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Re: Fonctionnement circuit de refroidissement V6 L7X
Publié : 31 mai 2020, 14:15
par Miharu59
yves78 a écrit : ↑31 mai 2020, 13:21
Oui, ils s'enclenchent. Je n'avais plus de gaz (condenseur poreux) mais si j'appuiyais sur la touche clim, le compresseur ne tournait pas par contre le ventilo se mettait en marche.
Lorsqu'il n'y a plus de gaz le compresseur ne fonctionne pas pour le protéger du grippage. Alors que le fonctionnement du GMV ne provoque aucune panne seulement un retardement à la montée de température moteur.
OK merci du coup mon 3.0 V6 24, a bien un problème de ce côté , le ventilateur ne s'enclenche pas même à 6 /7 barre de t°
Je vais pas polluée le sujet de philou je vais me repiquer sur un autre qui traite le sujet
Voilà on continue de ce côté
Re: Fonctionnement circuit de refroidissement V6 L7X
Publié : 31 mai 2020, 15:22
par Philou 33
Miharu59 a écrit : ↑31 mai 2020, 14:15
yves78 a écrit : ↑31 mai 2020, 13:21
Oui, ils s'enclenchent. Je n'avais plus de gaz (condenseur poreux) mais si j'appuiyais sur la touche clim, le compresseur ne tournait pas par contre le ventilo se mettait en marche.
Lorsqu'il n'y a plus de gaz le compresseur ne fonctionne pas pour le protéger du grippage. Alors que le fonctionnement du GMV ne provoque aucune panne seulement un retardement à la montée de température moteur.
OK merci du coup mon 3.0 V6 24, a bien un problème de ce côté , le ventilateur ne s'enclenche pas même à 6 /7 barre de t°
Je vais pas polluée le sujet de philou je vais me repiquer sur un autre qui traite le sujet
Voilà on continue de ce côté
Ben! c' est pas mon post
Le mien :
viewtopic.php?f=8&t=37213&p=472339#p472339
Re: Fonctionnement circuit de refroidissement V6 L7X
Publié : 01 juin 2020, 09:58
par PeteTheCoyote
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de nouveau mon problème de température et pourtant je n'ai rien changé !
Simplement je ne coupe plus la clim après un long trajet autoroutier : le V6 est un gros moteur qui chauffe donc autant lui conserver le ventilo de la clim
Ceci dit le changement de capteur de température semble pas trop galère même s'il n'est pas accessible facilement
Pete
Re: Fonctionnement circuit de refroidissement V6 L7X
Publié : 01 juin 2020, 10:05
par Miharu59
PeteTheCoyote a écrit : ↑01 juin 2020, 09:58
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de nouveau mon problème de température et pourtant je n'ai rien changé !
Simplement je ne coupe plus la clim après un long trajet autoroutier : le V6 est un gros moteur qui chauffe donc autant lui conserver le ventilo de la clim
Ceci dit le changement de capteur de température semble pas trop galère même s'il n'est pas accessible facilement
Pete
Salut pour moi le problème c'est que même avec la climatisation actif , il ne refroidit pas en ville ( la climatisation est vide )
Re: Fonctionnement circuit de refroidissement V6 L7X
Publié : 01 juin 2020, 10:10
par PeteTheCoyote
Miharu59 a écrit : ↑01 juin 2020, 10:05
PeteTheCoyote a écrit : ↑01 juin 2020, 09:58
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de nouveau mon problème de température et pourtant je n'ai rien changé !
Simplement je ne coupe plus la clim après un long trajet autoroutier : le V6 est un gros moteur qui chauffe donc autant lui conserver le ventilo de la clim
Ceci dit le changement de capteur de température semble pas trop galère même s'il n'est pas accessible facilement
Pete
Salut pour moi le problème c'est que même avec la climatisation actif , il ne refroidit pas en ville ( la climatisation est vide )
Bah à minima il faut purger le LDR et remplir ton circuit de clim : tu feras un point après
Pete
Re: Fonctionnement circuit de refroidissement V6 L7X
Publié : 01 juin 2020, 11:52
par Miharu59
PeteTheCoyote a écrit : ↑01 juin 2020, 10:10
Bah à minima il faut purger le LDR et remplir ton circuit de clim : tu feras un point après
Pete
Salut oui je vais commencer par là , et j'aviserai en petit à petit, comme je m'en sers que les week-ends .
