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Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 06 mars 2016, 19:04
par hyppolyte
3.3l c'est bien ...c'est exactement la quantité qui doit sortir...
Tu prends bien le niveau moteur tournant boite sur P après avoir passé toutes les positions 2-3 fois ?
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 06 mars 2016, 21:21
par Djo
moteur tournant (et chaud) : oui
boite sur P : oui
après avoir passé toutes les positions : non .. il faut faire ça ?
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 06 mars 2016, 21:40
par davh78
salut,
il y a une grosse incidence de la température sur la lecture du niveau... et le moteur chaud, la BVA monte bien au dessus de 75°...
donc le niveau est faire a 75° soit avec la Clip, soit au thermomètre infrarouge ne prenant la temp sur le bouchon de vidange.
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 06 mars 2016, 21:50
par Djo
bonsoir et merci !
c'est ce que je me suis dit aussi.
quand j'ai regardé la jauge la première fois sous la bagnole (moteur froid de chez froid) ; l'huile effleurait le bas du plastique jaune : pas d'huile !
j'ai presque pris peur.
c'est en lisant les messages ici que j'ai compris que cela ne voulait rien dire. OUF.
pas de clip ici .... ni thermo infrarouge.
ca va vouloir dire investissement donc si je comprends bien.
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 07 mars 2016, 07:39
par EAime
Djo a écrit :bonsoir et merci !
c'est ce que je me suis dit aussi.
quand j'ai regardé la jauge la première fois sous la bagnole (moteur froid de chez froid) ; l'huile effleurait le bas du plastique jaune : pas d'huile !
j'ai presque pris peur.
c'est en lisant les messages ici que j'ai compris que cela ne voulait rien dire. OUF.
pas de clip ici .... ni thermo infrarouge.
ca va vouloir dire investissement donc si je comprends bien.
Eh oui !
Et c'est là où j'apprécie la DPO et la seconde version de la ZF 4HP20 et leurs niveaux à débordement !!!

Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 07 mars 2016, 10:10
par Djo
pour le niveau a débordement, la température ne joue pas aussi ?
ça se fait à froid ?
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 07 mars 2016, 12:00
par EAime
Si, à chaud !!
Et une fois à bonne température, ben.... L'excédent sort !!!
Et on referme tout !!

Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 07 mars 2016, 12:22
par Flo2
Bonjour,
J'ai l'impression que tu as omis quelque chose.....
C'est 75°C ET moteur tournant.
Est-ce que ça a été fait comme ça ? Le peu que j'ai vu, 60°C, (20Km de trajet) ou plus ça varie pas, je sais pas comment ils vont our la chauffer à 75°C a part en mode "bourrin". Faudrait que j'aille faire des essais ou la boite n'est pas ponté pour voir si ça chauffe vraiment plus.
Flo.
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 07 mars 2016, 12:35
par troublouse
Bonjour,
Moi je fais cela au ralentis pendant quelque temps et ça monte à 75°( avec la CLIP)
A+
Yves
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 07 mars 2016, 13:24
par hyppolyte
Oui faut compter une bonne dizaine de minutes au ralenti ... après ça monte vite ... au delà des 75°...
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 07 mars 2016, 13:30
par Flo2
OK pour vos remarques, sur le notre je ne sais pas si c'est la température extérieure (5°), mais même avec la CLIP branchée en permanence ça ne monte pas.
Au ralenti, vous les laissez sur N ? Ca prend combien temps à monter à 75 ° ?
Flo.
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 07 mars 2016, 14:37
par troublouse
Sur mon Avantime au moins 10 minutes au garage boite sur N.
La température monte régulièrement sur la CLIP au 3e déclenchement de ventilateur on est environ à 75°.
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 07 mars 2016, 20:05
par Djo
moi c'était après avoir roulé 30 km dont 15 en ville, donc moteur chaud (5 barres au TDB : chauffe normale)
puis j'ai coupé le moteur pendant 10 min (le voisin m’appelait, je suis allé voir)
là j'ai fait ma première mesure, bien au dessus du maxi ! (le moteur ne tournait pas, donc l'huile a eu le temps de stagner au fond et le niveau de remonter, normal.)
donc j'ai remis le moteur en marche et fait tourner 10 minutes : toujours 5 barres au TDB, chauffe normale.
moteur tournant, sur P, j'ai refait une mesure : c'est ma deuxième. toujours trop haut mais moins qu'avant.
puis coupé le moteur, vidangé : 3.3 litres bien exactement, au ml près (ou presque

