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Re: Niveau huile de boite

Publié : 25 mai 2016, 19:26
par patard
tâpe
Douille pour bouchon de vidange avec 1 carré femelle de 10 mm

dans google ,et tu auras le liens pour la douille norauto en premier

Re: Niveau huile de boite

Publié : 25 mai 2016, 19:59
par moulino51

Re: Niveau huile de boite

Publié : 25 mai 2016, 20:37
par camion rouge
Salut
Ne vaut il mieux pas prendre un carré mâle?
Vos liens envoient vers un carré avec une empreinte femelle !!!

Re: Niveau huile de boite

Publié : 25 mai 2016, 21:01
par patard
Ma boîte et un certain nombre d'autres ont un bouchon avec un carré male de 10mm de coté , donc ça ne peut pas se défaire avec un carré mâle.

Re: Niveau huile de boite

Publié : 25 mai 2016, 21:15
par camion rouge
Oops !
Vidange carter d'huile : empreine femelle donc cle male !
Carter bv : empreintemale donc clé femelle !

Re: Niveau huile de boite

Publié : 25 mai 2016, 21:32
par voodoo
Merci pour le lien de la douille
je savais pas du tout ou en trouver, cela va bien me servir!!!

Re: Niveau huile de boite

Publié : 25 mai 2016, 21:39
par patard
Pour revenir au fond du problème des difficultés à dévisser ces foutu bouchons de BV, il me semble que j'aurais pu , avant le premier essai avec la douille adaptée coller un coup de dégrippant choc thermique , je réessaierai demain avant de faire une nouvelle tentative avec pince étau , clé à griffe , et burin.

Un phénomène d'électrolyse entre le carter de la boite et le bouchon pourrait expliquer qu'ils semblent si souvent soudés.

Re: Niveau huile de boite

Publié : 26 mai 2016, 07:59
par camion rouge
salut
il me semble plutot que le fait que ce soit un bouchon conique et un serrage excessif provoque ce "collage" ...

Re: Niveau huile de boite

Publié : 26 mai 2016, 08:40
par bédouin


C’est aussi vrai que alu sur alu, ils ont tendances à se souder ensemble.( surtout en bord de mer )

C’est le même principe de l’antenne cb, si on lui colle plus de puissance ( donc de chaleur ) qu’elle ne peut ingurgitée, les brins vont se souder ensembles par le biais du courrant qui la traverse et après c’est la galère.

Idéalement, il se serai bon de temps en temps, de dévisser les bouchons pour éviter qu’il ne se soudent ensembles.
Donc les serrages a la rambo sont prohibés. :lol:

@+

Re: Niveau huile de boite

Publié : 26 mai 2016, 09:09
par moulino51
Est-ce que tu n'aurais pas tenté de dévisser a l'envers :?:

J'dis ça hein :?:




Re: Niveau huile de boite

Publié : 26 mai 2016, 10:51
par camion rouge
bédouin a écrit :

C’est aussi vrai que alu sur alu, ils ont tendances à se souder ensemble.( surtout en bord de mer )

C’est le même principe de l’antenne cb, si on lui colle plus de puissance ( donc de chaleur ) qu’elle ne peut ingurgitée, les brins vont se souder ensembles par le biais du courrant qui la traverse et après c’est la galère.

Idéalement, il se serai bon de temps en temps, de dévisser les bouchons pour éviter qu’il ne se soudent ensembles.
Donc les serrages a la rambo sont prohibés. :lol:

@+
Oh punaise, ça repart sur la CB :
Ça va deraper !!!

Re: Niveau huile de boite

Publié : 26 mai 2016, 13:03
par p23
camion rouge a écrit :salut
il me semble plutot que le fait que ce soit un bouchon conique et un serrage excessif provoque ce "collage" ...
Absolument !! :wink:

Re: Niveau huile de boite

Publié : 26 mai 2016, 13:05
par patard
moulino51 a écrit :Est-ce que tu n'aurais pas tenté de dévisser a l'envers :?:

J'dis ça hein :?:



non pas de pb de ce coté , on a parfois des interrogations pour dévisser des poulies avec des pas à l'envers , mais la ,il n'y a pas de question, le pas est normal
bédouin a écrit :

C’est aussi vrai que alu sur alu, ils ont tendances à se souder ensemble.( surtout en bord de mer )
En effet , on a des problèmes sur les bateaux , en particulier avec des rivets pop pour fixer ensemble des pièces de grément en inox

Re: Niveau huile de boite

Publié : 26 mai 2016, 17:59
par TheStone
camion rouge a écrit :salut
il me semble plutot que le fait que ce soit un bouchon conique et un serrage excessif provoque ce "collage" ...
.... tout à fait exact, surtout si c'est l'arpette à qui on a confié le boulot :oops: , sans lui donner les bonnes consignes :twisted:
.... si la vidange est faite tous les 6OOOO kms, je ne pense pas qu'il y ait vraiment un problème d'oxydation, le problème est bien le serrage excessif sur bouchon conique :wink:

Re: Niveau huile de boite

Publié : 26 mai 2016, 18:02
par p23
TheStone a écrit :
camion rouge a écrit :salut
il me semble plutot que le fait que ce soit un bouchon conique et un serrage excessif provoque ce "collage" ...
.... tout à fait exact, surtout si c'est l'arpette à qui on a confié le boulot :oops: , sans lui donner les bonnes consignes :twisted:
.... si la vidange est faite tous les 6OOOO kms, je ne pense pas qu'il y ait vraiment un problème d'oxydation, le problème est bien le serrage excessif sur bouchon conique :wink:
p23 a écrit :
camion rouge a écrit :salut
il me semble plutot que le fait que ce soit un bouchon conique et un serrage excessif provoque ce "collage" ...
Absolument !! :wink:
....et oui !! encore d'accord ! :wink:

Re: Niveau huile de boite

Publié : 30 mai 2016, 18:55
par patard
Pour revenir à mon problème .
Même après utilisation de dégrippant choc thermique , rien ne bouge.

Par contre le contacteur de marche arrière se dévisse sans problème, est ce que certains ont vraiment fait la vidange par le trou , on lit beaucoup de choses , pas forcément vraies.

Je ne cherche pas à savoir si c'est bien ou pas bien , mais simplement si ça peut vraiment se faire , ensuite , le trou est effectivement plus haut que celui de remplissage normal , mais en se limitant à 2,2l , si ça communique sans problème , je ne vois pas pourquoi ne pas procéder de la sorte.

Re: Niveau huile de boite

Publié : 30 mai 2016, 19:01
par p23
....salut Patard. C'est possible effectivement...mais mettre la bonne contenance dans ce cas !!