Page 2 sur 2
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
Publié : 17 août 2013, 07:20
par fotourefair
Salut les gars et merci pour vos réponses
Pour Pontiac c'est un peu ce que j'ai fait en rentrant du garage mais bon on peut pas dire que cela ait donné des résultats miraculeux? Je vais rouler encore un peu avec et voir ce que cela donne.
Sinon j'ai récupéré l'autre boitier, je tente de le désosser ???
A+et merci
Fotourefair
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
Publié : 17 août 2013, 09:33
par pontiac
...
fotourefair a écrit :=
Sinon j'ai récupéré l'autre boitier, je tente de le désosser ???
Surtout pas
Un conseil

nettoie le correctement ( le max que tu puisse ) et garde le au sec en dépannage...
Ces boitiers sont souvent considérés comme HS alors qu'il suffit simplement de les nettoyer
D'ailleurs vu que la plupart des autos récentes ont çà... certains en ont fait leur spécialité ( nettoyage de boitiers et réglages )
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tours .?
Publié : 21 juin 2016, 11:53
par Flo2
Petit deterrage, systématiquement après un changement de papillon sur le V4Yn, il faut réinitialiser à la CLIP le paramètre RZ008.
Et ensuite vérifiet que ET111 est bien actif.
Si OK, ensuite contact sans toucher à la pédale d'accélérateur pendant 30 secondes, couper le contact, attendre un peu et démarrer, la gestion du ralenti peut être cahotique pendant quelques temps et redevenir normale.
Ton moteur avait peut être vu une anomalie entre consigne et ce qu'il se passait et s'est mis en mode refuge, car le papillon devait être encrassé.
Pour l'ESP c'est possible qu'il y ait aussi une remontée d'erreur car le Papillon envoie aussi des infos à l'ESP et vis versa.
Flo.