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Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 08 mars 2013, 15:12
par lutteurfou
Y a pas de quoi. :mrgreen:
Faudra faire attention au remontage des vis d'injecteurs.

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 09 mars 2013, 13:46
par PachaP
Bonjour,

Le cric faut le poser à quel endroit exactement sous le moteur svp?
Pour les vis de la coiffe elles sont bien grippés, j'ai essayé d'en desserrer une en mettant du degrippant mais rien a faire.

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 09 mars 2013, 14:12
par anciensafraniste
PachaP a écrit :Bonjour,

Le cric faut le poser à quel endroit exactement sous le moteur svp?
Pour les vis de la coiffe elles sont bien grippés, j'ai essayé d'en desserrer une en mettant du degrippant mais rien a faire.
Salut
les vis de coiffe sont assez dificile a desserer parfois car elles se logent dans de l'alu et sont souvent visser avec du frein filet !!! " Theoriquement " avec un bon cliquet et une rallonge tu peux desserer!

Tu peux placer ton cric sous le bloc moteur en mettant un morceau de bois entre ton cric et le moteur afin de ne rien abimer ! ( si tu soulages le poids legerement , tu pourras peut etre desserer ta coiffe plus facilement )

Perso moi j'avais placer le cric sous la partie arrondie du carter avec un carré de bois de palette que j'avais creuser pour lui donner la forme de l'arrondi , mais attention que ça ne ripe pas !

Bon courage

Alain

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 09 mars 2013, 23:49
par lutteurfou
+1 pour le morceau de bois.

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 10 mars 2013, 09:50
par PachaP
Salut,

Merci Alain pour tes conseils.
À+

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 10 mars 2013, 13:49
par PachaP
J'ai enfin enlever le cache culbuteur! :mrgreen:
Bonne nouvelle il n'est pas fendu

J'ai pris 2 photos :

Image

Image

Maintenant faut que je m'attaque au nettoyage et changement des joints....

A+

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 28 mars 2013, 13:29
par PachaP
Bonjour,

J'ai nettoyé toutes les pièces. Je suis entrains de remonter le tout.
J'ai un doute sur l'écope de protection de rampe, à droite il y a un trou je suppose en cas de trop plein, ma question c'est y avait il un tuyau raccorder en dessous? :roll: :?:

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 28 mars 2013, 13:46
par lutteurfou
Oui,
Il y a un tuyau qui part entre le berceau et le chassis juste en dessous.
Il permet de tous faire couler quoique ce soit sous la voiture sans arroser le compartimement moteur.

Par contre, il y a le plastique noir devant la culasse (admission d'air) à nettoyer aussi, il est bien encrassé (je pense que tu dois être déjà en train de le faire, car les joints sont aussi dans la pochette). :mrgreen:
On voit bien qu'elle a aspirée de l'huile...

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 28 mars 2013, 13:55
par PachaP
Ok merci.
Oui j'ai nettoyé le collecteur d'admission et changer les joints. :mrgreen:
Bon je retourne à la pêche au tuyau :) j'espère le trouver rapidement!
À+

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 28 mars 2013, 16:39
par lutteurfou
C'est juste un tuyau caoutchou noir....
Tu pourras le remplacer facilement.

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 28 mars 2013, 17:49
par PachaP
J'en ai mis un autre à la place! :mrgreen:
Par contre je galère avec les joints des que je veux placer le cache ils retombent :cry:

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 28 mars 2013, 18:11
par Totor33
Bonjour...


Jadis il y a 30 ans.... j'avais un copain mecano pas doué en electricité.... je lui donnais donc un "coup de main" pour tout ce qui était electrique...

Il avait une bombe de produit rose.... un genre d'adhésif qui servait de joint en même temps..

Je ne me rappelle plus la marque mais c'était efficace...un coup sur le joint ou sa portée.... et le joint tenait bien... que ce soit les joints de carter ou ceux en liège des caches culbuteurs.... notament sur Simca... et en plus il était repositionable..


A+

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 28 mars 2013, 18:29
par pontiac
Totor33 a écrit :Bonjour...


Jadis il y a 30 ans.... j'avais un copain mecano pas doué en electricité.... je lui donnais donc un "coup de main" pour tout ce qui était electrique...

Il avait une bombe de produit rose.... un genre d'adhésif qui servait de joint en même temps..

Je ne me rappelle plus la marque mais c'était efficace...un coup sur le joint ou sa portée.... et le joint tenait bien... que ce soit les joints de carter ou ceux en liège des caches culbuteurs.... notament sur Simca... et en plus il était repositionable..