La climatisation est vide due au remplacement du radiateur.
Pour les fusible c'est OK
Les relais faut que je trouve ou ils sont placés.
Re: Fonctionnement circuit de refroidissement V6 L7X
Publié : 01 juin 2020, 12:43
par camion rouge
Miharu59 a écrit : ↑01 juin 2020, 11:52
PeteTheCoyote a écrit : ↑01 juin 2020, 10:10
Bah à minima il faut purger le LDR et remplir ton circuit de clim : tu feras un point après
Pete
Salut oui je vais commencer par là , et j'aviserai en petit à petit, comme je m'en sers que les week-ends .
La climatisation est vide due au remplacement du radiateur.
Pour les fusible c'est OK
Les relais faut que je trouve ou ils sont placés.
Salut
Mode HS on :
Montre a Alexis l'annonce que Georges a mis pour un 1ph2 essence... ça peut etre interessant meme si c'est vers Lyon !
HS off
Re: Fonctionnement circuit de refroidissement V6 L7X
Publié : 01 juin 2020, 13:19
par Miharu59
camion rouge a écrit : ↑01 juin 2020, 12:43
Miharu59 a écrit : ↑01 juin 2020, 11:52
PeteTheCoyote a écrit : ↑01 juin 2020, 10:10
Bah à minima il faut purger le LDR et remplir ton circuit de clim : tu feras un point après
Pete
Salut oui je vais commencer par là , et j'aviserai en petit à petit, comme je m'en sers que les week-ends .
La climatisation est vide due au remplacement du radiateur.
Pour les fusible c'est OK
Les relais faut que je trouve ou ils sont placés.
Salut
Mode HS on :
Montre a Alexis l'annonce que Georges a mis pour un 1ph2 essence... ça peut etre interessant meme si c'est vers Lyon !
HS off
Hs on
Salut Daniel, annonce transmise merci, c'est une belle base
Hs of
Re: Fonctionnement circuit de refroidissement V6 L7X
Publié : 01 juin 2020, 14:17
par yves78
Miharu59 a écrit : ↑01 juin 2020, 10:05
PeteTheCoyote a écrit : ↑01 juin 2020, 09:58
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de nouveau mon problème de température et pourtant je n'ai rien changé !
Simplement je ne coupe plus la clim après un long trajet autoroutier : le V6 est un gros moteur qui chauffe donc autant lui conserver le ventilo de la clim
Ceci dit le changement de capteur de température semble pas trop galère même s'il n'est pas accessible facilement
Pete
Salut pour moi le problème c'est que même avec la climatisation actif , il ne refroidit pas en ville ( la climatisation est vide )
Désolé mais je voudrais comprendre. Que vient faire la climatisation active pour refroidir ...???
Si la climatisation fonctionnait elle apporterait du chaud puisque le condenseur de clim est sensé refroidir le gaz après compression d'où l'enclenchement systématique du GMV.
Je pense qu'il faut regardé plutôt côté circuit, si il n'y a pas une fuite avec entrée d'air. Le problème de l'air dans un circuit est qu'il peut venir isoler la sonde de température ou le thermostat. Il peut créer un bouchon à un endroit du circuit en forme de syphon empêchant toutes circulations dans une partie du refroidissement.
Re: Fonctionnement circuit de refroidissement V6 L7X
Publié : 01 juin 2020, 14:25
par Miharu59
yves78 a écrit : ↑01 juin 2020, 14:17
Désolé mais je voudrais comprendre. Que vient faire la climatisation active pour refroidir ...???
Si la climatisation fonctionnait elle apporterait du chaud puisque le condenseur de clim est sensé refroidir le gaz après compression d'où l'enclenchement systématique du GMV.
Je pense qu'il faut regardé plutôt côté circuit, si il n'y a pas une fuite avec entrée d'air. Le problème de l'air dans un circuit est qu'il peut venir isolé la sonde de température ou thermostat. Il peut créer un bouchon à un endroit du circuit en forme de syphon empêchant toutes circulations dans une partie du refroidissement.
