du moteur) sur la rocade de toulouse ce samedi.
les vérifications d'usage faites ( alimentation en gasoil sans bulles dans le circuit), ( vérification du non blocage du moteur en faisant tourner la roue 5 iéme enclanchée),
...............
:idea: .... ce dernier test n'est en effet pas suffisant pour s'assurer que la courroie de distribution est toujours bien en place :wink:
.... par contre au vu du résultat de ce test , et avec "le cul bordé de nouilles" :oops: , la purée de "pois cassé" ne pourrait se trouver qu'au niveau de l'arbre à came et t'éviter ainsi la dépose de la culasse :wink: :?:

Re: demontage pompe injection

Publié : 21 juin 2012, 08:46
par pub2n
whitegloves a écrit :...je retire la poulie qui me permet d'accéder à la courroie de distri et là: surprise!!!

comment se fait-il que la courroie ne touche pas les dent de la poulie qui est juste au dessus d'elle ?
et merde ! et une courroie de distri une !
tourge a écrit :Désolé pour toi, tu vas avoir du boulot !!! :( :( :(

Depuis le début, j'avais envie de te demander si c'était bien la bonne courroie que tu avais vérifié et ensuite, j'ai zappé, dommage !
La question de la distri a été posé dès la première réponse ... après cela suppose que l'on vérifie aussi les dents qui vont avec .

Désolé de ta mésaventure, mais cela ne sens pas forécement bon :( disons une bonne salade de soupapes aux petits linguets :cry: :cry:
Elle a quel kilométrage et quel age cette distri :?:

Re: demontage pompe injection

Publié : 21 juin 2012, 09:40
par whitegloves
je ne sais plus quel âge la distri mais j'avais encore 15 000 bornes avant d'arriver à l'échéance. je contrôlerais l'âge ce soir.

Re: demontage pompe injection

Publié : 21 juin 2012, 10:49
par pontiac
Salut,

Conclusion :arrow: Ne jamais attendre l’échéance pour changer une courroie de distribution un kit distribution COMPLET :!:

J'ai actuellement des demandes de moteur pratiquement TOUT les jours :!: eh ouais... vous êtes nombreux a attendre... que çà casse ! :roll:

Re: demontage pompe injection

Publié : 21 juin 2012, 10:58
par oliv_77
pontiac a écrit :Salut,

Conclusion :arrow: Ne jamais attendre l’échéance pour changer une courroie de distribution un kit distribution COMPLET :!:

J'ai actuellement des demandes de moteur pratiquement TOUT les jours :!: eh ouais... vous êtes nombreux a attendre... que çà casse ! :roll:
oui, bien d'accord ! c'est pourquoi j'ai fais ça 6 mois avant et 30 000 kms avant

Re: demontage pompe injection

Publié : 21 juin 2012, 11:25
par pontiac
oliv_77 a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

Conclusion :arrow: Ne jamais attendre l’échéance pour changer une courroie de distribution un kit distribution COMPLET :!:

J'ai actuellement des demandes de moteur pratiquement TOUT les jours :!: eh ouais... vous êtes nombreux a attendre... que çà casse ! :roll:
oui, bien d'accord ! c'est pourquoi j'ai fais ça 6 mois avant et 30 000 kms avant
Salut Olivier,

P'tit exemple pour la route...
Distri ( kit COMPLET + pompe à eau + courroieS ) => 4 ans ou 80000Km
Vidange moteur + filtre => 7500km
Vidange boite => 50000km
etc... etc...

Après avec un entretien comme çà certains peuvent nous prendre pour des dingues... mais en attendant... on roule toujours... nous... :mrgreen:

Re: demontage pompe injection

Publié : 21 juin 2012, 16:57
par TheStone
+1

pontiac a écrit :Salut,
Conclusion :arrow: Ne jamais attendre l’échéance pour changer une courroie de distribution un kit distribution COMPLET :!:
J'ai actuellement des demandes de moteur pratiquement TOUT les jours :!: eh ouais... vous êtes nombreux a attendre... que çà casse ! :roll:
.... normal, les vacances approchent pour partir vers le Sud de la Loire :wink:

Re: demontage pompe injection

Publié : 21 juin 2012, 16:59
par EAime
tourge a écrit :Désolé pour toi, tu vas avoir du boulot !!! :( :( :(

Depuis le début, j'avais envie de te demander si c'était bien la bonne courroie que tu avais vérifié et ensuite, j'ai zappé, dommage !
Bonjour !

+ 1 !

J'y avais pensé, mais peur d'être oiseau de mauvais augure ! :(

Bon courage pour la suite ! :?

Re: demontage pompe injection

Publié : 21 juin 2012, 17:01
par pub2n
Une idée pour sauver ton III :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Je ne suis pas le vendeur ;)
@+

Re: demontage pompe injection

Publié : 21 juin 2012, 17:20
par Lionel13
Moins cher que le prix des 12 linguets !!!! :)

bah démontage culasse alors ...

Publié : 21 juin 2012, 18:36
par whitegloves
c'est quoi l'astuce pour démonter cette fichu piéce qui se trouve au dessus du moteur ?...... coincé entre le pare brise et le moteur, ce serais dommage que j'en arrive à me faire un passage avec une meuleuse !
une piéce qui géne
une piéce qui géne

Re: demontage pompe injection

Publié : 21 juin 2012, 21:47
par patard
pub2n a écrit :Une idée pour sauver ton III :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Je ne suis pas le vendeur ;)
@+
Bizarre , vraiment pas cher?????????????????

Re: bah démontage culasse alors ...

Publié : 21 juin 2012, 22:08
par dom89
whitegloves a écrit :c'est quoi l'astuce pour démonter cette fichu piéce qui se trouve au dessus du moteur ?...... coincé entre le pare brise et le moteur, ce serais dommage que j'en arrive à me faire un passage avec une meuleuse !
P2240039.JPG
bonjour
une bonne clé à cliquet (petit modéle ), une rallonge , la torx qui va bien et tu pourra déposer le tuyau de ta vanne EGR :wink:

Re: demontage pompe injection

Publié : 22 juin 2012, 09:02
par whitegloves
j'ai suivi les recommandation de la RTA, dépose des, roues, les caches plastiques, les tuyaux rigide,... coiffe suspension pendulaire droite
la dépose de la transmition avant droite, doit-elle normalement permettre une légére rotation du moteur vers l'avant pour un meilleur accés ?

Re: demontage pompe injection

Publié : 22 juin 2012, 09:10
par pub2n
As tu mis du dégrippant et l'as tu laissé agir toute une nuit :?:
Il reste sinon la solution du tournevis à frapper ;)
@+

Re: demontage pompe injection

Publié : 22 juin 2012, 09:19
par whitegloves
c'est fait... maintenant.
ma question était: le moteur doit-il basculer ?