A+
Salut Totor,

Je vois de quoi tu veux parler... c’était excellent comme produit !

Mais désolé je ne me souviens pas non plus du nom :roll:

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 28 mars 2013, 19:56
par lutteurfou
Une goutte de pâte à joint dans la fente un peu partout.
Tu installe ton nouveau joint dessus, et ça tient.

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 31 mars 2013, 23:55
par lutteurfou
Alors ??? ça avance. :P
Pense à bien serrer la tige filtée avant de serrer les injecteurs, sinon il finira par bouger et il y aura une fuite. :?

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 01 avr. 2013, 10:41
par PachaP
Ok. Oui ça avance! J'ai remis le cache en place. Mais j'ai juste serré les vis à la main,j'ai du me stopper parce que mon dos et mes trapèzes sont endoloris! :(
Aujourd'hui ça va mieux donc je m'y remet cet après midi...
A+

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 03 avr. 2013, 15:11
par lutteurfou
Alors, ton dos va mieux?
T'as pu avancer?

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 04 avr. 2013, 10:06
par PachaP
Je te remercie mon dos va mieux :wink: .J'ai bien avancé, il me reste que les injecteurs à remonter!
Je pense m'y remettre ce week end.
A+

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 22 avr. 2013, 13:19
par PachaP
Salut la communauté! Un retour sur l'avancé de mes travaux...
Donc j'ai tout remonté le seul hic c'est que j'ai cassé un tuyau de retour de gasoil et ça vaut 95€ chez Renault. J'ai fait le tour des casses mais difficiles d'en trouver. J'aurais voulu savoir si je cherchais sur une laguna ou sur une velsatis si c'était possible et quel version(laguna 1? Laguna 2 phase 1? Laguna phase 2?,etc...)? :roll:

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 22 avr. 2013, 14:40
par lutteurfou
Démonte le retour de gasoil au complet, et avec un fer à souder, chauffe le plastique afin de le recoller.
Tu pourras comme çà tester que tous fonctionne bien, et une fois que tu seras persuadé que c'est bon, achètes en un autre.
Je te dis çà pour que tu ne casses pas le nouveau si il y a nouveau un problème (c'est tellement fragile...).

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 22 avr. 2013, 16:20
par pub2n
lutteurfou a écrit :Démonte le retour de gasoil au complet, et avec un fer à souder, chauffe le plastique afin de le recoller.
Tu pourras comme çà tester que tous fonctionne bien, et une fois que tu seras persuadé que c'est bon, achètes en un autre.
Je te dis çà pour que tu ne casses pas le nouveau si il y a nouveau un problème (c'est tellement fragile...).
Pas au fer à souder, trop dangereux à cause du "point chaud" et du risque d'abimer le tube .
Il vaut mieux utiliser un décapeur thermique, plus diffus ;)
@+

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 22 avr. 2013, 18:13
par PachaP
Merci pour vos solutions, le soucis c'est que le tuyau à cassé à la base d'arrivé du gasoil pour le dernier injecteur. Très compliqué de le recoller. Je vais continuer mes recherches, avec un peu de chance. Si quelqu'un peut me dire sur quelle version de laguna je peux le trouver, je crois que c'est les même dessus, ça me permettrai d'élargir mes recherches! :?

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 22 avr. 2013, 18:51
par lutteurfou
Ben dommage,
Moi,c'était aussi cassé à ras, j'ai bien pu le réparer et testé.
Après, j'en ai acheté un neuf chez Renault.

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 05 mai 2013, 11:44
par PachaP
Bonjour,
Mes recherches ont été infructeuse alors j'ai été chez renault en acheté un! Encore le porte monnaie qui a souffert...
Question les amis : quand je met le contact le zigzag injection s'affiche, faut repasser la valise pour corriger les erreurs ou j'ai un problème quelque part? Sachant que je n'ai pas encore démarré et que j'ai relié ma batterie avec des cosses à une autre batterie pour voir ce qu'indiquait le tableau de bord. j'ai mon chargeur de batterie qui doit être mort parce qu'il m'indique batterie chargé alors qu'elle ne l'ai pas!je ne voudrais pas faire n'importe quoi avec tout les efforts... :mrgreen:

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 05 mai 2013, 15:53
par lutteurfou
As-tu bien rebranché la rampe, la pompe hp, le capteur acc, contacteur de choc, etc.....?