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Re: courroie accessoire fissurée

Publié : 26 févr. 2013, 09:20
par redg51
bonjour,
et oui dare,
les casses moteur du 2.2d on pour cause principale:

- un manque d'entretien
- les courroies changées trop tard

Mais bien souvent,j'ai vu le cas plusieurs fois (j'ai failli avoir la même désaventure mais j'ai réparé à temps)
La courroie accessoire est changée, mais pas le tendeur et le galet excentrique, ce qui a pour effet d'avoir:

- une courroie qui sautille,se désaxe et mordille le bord extérieur de la poulie damper,celle-ci ce fissure et casse ou s'effiloche, parfois elle casse le carter de la courroie de distribution et des morceaux se loge dans la distribution et la font sauter et la, c'est la catastrophe.les casses du 2.2 d sont principalement du à ça.
- je vais bientôt sortir un moteur espace 3.2.2d avec cette courroie d'exaxée je mettrais une photo qui sera plus explicite.

au fait s'en vouloir être indiscret combien ton garage ta demandé pour changer ton kit accessoire.
a+

Re: courroie accessoire fissurée

Publié : 26 févr. 2013, 13:19
par Dare
Bonjour,

Sur mon Espace, lors du changement de la courroie de distribution, samedi, le garagiste a retrouvé des morceaux de la courroie d'accessoire dans la distribution. La classe :roll: . Donc même si on change la courroie d'accessoire. Il faut prendre quelques minutes pour démonter les caches en plastique de la distribution pour trouver les morceaux coincés. Ça serait dommage de casser un moteur pour une courroie :mrgreen:

Moi chez AD, ils 'ont demandé 485€. Chez Roro, 575€. Le galet tendeur vaut en moyenne 220€. Après, je sais pas pourquoi ils prennent autant pour remettre une courroie et un galet tendeur. Même si remettre le tendeur est un peu :x par le manque de place.

Bonne journée les passionnés. Et bonne route. Levez le pied :!: :!:

Re: courroie accessoire fissurée

Publié : 07 mars 2013, 15:11
par pub2n
Merci de ce retour ;)
j'édite le titre
@+ :)