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Re: fuite pompe injection

Publié : 04 déc. 2012, 17:48
par par5
<<moi je vais carrement remplacer la pompe car comme je deja dit ,
je une tout prete ,
si on fait atention de na pas bouger le calage de la acc et du vilbo,
et qu on apris soit de bien reperer la pompe qu'on vas installer ça ne devrait pas poser de probleme particulier
>>

Le repère de calage de la première pompe ne garantit pas qu'il sera bon aussi pour la deuxième.

Re: fuite pompe injection

Publié : 05 déc. 2012, 07:17
par andaluz27
bonjour a bon?
je regarder la rta et d'apres elle il y pas 36000 milles facon de la caler .
peut etre qu'apres il faut faire quelques reglages mais ça c'est une autre histoire merci du conseil quand meme.

Re: fuite pompe injection

Publié : 05 déc. 2012, 07:43
par andaluz27
rebonjour .je vais monter ma pompe et je vous tiens informer ce soir de la suite des evenements.
je vais certainement avoir froid car je un hangar mais .pas chauffer mais bon .
quesque on ferais pas pour un espace bonne journee a tous.

Re: fuite pompe injection

Publié : 05 déc. 2012, 18:02
par andaluz27
bonsoir a tous ;
apres avoir changer ma pompe je sens que quelque chose ne vas pas .
soit probleme de distribuition soit probleme de calage de pompe .
je vous mets une petite video et si vous pouvais me donner des idees ca serais super.
(je precise q'elle fume entre les couleurs blancs et gris ça tout le temps merci de vos avis

Re: fuite pompe injection

Publié : 07 juil. 2013, 19:42
par teddy44580
slt a tu su resolve probleme jai le meme soucis apres changement de la pompe et distribution

Re: fuite pompe injection

Publié : 08 janv. 2015, 23:13
par renaud64
comme dis the stone surement un probleme du au changement distribution. car meme probleme aussi c'est à dire avant que m'a distri casse, la pompe fuyait légérement au démarrage à froid pendant quelques seconde mais ensuite Ça c'est s'arréter et depuis que j'ai refais ma distri et bien une fois démarrer la pompe fuit énormément au niveau du ressort. je pense vais refaire la distri et vais peut etre détendre légerement la courroie car peut etre trop tendue car je n'ai aucun outil spécifique.

Re: fuite pompe injection

Publié : 09 janv. 2015, 12:02
par renaud64
me revoilà pour vous informer que ma pompe à injection ne fuit plus apres ces opérations: donc j'ai purgé le filtre à gazoil ensuite j'ai accéléré à la main directement du moteur et éfféctivement il y avait de l'air car le moteur broutait légérement donc j'ai repurgé ensuite reaccéléré ensuite tout est revenu à la normal: plus de broutage et surtout plus de fuite !! génial! j'éspére que Ça va durer.

Re: fuite pompe injection

Publié : 09 janv. 2015, 16:13
par Pilou29
Il y a au moins un bonne nouvelle en ce début d'année !

Re: fuite pompe injection

Publié : 09 janv. 2015, 19:33
par renaud64
oui mais mon espace l'avait tres mal commencé.

Re: fuite pompe injection

Publié : 28 juil. 2015, 09:14
par Kartoon
pub2n a écrit :Bonjour
joint sur le haut de la pompe , au niveau de la capsule LDA :?: ce serait un grand classique et déja évoqué ;)
Ne traine pas, ni les courroies , ni les bobinages électriques (alternateur, démarreur ... que des trucs qui sont en dessous :evil: ) n'aiment le gazole :(
Bonjour,

J'ai un problème à celui évoqué par Andaluz27.
En effet, mon Espace Turbo DX de 1990 a l'alternateur grillé (je l'ai acheté dans l'état).
En me penchant en dessous, j'ai vite compris pourquoi, ce dernier suinte le gasoil. :?
Il doit en être rempli, c'est pour ça qu'il a rendu l'âme.

Quand je me gare après avoir roulé, il me fait systématiquement une grosse tache au sol sous la pompe à gasoil.
Il démarre très mal à froid, et particularité dés qu'il chauffe un peu (exemple : quand j'attends à un feu rouge), il se met à brouter et cale.
Il repart illico mais tant qu'il reste dans cette zone de température, je sens qu'il tourne bas et et qu'un truc ne va pas.
Comme je n'ai fait quasi-que de l'autoroute pour le rapatrier, aucun souci, mais bon j'étais super angoissé dés que je voyais un ralentissement ou un rond-point qui bouchonne.
Est-ce que ça peut avoir rapport avec le fait que je roulais avec un alternateur H.S ???

