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Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 11 nov. 2016, 10:28
par PeteTheCoyote
takeo a écrit :Bonsoir,
J'ai une Laguna 1 que j'ai achetée neuve en 1994 et qui a maintenant 320 000 km et je n'ai jamais changé une pièce de suspension excepté les fixations de barre stabilisatrice, même les amortisseurs sont d'origine
Le train avant de l'Espace 3 est identique à celui de la Laguna 1, l'Espace est plus lourde de 300 kg environ cela pourrait justifier une usure un peu plus rapide des triangles mais pas au point de les remplacer tous les 50 000 km.
La semaine dernière ma Laguna a heurté un terre plein central à plus de 50 km/h, je n'y suis pour rien, elle a tout fait pour que je ne vois pas ce foutu terre-plein dans la nuit !!

... le pneu a littéralement explosé, la jante est évidemment pliée et le carter de boite de vitesse fendu mais le train avant a parfaitement résisté (juste l'extrémité du berceau avant pliée) ... j'ai mis la roue de secours et je suis rentré chez moi sans huile dans la boite de vitesse

Elle m'a sûrement fait ce sale coup parce qu'elle ne supporte pas la présence de l'Espace que j'avais acheté 15 jours auparavant
Bonne soirée
Tient d'ailleurs on en parle pas, mais les motorisations mazout ne sont elles pas un poil plus lourdes ? Juste pour battre en brèche l'idée que les pannes du DCI ne sont pas liées à la motorisation

disparu
Pete
Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 11 nov. 2016, 10:43
par pontiac
Salut Pete,
PeteTheCoyote a écrit :
Tient d'ailleurs on en parle pas, mais
les motorisations mazout ne
sont elles pas un poil
plus lourdes ? Juste pour battre en brèche l'idée que les pannes du DCI ne sont pas liées à la motorisation

disparu
Pete
Je confirme
Pourquoi tu cours si vite (
pas si vite ! comme dirait le colonel )... tu dis vrai

Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 11 nov. 2016, 10:45
par PeteTheCoyote
pontiac a écrit :Salut Pete,
PeteTheCoyote a écrit :
Tient d'ailleurs on en parle pas, mais
les motorisations mazout ne
sont elles pas un poil
plus lourdes ? Juste pour battre en brèche l'idée que les pannes du DCI ne sont pas liées à la motorisation

disparu
Pete
Je confirme
Pourquoi tu cours si vite (
pas si vite ! comme dirait le colonel )... tu dis vrai

C'est juste que quand Totor va tomber sur ça, il va pas être content
Enfin pour une fois que c'est pas les vibrations du mazout qui sont en cause
Pete
Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 11 nov. 2016, 10:56
par pontiac
PeteTheCoyote a écrit :pontiac a écrit :Salut Pete,
PeteTheCoyote a écrit :
Tient d'ailleurs on en parle pas, mais
les motorisations mazout ne
sont elles pas un poil
plus lourdes ? Juste pour battre en brèche l'idée que les pannes du DCI ne sont pas liées à la motorisation

disparu
Pete
Je confirme
Pourquoi tu cours si vite (
pas si vite ! comme dirait le colonel )... tu dis vrai

C'est juste que quand Totor va tomber sur ça, il va pas être content
Enfin pour une fois que c'est pas les vibrations du mazout qui sont en cause
Pete
Il n'est plus a quelques cahouettes prés maintenant... avec tout ce qu'il a déjà écossé...

Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 11 nov. 2016, 14:37
par Totor33
Ha c'est malin.... mais si on veut parler du poids..... des mazout..... les DT aussi sont logés à la même enseigne non?
Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 11 nov. 2016, 15:54
par pub2n
Totor33 a écrit :Ha c'est malin.... mais si on veut parler du poids..... des mazout..... les DT aussi sont logés à la même enseigne non?
Les dci un peu moins exposés que les DT et surtout des V6 et V6-24

l'ivresse des vapeurs solvantées les rend aveugles et amnésiques ces jaloux

Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 11 nov. 2016, 16:09
par EAime
pub2n a écrit :Totor33 a écrit :Ha c'est malin.... mais si on veut parler du poids..... des mazout..... les DT aussi sont logés à la même enseigne non?
Les dci un peu moins exposés que les DT et surtout des V6 et V6-24

l'ivresse des vapeurs solvantées les rend aveugles et amnésiques ces jaloux

Tout de suite, les grands mots !!

Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 11 nov. 2016, 16:23
par TheStone
Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 11 nov. 2016, 16:33
par pub2n
EAime a écrit :pub2n a écrit :Totor33 a écrit :Ha c'est malin.... mais si on veut parler du poids..... des mazout..... les DT aussi sont logés à la même enseigne non?
Les dci un peu moins exposés que les DT et surtout des V6 et V6-24

l'ivresse des vapeurs solvantées les rend aveugles et amnésiques ces jaloux

Tout de suite, les grands mots !!

