Page 2 sur 8
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 01 déc. 2016, 08:05
par EAime
pub2n a écrit :S'il est ok, je te le garde au frais

Merci !!!

Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 01 déc. 2016, 10:41
par alban76
Salut EAIme,
Je viens de passer la laguna III phase 2 d'un pote au CLIP et j'ai eu le défaut suivant:
DF118 Bouton de démarrage:
- 1.DEF: Défaillance du témoin moteur tournant du bouton de démarrage
- 2.DEF: Défaillance du témoin d'invitation au démarrage du bouton de démarrage
On a constaté qu'il n'avait ni le voyant vert d'allumé ni le rétroéclairage du bouton "démarrer"
On a pas eu le temps de chercher plus loin car l'apéro nous appelait mais voila, cela peut surement t'aiguiller pour ton problème similaire.
Bonne journée
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 01 déc. 2016, 19:26
par EAime
alban76 a écrit :Salut EAIme,
Je viens de passer la laguna III phase 2 d'un pote au CLIP et j'ai eu le défaut suivant:
DF118 Bouton de démarrage:
- 1.DEF: Défaillance du témoin moteur tournant du bouton de démarrage
- 2.DEF: Défaillance du témoin d'invitation au démarrage du bouton de démarrage
On a constaté qu'il n'avait ni le voyant vert d'allumé ni le rétroéclairage du bouton "démarrer"
On a pas eu le temps de chercher plus loin car l'apéro nous appelait mais voila, cela peut surement t'aiguiller pour ton problème similaire.
Bonne journée
Bonsoir !
Bon à savoir, mais j'avoue que cela ne me gêne pas tant que cela. Juste que j'aime savoir le pourquoi du comment.
Je m'occuperai de cela au printemps.
Là, config' 7 places (covoiturage demain)... Mais coffre riquiqui (celui du "3" était un poil plus grand !

) !!!!
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 01 déc. 2016, 19:43
par camion rouge
Salut
"Coffre riquiqui" ?
Celui du 2 , en 7 pl, est assez profond pour que je puisse caser... Une caisse a outils !!!
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 01 déc. 2016, 21:08
par EAime
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 01 déc. 2016, 21:38
par camion rouge
Ceux du 2 pesent 17kg
Ceux du 4, combien?
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 01 déc. 2016, 22:43
par Wutch
de mémoire ca tourne autour de 25kg, peut être 26 pour être précis.
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 02 déc. 2016, 08:17
par EAime
Wutch a écrit :de mémoire ca tourne autour de 25kg, peut être 26 pour être précis.
On était à +/- 20kg pour le "3",
Sur le "4", avec les ceintures intégrées, donc armatures renforcées, on prend bien 5 à 6 kg de plus (en plus de l'embonpoint ! Photo ce soir !) !!!
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 02 déc. 2016, 08:29
par camion rouge
Salut
Put...!
50% de plus !!!
Tout est plus lourd dans le 4 !!!
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 02 déc. 2016, 16:41
par EAime
camion rouge a écrit :Salut
Put...!
50% de plus !!!
Tout est plus lourd dans le 4 !!!
Tiens !

Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 02 déc. 2016, 17:23
par olifon
Quand j'ai acheté la mienne, je les ai laissés au vendeur, les 2 sièges arrière ... pour cette raison
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 02 déc. 2016, 17:37
par camion rouge
J'adore la plage de tapette !!!
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 02 déc. 2016, 20:57
par EAime
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 02 déc. 2016, 21:00
par EAime
olifon a écrit :Quand j'ai acheté la mienne, je les ai laissés au vendeur, les 2 sièges arrière ... pour cette raison
J'y ai goûté sur le tard avec le second "3", même finition, et j'ai gardé 2 sièges en plus, pour le cas où...... Et ça a drôlement servi !!!
Le souci, c'est le stockage !!!!

Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 03 déc. 2016, 12:31
par grostoto
il n'existe pas en grand espace, le 4 ?
car il me semble que si, mais il me semble qu'il est plus rare que le grand 3.
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 03 déc. 2016, 13:10
par EAime
grostoto a écrit :il n'existe pas en grand espace, le 4 ?
car il me semble que si, mais il me semble qu'il est plus rare que le grand 3.
Bonjour !
Si, il existe en Grand, et on en trouve beaucoup ! Et puis à 3, a t-on besoin d'un Grand ??
moi, mon problème, c'est l'accessibilité à la fosse !

(ben vi, garage prévu, à l'origine, pour une Escort Break !

)
Avec le "3", ça allait, il fallait un peu se contorsionner.
La, avec le "4", il faut ramper !
J'imagine avec le Grand......

Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 03 déc. 2016, 15:54
par EAime
Bon, suite à la vidange de BVA, donc vérification complète sous le capot...., une durite qui donne des signes de fatigue..

Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 04 déc. 2016, 01:10
par Painchocolat19
EAime a écrit :sonne des signes de fatigue..

Salut,
espérons que ce n'est pas le glas.

ok je

Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 04 déc. 2016, 01:43
par TheStone
Painchocolat19 a écrit :EAime a écrit :sonne des signes de fatigue..

Salut,
espérons que ce n'est pas le glas.

ok je


.... c'est bien connu, un V6 ça chauffe

.... ne pas oublier de soulever le capot fréquemment, mais ça je sais que tu sais faire

Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 10 déc. 2016, 23:59
par Flo2
Bizarre que cette durit soit aussi gonflée.
Il faudrait voir si c'est pas autre chose qui la gonfle :'-(
Vérifie à froid qu'il n'y ait pas énormément de pression résiduelle dans ton vase d'expansion.
Le vase et bouchon ont ils déjà été changés ?
Autre chose, il me semblait que le privilège avait le carte main libre, bizarre que le tien ne l'ait pas :'-(
Flo.
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 11 déc. 2016, 12:06
par EAime
Flo2 a écrit :Bizarre que cette durit soit aussi gonflée.
Il faudrait voir si c'est pas autre chose qui la gonfle :'-(
Vérifie à froid qu'il n'y ait pas énormément de pression résiduelle dans ton vase d'expansion.
Le vase et bouchon ont ils déjà été changés ?
Autre chose, il me semblait que le privilège avait le carte main libre, bizarre que le tien ne l'ait pas :'-(
Flo.
Bonjour,
Ah, le Losange et ses équipements qui changent à chaque fois qu'un directeur commercial éternue !!
Je change la durite demain matin (dimanche, c'est repos, après une semaine complète à 4h de sommeil par nuit...), en même temps, je refais la 2nde vidange de BVA et remplacement d'un AB),
Semaine prochaine, 3ème vidange de BVA + coupelle d'amorto droit et biellette anti couple (morte de chez morte, tu manoeuvres le moteur à la main !!

)
Sinon, vase remplacé en 2015, je pense que le bouchon faisait partie du lot.... De toutes façons, je vérifierai ça régulièrement.
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 12 déc. 2016, 18:00
par EAime
Bonjour !
Programme du jour..... (je suis moulu !!!

)
- Remplacement de la durite supérieure de radiateur..... Une belle bagarre avec tout l'équipement en place !
Pour y accéder, au niveau moteur, ce n'est rien !
Mais au niveau du radiateur, c'est une autre histoire ! Il faut retirer toute l'arrivée d'air et la préchambre d'admission (et là, les boulons sont bien cachés, derrière la calandre pour les 2 derniers !

1h30 pour retirer tout ça, pour 5mn de manip de la durite.
Mise en pression, vérif des niveaux, et hop, ça, c'est réglé !
- Changement de l'AB droit qui avait pris un mauvais gravillon,
- Vidange de la BVA. Retiré 3.4L, huile un peu moins noire que la première fois !

Le plus long, dans l'opération, c'est le remplissage de la boite.
30mn pour 3.4L, avec un peu par terre, mais bon, rien de grave !
Donc, il y aura bien 4 vidanges pour être tranquille. La prochaine, la semaine prochaine.
Début 10h, fin à 17h00, repas et sieste compris !!!

Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 12 déc. 2016, 18:39
par camion rouge
Et apres ça, on se dit . Vivement la retraite !!!
Bon boulot !!
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 13 déc. 2016, 09:53
par pontiac
Salut,
Perso... ce qui m’inquiéterais... c'est POURQUOI cette durite a autant gonflé...
( vous remarquerez au passage que les colliers dont l'on a causé ya pas longtemps... c'est du costaud, pas comme ceux a visser qui dans ce cas auraient céder ou couper la durite !! )
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 13 déc. 2016, 11:19
par Jedge
Félicitations pour ton achat, miam le V6, j'en ai longtemps rêver mais l'entretien en garage m'a refroidis
Painchocolat19 a écrit :EAime a écrit :
Sinon, ravi de l'engin, et du (très) grand toit ouvrant !!!
Salut,
On en reparlera en plein été...

J'en ai un et .... il suffit de l'ouvrir pour faire sortir la chaleur CQFD
Sinon en gardant le velum fermé en plein cagnard c'est assez efficace, et c'est un tel plaisir d'ouvrir l'aquarium à humain que je ne me vois plus sans maintenant
pontiac a écrit :Salut,
Perso... ce qui m’inquiéterais... c'est POURQUOI cette durite a autant gonflé...
Notre durite de refroidissement turbo viens de péter après avoir gonflé, c'est juste de l'usure du caoutchouc, mais c'est clair qu'une surpression c'est à surveiller régulièrement.