string(5) "16636" string(5) "16636" string(5) "16636" Passion Espace Club • [Résolu] V6-24 broute à l'accélération - Page 2
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Re: broute à l'accélération

Publié : 22 août 2013, 13:31
par emmerick
re
le cata arrive demain dans la journee
ouuufff quand meme
la sonde et arriver aujourd huit
j ai voulu la monter sur le cata qu il y a decu
mais elle et trop petite
pourtant ses bien seul qui va sur le vehicule
se qui confirme bien que le cata dessus n es pas le bon
on verra demain tout la ligne sera neuf et la sonde aussi

Re: broute à l'accélération

Publié : 22 août 2013, 16:03
par Sertek
Salut,
tu peux essayer de nettoyer ton débimètre d'air (je crois qu'il y a un tuto de Pub2n quelque part) ou le changer si tu en trouves un pas cher car ça peut aussi provoquer des broutements en fonction du régime moteur (pas acheter neuf surtout c'est cher). Changer le filtre à air au passage si pas déjà fait :p

Re: broute à l'accélération

Publié : 22 août 2013, 19:22
par pub2n
Tu as une référence sur le catalyseur en place :?:

Re: broute à l'accélération

Publié : 22 août 2013, 20:15
par emmerick
pour le capteur pmh ses quoi son non exacte merci
pour lareference du cata qui et decu je la met demain sa me plairai bien de savoir sur quelle voiture il a etai recuperais
le filtre a air a etais changer
merci a tous

Re: broute à l'accélération

Publié : 22 août 2013, 21:31
par PasMaster01
pour le capteur pmh, on peut le trouver sous le nom de palpeur de régime par exemple ... c'est une connexion marron à 3 broches

Re: broute à l'accélération

Publié : 23 août 2013, 01:55
par emmerick
ok merci si cela ne marche pas j esssayrai de trouver ca
merci bien,

Re: broute à l'accélération

Publié : 23 août 2013, 17:28
par emmerick
conclusion
le cata changer intermediaire changer silencieux changer sonde changer
tirn bien le ralenti demarre tres bien
mais donne encors des accout de temps en temps
et sens l essence

Re: broute à l'accélération

Publié : 23 août 2013, 17:55
par PasMaster01
si ça sent l'essence, ça peut venir du boitier canister alors ... lorsque mon boitier a saturé, ça faisait également ça : quelques accoups et ça sentait l'essence

Re: broute à l'accélération

Publié : 23 août 2013, 20:17
par pub2n
emmerick a écrit :conclusion
le cata changer intermediaire changer silencieux changer sonde changer
tirn bien le ralenti demarre tres bien
mais donne encors des accout de temps en temps
et sens l essence
Plutot bon signe alors :)
Laisse le temps au calculateur le temps de faire ses réapprentissages ;)

Re: broute à l'accélération

Publié : 23 août 2013, 20:35
par emmerick
LE GARAGE MA DIT QUE SES LA BOBINE D ALLUMAGE
ET LE BOITIER canister SES QUOI
DU COUP J AI COMMANDER LE BOBINE ET LE CAPTEUR MPH
SA ARRIVE MARDI
je m en rapellerai de cette espace qui me coute cher

Re: broute à l'accélération

Publié : 23 août 2013, 21:23
par EAime
Quelle idée, aussi, d'acheter un tel gouffre à pognon !!! Même moi, j'ai hésité à acheter un V6, et hésite encore !!!! :o :shock:


La Maxime de Pilou29 est demandée à l'Accueil ! :(

Re: broute a l aceleration

Publié : 23 août 2013, 22:22
par Pilou29
Pilou29 a écrit :On change 3 bougies parce que les 3 autres sont tellement difficiles d'accès qu'on abandonne !

Un coup de valise et tu seras fixé (probablement une bobine HS, aussi faciles à changer que les bougies !)

