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Re: Ou faire vidanger boite proactive
Publié : 19 avr. 2016, 10:13
par EAime
Flo2 a écrit :
Pete, sais tu comment marche le circuit de lubrification de la boite SU1 ?
Je banni cette méthode formellement.
Peux tu me dire ce que tu récupères en plus ...... ?
On fait trois vidange, et puis c'est tout, on retire entre 3 et 3,3L à chaque fois et on arrive à un remplacement de près de 80% de l'huile, il n'y a pas d'autres méthode de toute façon !
Là avec ta méthode, tu vas essayer d'assécher le convertisseur et la pompe à huile. Sans parler du risque de fonctionnement à sec des électrovannes aussi à la remise en marche......
Tu fais pareil avec les moteurs ?
La seule méthode pour tout renouveler d'un coup c'est dépose de l'échangeur et se brancher sur ses outils avec un outil home made ou spécifique, et arrêter le moteur dès qu'on voit l'huile neuve arrivé, il faut prévoir plus de 12L d'huile pour cette vidange mais tout est fait d'un coup.
Flo.
L'opération, moteur en marche, dure au plus 10 secondes, sans risques pour la mécanique.
Mais d'actualité sur DPO et ZF. Je ne sais pas pour AISIN.
Re: Ou faire vidanger boite proactive
Publié : 19 avr. 2016, 10:57
par Flo2
7,2L.
On sors maxi 3.3L en vidange traditionnelle.
Au bout de trois vidange on approche les 80%, 76% je crois que j'avais calculé, car il reste toujours l'ancienne huile dans le convertisseur à chaque vidange.
Au bout de trois vidange, enfin l'huile présente sur la jauge est de couleur bien rouge, pourtant ce qui avait été vidangé à troisième était assez marron foncé.
Flo.
Re: Ou faire vidanger boite proactive
Publié : 19 avr. 2016, 11:00
par Flo2
L'opération, moteur en marche, dure au plus 10 secondes, sans risques pour la mécanique.
Mais d'actualité sur DPO et ZF. Je ne sais pas pour AISIN.
C'est décrit dans une revue d'atelier cette procédure ?*
Quelle quantité sors en plus ?
Un moteur ne casse pas tout de suite par manque d'huile. De manière répété je ne vois pas comment on peut certifier que c'est sans risque.
Ici on est sur la SU1 au AW55-50 de AISIN.
Pourtant conçu similairement à la DP0.
Flo.
Re: Ou faire vidanger boite proactive
Publié : 29 avr. 2016, 13:16
par lorenzo
Flo2 a écrit :7,2L.
On sors maxi 3.3L en vidange traditionnelle.
Au bout de trois vidange on approche les 80%, 76% je crois que j'avais calculé, car il reste toujours l'ancienne huile dans le convertisseur à chaque vidange.
Au bout de trois vidange, enfin l'huile présente sur la jauge est de couleur bien rouge, pourtant ce qui avait été vidangé à troisième était assez marron foncé.
Flo.
Bonjour,
Je ne comprends pas bien, il doit y avoir une autre procédure pour vidanger tout en une fois.
Sur les boites auto ZF des vrais voitures allemandes, il faut retirer le carter de la BVA pour changer la crépine et avoir accès à toute l'huile, avec une procédure compliqué et très bien décrite par ZF.
Les concessionnaires de ces voitures disent tous que cela ne se vidange pas , car soit ils sont flemmards ou incapable et parfois même les deux à la fois....
Mais ZF France a Antony fait cela parfaitement, malheureusement que pour les boites ZF. ( ZF dit entre 80 000 et 120 000 km suivant le modèle de boite et de l'utilisation.)

Re: Ou faire vidanger boite proactive
Publié : 29 avr. 2016, 14:45
par EAime
Flo2 a écrit :L'opération, moteur en marche, dure au plus 10 secondes, sans risques pour la mécanique.
Mais d'actualité sur DPO et ZF. Je ne sais pas pour AISIN.
C'est décrit dans une revue d'atelier cette procédure ?*
Quelle quantité sors en plus ?
Un moteur ne casse pas tout de suite par manque d'huile. De manière répété je ne vois pas comment on peut certifier que c'est sans risque.
Ici on est sur la SU1 au AW55-50 de AISIN.
Pourtant conçu similairement à la DP0.
Flo.
Un bon 1/2 litre !
Re: Ou faire vidanger boite proactive
Publié : 03 mai 2016, 11:08
par Flo2
De mon avis c'est donc bien totalement inutile, je préfère faire une vidange de plus que faire fonctionner à sec pour sortir 0,5L.
Flo.
Re: Ou faire vidanger boite proactive
Publié : 03 mai 2016, 21:35
par nico36220
Flo2 a écrit :De mon avis c'est donc bien totalement inutile, je préfère faire une vidange de plus que faire fonctionner à sec pour sortir 0,5L.
Flo.
c'es clair , pourquoi forcer la mécanique pour si peu ! sa ne vaut pas le coup !