Page 2 sur 3

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 03 déc. 2013, 01:30
par pontiac
TheStone a écrit :
naunau07 a écrit :
pontiac a écrit :...
Comment reconnaitre un Dciste quand il se marre :?:
Réponse :arrow:
ImageImageImageImage
OK "[]
Bonsoir,
On se moque des DCI !
Le mien est encore tout jeune : 170 MKm,
Avec ton J8S, je t'enfume sur l'autoroute,
Et je ne marque pas mon chemin à l'huile de vidange comme le petit poucet J8S,
Pas de joint de culasse, et pas de surchauffe comme la friteuse J8S,
Bon allez j'arrête là,
Depuis que les correctifs on été fait sur mon DCI, je regrette de moins en moins mon J8S.
Coté confort et agrément de conduite y a pas photo,
80 MKm sans grosse avarie, je prie pour que ça dure.
Mais y a pas de raison qu'il ne pousse pas tranquillement jusqu'à 250 MKm sans souci.
Cordialement.
:idea: .... c'est un scoop, je ne savais pas que notre ami du Nord Cotentin avait un J8S :wink:
C'est pas un scoop des J8S j'en ai... mais désossés dans le garage... :lol:

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 03 déc. 2013, 12:56
par obobo
pour le 3 dci ça peut aller
par contre le IV Dci c'est la roulette russe ...

pour le Dci j'en suis à un joint de culasse en cours de réparation sur 80000km

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 03 déc. 2013, 14:57
par EFTE
Bonjour à tous,

le choix se restreint, ce sera (surement) un espace 3 2.2 dci, car :
- le besoin d'un véhicule est pressé,
- je ne trouve que trop peu de 2.2 dt en occasion convenable et dans mes moyens,
- j'abandonne l'idée de l'espace 4 en motorisation 2.2 dci

j'hésite en 2 véhicules que j'ai vu :

- un GRAND ESPACE 3 2.2 dci 115 expression de 07/2002 avec 165 000 kms (3500€):
°très (trop) propre : ça sent trop le nettoyage de fond en comble (compartiment moteur sur-nettoyé, pas de trace de gras ni de poussière)
°finition de base
°pas ou très peu de factures
°désembuage qui ne fonctionne pas coté droit
°pot d'échappement cassé (pris en charge par le vendeur)
°courroie de distri à faire (prise en charge par le vendeur)

- un GRAND ESPACE 3 2.2 dci 130 expression de 12/2000 avec 177 000 kms (3000€):
°pas tout propre
°plus de factures suivies (dont 3 egr ???, 1 bsi ???, et autres surprises)
°présence de suintements divers (dépot blanchâtre sur réchauffeur LDR)
°courroie + pompe à eau + courroie accessoires + purge LDR et contrôle de toute la mécanique en cours

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 03 déc. 2013, 14:59
par EAime
Salut !

Tu fuis les 2 !!! :(

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 03 déc. 2013, 15:06
par pub2n
EAime a écrit :Salut !

Tu fuis les 2 !!! :(
Les deux sont à fuir
Le premier ... pas très clair et sent à plein nez les mauvaises surprises car l'entretien est négligé :evil: ( peu de factures, désembuage+pot+distri) ... tu as de quoi passer tout de suite pas loin 1500 € à faire dessus en ayant de la chance :!:
Le second ... suinte ... pas bon ( entretien préventif peu suivi ) ...

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 03 déc. 2013, 15:39
par EFTE
bon ok votre conclusion est établie ...

je suis vraiment dans la spatio-merde (copyright objectif nul) :

j'ai besoin d'un véhicule très très proche d'un grand espace et je ne trouve pas de dt, donc je me rabat sur du dci

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 03 déc. 2013, 15:45
par pub2n
http://www.leboncoin.fr/voitures/580788830.htm?ca=6_s
Des cardans , c'est pas la mer à boire et tu as de la marge dans le budget ;)
Le hic est de savoir de quand date la distribution (date) :?:

Mais il y en a d'autres :
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... and+espace

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 03 déc. 2013, 15:53
par pub2n
Par contre, celui là fuit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/566280745.htm?ca=6_s
Un pro qui vend cela sans CT, c'est une honte :!:

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 03 déc. 2013, 16:02
par EFTE
ouais, pas évident ...

celui là http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 54782.htmlme fait de l'oeil mais madame veut un diesel .... :roll:

ça http://www.leboncoin.fr/voitures/576157277.htm?ca=6_s ca peut le faire

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 03 déc. 2013, 16:20
par Totor33
Bonjour;

Celui là: """ http://www.leboncoin.fr/voitures/576157277.htm?ca=6_sca """

La porte ARG n'est pas d'origine; différence de couleur et c'est une baguette de bas de porte de court...