Maintenant je ne peux qu'approuver Pontiac, véhicule non conforme, retour au vendeur !
Et maintenant un grand classique de la citation : "Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"

Bonne chance.
Dommage que notre ami ne lise pas nos messages, parce que çà fait un moment que j'ai parlé des bobines !
Un coup de valise, même payant, lui aurait fait faire de substantielles économies !
Je ne comprendrais jamais cette façon de changer des pièces au hasard jusqu'à ce que çà marche :(

Je n'ai même plus envie de ressortir ma bonne vieille maxime toujours plus d'actualité, mais puisqu'on me le demande si gentiment "Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"

Re: broute à l'accélération

Publié : 24 août 2013, 00:20
par emmerick
si tkt j avais bien vu ton message
mais la ligne complete d echapement etait morte aussi ainsi que la sonde
donc de toute facon il fallais y passait
si j ai prix un v6 ses pour le plaisir et en deuxieme voiture sa va ses raisonnable


se soir j ai rouler un peu avec pour voir
elle ne broute pas je dirais plutot quelle pete de pot
merci a tous en tout qua de vos reponse ses cool

Re: broute à l'accélération

Publié : 24 août 2013, 17:03
par Pilou29
Les bobines, les bobines , les bobines .....

Re: broute à l'accélération

Publié : 24 août 2013, 18:12
par PasMaster01
Erf, je pensais que tu avais déjà changé la rampe bobine comme on l'avait conseillé en début de topic ... c'était le premier truc à faire avec les bougies ! donc inutile d'aller voir ailleurs (canister), le soucis vient de là forcément :/ de mémoire la rampe bobine est prévue pour 100 000 km, après à me corriger si je me trompe ... perso la mienne a un peu plus de 200 000 bornes (+ prolongateur pour l'arrière) donc ça reste à titre indicatif (idem pour le canister, le mien a saturé à 326 000 bornes alors que c'est prévu pour 150 000 / 160 000 km)
Ca reste une voiture et un moteur solide, ça demande un bon entretien mais pas si terrible que ça en fin de compte (niveau budget)

Re: broute à l'accélération

Publié : 24 août 2013, 19:05
par pub2n
Je dirais même plus, si entretien suivi comme il faut, à mon avis, ce V6-24 coute moins cher que certains 2.2 DCI qui font peu de kms :!: même sans rouler en E85 :!: :!:

Re: broute à l'accélération

Publié : 24 août 2013, 19:32
par EAime
pub2n a écrit :Je dirais même plus, si entretien suivi comme il faut, à mon avis, ce V6-24 coute moins cher que certains 2.2 DCI qui font peu de kms :!: même sans rouler en E85 :!: :!:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: broute à l'accélération

Publié : 25 août 2013, 05:52
par pontiac
EAime a écrit :
pub2n a écrit :Je dirais même plus, si entretien suivi comme il faut, à mon avis, ce V6-24 coute moins cher que certains 2.2 DCI qui font peu de kms :!: même sans rouler en E85 :!: :!:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T’inquiète Eric... nous savons très bien que Yann louche sérieusement du coté de ce V6... :mrgreen:

Et une fois qu'il aura gouté au E85... pas la peine de dire la suite... :lol:

Re: broute à l'accélération

Publié : 25 août 2013, 15:42
par pub2n
Oui, mais avec 2 portes de moins ... et une boite méca :mrgreen:

Re: broute à l'accélération

Publié : 25 août 2013, 16:16
par emmerick
bonjour
la bobine arrive logiquement mardi celle de devant
jespere que sa va aller
par contre il cale au demarrage
et le voyant electronique ou injecteur orange s allume
j espere rien de grave

Re: broute à l'accélération

Publié : 25 août 2013, 16:30
par emmerick
ses le premier a gauche qui s allume et bip

Re: broute à l'accélération

Publié : 25 août 2013, 16:33
par pub2n
Bonjour
Il s'allume avec stop ou service :?:

Re: broute à l'accélération

Publié : 25 août 2013, 17:36
par pontiac
pub2n a écrit :Oui, mais avec 2 portes de moins ... et une boite méca :mrgreen:
Of course !
Bien pour cela que je n'ai pas cité le châssis Image :mrgreen:

Re: broute à l'accélération

Publié : 25 août 2013, 19:18
par emmerick
non avec que rien il y a que celui la

Re: broute à l'accélération

Publié : 27 août 2013, 11:32
par emmerick
que se voyant la et la il ne s allume plus donc tnt mieux
la bobine arrive demain j espere que sa va aller