Merci Yves , je vais regarder pour une purge du circuit de refroidissement ,
Re: Fonctionnement circuit de refroidissement V6 L7X
Publié : 01 juin 2020, 20:37
par yves78
Ok mais ce n'est pas normale d'avoir de l'air dans le circuit il y a bien une raison. Si c'est confirmé il faut en trouver la cause sinon ça recommencera.
Pour le fonctionnement du thermostat on vérifie le tuyau qui se trouve juste derrière (sortie culasse/entree si il monte en température. Si ce n'est pas le cas c'est bien lui qui est cause.
Re: Fonctionnement circuit de refroidissement V6 L7X
Publié : 01 juin 2020, 20:39
par Miharu59
yves78 a écrit : ↑01 juin 2020, 20:37
Ok mais ce n'est pas normale d'avoir de l'air dans le circuit il y a bien une raison. Si c'est confirmé il faut en trouver la cause sinon ça recommencera.
Pour le fonctionnement du thermostat on vérifie le tuyau qui se trouve juste derrière (sortie culasse/entree si il monte en température. Si ce n'est pas le cas c'est bien lui qui est cause.
OK a mon avis ça vient du remplacement du radiateur, purge peut-être mal fait
Re: Fonctionnement circuit de refroidissement V6 L7X
Publié : 02 juin 2020, 07:33
par fkp 94
yves78 a écrit : ↑01 juin 2020, 14:17
Miharu59 a écrit : ↑01 juin 2020, 10:05
PeteTheCoyote a écrit : ↑01 juin 2020, 09:58
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de nouveau mon problème de température et pourtant je n'ai rien changé !
Simplement je ne coupe plus la clim après un long trajet autoroutier : le V6 est un gros moteur qui chauffe donc autant lui conserver le ventilo de la clim
Ceci dit le changement de capteur de température semble pas trop galère même s'il n'est pas accessible facilement
Pete
Salut pour moi le problème c'est que même avec la climatisation actif , il ne refroidit pas en ville ( la climatisation est vide )
Désolé mais je voudrais comprendre. Que vient faire la climatisation active pour refroidir ...???
Si la climatisation fonctionnait elle apporterait du chaud puisque le condenseur de clim est sensé refroidir le gaz après compression d'où l'enclenchement systématique du GMV.
Je pense qu'il faut regardé plutôt côté circuit, si il n'y a pas une fuite avec entrée d'air. Le problème de l'air dans un circuit est qu'il peut venir isoler la sonde de température ou le thermostat. Il peut créer un bouchon à un endroit du circuit en forme de syphon empêchant toutes circulations dans une partie du refroidissement.
c'est pourtant simple :
quand la clim est activée, les ventilateurs tournent regulierement et refroidissent aussi bien le condenseur que le radiateur moteur.
tant qu'il ne fait pas trop chaud c'est en petite vitesse, au dela d'un certain seuil les ventilos passent en grande vitesse.
au final la clim aide à lisser les variations de T° moteur.
Re: Fonctionnement circuit de refroidissement V6 L7X
Publié : 02 juin 2020, 08:05
par PeteTheCoyote
fkp 94 a écrit : ↑02 juin 2020, 07:33
yves78 a écrit : ↑01 juin 2020, 14:17
Miharu59 a écrit : ↑01 juin 2020, 10:05
Salut pour moi le problème c'est que même avec la climatisation actif , il ne refroidit pas en ville ( la climatisation est vide )
Désolé mais je voudrais comprendre. Que vient faire la climatisation active pour refroidir ...???
Si la climatisation fonctionnait elle apporterait du chaud puisque le condenseur de clim est sensé refroidir le gaz après compression d'où l'enclenchement systématique du GMV.
Je pense qu'il faut regardé plutôt côté circuit, si il n'y a pas une fuite avec entrée d'air. Le problème de l'air dans un circuit est qu'il peut venir isoler la sonde de température ou le thermostat. Il peut créer un bouchon à un endroit du circuit en forme de syphon empêchant toutes circulations dans une partie du refroidissement.
c'est pourtant simple :
quand la clim est activée, les ventilateurs tournent regulierement et refroidissent aussi bien le condenseur que le radiateur moteur.
tant qu'il ne fait pas trop chaud c'est en petite vitesse, au dela d'un certain seuil les ventilos passent en grande vitesse.
au final la clim aide à lisser les variations de T° moteur.
Merci, c'est effectivement comme ça que je l'avais interprété
Pete