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Re: vider son reservoir

Publié : 05 sept. 2013, 16:28
par espacematra
a y est il est presque vide . Maintenant il est a vendre http://www.leboncoin.fr/voitures/527350538.htm?ca=22_s

Re: vider son reservoir

Publié : 06 sept. 2013, 12:08
par yves78
Bonjour,
Juste une précision, le régulateur de pression n’est pas toujours situé sur la rampe d’injection (pour Renault). Il peux se situer dans le module jauge-pompe dans le réservoir. Pour cette raison, il n’y a pas de tuyau retour réservoir coté compartiment moteur

Re: vider son reservoir

Publié : 06 sept. 2013, 15:05
par pontiac
Salut,
yves78 a écrit :Bonjour,
Juste une précision, le régulateur de pression n’est pas toujours situé sur la rampe d’injection (pour Renault). Il peux se situer dans le module jauge-pompe dans le réservoir. Pour cette raison, il n’y a pas de tuyau retour réservoir coté compartiment moteur
+1

Suivant année / type de montage...

Et connaissant comment ont étaient assemblés nos Espace... de bric & de broc suivant ce que Renault fournissait a Matra :!:

Re: vider son reservoir

Publié : 01 mars 2016, 12:24
par Pilou29
MR30 a écrit :Il faut deconnecter la durite à l'entrée de la rampe d'injecteurs, puis par précautions deconnecter la broche du calculateur d'injection et enfin enlever le relais de pompe a essence et shunter les broches 3 et 5 du relais avec un fil volant. Prevoir 3 jerricans d'essence mini

Je remonte ce vieux sujet devenu d'actualité pour moi.
Je dois vidanger mon réservoir sur le III.
Passer par la goulotte est une bonne solution, mais je n'ai pas envie de déposer, roue AR, pare boue,... à mon age il faut que je m’économise !!!
Donc la solution ici indiquée est très bien, pas d'effort, juste un shunt !
(j'ai branché un tuyau genre aquarium en sortie du filtre essence, j'avais le bon diamètre et c’était plus pratique pour moi)
Ok j'ai essayé, j'ai trouvé le relais 236 sur le schéma, shunt et et ... ce sont les phares qui s'allument en permanence, la pompe à essence reste muette :(
Je suis reparti à la recherche de ce fameux relais, j'ai un schéma pour F4R de 99, pas de pot il ne ressemble pas tout à fait à celui de ma voiture de 2001 :( le relais 236 indiqué, une fois shunté, rien pas une goutte de carburant au bout de mon tuyau !
Alors 2 questions :
-Faut il débrancher le calculateur d'injection (ce que je n'ai pas fait, parce que je ne suis pas arrivé à le déconnecter, comment on fait ?) avant ces manips
-Où peut bien être ce foutu relais 236 sur un F4R automatique de 2001(çà c'est une question pour Yves78 :wink: )

Merci d'avance à tous pour votre aide (photos ou schéma du coupable bienvenus :)

Re: vider son reservoir

Publié : 01 mars 2016, 13:02
par SAHRO
Bonjour, en MP les shémas a partir du 09/2000

Re: vider son reservoir

Publié : 01 mars 2016, 18:31
par Totor33
Bonsoir...


Sinon ne t'embête pas...
Débranche ta pompe... et fais toi un câble avec deux cosses que tu branche sur la batterie... ça va pomper...
Tu peux y mettre un interrupteur et un fusible si ça te tente...

Et... roule ma poule

A+