Re: courroie accessoire fissurée
Publié : 26 févr. 2013, 09:20
bonjour,
et oui dare,
les casses moteur du 2.2d on pour cause principale:
- un manque d'entretien
- les courroies changées trop tard
Mais bien souvent,j'ai vu le cas plusieurs fois (j'ai failli avoir la même désaventure mais j'ai réparé à temps)
La courroie accessoire est changée, mais pas le tendeur et le galet excentrique, ce qui a pour effet d'avoir:
- une courroie qui sautille,se désaxe et mordille le bord extérieur de la poulie damper,celle-ci ce fissure et casse ou s'effiloche, parfois elle casse le carter de la courroie de distribution et des morceaux se loge dans la distribution et la font sauter et la, c'est la catastrophe.les casses du 2.2 d sont principalement du à ça.
- je vais bientôt sortir un moteur espace 3.2.2d avec cette courroie d'exaxée je mettrais une photo qui sera plus explicite.
au fait s'en vouloir être indiscret combien ton garage ta demandé pour changer ton kit accessoire.
a+
et oui dare,
les casses moteur du 2.2d on pour cause principale:
- un manque d'entretien
- les courroies changées trop tard
Mais bien souvent,j'ai vu le cas plusieurs fois (j'ai failli avoir la même désaventure mais j'ai réparé à temps)
La courroie accessoire est changée, mais pas le tendeur et le galet excentrique, ce qui a pour effet d'avoir:
- une courroie qui sautille,se désaxe et mordille le bord extérieur de la poulie damper,celle-ci ce fissure et casse ou s'effiloche, parfois elle casse le carter de la courroie de distribution et des morceaux se loge dans la distribution et la font sauter et la, c'est la catastrophe.les casses du 2.2 d sont principalement du à ça.
- je vais bientôt sortir un moteur espace 3.2.2d avec cette courroie d'exaxée je mettrais une photo qui sera plus explicite.
au fait s'en vouloir être indiscret combien ton garage ta demandé pour changer ton kit accessoire.
a+