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Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 26 août 2015, 22:52
par patard
L'idéal serait de trouver une pompe de ce type hs à la casse pour qq euro pour pouvoir la démonter et se faire la main;

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 26 août 2015, 23:20
par pub2n
patard a écrit :L'idéal serait de trouver une pompe de ce type hs à la casse pour qq euro pour pouvoir la démonter et se faire la main;
+1
Demande aussi un devis chez un dieseliste, si cela se trouve, comme cela se fait pompe en place, cela ne coûtera peut être pas des milles et des cents, mais sûrement plus cher que le joint seul !

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 27 août 2015, 13:20
par olifon
Bon, me reste plus qu'à prendre mon courage à 2 mains !!!
merci les amis, en tout cas

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 27 août 2015, 17:12
par patard
pour info

http://www.ebay.fr/itm/Renault-R25-Espa ... 28022acc6e

je ne sais pas si ça correspond à ta pompe. Il semble que les pompes à injection aient été changées en 94 et que les pompes aient été différentes pour les modèles climatisés et les autres

le n° de pompe est 0460494248

d'après oscaro ça correspond à


Affectation véhicules :

RENAULT

Espace II 2.1 dT 90cv , 2.1 dT Entreprise 92cv , 2.1 dT 92cv , 2.1 dT Entreprise 88cv , 2.1 dT 88cv , 2.1 dT 4x4 Quadra 92cv
R21 4 portes (X48) 2.1 TD Berline 88cv
R25 2.1 TD 85cv

Mais en regardant par un autre canal , on trouve des n° de pompes à injection qui se montent entre 94 et 96 et qui ne sont pas identiques sur les modèles climatisés et les autres

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 27 août 2015, 17:24
par pub2n
Ce changement ne correspondrait il pas avec le passage des injecteurs à brides vers les vissés ... et au changement de pression (de 130 bars à 150 ) :?:

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 27 août 2015, 17:54
par pontiac
pub2n a écrit :Ce changement ne correspondrait il pas avec le passage des injecteurs à brides vers les vissés ... et au changement de pression (de 130 bars à 150 ) :?:
+1

Et le sur-caleur pour les modèles avec clim ou sans clim ( mais çà c'est secondaire, pompes compatibles entre elles )

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 27 août 2015, 19:00
par olifon
Bon, ben je viens de passer voir le diéséliste du coin ( 22) :
faut compter 200€ rien que pour changer ce joint...
ça pique, et c'est pas prévu dans mon budget vacances
Evidemment, ils n'ont pas les joints dispo. Il m'appellent demain pour me dire quand ils peuvent les avoir
Putain, ça me fait chier.
Je sens que je vais rentrer comme çà à Paris

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 27 août 2015, 22:03
par patard
par rapport à une pompe reconstruite en allemagne à moins de 212 euro port compris y a de quoi s'interroger

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 27 août 2015, 23:13
par pub2n
La remise à neuf d'une pompe à injection mécanique Bosch avec changement de tous les joints et un passage au banc pour réglage coute en France entre 500 et 600 euros chez un dieseliste digne de ce nom .

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 28 août 2015, 10:04
par patard
Il est probable que le site allemand sous traite la réfection des pompes à injection en tchéquie où les gars, compétents et parlant allemand pour un grand nombre, travaillent pour un salaire de misère, et la réfection d'une pompe à injection c'est surtout de la main d'oeuvre.

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 28 août 2015, 10:08
par pub2n
patard a écrit :Il est probable que le site allemand sous traite la réfection des pompes à injection en tchéquie où les gars, compétents et parlant allemand pour un grand nombre, travaillent pour un salaire de misère, et la réfection d'une pompe à injection c'est surtout de la main d'oeuvre.
Je pense aussi .