D'autre part, je me lance dans le changement de la courroie de distribution qui avait été faite il y'a 6 ans à 168000 kms, il en a maintenant 251000, je crois que ça urge un peu. :shock:
Dans la foulée donc, je ferai aussi l'alternateur, mais je dois trouver la cause de cette fuite sur la pompe, sinon je vais tout rebousiller, que ce soit sur mon moteur, ou sur mes places de parking.
Ce joint au niveau de la capsule LDA, quelqu'un aurait des photos, ne serait-ce que pour le situer ???

Re: fuite pompe injection

Publié : 28 juil. 2015, 14:23
par par5
Il peut y avoir une fuite à l'arrêt, par le joint spy de l'axe d'entrainement de la pompe et aussi par le joint torique de l'axe de la tirette d'accélération sur le dessus de la pompe.
En marche, le joint spy de l'axe ne fuit pas mais de l'air entre dans la pompe provoquant les troubles du ralenti et le calage.
Les fuites de gazole sont mortelles pour la courroie de distribution et pour l'alternateur en dessous.
Normalement il y a un receptacle en plastique sous la pompe pour éviter des écoulements sur l'alternateur.

Re: fuite pompe injection

Publié : 28 juil. 2015, 18:52
par pub2n
Kartoon a écrit :
pub2n a écrit : Ce joint au niveau de la capsule LDA, quelqu'un aurait des photos, ne serait-ce que pour le situer ???

A ma connaissance pas d'images chez nous , mais google Google est aussi ton ami :
https://www.google.fr/search?q=lda%20po ... 80&bih=800

Il y a ce sujet pas trop mal, même si ce n'est pas un j8s :
http://www.planete4x4.com/t1049-moteur- ... y-sur-lj70

Re: fuite pompe injection

Publié : 28 juil. 2015, 21:35
par Aldo68
j'ai eu une fois une fuite, le joins d'axe de la pompe, j'ai démonté la pompe et suis partis voir un diéséliste avec pour le joint , le vieux monsieur ma demandé si mon roulement était ok je lui sort la pompe, résultat le roulement était hs!
400€ pour le remplacement du roulement et des joints! mais au moins j'etait tranquil!

Re: fuite pompe injection

Publié : 29 juil. 2015, 15:15
par Kartoon
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'éclairent bien !!! :)
Après vérification, ma courroie date de 2002, et n'a pas loin de 100000 kms, ça craint !!! :shock:
Sans parler de la fuite de gasoil qui a grillé l'alternateur (malgré le receptacle en plastique Par5 :wink: ), et qui n'a pas du arranger la distribution... :roll:

Quelle(s) précaution(s) dois-je prendre pour tomber ma pompe à gasoil pour l'emmener chez un dieséliste ?
Vaut-il mieux que je mette déjà en place ma nouvelle courroie avant de démonter ma pompe ?
400 Euros Aldo, j'espère que je ne vais pas devoir payer autant, car bien qu'acheté à bas prix, mon Espace commence déjà à me revenir cher... :?

Re: fuite pompe injection

Publié : 29 juil. 2015, 17:11
par Aldo68
Désolé de t'inquiéter ca m'es arrivé une seule fois et j'ai déjà eu 4 J8S différent ca me l'a fait qu'une fois!
Avant de démonté ta pompe fait un report entre le support de la pompe et la pompe pour la remettre a la bonne place !
avant démenez la pompe chez un diéséliste regarde déjà d'ou sa fuie, moi la mienne je l'avais démonté pour avoir le model du joints mais je savais ou était la fuite!
Concernant la courroie tu devra attendre de remettre la pompe pour la posé vu que la dit pompe es entrainé par la distri

Re: fuite pompe injection

Publié : 29 juil. 2015, 19:40
par pub2n
Cela m'est arrivé sur mon I pour ses 400 000 kms , résolu pour 70 euros chez un dieseliste à Rochefort, Renault me disait "changez la pompe", le responsable pièces détachées m'a donné lui même l'adresse de ce dieseliste , ce responsable m'a gardé comme client pendant 4 ans jusqu'à ce que je revienne en Bretagne, une perle comme on aimerait en trouver souvent au comptoir pièces détachées :) :)

Re: fuite pompe injection

Publié : 29 juil. 2015, 21:34
par Kartoon
Aldo68 a écrit :Avant de démonté ta pompe fait un report entre le support de la pompe et la pompe pour la remettre a la bonne placei
Qu'entends-tu par report ???