A+

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 03 déc. 2013, 16:24
par EFTE
oula, merci, j'avais pas vu

mais c'est quoi la différence ?

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 03 déc. 2013, 16:30
par Totor33
Ben c'est une question d'esthétique ..

Regarde le sous les deux côtés et tu verras la différence sur l'ARG le bandeau ne va pas tout à fait jusqu'à l'ouverture alors que sur le droit.il y va pour faire la "jointure"avec le bandeau de l'aire AR..
Donc la question à se poser : pourquoi à-t-elle été changée....

Ca ne peut être que pour une simple égratignure de la porte... (dans ce cas ce n'est pas grave car bien souvent il revient moins cher de changer la porte que de la faire réparer!!!) ou peut être est-ce le signe d'un accident plus grave à ce niveau....
That is the question...


Voilà

Les pros d'ici auront peut être d'autres avis..

A+

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 03 déc. 2013, 16:31
par pontiac
Totor33 a écrit :Bonjour;

Celui là: """ http://www.leboncoin.fr/voitures/576157277.htm?ca=6_sca """

La porte ARG n'est pas d'origine; différence de couleur et c'est une baguette de bas de porte de court...

A+
C'est carrément une porte de court qu'ils lui ont greffé !

Là dessus tres dur de savoir la verité sur le pourquoi... :arrow: a fuir !

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 03 déc. 2013, 16:33
par EFTE
OK merci, je suis fatigué pour pas voir ça, en effet à considérer de visu sur place, bon après un peu de tôle froissée sur un véhicule de + de 200 000 kms c'est pas forcément étonnant.
Et puis pour ma part, je pensais bêtement que les portes AR étaient identiques

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 03 déc. 2013, 16:39
par pontiac
EFTE a écrit : Et puis pour ma part, je pensais bêtement que les portes AR étaient identiques
Non elles ne sont pas identiques

Celle d'un court l'emplacement du bandeau s’arrête a quelques cm du bord... alors sur un long cet emplacement prend tout la porte !

Donc même en voulant mettre un bandeau de long sur un court => çà ne passera pas !

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 03 déc. 2013, 16:44
par EFTE
vraiment merci à tous de m'éclairer sur ces détails ...

... mais il va falloir que je choisisse, le besoin est là, une 206 commerciale pour 6 ça fait juste

Après, honnêtement, si il n'y a que de la cosmétique qui est hasardeuse, je saurais m'en satisfaire

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 03 déc. 2013, 16:52
par EFTE
Pour rester sur l'origine du sujet :

je n'ai pas investigué davantage car : fumée bleue et odeur d'huile à l'échappement + claquement cyclique (augmente avec le régime) ne m'engagent pas à passer du temps sous la voiture pour en connaitre l'exacte cause.

Reste la question de la "séparation-revente-mise au rebut" (rayer la mention inutile)

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 04 déc. 2013, 00:16
par TheStone
EFTE a écrit : Après, honnêtement, si il n'y a que de la cosmétique qui est hasardeuse, je saurais m'en satisfaire
:idea: .... malheureusement sur un 2.2DCI, il n'y a pas que la cosmétique qui est hasardeuse, gros budget d'entretien à prévoir :oops:

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 04 déc. 2013, 01:51
par EFTE
Bonsoir,

la petite check-list préalable à l'essai, avant de se coucher :

Contrôle :
- signaux/feux/éclairage (int/ext)
- ajustements carrosserie et sellerie (int/ext)
- jeux fonctionnels (ouvrants/sièges/commandes)
- ctrl visuel/tactile du soubassement
- ctrl visuel/sonore/tactile du moteur
- ...

Essai :
- conduite (embrayage/sous+sur régime/direction/suspension/freinage/...)
- fonctions divers (chauffage/clim/désembuage/radio+CD/ralenti accéléré/...)
- ...

merci de compléter si quelque chose vous venait à l'esprit

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 04 déc. 2013, 05:42
par pontiac
Salut,

Tout simplement faire comme je le dit souvent...

Quand le gars te file le PV du CT => lui dire que de toute façon tu en repasse un après avoir pris l'Espace car les CT de complaisance sont très a la mode !...

