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Re: Turbo HS ?

Publié : 26 nov. 2012, 11:10
par zygraal
ah oui, j'oubliais...
Donc le diag c'est que je n'ai aucun dégât apparent sur toutes les pièces du turbo et que la fuite d'huile est du coté admission.
Il doit y avoir plein d'huile dans les durits d'admission et l'intercooler....à nettoyer.... :( :( :(

Re: Turbo HS ?

Publié : 26 nov. 2012, 12:25
par pub2n
Tiens nous au jus ;)
Si tu fais la manip, fais nous des images, on mettra cela en Tuto ;)

Re: Turbo HS ?

Publié : 26 nov. 2012, 13:24
par zygraal
ok, ça roule !.......enfin pas encore..... :wink:

Re: Turbo HS ?

Publié : 26 nov. 2012, 21:30
par lutteurfou
Eh Ben, j'espère que tu as fait tes repères!
Car il y a un équilibrage.

Re: Turbo HS ?

Publié : 26 nov. 2012, 21:59
par zygraal
J'y ai pensé, tout est repéré y compris la position des turbines sur l'axe. :wink:

Re: Turbo HS ?

Publié : 27 nov. 2012, 10:31
par fab330
oh merde dégouté pour toi !!mais je te rassure le mien est remonté ,il tourne bien , mais je sais qu une merde m attend au virage .
bon courage .

Re: Turbo HS ?

Publié : 27 nov. 2012, 19:57
par zygraal
Merci.
En prévision, je vais faire changer mon contrat d'assurance auto avec l'option "rapatriement du véhicule au domicile de l'assuré" !!! :mrgreen:

Re: Turbo HS ?

Publié : 14 déc. 2012, 14:58
par zygraal
Bon.........
J'ai tout remonté et.......c'est pas le turbo !!!!!! :( :( :(
Même symptômes, pas de puissance, régime moteur très irrégulier à l’accélération, grosse fumée noire derrière....
Je vais quand même préparer un tuto ou du moins les photos du remontage comme suggéré ce WE.

a suivre......

Re: Turbo HS ?

Publié : 14 déc. 2012, 15:45
par pub2n
Tu as regardé le cata, la vanne EGR (condamnée et obturée ) ... et sutout le couvre culasse/collecteur d'admission :?:

Re: Turbo HS ?

Publié : 14 déc. 2012, 21:29
par zygraal
Alors dans l'ordre :

- le cata , y'en a plus, viré lors du changement de culasse
- la vanne egr est condamnée depuis longtemps mais pas encore vérifiée
- le couvre culasse ( donc les injecteurs , la rampe etc....) a été démonté (après le test turbo refait et remonté) mais je n'ai pas trouvé d'anomalies visibles
(pas de fêlures, fuite d'huile au niveau de l'admission, état des joints ok etc.....)

Pour la suite, je vais d'abord acheter le can clip afin de mieux cerner la panne.

Je pense fortement à 1 ou 2 injecteurs hs voire la pompe d'injection mais bon....à voir.

Merci pour les suggestions. :)

a suivre....

Re: Turbo HS ?

Publié : 14 déc. 2012, 21:58
par naunau07
Bonsoir,
+ 1 pour les injecteurs,
Tu peux contrôler le débit des retours pour être fixé,
Il ne faut pas rouler avec ce souci car ça peu faire des trous dans les pistons.
Bon courage.
Cordialement.

Re: Turbo HS ?

Publié : 14 déc. 2012, 22:20
par chris du 90
ou alors peut etre le debimetre qui est fatigué

Re: Turbo HS ?

Publié : 25 janv. 2013, 07:32
par martynightmare
dites , moi j'ai une question... j'ai l'espace 3 2.2 dci the race 130 et un turbo à changé :evil:

pouvez vous me dire quel turbo il faut pour mon moteur ( G9t je crois ) . car en faite pour vous expliquer: donc mon turbo à lacher mais par chance est pris en charge par le vendeur( 2 mois que je l'ai...) et j'ai vu la facture du turbo qu'il à acheté et c'est un garrett " GT17 " (pas plus d'infos sur la facture) ...

seulement par curiosité je surfé sur la toile pour voir les prix et j'ai pu voir à un ou deux endroits que c'était un " GT15(4)" qu'il fallait... :shock:

est ce que les 2 vont? à til fait une erreur? si c'est bon quand meme, niveau puissance ça va changé quelque chose? je spycote?

à vous de jouer... merci d'avance :mrgreen:

Re: Turbo HS ?

Publié : 25 janv. 2013, 08:03
par zygraal
Bonjour.
Et bonne année à tous !

Je n'ai pas touché à mon Espace depuis qq semaines, car il fait froid, et je suis assez découragé par ce véhicule.
Il est passé une fois de plus à la valise et apparemment, c'est un problème de vanne EGR, voire autre chose par la suite.....
Je ne sais pas si je vais poursuivre dans les réparations car c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Sinon, pour répondre à la question du turbo ci-dessus, voila le lien de la photo de la plaque constructeur du mien : https://lh4.googleusercontent.com/-zBZY ... 174138.jpg
C'est un GT15 mais je ne saurais vous dire si le GT17 se monte aussi dessus.....

:wink:

Re: Turbo HS ?

Publié : 25 janv. 2013, 23:43
par martynightmare
merci zygraal...

punaise mes recherche etaient bonne... le GT17 apparement il est monté sur les 1.9dci 120ch....j'espere que ce n'est pas le turbo qui fait la difference de 10ch mais plutot la cylindrée, car je ne veux pas me retrouver avec moins de patate 130ch je trouve deja ca juste.j'ai cru voir qu'en faite la difference etait surtout au montage ( des Ø differents au niveau des tuyaux...)

svp que quelqu'un me rassure sinon je vais finir par lui posé la question moi au negociant... , ca me generai deja qu'il a prit en charge les reparation sans rechinier et deplus ma preté un espace 4 2.0dci 150 de 2007...

Re: Turbo HS ?

Publié : 25 janv. 2013, 23:54
par TheStone
martynightmare a écrit :svp que quelqu'un me rassure sinon je vais finir par lui posé la question moi au negociant... , ca me generai deja qu'il a prit en charge les reparation sans rechinier et deplus ma preté un espace 4 2.0dci 150 de 2007...
:idea: ..... ton vendeur, c'est un négociant en quoi :?:

Re: Turbo HS ?

Publié : 26 janv. 2013, 00:28
par martynightmare
bah en faite je l'ai acheté a un negociant auto. ya 3 mois. je l'ai appelé direct pret a pousser une geulante puis finalement il a eté arrangeant.
en faite je cherche a etre rassuré que ca ne va pas etre fait a l'arrache par ce que il aura fallu bricolé pour installer le turbo... le truc c qu'il a commandé le turbo a un fournisseur dont g la facture puis la ma voiture est ds un garage qui va le poser. en gros jme vois mal l'appeler et lui dire: " euh g vu sur la facture qu evous avez commandé un turbo GT17, alors que moi g vu sur internet que apparement c un GT15(4) qu'il faut..." genre t con ou t con? ca ne le fait pas surtout que je me base sur internet!!! je ne suis pas mecano! je trouverai ca deplacé de ma part... je pense au final telephoner au fournisseur lundi pour lui demandé le prix et reference du turbo pour mon espace en me faisant passer pour un nouveau client...et si il me sort : " oui il vous faut un GT15 etc à ....€...
la j'appelle le vendeur pour lui en faire part...

Re: Turbo HS ?

Publié : 26 janv. 2013, 01:11
par TheStone
.... je ne comprends pas bien :oops:
.... c'est toi, ou le négociant, qui est en relation avec le garage :?:
:idea: .... et le garage, normalement c'est un pro :?: il en dit quoi :?:

Re: Turbo HS ?

Publié : 26 janv. 2013, 01:50
par martynightmare
je l'ai acheté à un négociant auto ( il achete des voitures , provenant de garages ou de particuliers qu'ils rtevend a d'autre garage ou particulier >< parfois il les achete avec des reparations moteur a faire qu'il fait faire par un garage) il n'est pas mecano.
il a commandé le turbo a un fournisseur independant. et la il la apporté le turbo au garage ou est ma voiture pour qu'il le pose. il ne paie donc au garage que la main d'oeuvre. et la piece au fameux fournisseur ("DSV inter ventilateur freins turbos ") c plus clair?

Re: Turbo HS ?

Publié : 26 janv. 2013, 20:15
par pub2n
...merci de ce complément d'information et d'éviter aussi pour tes prochains messages les résurgences du langage sms ( c g t ... )
@+ ;)

Re: Turbo HS ?

Publié : 04 avr. 2013, 00:51
par martynightmare
Bon après quelque temps d'absence sur le forum....

problème Réglé !!! pour vous tenir au courant :

j'ai donc contacté le fournisseur du turbo et il m'a dit qu'il la vendu à mon vendeur ce qu'il avait demandé ( un GT17 donc) je lui ai expliqué mon doute et il a confirmé que ce n'était pas le bon turbo... :shock: mais qu'il fallait bien un GT15( pour mon 2.2 dci 130....( GT17 sont pour les 2.2 td apparement). il m'a aussi dit de ne pas m'inquiéter car le garage qui est censé me le poser ne pourra pas car ils n'ont pas les mêmes Ø ...etc ...

ducoup j'appel dans la foulée mon vendeur et lui explique tout ça.... le lendemain il gère l'affaire et ramène le mauvais turbo et commande le bon GT15 !!!!....

voili voila !!!! merci A+

Re: Turbo HS ?

Publié : 12 juil. 2013, 15:34
par TomCrouise
TomCrouise a écrit :Salut,
Je viens de voir ton sujet, il m'intéresse grandement puisqu'à priori j'ai de l'huile dans l'échangeur, ce qui serait synonyme de turbo en voie de disparition...
J'ai un dci 2.2 130cv sur un Race de 2001 (à priori JE0K G9T). Quelle référence turbo as tu acheté?
Merci :)
Une question: après un changement de turbo, faut-il passer le véhicule à la valise pour reprogrammation?

Re: Turbo HS ?

Publié : 12 juil. 2013, 16:00
par yves78
Bonjour,
il n'y a pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit après un changement de turbo. La pression est géré via l’électrovanne pilotée par le calculateur (avec débitmètre, PMH pour régime moteur, etc....) et capteur de pression sur le conduit sortie échangeur. Un passage à la valise est nécessaire pour effacer si besoin un défaut (injection) apparu.

Re: Turbo HS ?

Publié : 12 juil. 2013, 16:08
par TomCrouise
Merci beaucoup!

Il arrive parfois qu'au démarrage, j'ai le défaut d'injection qui s'allume, sans conséquence...

Re: Turbo HS ?

Publié : 12 juil. 2013, 20:29
par obobo
ça arrive si la tension baisse trop