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Re: Panne de mon espace :-( [RESOLU]
Publié : 22 juin 2016, 09:52
par Flo2
bonjour,
Un peu de graisse conductrice pour eviter que ca se reproduise. Par exemple cuivrée.......
mais en général quand ça fqa
ait la batterie est au début de la fin.
et pour nettoyer les contacts utuilise plutôt de la paille de fer, j'ai l ilmpression que tu as poncé.
+ nettoyant contact.
Flo.
Re: Panne de mon espace :-( [RESOLU]
Publié : 22 juin 2016, 10:52
par vw-91
J'ai utilisé une brosse métallique flo2
Re: Panne de mon espace :-( [RESOLU]
Publié : 22 juin 2016, 10:54
par grostoto
Flo2 a écrit :
et pour nettoyer les contacts utuilise plutôt de la paille de fer, j'ai l ilmpression que tu as poncé.
Flo.
quelle différence ?
pour moi aucune, qui "ponce" des cosses avec du 180.
Re: Panne de mon espace :-( [RESOLU]
Publié : 22 juin 2016, 10:56
par vw-91
Et puis ça a fonctionné directement donc le contact doit bien se faire

Re: Panne de mon espace :-( [RESOLU]
Publié : 22 juin 2016, 14:00
par TheStone

..... pour éviter une nouvelle et rapide oxydation, une petite couche de "vaseline" sur l'extérieur

serait un gros
+ 
.... cette panne est un grand classique, et doit faire parti de l'entretien courant, un petit coup d'oeil à chaque ouverture de ton capot (pour ceux qui l'ouvrent encore

), comme pour les niveaux des fluides, éventuelles fuites, etc....

Re: Panne de mon espace :-( [RESOLU]
Publié : 23 juin 2016, 14:02
par Flo2
Bonjour,
Vous pouvez dire aucune différence la preuve ça marche. Ca c'est clair, à court terme. Pour passer de grosses puissances il vaut mieux de beaux contacts bien propre, mais pas creuser la matière.
Perso je nettoie à la paille de fer + bombe contact bien au propre puis serrage correct, puis graissage graisse conductrice.
Je ne conseillerai pas le silicone, vaseline pour protéger ces contacts.
Le but de mettre des produits de ce genre est certes de priver d'air le métal et donc l'oxydation, ça va marcher, mais à long terme c'est pas la panacée (chaleur, altération, etc....) avec de la graisse "spécifique" (conductrice) elle tiendra nettement mieux dans le temps sans poser aucun soucis en vieillissant.
Bon OK c'est du pinaillage en automobile, dans tous les cas ce sera mieux que de laisser à sec et que ça recommence.
Bien en mettre à la base de la cosse de la batterie, ça empêchera un peu les micro fuites et du coup de sulfater les cosses.
Flo.