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Re: Ça secoue quand je coupe mon moteur
Publié : 23 déc. 2014, 06:33
par pontiac
Salut,
Sans oublier le support cassé coté moteur
C'est ce qui arrive 9 fois sur 10 quand les réparations trainent trop
Entrainant aussi l'usure ( quand cela ne va pas jusqu’à sa mort ) prématurée du cardan droit
Pour résumer

dés que ce support ne fait plus son job

laissez l'auto au garage... sinon vous allez pleurer quand faudra sortir le porte monnaie

Re: Ça secoue quand je coupe mon moteur
Publié : 25 janv. 2016, 15:42
par vw-91
Bonjour tout le monde, je reviens vers vous parce mon problème est malheureusement toujours d'actualité...
J'ai pourtant depuis changé 3 supports!
Il n'y a que celui de la boîte que je n'ai pas changé!
Je pense de plus en plus a l'etouffoir pouvez vous m'indiquer où il se situe ?
Merci d'avance

Re: Ça secoue quand je coupe mon moteur
Publié : 25 janv. 2016, 17:40
par SAHRO
Bonjour v-w 91
Regarde la pour G9T(ton moteur):
http://www.respaseinfo.org/syst_egrave_ ... ur-51.html
En fait quand tu arrète ton moteur une électrovanne laisse passer de l'air contenu en réserve dans un poumon plastique qui fait tourner l'axe du volet étouffoir pour éviter les secousses a l'arrèt.
Demande a quelqu'un d'arrèter le moteur aprés quelques 5/6 minutes de fonctionnement,si cette piéce ne bouge pas alors soit il est bloqué,soit probléme électrovanne ou circuit d'air/poumon dés fois c'est une durite débranchée ou manquante.
Re: Ça secoue quand je coupe mon moteur
Publié : 25 janv. 2016, 19:15
par Davidrwt
SAHRO a écrit :Bonjour v-w 91
Regarde la pour G9T(ton moteur):
http://www.respaseinfo.org/syst_egrave_ ... ur-51.html
En fait quand tu arrète ton moteur une électrovanne laisse passer de l'air contenu en réserve dans un poumon plastique qui fait tourner l'axe du volet étouffoir pour éviter les secousses a l'arrèt.
Demande a quelqu'un d'arrèter le moteur aprés quelques 5/6 minutes de fonctionnement,si cette piéce ne bouge pas alors soit il est bloqué,soit probléme électrovanne ou circuit d'air/poumon dés fois c'est une durite débranchée ou manquante.
Salut,
On l'entend quelques seconde après avoir couper le moteur.
V-w91
Elle est situer juste au niveau de la vanne egr sur le devant.
Edit : oups j'avait pas vu c'est un 2.0dci pas un 2.2dci

Re: Ça secoue quand je coupe mon moteur
Publié : 26 janv. 2016, 10:10
par vw-91
Merci pour vos réponses
J'ai regardé de mon côté et j'ai trouvé une vidéo sur YouTube. Il faut regardé à 5mn et 30sec, je crois bien qu'il s'agit de l'etouffoir (décrit sur la vidéo comme boitier papillon)
Pouvez vous me confirmé les experts du M9R?
https://youtu.be/_eBLKSwmfKI
Re: Ça secoue quand je coupe mon moteur
Publié : 26 janv. 2016, 13:41
par SAHRO
Bonjour vw-91
J'ai lu le sujet de travers persuadé que c'était pour un moteur G9T pour moi un boitier étouffoir et un volet papillon n'ont pas la mème fonction
Je ne connait pas le M9R je t'ai mis sur une mauvaise piste milles excuses
A+