Et là tu observe / écoute ce qu'il fait / dit... :wink:

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 04 déc. 2013, 09:30
par EAime
Au fait, tu as vraiment besoin de cette motorisation ? :?:

Pour Toi qui fait ton entretien toi-même, mon F4R (2.0 16v) me coûte tous les ans -jefais entre 25 et 30 000/an- 1 billet de 150€ (juste fluides et pièces). MO, Bibi et ses petites compétences ! :wink:

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 04 déc. 2013, 15:00
par yves78
Bonjour,
mon petit grain de diéséliste !!! (4 diesel à la maison), je sais on va me traiter de pollueur, mais faites une simple expérience (remarque vous ne la ferez qu'une fois). Restez le nez sur l’échappement d'une essence :roll: , a votre avis, combien de temps vous tiendrez? (avant de mourir! :lol: :lol: )
Trêve de plaisanterie.
Sur 20 Mkm/an diesel:
Tous les ans : 200 € : filtre huile +huile +joint
Tous les 2 ans : 200€ + 60€ filtre gazole
Le reste est identique à l’essence si je n’ai rien oublié. N’hésitez pas à relever.
Pour la main d’œuvre c’est BIBI ! Et que l’on ne me dise pas qu’il est moins fiable. Il ne faut pas tomber en panne pour mettre le nez dans son camion ou l’emmener en révision comme il se doit. Je reste persuader que tout est une question de bon sens et d'entretien.
En prestation: un 2.2 DCI est l'équivalent d'un V6 ou un 2 l turbo, si l'on respecte le vitesse réglementaire (là je sens que je vais m'attirer la foudre). :D
Voilà j'ai tout dit et je me suis sûrement répété !!

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 04 déc. 2013, 15:37
par PasMaster01
yves78 a écrit : En prestation: un 2.2 DCI est l'équivalent d'un V6 ou un 2 l turbo, si l'on respecte le vitesse réglementaire (là je sens que je vais m'attirer la foudre). :D
Voilà j'ai tout dit et je me suis sûrement répété !!

Bonjour, tu as du conduire un V6 essence avec le frein à main relevé à fond alors ! :D

Mais c'est vrai que j'ai souvent entendu dire que les Diesel c'est beaucoup plus d'entretien et tout, mais j'ai jamais pu expliquer pourquoi....je ne vois pas trop les différences par rapport au moteur essence finalement, et je comprends pourquoi beaucoup roulent en Diesel.
Après je n'aime pas rouler en Diesel mais c'est tout à fait subjectif, manque de réactivité de la voiture essentiellement et je trouve ça tout gras :D lol ; le point positif par contre c'est la consommation et le rapport performance/consommation pour les Diesel

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 04 déc. 2013, 17:24
par Totor33
Bonsoir,

Je viens de me livrer à une petite réflexion.... ben oui il arrive au Totor de réflechir.... (de temps en temps):

Différence de prix entre essence et mazout: environ 0.20 euros le litre.

Conso moyenne 8L/100km donc on économise environ 1.6 euros pour 100km....

Si on "table" sur 20 000 km par an cela fait un total de 320 euros de moins par an!!

Je sais les puristes du calcul me rappelleront qu'il ne faut pas oublier la surcôte du diesel à l'achat.. mais comme il semble aussi que les DCI soient parfois sous-côtés..., il n'est pas dit que finalement le DCI soit si cher que cela....

Je vous laisse méditer sur ce petit post.... en sachant que je vais sûrement "déchaîner" un tas de réactions.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+

Re: Fin de service pour mon moteur ...

Publié : 04 déc. 2013, 17:44
par EAime
Totor33 a écrit :Bonsoir,

Je viens de me livrer à une petite réflexion.... ben oui il arrive au Totor de réflechir.... (de temps en temps):

Différence de prix entre essence et mazout: environ 0.20 euros le litre.

Conso moyenne 8L/100km donc on économise environ 1.6 euros pour 100km....

Si on "table" sur 20 000 km par an cela fait un total de 320 euros de moins par an!!

Je sais les puristes du calcul me rappelleront qu'il ne faut pas oublier la surcôte du diesel à l'achat.. mais comme il semble aussi que les DCI soient parfois sous-côtés..., il n'est pas dit que finalement le DCI soit si cher que cela....

Je vous laisse méditer sur ce petit post.... en sachant que je vais sûrement "déchaîner" un tas de réactions.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+
DCI sous cotés... On sait pourquoi !!! :lol: :lol: :lol:

Tu oublies le surcoût d'assurance ! :wink: