Page 2 sur 9

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 08 déc. 2017, 19:26
par gege08
ahhh le j8s, c'est celui que j'avais dans ma R25 gtd, le bon vieux 2.1 diesel.
effectivement, il était sobre, je tournais à 6.5/100.
je pense que ça a été vraiment une de mes meilleurs voitures.

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 16 déc. 2017, 10:44
par lorenzo
Sur Autosphère et la Centrale à voir dans le 41

https://www.autosphere.fr/voiture-occas ... space.html
Fin 2012 il a 79675 km et proposé 17599€ mais un peu cher à négocier, essaie d'arriver à 15 000 €
Je te conseille de mettre des alertes sur Le bon coin c'est Vigicoin, La Centrale, L'Argus, Autoscout et Interennchères.
Et après faut négocier serré
Il faut compter 2 mois de recherche , si tu es exigeant, tu trouveras ton bonheur, Km, finitions, et pas loin de chez toi au prix raisonnable et normal.
Ne pas oublier le Réseau Renault, mais impossible de mettre des alertes.
Les véhicules a faible kilométrages moins de 50 000 km partent très vite et les véhicules qui dépassent les 90 000 km partent très très lentement surtout si le prix n'est pas attractif.

Je viens d'en acheter, un peu trop vite à 37 000 km, car j'en avait trouver un autre mieux équiper à 24 000 km, un poil moins cher et a coté de chez moi, mais trop tard…..

Je m'étais fixer moins de 50 000 km

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 23 déc. 2017, 15:59
par fkp 94
Bobbymensch a écrit :
"Perso je ne suis pas favorable à l'E85 pour des raisons écologiques et humaines"

parceque rouler au GO c'est ecologique ? ..... hum j'ai comme un gros doute..... rouler n'est en aucun cas ecologique, meme en electrique. du moment que l'on se deplace, meme à pied ca n'est pas ecologique: on mange plus, respire plus etc. bref avant de parler d'ecologie il faudrait deja definir ce qu'est l'ecologie à son niveau. le monde actuel est tout sauf ecologique et penser etre ecolo parceque l'on roule avec un fap, c'est bon pour la conscience, pas pour la planete.

quitte à acheter un 2.0 dci qui à défaut d'etre un essence, reste le diesel le plus fiable sur l'espace, prends le en bva. car en bvm ca n'est pas le moteur le plus agreable, surtout en ville. ca reste un 2.0 et la premiere courte ne comble pas toujours le manque de couple du moteur à 1200 tours. une fois lancé ok ca va mais pense un peu au cout du remplacement de l'embrayage. alors qu'une vidange de boite c'est 100€, un embrayage c'est 1000€ dans le meilleur des cas.

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 08 janv. 2018, 15:01
par Bobbymensch
Bonjour à tous,

Nous sommes toujours à la recherche de notre futur voiture et pédalons sacrément dans la semoule.

Nous ne trouvons pas réellement d'occasion qui vaille le coup (ou peut être n'avons pas l'impression du haut de notre faible maitrise des données)...

On zieute désormais du côté des modèles essence, puisque nous estimons notre kilométrage annuel à environ 15000 km. Mais sur des occasions, le delta du prix de vente diesel / essence s'amenuise, et il ne semble pas y avoir de bonne affaire (s'entend une occasion à un prix correct, d'autant plus qu'elle sont rarissimes).

A ce sujet quel peut être les économies réalisées sur des postes tels que l'entretien ou l'assurance ?

Pour rappel on aimerait un véhicule < 10 000 euros, < 150 000 km, à partir de 2007 et évidemment bien entretenu.
Mais on pourrait augmenter notre budget pour une bonne occase.

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 08 janv. 2018, 19:33
par fkp 94
le souci c'est que plus c'est recent, plus ca sera diesel (c'est con mais c'est francais). en essence l'espace 4 n'a pas ete bcp produit à ses debuts mais encore moins par la suite ....
il va falloir etre patient pour un grand car il y en a beaucoup moins que des courts, perso j'ai mis un an avant de trouver le mien avec des criteres moteur/finition/grand. le critere qui pourrait bloquer est <150.000 kms car un diesel qui a 9 ans et si peu de bornes ca limite encore plus le choix.
apres il faut reflechir à autre chose : es tu pret à mettre 10.000€ dans une voiture qui aura 10 ans ? avec les limites critair que vont nous pondre toutes les villes d'ici quelques années ? ....

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 08 janv. 2018, 22:10
par Bobbymensch
fkp 94 a écrit :le souci c'est que plus c'est recent, plus ca sera diesel (c'est con mais c'est francais). en essence l'espace 4 n'a pas ete bcp produit à ses debuts mais encore moins par la suite ....
il va falloir etre patient pour un grand car il y en a beaucoup moins que des courts, perso j'ai mis un an avant de trouver le mien avec des criteres moteur/finition/grand. le critere qui pourrait bloquer est <150.000 kms car un diesel qui a 9 ans et si peu de bornes ca limite encore plus le choix.
apres il faut reflechir à autre chose : es tu pret à mettre 10.000€ dans une voiture qui aura 10 ans ? avec les limites critair que vont nous pondre toutes les villes d'ici quelques années ? ....
On a bien conscience que nos critères sont difficiles à respecter.

Pour répondre à ta question, non nous ne sommes pas prêts à mettre 10 000 euros dans une voiture de 10 ans, ce montant est dégressif en fonction de l'âge. Disons que 10 000 euros ce serait pour une voiture après 2010, une voiture de 2007 / 2008 on aimerait la toucher à 7 / 8000 max.

Mais dès lors, faut-il augmenter le budget pour avoir plus récent (mais un peu incohérent vu notre kilométrage annuel), ou au contraire accepter d'avoir quelque chose de plus ancien ?

On a bloqué à 150 000 km parce qu'on imagine qu'au delà les réparations vont s'enchainer, mais la logique reste la même, pour une bonne occasion on reste ouverts.

En essence il y actuellement très peu d'occasion à moins de 150 000 km, dont celle ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1364273144.htm

En diesel, avez vous relevé quelque chose d'intéressant récemment ?

Merci !

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 08 janv. 2018, 23:04
par hyppolyte
Un espace de 2012 qui aura fait 80 000 kms de Paris et de petits trajets urbains sera bien plus flingué qu'un autre de 2008 qui aura fait 250 000 kms d'autoroutes ou de longs trajets réguliers ...pourtant le deuxième sera beaucoup moins cher et moins "attirant" pour beaucoup ...difficile de juger une occase ni de savoir à quoi s'attendre ...

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 09 janv. 2018, 08:07
par fkp 94
l'essence a 5500€ est pas mal rapport kms/prix/finition comparé à un diesel qui aura 200.000 et sera vendu 8.000.

sachant que tout ce qui est train roulant s'use au km, meme entretenu, plus il aura roulé, plus l'echeance sera proche : entre 150 et 200.000 tout le monde y passe sans exception.

par contre l'aile ard est bizarre : defaut ou reflet ?

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 09 janv. 2018, 09:06
par moufle.vivant
Je suis d'accord, il semble bien positionné. A mon avis à voir pour quelqu'un qui cherche un 4.

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 09 janv. 2018, 10:45
par Espace443,5
Bonjour,
Le prix semble très bas effectivement, voire 'trop' bas!!
Il a en effet une trace importante (choc? Accident?) sur l'aile arrière droite, et surtout un pare-chocs de phase 1 sur une phase 2 de 2008 ??On ne change pas un pare-chocs pour le plaisir.. à vraiment éclaircir, ou à fuir..

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 09 janv. 2018, 11:02
par DarkMan
Espace443,5 a écrit :Bonjour,
Le prix semble très bas effectivement, voire 'trop' bas!!
Il a en effet une trace importante (choc? Accident?) sur l'aile arrière droite, et surtout un pare-chocs de phase 1 sur une phase 2 de 2008 ??On ne change pas un pare-chocs pour le plaisir.. à vraiment éclaircir, ou à fuir..
Surtout que rien qu'en lisant l'annonce...

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 09 janv. 2018, 11:12
par Bobbymensch
Merci pour ces éléments "de qualité".
Alors vu que je suis à 6h du lieu, et que je ne souhaite prendre aucun risque, on va fuir.

Retour à la case départ...
Si vous voyez quelque chose d'intéressant région nord est, merci de me signaler, que ce soit en diesel ou essence.

Je viens de voir celle-ci, pas loin de chez moi, mais elle me parait bien kilométrée pour le prix demandé (dans l'absolu) :
http://www.vivastreet.com/voiture-occas ... /166554205

Merci d'avance

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 09 janv. 2018, 12:22
par fkp 94
vu les factures, je dis pas mal, car un embrayage c'est 1500€ et meme plus et un turbo tout autant c'est toujours ca pas à faire sur une autre voiture.

voir si les factures d'entretien sont bien là, notamment les vidanges car turbo aussi tot ?

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 09 janv. 2018, 13:38
par Espace443,5
Bobbymensch a écrit :Merci pour ces éléments "de qualité".
Alors vu que je suis à 6h du lieu, et que je ne souhaite prendre aucun risque, on va fuir.

Retour à la case départ...
Si vous voyez quelque chose d'intéressant région nord est, merci de me signaler, que ce soit en diesel ou essence.

Je viens de voir celle-ci, pas loin de chez moi, mais elle me parait bien kilométrée pour le prix demandé (dans l'absolu) :
http://www.vivastreet.com/voiture-occas ... /166554205

Merci d'avance
Il a l'air très propre, et turbo et embrayage neufs vont durer longtemps.
Par contre c'est un 2.0 dci 175, donc avec FAP (filtre à particule), ce qui est bien pour nos poumons, mais qui peut être source de panne récurrente (colmatage du FAP, puis FAP à changer si passe régénération réussie après 10 essais) si tu ne fais pas des trajets assez longs régulièrement pour que le cycle de brûlage des suies se termine.