Les grands maux qui font mal plutôt

Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 11 nov. 2016, 18:07
par PeteTheCoyote
pub2n a écrit :Totor33 a écrit :Ha c'est malin.... mais si on veut parler du poids..... des mazout..... les DT aussi sont logés à la même enseigne non?
Les dci un peu moins exposés que les DT et surtout des V6 et V6-24

l'ivresse des vapeurs solvantées les rend aveugles et amnésiques ces jaloux

C'est de bonne guerre
J'ai été voir et apparemment ils proposent les mêmes triangles pour les V6 et les DCI
Sur ce coup là, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence avec les mazouts à cause notamment du couple plus important
Pete
Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 11 nov. 2016, 19:19
par pontiac
...
Pour tout ce qui train avant... les DT, Dci, V6 sont logés a la même enseigne ( ex: tarage des ressorts identique )
Alors que pour les 2.0l... c'est plus soft... car moins lourds

Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 11 nov. 2016, 19:45
par pub2n
Données constructeur, les masses à vide en court :
2.0 : 1490 kg
2.0 gpl : 1555 kg
2.0 16v : 1490 kg
2.0 16v auto : 1520 kg
V6 : 1650 kg
V6-24 : 1680 kg
1.9 dti : 1520 kg
2.2 dt: 1630 kg (1888 kg pour le mien III long au CT tous pleins faits, en configuration 7 sièges, roue de secours alu, caisse à outils dans le coffre, et le gars au volant d'environ 80 kg)
2.2 dci : 1662 kg
Rajouter 40 kg pour un long

Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 11 nov. 2016, 19:48
par pub2n
PeteTheCoyote a écrit :
J'ai été voir et apparemment ils proposent les mêmes triangles pour les V6 et les DCI
Normalement c'est une référence unique quelque soit la motorisation .
Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 12 nov. 2016, 09:17
par Wutch
ah ok, peut être était ce sur une autre génération, le 2 n'a pas de soucis à ce niveau ?
Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 12 nov. 2016, 10:21
par pontiac
Salut,
Oups...

j'ai oublié le p'tit 1.9l Dti ( vraiment pas gros ce moteur par rapport au 2.2 DT & Dci )
Merci Yann

Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 12 nov. 2016, 10:48
par pub2n
pontiac a écrit :Salut,
Oups...

j'ai oublié le p'tit 1.9l Dti ( vraiment pas gros ce moteur par rapport au 2.2 DT & Dci )
Merci Yann

Y'a pas de quoi

J'ai re-découvert les masses au passage, avec surprise aussi

Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 12 nov. 2016, 12:23
par TheStone
Wutch a écrit :J"ai une connaissance qui me disait que c'était du consommable les triangles sur cette génération d'espace.
Wutch a écrit :ah ok, peut être était ce sur une autre génération, le 2 n'a pas de soucis à ce niveau ?
.... pas à ma connaissance sur le II, en tous cas aucun souci sur mon I phase 2.
Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 12 nov. 2016, 16:33
par Totor33
Bonsoir.... sur mon II J8S...... j'avais été obligé de les changer à 268 778 km...
A+
Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 12 nov. 2016, 19:43
par camion rouge
Sur mon blanc (2) ils sont d'origine ! 1/2 million de km !!!
Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 24 nov. 2016, 17:02
par Totor33
Des nouvelles..... de Totor...... il fait chauffer la CB....
Les nouveaux triangles sont en place.... les anciens aurons tenu 44264 km.......
C'est insidieux car cela vient petit à petit..... on ne s'en rend pas bien compte jusqu'au moment où.... cela devient ...gênant et insupportable...
Au départ je ne pensais pas à ça pour le bruit car je les avais changé..... mais comme dit plus haut.... cela semble être du "consommable"..
Quoi qu'il en soit.... j'ai retrouvé un Espace doux et sans "glong glong"....
Pour le fun je mets quelques photos des silent blocs......
Petite précision sur la photo 1..... ce n'est pas de l'huile (qui aurait pu bouffer le caoutchouc.....) c'est du dégrippant pour le démontage..
Voilà....
Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 24 nov. 2016, 17:54
par takeo
Bonsoir,
Est ce que tes pièces usées en 40000 km étaient des pièces d'origine Renault ou de clones "made in Poland" ou "made in China" ?
Bonne soirée
Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 24 nov. 2016, 19:33
par Totor33
C'est du TRW acheté chez "eau ska rot"...
Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 24 nov. 2016, 19:46
par takeo
Totor33 a écrit :C'est du TRW acheté chez "eau ska rot"...
Donc du "made in Germany" probablement sous traité en Pologne
Il faut pas mal se méfier des pièces détachées censées venir d'un fabricant allemand ... Compte tenu de leur proximité avec les pays de l'Est, beaucoup d'entre eux délocalisent la production des pièces pour véhicules anciens vers l'Est (Pologne principalement) et comme c'est censé être pour des véhicules anciens détenus par des gens moins fortunés ils recherchent plus des prix bas que la qualité .. et puis généralement les machines outils sont en fin de vie et ils ne réinvestissent pas pour les refaire ..
Bonne soirée
Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 24 nov. 2016, 21:43
par grostoto
rendez vous très vite... car le pb surement revenir très vite.
Re: Durée de vie des Triangles de suspension.....
Publié : 25 nov. 2016, 00:49
par TheStone
takeo a écrit :Totor33 a écrit :C'est du TRW acheté chez "eau ska rot"...
Donc du "made in Germany" probablement sous traité en Pologne
Il faut pas mal se méfier des pièces détachées censées venir d'un fabricant allemand ... Compte tenu de leur proximité avec les pays de l'Est, beaucoup d'entre eux délocalisent la production des pièces pour véhicules anciens vers l'Est (Pologne principalement) et comme c'est censé être pour des véhicules anciens détenus par des gens moins fortunés ils recherchent plus des prix bas que la qualité .. et puis généralement les machines outils sont en fin de vie et ils ne réinvestissent pas pour les refaire ..
Bonne soirée

.... ou destinées à des véhicules anciens collector qui roulent très peu, et possédés bien sûr par des riches
