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Re: Pompe Direction Assistée ou crémaillère?

Publié : 05 sept. 2015, 11:04
par patard
Il me semble que la , tu as de bonnes explications

http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-131.html

Re: Pompe Direction Assistée ou crémaillère?

Publié : 06 sept. 2015, 10:02
par a2kpi
patard a écrit :Le trait de craie se fait sur le flan de la poulie , en allant de la circonférence au centre.

l'élément amortisseur de la poulie est un "cercle " de caoutchouc entre la partie centrale de la poulie , liée à l'axe et la partie circonférence de la poulie.

Lorsque tu ne tournes pas les roues , la pompe de direction assistée tourne à vide , n'exerce pas de résistance où +tôt , exerce peu de résistance , la partie externe de la poulie damper ne glisse pas par rapport à la partie centrale.
Quand tu tournes les roues , la pompe de la direction assistée demande plus de puissance , la courroie exerce une force plus importante sur la poulie damper , et quand elle est usée , la partie externe glisse par rapport à la partie interne , avec un couinement.
N-I-C-K-E-L !!!

Bonjour,
Clair et précis, ton post répond exactement à quelques questions que je me posais...
Merci !
:)