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 31 août 2015, 19:55
par olifon
Salut les gars
Voici des nouvelles... Ma mère s'est souvenu que j'avais un cousin mécanicien chez M..cédes. Donc, un coup de bigo et il est venu ce matin avec un collègue.Ils ont démonté le capot de la pompe ( j'ai bien regardé...). Puis ils sont allés l'emmener au diéséliste pour le changement des joints ( capot, doigt palpeur et axe d'accélérateur) . Ils sont revenus après manger et ont tout remonté... 25€ pour le diéséliste et 50 que je leur ai donné, malgré qu'ils ne voulaient rien !
Bon, me reste des réglages à faire parce que là, manque de pêche (un gros trou à l'accélération ) je pense que ça vient de la richesse.. Et faut que je me retape le réglage de la LDA...
Mais bon, entre temps, samedi, je m'étais dit que j'allais changer mes amortisseurs, vu que je les avais aussi dans mon coffre.
Le 1er, impeccable ( là je me dis "pour une fois que j'ai pas une galère...), eh ben pour le 2ème, la vis inférieure pête à l'intérieur !!!
Quand je vous dis que j'ai trop de chance en ce moment ...Et, même après perçage pour essayer d'y enfoncer une clé "allen", impossible de la sortir !!!

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 31 août 2015, 19:57
par pub2n
Merci du retour ;) et hasard de la vie heureux :)

Elle ne fuit plus au moins ?

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 31 août 2015, 20:27
par olifon
Ah non, elle ne fuit plus du tout !!! me reste à régler ce problème de puissance d'accélération, et de LDA

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 31 août 2015, 20:29
par pub2n
La membrane de la LDA était encore en bon état j'imagine ?
Il reste peut être du gazole dans le tuyau d'air entre le turbo et la pompe à injection ?

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 31 août 2015, 20:47
par olifon
Oui, la membrane est en bon état ( de toutes façons, j'en ai une autre...). Mais le réglage LDA que j'avais bien optimisé est tout à refaire, et celui de la richesse aussi, je pense...

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 01 sept. 2015, 00:06
par Fossoyeur
olifon a écrit :Quand je vous dis que j'ai trop de chance en ce moment ...
Tu as joué au loto, j'espère :wink:

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 01 sept. 2015, 11:08
par olifon
Bon, ça y est.
J'ai réglé la richesse et la LDA, et mon J8S a retrouvé tous ses tours !!!

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 01 sept. 2015, 11:12
par olifon
Bon, ça y est.
J'ai réglé la richesse et la LDA, et mon J8S a retrouvé tous ses tours !!!

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 01 sept. 2015, 12:38
par patard
olifon a écrit :*.Et, même après perçage pour essayer d'y enfoncer une clé "allen", impossible de la sortir !!!
Tes relations familiales peuvent peut être te prêter un tourne à gauche pour retirer le morceau de boulon.

ils auraient peut être aussi une bombe de dégrippant choc thermique à pulvériser avant d'essayer avec le tourne à gauche

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 01 sept. 2015, 14:07
par olifon
je vais voir çà, parce que j'ai plus qu'à refaire le filetage, maintenant

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 03 sept. 2015, 20:59
par olifon
Bon, çà y est. Un cousin de mon père avait une énorme boîte de tarauds sous la main, donc, un coup de taraud de 8 et on n'en parle plus. Par contre, elle est toujours aussi basse... Je pense que les ressorts sont fatigués...

Re: FUITE POMPE GAZOIL

Publié : 05 sept. 2015, 16:53
par Aldo68
Merde y as des différence entre les pompes??
Peut être pour ca qu'il marchait tellement bien mon vert j'y es monté une pompe pour un clim après le montage des injecteur je me rappel plus!
pontiac a écrit :
pub2n a écrit :Ce changement ne correspondrait il pas avec le passage des injecteurs à brides vers les vissés ... et au changement de pression (de 130 bars à 150 ) :?:
+1

Et le sur-caleur pour les modèles avec clim ou sans clim ( mais çà c'est secondaire, pompes compatibles entre elles )