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Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire

Publié : 16 nov. 2013, 11:57
par david.genthier
Effectivement pub2n

Le couvre culasse ou les spy d'arbre a cames.

J'ai donné ces deux pistes car j'ai la fuite au joints spy d'arbre a came mais sans incidence sur la courroie accessoire.

Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire

Publié : 18 nov. 2013, 19:07
par eddy79
Bonsoir,

Oui je sais bien mais il faut faire entendre certaines choses à un garagiste... :oops:
Ce serait normalement a lui de me proposer des solutions et non le contraire :mrgreen:

Je vous tiens au courant la voiture est retournée ce matin au garage, cette fois je lui ai demandé de regarder le joint de cache culbuteur en espérant qu'il le fasse car je pense qu'il doit en avoir marre de me voir tous les 4 matin :roll:

Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire

Publié : 08 déc. 2013, 18:50
par eddy79
Bonsoir ,

Après avoir testé ma voiture sur 2 semaines, je reviens encore car toujours cette fuite!!! :evil:
je suis à cours...
avez vous des suggestions?? :?:
Demain je rappel le garage, encore :roll:

Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire

Publié : 08 déc. 2013, 19:19
par pub2n
eddy79 a écrit :...

Je vous tiens au courant la voiture est retournée ce matin au garage, cette fois je lui ai demandé de regarder le joint de cache culbuteur en espérant qu'il le fasse ...
Et :?:

Car nous en sommes restés là pour creuser plus nos méninges ...

Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire

Publié : 09 déc. 2013, 12:25
par eddy79
il a changé le joint...
mais comme je l'ai dit hier toujours pareil

Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire

Publié : 16 déc. 2013, 11:14
par eddy79
Bonjour,
Aucunes idées??

merci

Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire

Publié : 17 déc. 2013, 15:16
par david.genthier
Salut.

Si ton mécano a effectivement changé la collection de joint du couvre culasse, il ne reste plus que les joints spy des arbres a cames.

Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire

Publié : 29 déc. 2013, 14:26
par eddy79
Bonjour,

il m'a donc montré après encore un retour chez la garagiste!
la fuite vient bien d'en haut sous le cache culbuteur ou culasse, je ne sais plus!
il y a une marque de filet huile qui coule le long jusqu'à la courroie!
le cache culbuteur peut il être déformé? ce qui laisserai l'huile passer? mais que quand le moteur a une grosse pression car si je roule tranquille sans la décrasser il n'y a pas de fuite! :roll:

merci

Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire

Publié : 29 déc. 2013, 19:35
par pub2n
Donc , cache culbuteur / collecteur d'admission HS : le grand classique ... il ne l'a pas vérifié lors du changement de joint :?: :evil: :!:
Les défauts de collage et/ou fissures ne laissent passer l'huile que lors de la charge du turbo en général ... tout du moins au début, car après , si l'huile passe dans le circuit d'air, tu peux faire une croix sur la survie du moteur et attenter un procès à ce garagiste qui est soumis à obligation de résultat je le rappelle :!:
C'est le truc cité dès le départ et le grand classique de ce moteur . Comment a t il pu passer à coté :?: :!:
Bon courage .

Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire

Publié : 29 déc. 2013, 20:42
par fafa1107
pub2n a écrit :Donc , cache culbuteur / collecteur d'admission HS : le grand classique ... il ne l'a pas vérifié lors du changement de joint :?: :evil: :!:
Les défauts de collage et/ou fissures ne laissent passer l'huile que lors de la charge du turbo en général ... tout du moins au début, car après , si l'huile passe dans le circuit d'air, tu peux faire une croix sur la survie du moteur et attenter un procès à ce garagiste qui est soumis à obligation de résultat je le rappelle :!:
C'est le truc cité dès le départ et le grand classique de ce moteur . Comment a t il pu passer à coté :?: :!:
Bon courage .

+1000

Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire

Publié : 01 oct. 2020, 15:31
par FREDARRAS
Bonjour.

C'est vraiment du déterrage, mais j'ai lu ce fil après avoir rencontré ce même souci de fuite d'huile sur la courroie accessoire, juste derrière le galet tendeur. L'huile goutte du carter de distribution à sa partie la plus basse, juste à l'aplomb de la courroie accessoire derrière son galet tendeur, comme pour le premier message de ce fil.
L'origine de cette fuite était le joint spi du pignon intermédiaire de distribution. Ce joint se trouve sur le couvercle en alu de la cascade de pignons. Pour le remplacer, il faut démonter ce couvercle, après avoir enlevé la courroie de distribution. Cela se fait facilement moteur en place. le joint spi de pignon intermédiaire, ainsi que celui de vilebrequin, restent sur le couvercle déposé. Ils sont donc alors très faciles à changer. Cette opération faite, et après avoir bien sur changé la distribution, plus aucune trace d'huile sur la courroie accessoire toute neuve!
Joins commandés chez Moteurs Babin.
J'espère que cela servira pour d'autres.
Fréd Velsatis 2.2 Dci

Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire

Publié : 01 oct. 2020, 17:12
par grostoto
Salut
quelle sont les refs des diverses pièces changer dans le cadre de ta réparation ?
merci

Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire

Publié : 01 oct. 2020, 21:52
par FREDARRAS
voici les numéros OEM pour le 2.2 Dci

Joint Spi Vilebrequin : 77 00 103 945
Joint Spi Pignon Intermédiaire: 77 00 103 946
Joint Couvercle Cascade de Pignons : 82 00 265 414
Éventuellement Joint Couvercle Pompe à Eau : 82 00 265 416 mais le démontage de ce couvercle n'est pas obligatoire. il peut très bien rester sur le couvercle du carter de la cascade de pignons
Plus bien sur un Kit Distribution, et une courroie accessoires
Fréd

Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire

Publié : 02 oct. 2020, 13:21
par grostoto
merci