)
j'ai fait 10 bornes depuis : souple, et du mieux déjà. rien d'autre a signaler.
je refais 50 km demain (boulot)
au bout de 200, je ferais la 2° vidange,
puis idem 200 km de plus ensuite jusqu’à la 3°vidange
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 07 mars 2016, 20:12
par Flo2
Bonjour,
Si je comprend bien tu n'as rien pour mesurer la température de l'huile, tu ne sais pas réellement comment est le niveau et sa répétabilité ?
Fais attention ça n'aime pas les niveaux approximatifs ces boîtes.
J'ai fait ma troisième vidange, le gain est flagrant, le rampage a été nettement amélioré en plus du reste.
Flo.
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 07 mars 2016, 20:50
par Djo
non, rien pour mesurer la T°.
mais j'ai enlevé 3.3 l , j'ai remis exactement pareil. je ne pense pas prendre de gros risque en faisant ça, si ?
au moins la, y'a 3.3 l d'huile neuve !
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 07 mars 2016, 21:22
par forever71000
Franchement je pense que tu prend vraiment peu voir aucuns risques en mettant la même quantitée d'huile.
Surtout que 3.3l correspond bien à ce que l'on peut retirer lors d'une vidange sur cette boîte.
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 07 mars 2016, 22:52
par Flo2
Non, je pense pas que tu prennes des risques, mais si le niveau est incorrect il reste incorrect.
Retirer 3.3 ne garantie en rien d'un niveau correct.
EN attendant fais après une vidange un bon niveau après avoir roulé un bon moment (mini 20km pour 60° pour moi). SI c'est OK, alors.....
Je ne sais pas comment évolue le niveau en fonction de la température.
Pareil, pour éviter aussi les surchauffes de boite et moteur, ne pas hésiter à vidanger le liquide de refroidissement, je l'ai fait par l'échangeur de boite et j'ai quasiment tout retiré de la contenance prévue.
PS : J'ai fait comme toi avant l'investissement d'une CAN CLIP
Flo.
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 07 mars 2016, 23:33
par Djo
merci a vous !
va falloir passer par l'achat d'un can clip des que je pourrais me l'offrir.
ça offre quoi comme autres avantages ?
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 08 mars 2016, 00:59
par troublouse
J' ai acheté une CLIP pour 102 euro en décembre.
Tu peux contrôler toutes les UC du vehicule
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 08 mars 2016, 10:00
par Djo
salut, et merci !
tu pourrais me transmettre le lien ou tu l'as acheté ?
on peut aussi effacer les codes erreurs ? programmer la prochaine maintenance ?
avoir un aperçu des réparations qui ont été faite (enregistrées, bien sur..) ?
merci !
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 08 mars 2016, 21:49
par Flo2
Lire les valeurs des calculateurs voir si il y a des erreurs effacer les codes défauts.
Pour les réparations antérieures je ne crois pas.
Par contre plate forme 32bit obligatoire j ai galère comme pas possible pournl installer en machine virtuelle d xp sp3 finalement j ai du mettre la machine virtuelle sur linux car j avais des conflits avec les ports USB. Dis comme ça ça prend pas longtemps mais j y ai passé des dizaines d heures.
Flo.
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 08 mars 2016, 22:29
par Djo
ah oui quand mème... j'imagine pas comment tu as du galérer ?!
dommage qu'il n'y ait pas une version smartphone ...
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 08 mars 2016, 22:34
par Flo2
Bien faire attention à avoir un PC portable en 32bit sinon le pilote n est pas compatible.
Flo.
Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 08 mars 2016, 22:52
par Djo
ok. je vais tacher de retrouver un vieux PC du fond de ma grotte ...

Re: BVA SU1 espace 2003 2.0T 165
Posté : 09 mars 2016, 00:02
par troublouse
la version V146 peut s'installer sans problème avec un PC en Windows 7 en 32bit.
J'ai acheté ma Clip la:
http://www.aliexpress.com/item/2012-Top ... 27765.html