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 09 janv. 2018, 13:47
par blacksamourai
fkp 94 a écrit :vu les factures, je dis pas mal, car un embrayage c'est 1500€ et meme plus et un turbo tout autant c'est toujours ca pas à faire sur une autre voiture.

voir si les factures d'entretien sont bien là, notamment les vidanges car turbo aussi tot ?
Bizarre un turbo et embrayage a si peu de kilomètre moi le mien (même modèle mais de 2007) a encore tous ces organes d'origine a 305000km, dans tous les cas cette voiture na fait que de court trajet environ 17000/ans donc mauvais pour un diesel qui ne se justifie qu'a partir de 25000km/an

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 09 janv. 2018, 13:53
par Espace443,5
Sinon il y a celui-ci, version et kilométrages très intéressants, avec lequel tu n'auras pas de problème de FAP ou vanne EGR. À voir si la courroie d'accessoires a été changée sinon c'est à faire:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 58456.html

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 09 janv. 2018, 14:25
par Bobbymensch
J'avoue que j'envisageais pas de mettre un tel budget pour une essence. Ou alors on m'explique en quoi c'est plus malin que de mettre moins dans un diesel (je ne maitrise pas les économies traduites en chiffres des économies réalisées avec l'essence sur l'entretien).

Le FAP n'est pas fondamentalement un problème dans notre utilisation, puisque nous ferons régulièrement de longs trajets qui permettront de le décrasser.

Et acheter une voiture en Suisse ? (je dis ça parce que je suis pas loin)

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 09 janv. 2018, 17:25
par Dami1
Plutôt Luxembourg... le mien vient de là-bas :idea:

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 09 janv. 2018, 17:51
par TheStone
blacksamourai a écrit : Bizarre un turbo et embrayage a si peu de kilomètre moi le mien (même modèle mais de 2007) a encore tous ces organes d'origine a 305000km, dans tous les cas cette voiture na fait que de court trajet environ 17000/ans donc mauvais pour un diesel qui ne se justifie qu'a partir de 25000km/an
.... en effet bizarre ce changement de turbo et embrayage :roll:

.... mais pourquoi "de court trajet" :?:

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 09 janv. 2018, 18:00
par blacksamourai
court trajet = ville = usure embrayage = mauvaise lubrification a froid = turbo CQFD

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 09 janv. 2018, 18:19
par EAime
blacksamourai a écrit :court trajet = ville = usure embrayage = mauvaise lubrification a froid = turbo CQFD
En clair, l'utilisation des 3/4 de possesseurs de diesel !

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 09 janv. 2018, 18:28
par blacksamourai
EAime a écrit :
blacksamourai a écrit :court trajet = ville = usure embrayage = mauvaise lubrification a froid = turbo CQFD
En clair, l'utilisation des 3/4 de possesseurs de diesel !
Oui malheureusement moi j'ai acheter mon IV avec quasi 300mkm donc en 10 ans il a fait en moyenne 30mkm/an

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 09 janv. 2018, 19:22
par Bobbymensch
Dami1 a écrit :Plutôt Luxembourg... le mien vient de là-bas :idea:
Oui j'avais déjà vu ça, du coup j'ai regardé sur autoscout24.lu : 1 annonce pour un 140 cv.

Blacksamourai tu as acheté ta voiture avec 300m km ??

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 09 janv. 2018, 20:56
par EAime
Bobbymensch a écrit :J'avoue que j'envisageais pas de mettre un tel budget pour une essence. Ou alors on m'explique en quoi c'est plus malin que de mettre moins dans un diesel (je ne maitrise pas les économies traduites en chiffres des économies réalisées avec l'essence sur l'entretien).

Le FAP n'est pas fondamentalement un problème dans notre utilisation, puisque nous ferons régulièrement de longs trajets qui permettront de le décrasser.

Et acheter une voiture en Suisse ? (je dis ça parce que je suis pas loin)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah, la fameuse équation de l'économie du diesel dans laquelle tu as été élevé !!! :lol: :lol: :lol:

Il faut juste ouvrir les yeux ! :mrgreen: :mrgreen:

Certes, tu vas consommer un peu plus (+/- 1.5l), mais vue la vitesse de rattrapage des prix G.O./SP, d'ici 1 an, ça pourra être intéressant, encore qu'aujourd'hui, dans mon coin, le G.O. coûte 1ct de plus que le SP95-E10 :mrgreen:
Après, tu vois le ratio entretien/assurance/fiabilité qui est largement en faveur des motorisations essence.

Et d'après toi, pourquoi le nombre de véhicules diesel mis en vente ces dernières semaines a t-il soudain augmenté ?... :mrgreen: :mrgreen:

Et pourquoi, avec +/- 35 000 km/an, je roule en essence, 3.5 V6 de surcroît ? ??? :mrgreen: :mrgreen:

Certes, je fais mon entretien moi-même, mais les soucis sont facilement identifiables et réparables à moindre coût, grâce à une électronique moins omniprésente, et un moteur plus simple dans sa conception !

Re: Conseil achat Grand Espace 4

Publié : 09 janv. 2018, 21:26
par camion rouge
Euh...
Quand tu mets 80€ dans un plein, que ce plein en essence te permet de parcourrir 600km
et que ce meme plein de 80€ de GO te permet de faire 1000km, tu finis par te dire que le GO est rentable !