T'inquiète pas, tu ne m'as pas causé de soucis, j'ai juste hâte d'avoir résolu tout ça !!! :wink:

Re: fuite pompe injection

Publié : 29 juil. 2015, 22:16
par par5
Pour changer le joint spi de l'axe de la pompe il n'est pas nécessaire de la déposer.
Une fois la courroie crantée enlevée, on dépose la poulie de la pompe et le joint spi est accessible derrière.
Il est bon quand même de vérifier aussi que l'axe n'a pas de jeu, enfin pas trop.
Si on constate un jeu jugé excessif, on porte la pompe chez un diéseliste qui changera le palier.
Avant de la déposer on fait un trait de repèrage sur sa fixation pour la remonter exactement à la même position.
Le joint spi bosch ne doit pas dépasser 20 roros.

Re: fuite pompe injection

Publié : 30 juil. 2015, 00:31
par Kartoon
Si je veux être tranquille, je me fais ce joint là et celui de la timonerie d'accélérateur alors ?!
Comme ça je pars en vacances tranquille. :D

En parlant de tranquillité d'ailleurs, la courroie de direction assitée n'est changeable qu'après dépose de la courroie de distribution, non !?!?
Je dis ça parce que la mienne est dans un état qui ne me plait guère, alors tant que tout est par-terre... :idea:

Re: fuite pompe injection

Publié : 30 juil. 2015, 08:55
par patard
Bonjour

je suis entrain de refaire ma distribution , on pourra se donner des tuyaux.

Pour tes courroies , tu as dans l'ordre , en partant de l'avant , la courroie de direction assistée
la courroie d'alternateur et pompe à eau
la courroie de distribution
la courroie de clim

Tu peux donc ne changer que la courroie de direction assistée.
Il suffit de débloquer quatre boulons , trois devant la pompe , un derrière , de détendre le tendeur ,et de changer la courroie.

Re: fuite pompe injection

Publié : 30 juil. 2015, 10:37
par Aldo68
Sujet déjà évoqué patard, si Kartoon n'a pas la clim sur sont espace il as la pompe de direction assisté la ou tu as la clim toi!
donc il doit changé la courroie de DA en même temps que la distribution!

Re: fuite pompe injection

Publié : 30 juil. 2015, 11:15
par Kartoon
Tu as raison Aldo, je ne peux sortir ma courroie de D.A qu'en tombant celle de distri :
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Pour ça qu'elle est si usagée. :P

Sinon, j'avance dans mon démontage :
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L'alternateur n'est pas beau, comparé à son remplaçant :
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La pompe à gasoil fuit de sûr, quand y'a une tâche par terre, je touille et je sens, c'est sans équivoque !!!
Mais j'ai une autre fuite visiblement, et d'huile celle-ci :
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Cela semble provenir de ma poulie d'arbre à cames...Souci récurrent ça aussi ???
Plein d'huile et de cambouis dans le cache de distri :
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En même temps, il est resté 13 ans sans être ouvert. 8)

Re: fuite pompe injection

Publié : 30 juil. 2015, 11:22
par Aldo68
tant que tu y es a tous démonté tu devrais changé la pope a eau aussi enfin c'est mon avis perso, certes elle es pas entrainé par la distri mais elle es très accessible la du coup!
Ma dernière distri sur le mien c'était pompe a eau courroie accessoire pompe a injection (elle fuyais et j'en avais 2 d'avance!) et surtout remplace bien le galet enrouleur un peut chiant mais tu sais pas quel age il as!
Et si tu veut etre tranqu'il tu peut changé les joins spi de la poulie d'arbre a came et si je me plante pas il y en as un aussi en bas!

Re: fuite pompe injection

Publié : 30 juil. 2015, 12:22
par Kartoon
Merci pour ta réponse Aldo, la pompe à eau est en commande, elle a l'âge de la courroie de distrib, donc 13 ans et presque 100000 bornes.
Ce ne sera donc pas un luxe !!!
Quand tu dis galet enrouleur, tu parles de celui qui est à droite du galet tendeur quand on est face à la voiture ?!

Pour les joints spy d'arbre à cames, c'est ce que je disais, on voit que ça pisse sévère à ce niveau là, toute la crasse de mon moulin est arrivé de là.
Quand tu dis qu'il y'en a un en bas, je ne comprends pas. ???

Pour ce qui est de ma pompe à gasoil, je suis en train de la nettoyer pour cerner la fuite, pas de trace au niveau de l'accélérateur, par-contre une porcherie derrière au niveau des points de fixation sur le bloc-moteur. On dirait bien un joint-spy là aussi.

Re: fuite pompe injection

Publié : 30 juil. 2015, 13:17
par Aldo68
pour le joint spi du bas je parle celui derrière la poulie des courroies accessoire et surtout derrière le pignon de distri du bas, pignon assez galère a sortir la seule fois que je l'es fait j'ai ruiné le pignon!
et pour le galet enrouleur c'est bien celui don tu parle, qui es rentré en force sue le support de pompe a injection! a sortir délicatement